GexFlo69 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Sommaire -Mise en garde AVANT achat- Informations Générales Informations Techniques Liens vers les tutoriaux Divers Mise en garde AVANT achat !!! Si vous achetez un XPERIA Z1 dans le but d'installer des roms customs à l'avenir, il n'est pas possible de dé-verrouiller un bootloader vérrouillé par l'opérateur ! En d'autres termes : IL VOUS SERA IMPOSSIBLE D'INSTALLER DES ROMS CUSTOM AVEC UN BOOTLOADER VERROUILLE. Pour de plus amples informations à ce propos, je vous invite à lire ce topic dédié. Informations Générales Nom de code : Honami L39h Date de présentation : 4 Septembre 2013 lors de l'IFA de Berlin SoC : Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974 CPU : Krait 400 Quad-Core @ 2.2Ghz GPU : Adreno 330 Dimensions (HxLxP) : 144 x 74 x 8.5 mm Poids : 170gr Norme IP : IP58, résistant à la poussière et submersible au-delà d'1 mètre Format SIM : micro SIM Type écran : 5 pouces IPS Définition écran : 1920 x 1080 FullHD Tactile : Multitouch 10 points capacitifs Mémoire Flash : 16Go Mémoire RAM : 2Go Carte mémoire : micro SD jusqu'à 64Go (µSDXC) Géolocalisation : A-GPS et Glonass Capteurs : Compas, Gyroscope, Accéléromètre, et capteur de proximité Radio : Stereo FM avec RDS Bluetooth : 4.0 A2DP ANT+ Wifi : 802.11 a/b/g/n/ac , WiFi Direct , WiFi Hotspot Autres : NFC , Sortie TV via MHL (microUSB) , réduction de bruit active Capteur photo : 20,7MP CMOS 1/2,3 pouce Objectif : Focale fixe 27mm , lentilles G , ouverture f/2.0 , Zoom : Numérique, 3x sans pertes en 8MP puis jusqu'à 8x en redimensionnement Stabilisation : Numérique Flash : LED Caméra frontale : 2MP, video en 1080p@30fps Batterie : Non-interchangeable, 3000mah Autonomie veille : 880H en 2G / 850H en 3G / 760H en 4G Autonomie conversations : 13H50 en 2G / 15H en 3G Nomenclature des modèles : C6902 : 3G Uniquement C6903 : 4G LTE 800 / 850 / 900 / 1700 / 1800 / 1900 / 2100 / 2600 (Notre modèle Européen) C6906 : 4G LTE 700 / 850 / 900 / 1700 / 1900 / 2100 / 2600 C6943 : 4G LTE 800 / 850 / 900 / 1700 / 1800 / 1900 / 2100 / 2600 + 1seg TV Rappel des réseaux 4G en France : 800 : Bouygues SFR Orange 1800 : Bouygues 2600 : Bouygues SFR Orange Free Informations Techniques Comment savoir si votre Xperia Z1 est simlocké ? Il suffit de composer le code ci-dessous dans le clavier numérique d'appel : *#*#7378423#*#* Puis dans le menu : Service Info -> Simlock Si vous n'avez que des 0, le téléphone n'est pas simlocké Desimlockage : Pour désimlocker le mobile, il vous faut obtenir un code. Aller dans le clavier numérique de composition des numéros, et taper ceci : *#7465625*12*CODE# Remplacer "CODE" par votre code de désimlockage. Et voilà, c'est fini. Bootloader Comment savoir si son Bootloader est déverrouillable ? Composer le *#*#7378423#*#* dans l'interface de numérotation téléphonique, puis dans le menu : Service info > configuration > rooting status. Bootloader Allowed : YES Bootloader Allowed : NO Bootmode Normal : Démarrage classique, par un simple appuie sur le bouton "power" FlashMode : C'est le mode utilisé pour flasher les roms officiels avec flashtools, désigné par la diode verte. Portable éteint, appuyez sur Volume Bas + Cable USB vers le PC FastBootMode : Il s'agit d'un mode spécial utilisé pour les roms customs, il nécéssite d'avoir un bootloader déverrouillé. Ce mode est désigné par la diode bleue. Portable éteint, appuyez sur Volume Haut + Cable USB vers le PC Mode debug : Portable allumé, il faut aller dans les paramètres, options pour les développeurs -> debogage USB Vous n'avez pas le menu pour les développeurs ? Dans les paramètres -> à propos appuyer 8 fois sur la ligne "Numéro de Build", un message "Vous êtes un développeur" apparaîtra, ainsi que le menu affilié dans les paramètres. Autres combinaisons de touches : Portable allumé : Volume Haut + Power (pendant 10s) : reset de la batterie, c'est comme retirer puis remettre la batterie, le portable vibre 1 fois. Volume Haut + Power (pendant 15s) : Idem qu'au dessus, mais le portable reste éteint, il vibre 3 fois avant extinction. Au cas où ces combinaisons ne marchent pas, il y a un bouton reset planqué : Liens vers les tutoriaux : Déverrouillage du BootLoader, Merci à Alex971 Accès Root, Merci à Alex971 Divers Manuel d'utilisation (Format PDF) Je mettrais le topic à jour, au fur et à mesure ;) ! Modifié 21 septembre 2013 par Artixkov 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alriad Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Manuel ? http://www-support-downloads.sonymobile.com/c6902/userguide_FR_C6902-C6903-C6906_1_Android4.2.