alex971 Posté(e) 3 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour, Mise à jour à venir pour corriger le problème de son que certains rencontre http://www.xperiablog.net/2014/04/03/sony-to-release-new-kitkat-firmware-next-week-to-fix-sound-bug-for-xperia-z1-z-ultra-and-z1-compact-users/ :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Hâte qu'elle arrive, j'espère qu'elle prendra en compte ttes les ano énumérées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Hâte qu'elle arrive aussi il y a trop de petits bugs, et ils sont aléatoires aussi, c'est pénible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour. Bug kit kat... Avec le son. On a beau re régler ça redeconne systématiquement. -.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyou Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Merci beaucoup cher Alex971, c'est vraiment primordiale comme fonction, un smartphone sans son est inutilisable. Et merci aussi à SONY pour sa réactivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Merci pour l'information Alex. Vite le 7 pcq là -.- :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Je vois bien le reseau ou l'écran merdé dans cette énième mise en bug de sony Voir pire! Si le Z2 sort avant (je blague bien sûr....a 3%) Ceci est un avis personel, mais depuis une certaine periode,je ne flash rien et aucune mise a jour sur mes telephonnes,je bloque tout dès la première utilisation! (envoie de données,push,ect...) Ce sont les seules qui fonctionnent parfaitement! Les autres, qui ont subit les updates sont soit mort,soit d'une lenteur pénible avec une batterie qui fond a vue d'oeil et des bug a la pelle! Pour exemple, mon galaxy note1 (telephone que j'utilise le +) En 2.3.6 tout d'origine,après 28 mois d'utilisation intensive (jeux,internet,apli dessin et graphisme) sort un score de 4200 sous quadrant et environ 5H30 d'écran allumé! Si je veux la dernière version d'android j'achète le telephonne qui la supporte par default(c'est en général l'argument de vente du bidule) Donc, Si on pouvais faire tourner parfaitement les dernières version android sur des tel déjà dépassés depuis 6 mois Les constructeurs auraient bien du mal a vendre leurs trucs! Leurs but est de vendre des téléphones! Pas de nous faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TR-Laurent Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour à tous, Dites moi en dehors de ce bug du son qui ne sort pas du haut parleur du bas (que je rencontre aussi) avez vous un souci aussi lors de l'écoute de musique avec écouteurs ? Je m'explique depuis cette maj mon téléphone reconnaît une fois sur trois que les écouteurs sont branchés, parfois il le comprend, me laisse écouter une chanson via les écouteurs puis fait comme s'ils n'étaient plus branchés et recrache le son par le haut parleur ou alors tout simplement j'ai le droit à une chanson et puis il met sur pause m'obligeant à remettre play, débrancher les écouteurs puis les rebrancher sans quoi le son ne sortirait pas des écouteurs. Ça commence à me gaver. Je précise que j'ai désactivé smart connect. Merci pour vos réponses. Sent from my C6903 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Pfff ce matin panne de réveil à cause du Bug du son !!! Bravo !!! :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Määsk Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 TR Laurent ça va en ce moment ça arrive moins mais j'ai aussi eu ça, je me demande si ça venait pas aussi du fait d'avoir plusieurs applis pour le son, j'ai l'impression que parfois ça générait un conflit parce que sur Walkman ça lisait parfois au casque, alors que Deezer juste après ça sortait par les hauts-parleurs :/ C'est quoi cette histoire de bug de son / panne de réveil, ça fait flipper >< 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Pfff ce matin panne de réveil à cause du Bug du son !!! Bravo !!! :@ toujours avoir 2 réveils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyou Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 TR Laurent ça va en ce moment ça arrive moins mais j'ai aussi eu ça, je me demande si ça venait pas aussi du fait d'avoir plusieurs applis pour le son, j'ai l'impression que parfois ça générait un conflit parce que sur Walkman ça lisait parfois au casque, alors que Deezer juste après ça sortait par les hauts-parleurs :/ C'est quoi cette histoire de bug de son / panne de réveil, ça fait flipper >< Non y a pas de conflit d'applications, Sony a avoué qu'il s'agit d'un vrai bug de son. Et bonne nouvelle Sony diffuse nouvelle mise à jour à partir du avril. Voire réponse d'Alex971 ci-dessus, merci encore Alex pour l'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 On se demande bien comment les mecs peuvent passé a côté de tels soucis lors de la "validation" des FW Bref, rigolons un peu..... les operateurs n'ayant pas les mêmes valeurs face aux méthodes agressives des constructeurs, on constate avec un leger sourire que par exemple, chez SFR toujours aucune mise a jour depuis la 4.3 290 (du moins,pas sur le mien) On peut même voir dans certains cas pour un meme telephonne,une