Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

Alors moi vive les problemes depuis cette mise, a jour le son deja il a baisser c'est evident,meme aprés le correctif,les photos,j'en prends elle s'affiche,et 5 minutes plus tard elles ne s'affiche plus,elles ont limite disparu,de plus parfois le telephone,l'ecran freeze,de plus hier la batterie ma fait une chose bizarre elle etait a 10% puis dans la seconde elle a baisser a 4%,de meme hier aprés midi la led blanche de notification n'arretait pas de clignoté,la entre le xperia SP qui m**** et celui la qui a quelque probleme,je pense vraiment a changer pour moins cher et pour beaucoup mieux,genre oppo,xiaomi,ou LG car Sony et les logiciels c'est pas ça!!

Pareil, l'appareil photo bugue, ça rame, ça freeze c'est un festival. Je me demande si l'installation de l'appareil photo Google en plus de celui de Sony ne crée pas une sorte de conflit : la reconnaissance faciale est trèèès lente à se mettre en route, j'ai dû la désactiver. Mais la désinstallation de l'appli Google ne suffit malheureusement pas...

Et je parle pas des "Android System.UI a cessé de fonctionné", des bugs en passant une vidéo sur Chrome depuis le portrait au paysage (avec la page Chrome qui plante). Ces derniers jours je dois dire commencer à m'énerver un peu qu'à ce niveau de prix la performance soit si sujette à changement à travers les mois, et pire encore, à travers les mises à jours, pourtant censées améliorer le confort d'utilisation...

Pareil, l'appareil photo bugue, ça rame, ça freeze c'est un festival. Je me demande si l'installation de l'appareil photo Google en plus de celui de Sony ne crée pas une sorte de conflit : la reconnaissance faciale est trèèès lente à se mettre en route, j'ai dû la désactiver. Mais la désinstallation de l'appli Google ne suffit malheureusement pas...

Et je parle pas des "Android System.UI a cessé de fonctionné", des bugs en passant une vidéo sur Chrome depuis le portrait au paysage (avec la page Chrome qui plante). Ces derniers jours je dois dire commencer à m'énerver un peu qu'à ce niveau de prix la performance soit si sujette à changement à travers les mois, et pire encore, à travers les mises à jours, pourtant censées améliorer le confort d'utilisation...

Bon moi a peu prés la meme chose,c'est scandaleux pour une boite comme SONY , les marques asiatiques qui arrive vont faire mal cette année si les marques historique ne se reprenne pas !

Je le dis comme j'ai l'ai dit dans d'autre sujets si vous rencontrer des problèmes de batterie de lenteur etc... Faites une chose réinitialiser via votre tel puis faites une restauration via SEUS (Sony Update Service pour ceux qui ne savent pas) comme ça vous repartirez sur une base saine

Penser a sauvegarder vos données si vous voulez les sauvegarder (je dis ça je dis rien

Salut AXLgood...

Serait-il possible que tu arretes de te plaindre sans cesse s'il te plait ? :/

Moi mon Xperia, jai beaucoup à lui reprocher mais on apprend a faire avec,et on apprend a l'apprécier.

pour tout les autres,si vous ne l'aviez pas remarqué,il y a une fonction interressante.

Sony ne nous a pas donné TimeShift Vidéo mais une video stocker en interne, on peut modifier la vitesse d'un passage a la maniere d'un timeshift!

Il suffit d'appuyer sur l'icone du type "eeeet action" et ensuite vitesse ! :)

Tu les prends pour des cons là?

Mais Ta raison,à 600€ on apprend vite à s'en satisfaire du Z1

Bref,

Où tu as vu que je me plaint?

Moi??

pleurer sur un forum??

Pour un tel sony!!

MDR!!C'est du délire!

Pour faite court...

J'expliquais juste au 20ème degré

un fait masqué que visiblement peu de gens savent....

Cela dit,

c'est pas bien grave!

Que pierre est un probleme après mise à jour alors que Paul n'en a pas sans!

On s'en fout!

Comme je l'ai dit,

j'attends aucune mise à jour sfr où autre.

(pour l'instant,je me renseigne)

Mon tel vas bien ... Presque

A ce sujet,

j'expliquais juste que,lorsque une mise à jour solide sera dispo,

SFR la diffusera sur ses téléphones

(comme d'hab quoi)

en remplaçant des trucs sony musique,ect..

Par leurs trucs SFR

Et quelque optimisations réseaux

(comme vous empêcher de créer un apn partagé pour vous obligé à utilisé l'apli SFRmodem)

D'ailleurs,

j'ai la magouille pour ceux que ça intéresse)

Bref,

Revenons dans le degré,

bas les masques!

Maintenant que le Z2,

officiellement sous Android

4.4 (kitkat) est sortie,

Est ce qu'une nouvelle mise à jour 4.4 à fait apparitions depuis sur le Z1?

(c'est une vrai question,pas une demo)

Il est quand même plus malin de faire un reset en changeant de version de logiciel que de faire une mise à niveau ;) 
Les problèmes sont souvent sources de conflits entre un application installé en 4.3 et qui galère en 4.4
Pour avoir une bête propre et intéressante restauration usine requis 

L'annonce de la 4.4 pour sfr : http://smartphones.sfr.fr/android/sony-xperia-z1-maj-vers-android-4-4-2-kitkat-2/

Dans l'article ils parle de 14.3.A.0.761_SFR-FR donc peut être des corrections car on a la 4.3.A.0.757

"Cette mise à jour très attendue devrait être proposée aux Clients SFR dans les prochaines semaines, vraisemblablement sur la première quinzaine de Mai 2014."

