Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

Je pense que la mise à jour en .761 va te faire perdre le root, oui. Il faut attendre la sortie de la rom customisé par NUT (qui est la même mais rootée).

Je viens de lire sur XDA qu'un utilisateur à fait la mise à jour OTA (over the air) depuis le .757 de NUT et il n'a pas perdu le root. Si ça peut aider.

 

Tu es en nu BE ? Moi en FR, pas de maj pour l'instant.

 

Je vais tester de mettre à jour en OTA et je vous tiens au courant alors :) merci du renseignement 

 

J'ai installé la .757 rooté de NUT, je suppose que ce n'est pas la belge :)

Mais oui avec cette ROM, j'ai reçu la mise à jour .761 par OTA :)

 

 

EDIT : Impossible de faire la mise à jour, j'ai une erreur "Vérification impossible"

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester de mettre à jour en OTA et je vous tiens au courant alors :) merci du renseignement 

 

J'ai installé la .757 rooté de NUT, je suppose que ce n'est pas la belge :)

Mais oui avec cette ROM, j'ai reçu la mise à jour .761 par OTA :)

 

 

EDIT : Impossible de faire la mise à jour, j'ai une erreur "Vérification impossible"

 

Sur XDA, il y a les deux cas de figures. Ceux qui ont réussi (et sont rooté) et ceux qui ont une erreur de vérification.

Dommage pour toi. Tu peux flasher la NUT .761 quand elle sortira. Très franchement, ça ne doit pas être grand chose comme MAJ (1,9Mo).

 

La NUT doit être la Globale. Moi je suis sous la FR, d'où l'absence de MAJ je pense. Je vais patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XDA, il y a les deux cas de figures. Ceux qui ont réussi (et sont rooté) et ceux qui ont une erreur de vérification.

Dommage pour toi. Tu peux flasher la NUT .761 quand elle sortira. Très franchement, ça ne doit pas être grand chose comme MAJ (1,9Mo).

 

La NUT doit être la Globale. Moi je suis sous la FR, d'où l'absence de MAJ je pense. Je vais patienter.

 

C'est vrai que de 757 à 761, il n'y a pas grand chose et dans moins de 2mo de mise à jour il ne doit pas y avoir de réel changement, je vais patienter aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai bien de faire des mesures performance

(sans le booster mediascan de zdzihu)

avec les differentes version en restant sur le meme programme

(Quadrant advanced)

En 4.3.290 sfr 100% stock

5233

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en 4.4.2, build .757, Generic FR, Stock

 

J'ai un score similaire à toi Axel879. Par contre AXLGooD, je trouve ton score très faible. Tu testes bien la même chose que nous ? Quadrant, tous les tests ?

 

 

PS : pour comparer les benchmarks, on devrait se mettre d'accord sur les conditions de test : STAMINA off ? Sur batterie ou sur secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis en 4.4.2, build .757, Generic FR, Stock

 

J'ai un score similaire à toi Axel879. Par contre AXLGooD, je trouve ton score très faible. Tu testes bien la même chose que nous ? Quadrant, tous les tests ?

 

 

PS : pour comparer les benchmarks, on devrait se mettre d'accord sur les conditions de test : STAMINA off ? Sur batterie ou sur secteur ?

 

J'étais sur batterie et le mode stamina était coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens d'acquérir un Xperia Z1 provenant d'un Xperia U , c'est le jour et la nuit . J'ai commandé sur Cdiscount et reçu mon téléphone qui était encore sous JB 4.2 . Entre temps j'ai activé la 4G sur mon forfait Free, puis fait la MAJ vers la 4.3 qui s'est téléchargée ultra rapidement via OTA , puis est venue une autre MAJ pour enfin arriver sous KitKat 4.4.2 . J'ai le sentiment que le téléphone se décharge plus rapidement depuis cette dernière MAJ , peut être n'est ce qu'une impression , mais j'aimerais avoir les vôtres pour en être sur.

Modifié par Afisgood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la batterie est aussi bonne sous 4.4 que 4.2. Mais il faut deux choses quand on migre (pour éviter les problèmes, surtout si le téléphone est neuf) :

- Ne pas hésiter à faire un reset (wipe data/cache)

- Attendre quelques rechargements pour que les données de batterie (calibration soit correcte). Lors de mes premiers jours d'utilisation, le mode stamina me passait de 2 jours en veille à 5 jours, mais après quelques chargement, il me donne presque 20 jours d'autonomie en veille. C'est la preuve que les données s'actualise avec le temps.

 

PS : pour mon score Quandrant : STAMINA Off, sur batterie également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars!

J'ai craqué !

(sous la torture évidemment!)

J'ai pas résisté

(watchdogs vérolé!

Et j'ai craqué

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai tenté la MAJ par pc comp, pas possible je suis soit disant a jour en 757....

 

j'aimerai bien savoir EXACTEMENT ce que propose  la 761.

La mise à jour .761 n'est pas disponible pour tout le monde. Certains trouve leur Z1 plus réactif avec une autonomie un peu améliorée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: quand on veut repartir sur une base propre via un wipe factory reset, on se contente de cocher data lors du flash avec FT ?

Ou il y a une étape supplémentaire ?

 

Pour une base propre, tu flashes une rom officielle en laissant cocher les cases wipe data / wipe cache / wipe appslog.

 

Toujours pas de .761 en Generic FR. Sonnnnyyyyyyy vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ta question :)

 

NUT est un développeur bien connu du forum XDA developper qui a pas mal travaillé sur le Sony Xperia Z1.

Les ROM NUT sont des ROM identique à la ROM Sony Global, rootée et disposant du système de recovery qu'il a mi au point. C'est la façon la plus stable et la plus fiable qui existe sur Xperia Z1 et je pense que ça va le rester puisque les développeurs travaillent désormais pas mal sur le Xperia Z2.

 

Pour l'instant, la dernière NUT est la .757 si je ne me trompe pas. Le lien que tu as donné est à peu de chose la même chose que les ROM de NUT mais personnellement, je ne prends pas. Elle est basé sur une ROM SFR et non une ROM Global comme NUT.

 

Pour l'installation et la mise à jour :

- installation d'une ROM .534 (Android 4.2.2)

- root via la methode de DoomLord

- installation du recovery de NUT

- flash des ROM NUT directement depuis le recovery pour le system, et du fichier stripped (qui contient entre autre le kernel) via le flashtool.

 

De cette façon, tu restes rooté en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...