liste impressionnante de mise a jour pour la version nu, alors que la version operateur en a aucune officiellement (toutes ces informations ne figure pas épinglé sur google en première page bien sûr) Toujours reflechir avant d'agir surtout avec SONY Si tout ce passe comme prevu, au fur et a mesure des mise a jour,votre téléphone vous mettra tellement les nerfs, que vous attendrait votre renouvellement mobile comme un pelerin qui vas guérir une verrue a lourdes ... Toujours garder le sourire! quoiqu'il arrive Sony sort bientôt son 257543eme modèle! Le xperia S.P.Z12 ULTRA compactX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) En fait c'est pas vraiment ça le souci, c'est plus que pour qu'un opérateur sorte un FW il faut qu'il y intègre sa surcouche. Du coup tu as toujours du temps entre la sortie FW "nu" et "Opérateur" Du coup il n'y a pas d'opérateur en France qui dispose de la version Kitkat actuellement sur le Z1. Personnellement je trouve que Sony s'en sort pas trop mal de ce point de vue là. Pour avoir testé Samsung, on ne parle plus de jour entre la sortie du FW constructeur et du FW opérateur, mais bien de mois.... Pour le Z1 jusqu'à présent toujours 3 sem chez Orange. Maintenant c'est clair que des fois on se demande qui valide les FW et si certains font des essais en sortie parce que parfois.... Modifié 5 avril 2014 par ZeGabby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yank2e Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonsoir à tous, Je suis de près depuis cette semaine cette mise à jour 4.4.2 KitKat car j'allais troquer mon 5S pour un Z1... C'est chose faite depuis ce matin ! :D Pour mon plus grand bonheur :D Bon a l'allumage celui ci m'a détecté une MAJ. Je me suis dis "cool je la fais tout à l'heure apres mon premier cycle de batterie. Cycle fait il y a une heure, mise à jour ensuite... Euh,,, je ne vois pas les nouveautés que je devais voir... Effectivement... Android 4.3. Pc compagnon et le OTA du Z1 me disent tous les deux que je suis à jour :/ Je dois avouer que je sèche la ^^. Pour information je suis chez Bouygues, je n'ai pas de surcouche opérateur (du moins je crois) puisque je n'ai pas d'applis propre à Bouygues, uniquement du Sony. Que dois-je faire pour disposer de cette mise à jour? Je vous remercie d'avance, d'ici là, bon week-end à vous tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4Lap Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Télécharge sony update service pour avoir kit kat, meme en étant Bouygues j'ai eu la mise à jour dès sa sortie casiment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yank2e Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Je dois rater quelque chose alors, j'ai installé sony update service. Ensuite j'ai plusieurs Z1 qui me sont proposés. J'ai pris le Z1 s(C6916). J’éteins le téléphone 1 minute, je branche le câble en appuyant sur volume bas, et il me détecte à jour :/ Une autre façon de faire? Ca me rend fous je veux virer ces icônes dans la barre de statut genre réveil et compagnie ^^ MAJ: Après verifications, mon Z1 serait un C6903. Hors sur Sony update je n'ai pas trouvé de numéro de série ressemblant à cela. Modifié 6 avril 2014 par Yank2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yank2e Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Double post, j'ai envoyé mon message avant de finir la rédaction. Je fais appel à vos idées afin que je puisse moi aussi disposer de cette mise à jour qui semble vraiment agréable. Merci :-D Modifié 6 avril 2014 par Yank2e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) En fait c'est pas vraiment ça le souci, c'est plus que pour qu'un opérateur sorte un FW il faut qu'il y intègre sa surcouche. Du coup tu as toujours du temps entre la sortie FW "nu" et "Opérateur" Du coup il n'y a pas d'opérateur en France qui dispose de la version Kitkat actuellement sur le Z1. Personnellement je trouve que Sony s'en sort pas trop mal de ce point de vue là. Pour avoir testé Samsung, on ne parle plus de jour entre la sortie du FW constructeur et du FW opérateur, mais bien de mois.... Pour le Z1 jusqu'à présent toujours 3 sem chez Orange. Maintenant c'est clair que des fois on se demande qui valide les FW et si certains font des essais en sortie parce que parfois.... Il n'y a aucune surcouche operateur sur un tel, C'est du pipo,de la flute,du vent! Les operateurs choisissent de validé un FW en fonction des fonctions dispo et surtout des bugs! Ensuite une fois le FW clean,ils y ajoute leurs application et certaines customisations pour une reception reseau optimale (dispo dans /system/etc/customisation) Et éventuellement un bmp(SFR,Orange) dans le bootmedia et basta! Et encore! La c'est pour les + chargés! (3 apli,2 jeux,2 lignes dans le build.prop et une image) Et 500 point de moins sous quadrant bouhou!!! Tout simplement par ce que ils n'ont pas le droit de le modifier! Et d'ailleurs a ce sujet,google vient de frapper un grand coup sur la tronche de la volaille asiatique en mettant en place google silver ! En gros, dans un futur déjà là :D Les constructeurs ne peuvent plus faire de surcouche