Bonsoir tix. Comment puis-je régler pour que ça foute la paix à ma batterie.?

Paramètre/WIFI

désactive la recherche de wifi en OFFline puis en localisation

Ensuite go paramètre/localisation/GOOGLE et désactive le wifi par géo-localisation.

Le Z2 est sortie et.....Tient une mise à jour SFR?

En 761 !

Dispo sous 15 jours alors qu'elle n'existe pas encore?

C'est dingue!

Aller hop!

A genoux!

Tous!

Je trouve ce discours peu constructif

Et l'amélioration grace a une mise a jour est bien possible, étant donné que maintenant kitkat est optimisé pour tourner avec 512mo RAM, moins qu'avant, donc pour la même puissance le systeme en prend moins, le téléphone est amélioré......

Et les risques du Root sont bien plus importants, ainsi que l'utilisation de custom ROM.... Perso je prefere une version officiel Sony, qu'une ROM custom... si j'ai acheter ce tel, c'est un ensemble de caractéristique externe et interne. Donc je vais pas modifier ce que j'apprécie.

etc etc etc

Tu as raison,c'est possible!

Mais hélas,pas réel

Mais rien est impossible!

L'amélioration dont tu parle provient de L'UI bien plus fade,terne et vide que sur GB où Honeycomb et donc bien plus légère,réactive et moins gourmande en mémoire!

Un peu comme sur Windows avec l'option affichage performance!

C'est pareil.

La majeure partie des gens oublient un peu trop vite les objectifs de ces startup devenus des ogres!

(faire du fric)

Dans cette optique,ton raisonnement ne tient pas.

Car si comme tu dit le tel est amélioré et consomme moins de mémoire,ect..au fil des mise à jours

Pourquoi le galaxy nexus et le nexus4,n'auront pas 4.4?

D'ailleurs des infos fraîches sont tombé sur les agissements de google et de ses partenaires.

évidemment les gens apprennent des choses qu'ils ignoraient en se disant,

Comment??

google n'est pas honnêtes?

Alors que d'autres savent et pourquoi... ;)

Modifié par AXLGooD

Oui,c'est ce que je dit en complément du depart.

Rappel:

SFR sortira 4.4 sur le Z1 quand le Z2 sera dispo!

En d'autre termes,

quand le bordel commercial malhonnête de sony sera fini ou aura changé de cheval,

A ce moment,la "bonne" mise a jour se déploiera!

Je le redis,

SFR n'a pas les mêmes objectifs que SONY envers ses clients!

Et n'est pas régi par les mêmes lois!

Surtout en ce moment

D'ailleurs suite a ce défilé de mise a jour,

43% de detenteurs du Z1 récent ou pas,

sont passés illico sur le Z2(32%)

ou une autre marques(11%)

Les raisons:

(tel bloqué(brick),

aucuns réseaux,

apareil photo bloqué,

autonomie en baisse,

lenteur,bug,ect..)

=

objectif atteint pour sony(<30%)

Et ca dure depuis +3 ans now

L'Europe a l'intention de ralentir ce phénomène,en obligeant les constructeurs a construire plus solide et durable!

Hélas,

comme d'hab ils ont 3 trains de retard!

Et oui,chez un client standard,la tonne de vieux smartphone qu'il possède fontionnent encore tous!

Seulement,essaye de twitter sur un samsung de 2007!

^_^

Paramètre/WIFI

désactive la recherche de wifi en OFFline puis en localisation

Ensuite go paramètre/localisation/GOOGLE et désactive le wifi par géo-localisation

Merci l'ami

C'est fait. Jvais voir ce que ça donne mais je persiste à dire que kit kat est NUISIBLE pour mon z1.

Ps: j'utilise Google now... La j'ai tout désactivé mais bon... L'application en est inutilisable.

Modifié par ptimickey59

Depuis la maj mon tel est une vaste blague. Bugs d'affichage dans le centre de notification et lorsque je reçois un appel c'est même pas descriptible tellement c'est la m****. Ça sonne puis le son de la sonnerie se coupe si je touche au tactile. Puis gros freeze quand je décroche. Puis ça sonne encore et quand je touche au tactile ça décroche

Modifié par Tom-qq

La politique de Google me saoul car maintenant depuis le passage à KITKAT on ne peut plus écrire ou supprimer des choses sur la carte SD depuis le téléphone et ce à l'aide d'un explorateur de fichier (esfiles)

Pour l'instant si tu n'est pas root bah ça marche à part avec fil commander qui est installé d'origine mais c'est limite

C'est comme ça pour presque tout les appareils sous kit kat

Envoyé depuis mon Xperia Z1 Compact en utilisant Tapatalk

Moi j'utilise Solid Explorer, et ça fonctionne très bien. Je peux supprimer des fichiers sur la carte sd.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Tu peux les supprimer mais pas en ajouter. Ça te dis que c'est à cause de Google 4.4

Une fois supprimée, si on quitte l'application solid explorer et qu'on la redémarre, les fichiers supprimés reviennent.....

Modifié par Zouky

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...