Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

bon je vous remercie beaucoup malgré tout de votre gentillesse,je suis obligé d'abandonner soit y a un truc que je fait mal ou peut-être mon tél.

 

sony z1 6903;;;;;5.0.2   .....14.5.A.0.270

 

 MERCI 

Modifié par audot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas ma nuit devant le PC... Donc pas simple de répondre. On ne s'énerve pas, ça va aller.

 

Bon, ton problème c'est que tu n'as pas décompressé l'archive (.zip) au bon endroit.

Le fichier suivant : http://d-h.st/ZxN8

doit être téléchargé sur le PC puis décompresser (c'est une archive). Ca va donner un dossier "mrw" qui contient 6 fichiers.

 

Tu branches ton téléphone sur le PC et tu copies le dossier mrw (tout le dossier) dans la mémoire interne du téléphone (pas dans la carte SD).

 

Tu lances le terminal et tu fais :

su
sh /sdcard/mrw/root.sh

Modifié par lelinuxien52
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ,question l'espace entre     sh  /   c'est important  ?

 

 

 

 

 

 

 

 

merci mille fois c'est bon je suis rooter,quel bonheur et ce grace a vous.  MERCI.MERCI.MERCI.MERCI/MERCI.MERCI.........

Modifié par audot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne parviens pas du tout à le rooter selon le tuto, je suis bien en 5.0.2.

je mets tt ce qu'il faut à la racine du téléphone, ok pas de souci la dessus.

j'execute l'apk. du root. cela fonctionne.

je lance les commandes via le Terminal, et là ca plante de tout les cotés. dans le terminal ca m'indique "success success success.... puis une serie de commandes qui s'éxécutent" et le Terminal se ferme.

L'application "eu.chainfire" sest malencontreusement fermée...

Alors je desinstalle et reinstalle tout, toujours pareil...

Une idée de ce qui pourrait ne pas bien fonctionner?

Merci par avance

Modifié par Drago0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon moi pas moyen de faire lancer le terminal j.ai bien dossier mrw ou il faut mes rien à faire help please

Envoyé depuis mon C6903 en utilisant Tapatalk 4

Ces bien sh /sdcard/mrw/root.sh

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous j'aimerais pouvoir root mon Z1 avec la méthode sauf que rien ne ce passe quand je tape sh /sdcard/mrw/root.sh

Hier j'ai un peu batailler et me suis retrouver avec un mobile qui démarrer en boucle merci PC companion car j'ai vraiment flipper SVP si y'a des pros qui passe par la pouvez vous m'aider car je comprend pas ce qui bloque je dezippe bien le fichier dans la mémoire du tel et obtiens bien un mrw avec 6 fichiers merci

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

En gros je bloque à la dernière étape convertir kinguser et l'autre application en supersu NOT FOUND à chaque fois est ce bien sur la mémoire des 10 giga environ qui faut dezippe le dossier replace kinguser ?dur dur le root lollipop et via Google ces un peu le gros chantier

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton problème.

En fait, tu dois surrement ne pas décompresser le zip dans le bon dossier.

 

Fais bien attention :

- Tu décompresses le zip. Ca va te donner un dossier "mrw" en minuscule qui doit contenir 6 autres fichiers à l'intérieur.

- C'est ce dossier (tout entier, le dossier inclu) qui doit être copier/collé dans ton téléphone (à la racine, c'est à dire le premier dossier que tu trouves) et j'ai bien dit dans le téléphone (Memoire Interne), pas dans ta carte SD (même si après, le téléphone appelle ça sdcard).

- Tu fais via le terminal :

sh /sdcard/mrw/root.sh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelinuxien merci à toi ces bon j'ai bien extrait le mrw dans ma mémoire interne fais la manip et ça fonctionner sans devoir réinstaller comme la 1 ère fois grrr

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

J'hesitez à installé aussi le recovery mes au cas où je préfère pas m'aventure au besoin je reinstalle via PC companion comme hier quand j'ai tout planté lol

Comme tu as l'air de t'y connaître est ce normal que via Es explorateur ma mémoire interne s'appelle 0 et non pas Sdcard?