constructeur (ho yeah!!) Et donc obligé de sortir leurs terminaux neuf sous kitkat et en version 100% google ! Et bam!!! (bon,c'est un système de validation avec des points,donc toujours moyen de faire sans mais se sera out of the line) Pourquoi???? Un début de reponse est 3 posts au dessus! Curieusement sony a l'air de flipper !! Bref, patience!!Mesdames Messieurs !! Les telephonnes 100% google arrivent pour notre plus grand bonheur !! Et oui, google etant tres pointilleux sur la qualité et le service,les constructeurs vont devoir pedaler dans la...dans le...riz?? car fini le tel sony qui fonctionne a 80%, fini les aplis sony pour cacher la misère! Et surtout fini la loterie des mise a jour! C'est pas beau ça? Modifié 7 avril 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 C est quand même très compliqué de faire une maj sur Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyou Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Bonne nouvelle il paraît qu'une mise à jour corrective du son est en cours de déploiement, elle fait que 0.2 mega. Modifié 7 avril 2014 par benyou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Il n'y a aucune surcouche operateur sur un tel, C'est du pipo,de la flute,du vent! Les operateurs choisissent de validé un FW en fonction des fonctions dispo et surtout des bugs! Ensuite une fois le FW clean,ils y ajoute leurs application et certaines customisations pour une reception reseau optimale (dispo dans /system/etc/customisation) Et éventuellement un bmp(SFR,Orange) dans le bootmedia et basta! Et encore! La c'est pour les + chargés! (3 apli,2 jeux,2 lignes dans le build.prop et une image) Et 500 point de moins sous quadrant bouhou!!! Tout simplement par ce que ils n'ont pas le droit de le modifier! Et d'ailleurs a ce sujet,google vient de frapper un grand coup sur la tronche de la volaille asiatique en mettant en place google silver ! En gros, dans un futur déjà là :D Les constructeurs ne peuvent plus faire de surcouche constructeur (ho yeah!!) Et donc obligé de sortir leurs terminaux neuf sous kitkat et en version 100% google ! Et bam!!! (bon,c'est un système de validation avec des points,donc toujours moyen de faire sans mais se sera out of the line) Pourquoi???? Un début de reponse est 3 posts au dessus! Curieusement sony a l'air de flipper !! Bref, patience!!Mesdames Messieurs !! Les telephonnes 100% google arrivent pour notre plus grand bonheur !! Et oui, google etant tres pointilleux sur la qualité et le service,les constructeurs vont devoir pedaler dans la...dans le...riz?? car fini le tel sony qui fonctionne a 80%, fini les aplis sony pour cacher la misère! Et surtout fini la loterie des mise a jour! C'est pas beau ça? Alors là oui, donc ils mettent une surcouche, puisqu'ils ajoutent de éléments propres à leur société... Si pas de surcouche = rom pure sony que tu sois sur Orange/SFR/FREE hors aujourd'hui pas le cas... Pour toi tu entends peut-être par surcouche une modif plus en profondeur de la Rom, mais c'est une surcouche, sinon tu n'aurais pas d'attente en la sortie KitKat du fabricant et de l'opérateur. Les surcouches existent toujours, la différence de sony c'est qu'ils ont mis en place la norme AOSP (http://developer.sonymobile.com/knowledge-base/open-source/android-open-source-project-for-xperia-devices/) afin d'accéléer le mouvement, ce qui n'est pas encore le cas chez Samsung. Attention à ne pas confondre l'envie de Google d'imposer les évolutions de l'OS aux terminaux (ex : Xperia Z vers 4.4 et + ) via leurs offre "Premium" et la sortie des rom opérateurs.... 2 choses totalement différentes ! Pour preuve le timing entre les MAJ de chez Samsung/Sony/HTC et les maj Orange/Free/SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Je dois rater quelque chose alors, j'ai installé sony update service. Ensuite j'ai plusieurs Z1 qui me sont proposés. J'ai pris le Z1 s(C6916). J’éteins le téléphone 1 minute, je branche le câble en appuyant sur volume bas, et il me détecte à jour :/ Une autre façon de faire? Ca me rend fous je veux virer ces icônes dans la barre de statut genre réveil et compagnie ^^ MAJ: Après verifications, mon Z1 serait un C6903. Hors sur Sony update je n'ai pas trouvé de numéro de série ressemblant à cela. Idem me un mon Z1 serait un C6903 acheter chez expansys et encore aucune mise a jour nul part!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Petibon Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 d'ou viens l'info pour le fix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yank2e Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Idem me un mon Z1 serait un C6903 acheter chez expansys et encore aucune mise a jour nul part!! Total moi j'ai flashé la 4.4.2 générique FR prise sur le forum XDA. J'ai suivis le tuto du site, premier flash pour ma part et il s'est merveilleusement bien passé. Désormais j'attend la nouvelle mise à jour que l'on doit recevoir a partir d'aujourd'hui, en revanche vue que j'ai flashé la rom generique, pourrais-je beneficer des MAJ depuis PC companion et en OTA sans rien risquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.