Aller au contenu

S4 mini neuf : batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Bonjour !

 

Voici mon problème :

 

J'ai mon S4 mini (mon premier téléphone Androïd) depuis jeudi après-midi, je l'ai chargé jusqu'à 100% comme indiqué dans le guide de démarrage, j'ai récupéré mes contacts sms etc de mon précédent téléphone, installé quelques applications, réarrangé un peu l'interface, bref j'ai exploré un peu ce nouveau tél...en me couchant la batterie était à 77%, le lendemain matin 9h plus tard...55% (wifi éteint, apps fermées dans le multitâche)  :o

 

Je me dis que j'ai dû mal régler certaines choses, mais quand même, c'est étrange. Je pars de chez moi à 10h45 (donc 3G allumée, wifi éteint, bluetooth éteint, luminosité diminuée, 2 comptes mails qui se synchronisent une fois par heure, localisation désactivée, Smart stay et rotation de l'écran désactivés) à 45% de batterie. Puis j'ai :

- lu un mail sur mon compte gmail

- pris une photo et l'ai postée sur facebook

batterie à 28% à 13h...

- j'ai fait 1h de chat facebook par messenger, et à 15h j'étais à 12% de batterie, je suis rentrée chez moi pour recharger -_-

 

Hier soir je fouille un peu sur le net, je découvre qu'il faut cocher "Itinérance" quand on est chez Free, je me dis que c'est peut-être ça...et en fait ça change rien, 83% quand je vais me coucher hier soir, 55% au réveil...désespérant ! :angry: Je suis quand même trèèèèès loin des valeurs annoncées sur le test Frandroïd, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, mais quoi ?

 

Donc je sais plus trop quoi faire là, à part le ramener en magasin, batailler pour en avoir un autre (il parait que je peux puisque je l'ai eu il y a moins de 7 jours) et prier pour que le nouveau n'ait pas le même problème ? Qu'est ce que j'aurais pu mal/pas faire ? 

 

Voici 2 screenshots pris tout à l'heure :



 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser le temps que la batterie se calibre et se rode.

L'autonomie est optimale après 5 ou 6 cycle de charge.

Après, si le problème continue, il peut s'agir d'un programme qui pompe anormalement mais à l'heure actuelle, fais tes cycles de charges normaux.

A savoir qu'il est mauvais de laisser la batterie se décharger complètement !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut laisser le temps que la batterie se calibre et se rode.

L'autonomie est optimale après 5 ou 6 cycle de charge.

Après, si le problème continue, il peut s'agir d'un programme qui pompe anormalement mais à l'heure actuelle, fais tes cycles de charges normaux.

A savoir qu'il est mauvais de laisser la batterie se décharger complètement !

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Bonjour, j'ai depuis bientôt 1 mois un s4 mini et la batterie ne tient pas ce matin j'était à 100% de batterie et à 13h je suis passé à 47% .

Je me suis presque pas servi de mon téléphone a part 2 appel de 10min  , la luminosité de l'écran est au plus bas , le GPS est désactivé.

Cela provient il d'un pb de mon téléphone?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello'

 

tortueninja, comme tu es nouveau sous android , sache déjà que les applications ne se ferment pas toujours toute seules ( même rarement ! )

 

donc, pour ça, plusieurs solutions : rester appuyer sur la touche centrale en bas du téléphone, et soit les fermer une à une, soit utiliser les fermer toutes d'un coup ( merci touchwizz ! ); soit utiliser le mode développeur pour fermer les applications dès que tu les quittes, soit utiliser un tueur de tâches ( à mon avis, plus vraiment utile sous jelly bean, mais pourquoi pas, s'il est bien paramétré, perso, je m'en sers pas )

 

Ensuite, il y a une multitude de choses à faire pour économiser sa batterie, tout dépends de l'utilisation de chacun, mais pour ma part, j'ai :

 

- activé le mode économie d'énergie

- augmenté le temps avant mise en veille à 2 minutes ( évite que l'écran se coup toutes les 30 secondes )

- réglé la luminosité sur automatique ( -5 en manuel )

- désactivé à chaque fois que je n'en ai pas besoin : GPS, bluetooth, wifi, données mobiles

- désactivé smart stay

- désactivé le NFC et SBEAM

 

dans écran de verrouillage : - effet de verrouillage : aucun(e)

 

dans affichage :  tout en bas, coché tons écran auto.