Aurai je fais un truc qui faut pas?ou est ce normal

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

Photo

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, oui et non.

 

Normalement, ça doit pas mettre 0 (si Sony avait fait son boulot correctement), mais comme c'est baclé, bah ça marque 0 en effet à la place de sdcard. C'est pareil chez moi, c'est pareil chez tout le monde.

 

Ca peut se modifier si ça t'interesse, mais je ne sais plus trop où. Si tu veux, je regarderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok si pas inquiétant plutôt que de cherché le diable on va laisser comme ça mais ta manip m'intéresse

Dis moi y'a t'il aussi un intérêt quelconque d'installer sur mon Z1 xdualrecovery?si oui ça me bloquera pas autre choses?je suis sur la dernière version lollipop bootlader verrouillé merci encore espérant pas trop en demandé

Sympa ^^

Petits hors sujet désolé je suis à la recherche d'un support Haut parleur complet d'un xperia Z si quelqu'un aurai ça avec support ,,vis,,,vibreur,,,enfin complet ça serai extra

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense laissez tel quel ce Xperia Z1 car ça me ferai extrêmement chié d'être bloqué quelques part tout ça pour vouloir débloqué le bootloader et installer les recovery au besoin je ferais comme la 1ere fois une réparation via

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelinuxien ou autre pro du Z1 pense tu que le Xdualrecoverylocked 2.8.20 est installable sur mon Z1 bootloader verrouillé et sous lollipop?j'ai vraiment pas envie de gaffer car ce mobile je pourrais pas en acheter un second

Et si OK pour ce dual recovery y'aura toujours possibilités de root si des MAJ arrivé?

Et dernières petites questions en aillant ce fameux recovery les MAJ via Wi-Fi ou PC companion son t'elle toujours possible ou risques de brick ou autre?

Vraiment désolé pour toutes ces questions mes via Google ces un vrai merdier ya du bon du pas bon et moi je voudrais en être sûre et avoir confirmation de pro MERCI BEAUCOUP

PS je suis aussi desimlocke avec surcouche SFR pas de risque que ça saute car suis chez orange

Envoyé depuis mon Z1 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour informer que j'ai réussi à root avec l'appli King Master en one-click , la première fois, le Z1 à crash puis la deuxième,le root à réussi et marche bien. Je suppose que c'est pas une super méthode mais bon, ça marche.

PS: Je suis sous la 14.5.A.0.270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir du principe que toutes les méthodes de root (sauf les roms prérootés mais qui nécessite un premier root auparavant) sont basées sur des hacks du système Android lui même. C'est simplement exploité une faille pour s'ajouter un accès à "su" qui est un exécutable permettant un accès au root.

 

Donc forcement, c'est pas toujours clean. Après, il y a deux types d'outils :

- ceux qui fonctionne sans rien de plus (ce que j'essaye de décrire ici)

- toutes les arnaques qui ne marchent qu'à moitié juste faite pour vous volé votre IMEI / numéro série ...

 

Ici, je ne garanti rien mais je propose des solutions qui fonctionnent et surtout qui ont été testées par beaucoup d'utilisateurs sur XDA et donc considérés comme fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lelinuxien ou autre pro du Z1 pense tu que le Xdualrecoverylocked 2.8.20 est installable sur mon Z1 bootloader verrouillé et sous lollipop?j'ai vraiment pas envie de gaffer car ce mobile je pourrais pas en acheter un second

Et si OK pour ce dual recovery y'aura toujours possibilités de root si des MAJ arrivé?

Et dernières petites questions en aillant ce fameux recovery les MAJ via Wi-Fi ou PC companion son t'elle toujours possible ou risques de brick ou autre?