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GexFlo69 Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2013 Merci beaucoup ! Manuel ajouté, et j'ai commencé la mise en page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 21 septembre 2013 Share Posté(e) 21 septembre 2013 Super boulot !! merci pour toutes ces infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Génail ! Merci, la lecture de ton post devrait être obligatire avant toute question sur le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habsman Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Salut à tous. Merci pour la mise en garde avant achat mais je vous avouerai ne rien avoir compris. Je viens d'uns galaxy S2 sur lequel j'installais des roms custom? quelle sera la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orangina_L Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Si tu achétes ton tel teléphone nu : il faudra débloquer le bootloader ce qui fait sauter la garantie et qui, pour le moment, pose un probleme avec l'appareil photo. Si tu achetes ton tel chez un opérateur : tu ne pourras tout simplement pas débloquer ton bootloader et donc tu ne pourras pas mettre de rom custom. Modifié 26 septembre 2013 par Orangina_L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Orangina tu aurais pu laisser widget répondre sérieux :D :) :emo_im_lips_are_sealed: ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Il faudrait voir si une schématisation est possible pour expliquer cela...à voir quand j'aurais du temps ;)Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Militace Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Un bootloader verrouillé empêche simplement l'installation de ROMS CUSTOM type Cyanogen ou ParanoidAndroid (aokp) Tous les autres ROMS (AOSP) sont installables et elles sont quasiment toutes en AOSP donc je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ce Bootloader. Ha oui, on ne peut pas non plus modifier le kernel mais bon ca reste correct Mon xperia S et Xperia Z etaient verrouillés et aucun probleme, j'ai installé pleins de ROM Customs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) @REM! ^_^ Modifié 26 septembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 je mets une astuce que personne n'a vu car la question a été posé pour une capture d'écran. je viens de découvrir à l'instant. softkey droit (affiche la liste des applis en cours), en bas de l'écran, vous avez des micro-applis, vous glissez vers la droite et vous trouverez une icône rose "capture écran". je vous laisse cliquer dessus pour voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Malheureusement si c'est comme pour le Z, ces photos ne se mettent pas dans la galerie :( il faut aller les chercher dans l'application :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 j'arrive dans le monde de Sony, mais une fois fait la capture, je valide en haut à gauche et ça signale "ajouté dans l'album" et effectivement c'est stocké avec mes autres photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Cool il ont compris leur erreur et ont mis à jour leur application :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Une question peut-être idiote mais je n'arrive pas à trouver de réponse : le Z1 est-il compatible recharge sans fil QI d'origine ? Car il y a de belles soldes sur les chargeurs sans fil Nokia : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?mode=recherche&recherche=DT900&ref=573101&affmt=0&affmn=0 Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Non, come il y a plusieurs normes et que le standard n'a pas été encore decidé Sony a mis des connecteurs enfoncés dans la coque a gauche (pour le dock) qui servent pour des coques de rechargement sans fil, donc NON, il faut une coque qui permet cela.Il parait que Sony est en train de travailler sur le rechargement sans fil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 OK merci beaucoup Widget pour ta réponse détaillée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) Super ! Manque juste les drivers lorsqu'on active le mode debug Donc les voici : http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z1-c6902-c6903-c6906-c6943-driver/ Modifié 3 août 2015 par leon8121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.