 

dans son : dans système : tout décoché

 

Contrôle Vocal : désactivé ( paramètres/Mon appareil, tout en bas )

 

mes emails sont synchronisé 1 fois / heure

 

voilà, j'utilise 3 widgets : chronus, agenda google, et sticky notes ( je suppose que les widgets genre réseaux sociaux doivent pas mal pomper )

 

j'ai désactivé de nombreuses applications pré-installées ( yahoo finances, yahoo news, wheater widget, tripadvisor, sns, story album, sfr....., smemo, samsung hub, samsung apps, group play, google+, flipboard, dropbox, commande blurb, chaton, briefing, etc... à chacun de savoir ce qu'il fait ici, et de désactiver ce qui ne sert à rien, on peut aussi les désinstaller si on es root, j'en suis pas encore là ( pour le moment ^^ )

 

Bref, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose ( surement que oui ;) ), mais ça donne une petite idée : y a un minimum de gestion à mettre en place, ça parait peut-être très complexe, mais une fois qu'on a fait tout ces réglages, le résultat est là :) ( moi, ça fait 4 jours que j'ai ce phone, et je trouve qu'il a une très bonne autonomie )

 

évitez un maximum tout ce qui est inutile ( son des touches, effets de transition, fond d'écrans animés, widgets gourmands, etc... mais tout ça n'est que du bon sens, non ?  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je me permets de poser une p'tite question sur ce sujet puisque ca concerna la batterie :)

 

Je viens d'acheter le S4 mini hier, et quand il est éteint mais en charge, il y l'icone verte du chargeur qui s'affiche avec des points en dessous qui indiquent que ça chargent.

 

Or, quand je suis à 100% et que la batterie est donc entièrement chargée, les points continuent de briller comme si la batterie chargée encore. Est ce normal?

Car sur le guide de démarrage et sur mon ancien samsung, quand le portable est éteint, en charge et qu'il atteint 100%, l'icone de charge est verte et c'est indiqué "100%".

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, pour l'histoire de la batterie chargée à 100 %, chez moi, une fois à 100 %, j'ai donc :

 

- l'icone de la batterie qui est vert uni ( sans l'éclair à l'intérieur, qui n’apparaît que si la charge est inférieure à 100 % ) 

- 100 % affiché à coté ( mais là, il faut cocher l'option dans les paramètres pour afficher le pourcentage batterie )

- une notification dans la barre de notification qui dit infos : la batterie est chargée. Débranchez le chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'inquiète un peu ces soucis de batterie qui se décharge vite... 

 

j'ai un iphone 4S avec la 3G et le wifi connecté en permanance mais je ne perd que peu de batterie dans une nuit... je compte le remplacer par un S4 mini dont l'autonomie est vanté sur la plupart des test mais apparement la charge fond très vite chez certains utilisateurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un S4 mini  (debut octobre). La batterie ne tient pas plus de 12h en l'utilisant vraiment tres peu et en désactivant tout ce qui peut l'être. J'ai appellé le support Samsung, ils m'ont demandé de l'apporter chez un réparateur agréé qui a fait une MAJ logiciel (toutes mes données ont été perdues). Ensuite il a fait un test de durée. Au final tout est OK pour lui, mon pb viendrait de la carte SIM. Ma carte SIM (free) installé sur mon "vieux" GalaXY S ne provoque aucun pb, j'ai  3 à 4 jours d'autonomie suivant l'utilisation. Je précise que mon Galaxy S et sa batterie ont 3ans.

De mon coté j'ai fait mon propre test et voila: téléphone allumé sans carte SIM, tout désactivé, non utilisé autonomie environ 36H. On est loin des caractéristiques annoncées (700h)

 Pour l'instant j'utilise mon Galaxy S car recharger mon S4 mini une à deux fois par jours ne me convient pas du tout!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? me faire par de son expérience avec ce smatphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui consomme le plus de batterie sur android, en dehors de l'écran et des appels, c'est les applications qui "réveillent" le portable en veille pour checker des updates en ligne. Il faut donc éviter de les accumuler ;)

 

Et sinon désactiver la data quand on s'en sert pas est très efficace, certaine app permettent de gérer ça de manière automatique en activant la data de manière régulière juste le temps pour les applications de faire leur requêtes. J'utilise celui-là : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.aDataOnOff&hl=fr

 

La surcouche touchwizz et android 4.2.2 sont très peu optimisés pour la gestion de la batterie... mettre une custom ROM peut aussi aider grandement !