Vraiment désolé pour toutes ces questions mes via Google ces un vrai merdier ya du bon du pas bon et moi je voudrais en être sûre et avoir confirmation de pro MERCI BEAUCOUP

PS je suis aussi desimlocke avec surcouche SFR pas de risque que ça saute car suis chez orange

Envoyé depuis mon Z1 en utilisant Tapatalk 4

 

J'avais juste réagit sur le rootage (méthode dangereuse ou pas) dans le post précédement, mais je n'ai psa répondu à tes questions.

 

En fait, le recovery te permet d'intéragir directement sur ton téléphone sans utiliser de PC. Une fois installé, tu peux modifié des élements systèmes, mettre à jour, re-rooter sans ordi... La seule contrainte, c'est de ne pas faire des mises à jour via le système Sony, sinon tu perds le recovery et il faut recommencer.

 

Donc quand une mise à jour sort, il faut trouver le fichier zip qui contient le système et qui est déjà pré-rooté.

Il n'y a aucun risque à utiliser un recovery (XZDualRecovery) avec un bootloader bloqué et surtout ça fonctionne très bien. En fait, c'est un recovery virtuel installé sur la partition système, donc pas de problème.

Si tu cherches un recovery physique dans une partition à part entière (ou même personnalisé ton kernel), tu dois débloqué ton bootloader. MAIS JE NE LE CONSEILLE PAS. Le recoovery est le même dans les deux cas, les différences ne sont pas si simple à voir pour notre niveau.

 

Pas de risque de brick avec un bootloader vérouillé. GROS RISQUE DE BRICK si le BOOTLOADER EST DEVEROUILLE.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci lelinuxien donc je peux sans aucun risque m'intaller ce recovery?

Et au besoin les mise à jour via PC companion serons tjr possible en perdant root et recovery ces bien ça?

Et tu me confirme bien aucun soucis même sous lollipop Bootloader verrouillé et qui va le resté vu tes dires et le peu d'intérêt

Envoyé depuis mon thl T6Pro en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a aucun risque à installer un recovery sur un Xperia avec un bootloader verrouilé.

 

Si tu as besoin de faire des MAJ via PC Companion (restauration...), ça fonctionnera sans problème, tu perdras juste le root et le recovery. Rien d'autre pour le téléphone.

 

La versoin d'android n'a aucune influence sur le root. Kitkat, Lollipop... comme tu veux. La seule chose que je dis c'est : NE DEVERROUILLES PAS LE BOOTLOADER.

 

1) Ca sert à rien pour toi (ni pour moi d'ailleurs)

2) C'est trop risqué après : perte des DRM, perte de fonctionnalité (Appareil photo, Vivid..., Walkman, TrackID..), restauration PC Companion impossible sinon brick.

 

Courage. Il y a un topic pour installer le recovery. Si tu as un probleme, post la-bas, je viendrais voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas m'être planté recovery apparemment installé sauvegarde complète de ma rom via twrp et la je tente xposed avec le fichier ZIP et 292 MAJ son en train de s'installer au démarrage après flash j'espère ça va aller et pouvoir utilisés celui-ci merci pour ton aide

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4

Ces super long 270 sur 292 grrr inchala

Bon apparemment tout niquel xposed installer,, root,, recovery,,,que demandé de mieux,,bon quelques module fonctionne pas comme sms mms conversion chez moi au bout de 7 sms ça transforme en mms pas bien grave faut déjà écrire un petit roman

Désolé du HS si y'a lieu même si je parle Z1

Envoyé depuis mon C6903 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les bidouilleurs (es) voilà une question me trottine,, j'ai modifier mon Z1 avec le xlockeddualrecovery,,, je l'ai rooté,, et actuellement sous lollipop,,,a chaque démarrage j'avais ce fichu logo SFR suis chez Orange moi grrrr,, donc changement du bootanimation et apparemment ça l'air parfait,,, donc systématiquement je sauvegarde mon bordel lol et par contre le jours ou je veux restauré tout ça,,est ce que la total va être réinstaller ?dualrecovery,, root,,et mon joli bootanimation,, dommage le smoke trouvé sur Google passer pas mes bref vais laisser comme ça

Désolé pour ce petit monologue mais j'aime bien être sûre de moi ^^

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...