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssalut les ga!!

pareil pour moi 2 recharges par jour alors qu'avec mon gs4 je tenais facil la journée alors qu'il était plus gourmand et qu'il y avait pleins de widget etc, en prenant le mini j'ai supprimé toutes les bidouiles qui me servaient une fois par semaine mais rien ne change. j'ai installer pas mal de truc genre juice defender, DU battery saver,battery doctor, battery guru,2x batterie et même toute installé en simultanée ca ne change rien, j'ai un 2e s4 mini d'un pote chez moi depuis une semaine, je l'ai chargé seulement 2 fois bn c'est vrai que je l'utilise tres peu mais bon quand même entre 2fois par jour et 2 fois par semaine y a un fossée....des suggestions? je suis preneur...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si J'oubli de désactiver les data  la recharge est à effectuer deux fois par jour, une fois par jour, c'est une utilisation téléphone internet coupé, pas de bluetoof et bien sur pas de GPS.

J'aimerais savoir si il y a des utilisateurs de S4 mini qui n'ont pas ce pb apparement nous sommes quelques un  à avoir ce pb. S'agirait il d'un pb de hard du téléphone ou d'un lot de batteries défectueuses Quelqu'un aurait-il des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'ai peut etre une solution, je ne sais pas si cela va marcher pour vous mais vous pouvez tjs essayer...

 

Moi jai le s4 mini depuis 02 semaines...

 

Premier jour, je branche le tel charge au max je bidouille tout... 12 heures et plus de batterie....je me dis normal.

Le lendemain pareil 12heures et plus de batterie alors que j'avais beaucoup moins bidouiller....je me dis moins normal peut le rodage allez dans le doute.

Troisième jour rebeloote...alors pas normal

 

J'ai essayé les solutions trouvées a droite à gauche c'est a dire arret de la géolocation, desactivation wifi quand je en m'en sert pas, desactivation des applis inutiles pour moi (yahoo finance and co) etc...

La miracle je me retrouve avec 02 jours d'autonomie en utilisation normale.

 

Deux jours après rebelotte, le tel ne tient plus la charge que 12 heures environ.

 

Dans l'onglet batterie on voit bien que la ligne qu'il y ait utilisation ou pas descend de maniere rectiligne et irrémediablement vers le 0% en mois d'une journée.

 

Ce matin, je suis allé dans le gestionnaire application et j'ai supprimé les données du playstore et de plusieurs autres applications installées, néanmoins pas toute. J'ai pas la liste exhaustive.

 

Et la de nouveau mircale !!!!

Je n'ai pas bcp utilisé le téléphone aujourd'hui, environ 30 mn d'appels un peu de sms et 10 minutes d'applis en tout genre utilsant le réseau.

 

En fin de journée il me restait encore 77% de batterie...

 

Au final il doit y avoir une application qui nous suce la batterie, je n'ai pas encore cerné laquelle exactement.

 

A essayer, ca fonctionne pour moi, maintenant à voir pour combien de temps, mais ca evite en tout cas d'avoir son chargeur en permanence avec soi pour essayer de finir la journée sans se se servir du téléphone qui plus est.

 

Maintenant, à vous de me dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon pas mal de sujets sur les divers forum, la décharge batterie dépend de la version de la ROM officielle.

Certaines on en effet tendance à drainer la batterie plus que de raison et ce même en veille.

 

Il faudrait tester des stock ROM plus récentes pour voir s'il y a une différence notable ou non.

 

Ou attendre les maj OTA 4.3/4.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums xda, ils disent en effet que ca depend de la rom officielle...

 

Il y a également un kernel modifié qui traite le probléme. Cependant cela fait perdre la garantie de le flasher.

 

La solution avancée consiste a desactiver la geolocalisation et a redemarrer le telephone après chaque charge, dans l'attente d'une correction du bug.

 

Le bug viendrait de là. Au bout d'un certain temps de fonctionnement sans redemarrage le telephone se mettrait à sucer de la batterie sans raison.

 

Moi je redemarre mon tel à la fin de chaque charge et cela fonctionne, j'ai 02 jours d'autonomie avec une utilisation normale voir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un premier s4 mini en septembre, après un petit rodage de 2 semaines environ, la batterie tenant bien 2 jours, après un retour SAV a cause de la rotation ecran qui ne fonctionnait pas, sfr m'a donné un nouveau portable, je l'ai depuis plus de 3 semaine et la batterie ne tient pas un brin, elle se décharge parfois très vite (genre de 47% à 0% en 2h sans l'utiliser, j'imagine à cause de ce bug signalé plus haut). Je vais allée regarder si il y a une mise à jour car c'est un peu gonflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier firmware disponible pour le S4 mini LTE (i9195) est celui là http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=21377

 

Country: France

Version: Android 4.2.2
Changelist: 1901606
Build date: Tue, 22 Oct 2013 08:47:24 +0000
Product Code: XEF
PDA: I9195XXUBMJ7
CSC: I9195OXXBMJ2
MODEM: I9195XXUBMJ7
 
Je conseille à tout ceux qui ont des soucis et qui ont une version antérieure de flasher cette version avec Odin ;)
 
Edit : Et pour le S4 mini 3G (i9190) c'est celui là : http://www.sammobile.com/firmwares/3/?download=21056
 
Country: Russia
Version: Android 4.2.2
Changelist: 1945691
Build date: Tue, 22 Oct 2013 10:46:18 +0000
Product Code: SER
PDA: I9190XXUBMJ7
CSC: I9190SERBMJ7
MODEM: I9190XXUBMJ7

 

C'est celui diffusé en Russie mais il contient le français ;)

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait au vu des retours que ça règle en partie si ce n'est totalement le problème, mais je n'ai pas de i9190/i9195 pour tester moi même et le i9192 est un peu en retard côté update ;)

 

Si je me trompe pas, le flash de ROM via Odin ne touche pas à la partie "userdata" donc permet de garder les app, config et données perso. A confirmer par les habitués samsung ;)

 

Personnellement je conseille de faire toujours un backup des infos perso, et même en cas de flash de faire un reset factory, mais pour le reset c'est mon côté tatillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web, merci pour tes conseils, t'es une star. 

 

Comment as tu fait pour désactiver Hub, samsung hub etc? J'y arrive pas. 

 

De même, j'ai installé Gmail, qui synchronise bien, mais je nevois pas ou je pourrai préciser de faire la syncro qu'une fois par heure. je vais dans les paramètres de Gmail mais iln'y a rien sur la syncro.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

J'ai acheté le S4 Mini Dimanche. J'ai suivi la procédure : chargement à 100%, j'ai branché le chargeur ensuite après le premier cycle de batterie (7h15 mais je me suis dit que c'était normal vu que j'ai pas mal bidouillé avec l'appareil - installation / wifi / gps...)

 

Donc lundi, c'est parti : data et écran automatique et GPS : début de la journée à 5h45. A midi stupeur : 32% de batterie. Bon je coupe tout. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout (plus de téléphone). J'ai pu ensuite l'utiliser le soir : en 1h25 fini batterie vide. Bon

 

Charge complète et nouvelle stratégie le mardi : pas de data / pas de GPS / pas de wifi / luminosité au minimum sans automatique / pas d'écran de veille / toute application coupé. On part à 100% à 6h du mat'

Midi : pause déjeuner. 0 SMS envoyé / 4 SMS reçus. et surprise : 64% de batterie et une courbe d'utilisation surprenante!

Soir : après 14h d'utilisation minimale, c'est à dire 2 communications de 10 minutes et 30 SMS plus rien. Je n'ai pas touché à ce qui pourrait faire de ce téléphone un smartphone.

 

Mercredi : rebelote + contact du SAV

 

Jeudi : j'ai du utilisé le portable ce matin pour passer un appel : 1h04 minute, couverture réseau parfaite (total des barres). Le score est sans appel : 21% restant.

 

Si le SAV ne fait rien, je retourne voir nokia et ses téléphones coulissant qui font téléphones et rien d'autre. Au moins, j'ai une semaine d'autonomie en téléphonant tous les jours avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du SAV au sujet de ma batterie :

 

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant l'autonomie de votre mobile Samsung GT-I9195, nous vous informons que plusieurs facteurs sont susceptibles d'affecter l'autonomie de la batterie. En voici quelques exemples :

- Rétroéclairage activé en permanence ou pendant une période prolongée.
- Utilisation des services Internet et de la messagerie texte.
- Les synchronisations automatiques car dès que le mobile capte un réseau internet, il lance automatiquement la recherche des mises à jour et se met à synchroniser les données.
- Localisation dans une zone à "faible" couverture où l'intensité du signal n'est que de 1 ou 2 barres.
- Utilisation d'accessoires de charge de marque autre que SAMSUNG. Cette pratique peut entraîner une baisse de l'autonomie de la batterie ou d'autres problèmes, mais aussi annuler la garantie limitée du fabricant.

Si vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à effectuer une mise à jour corrective à votre mobile, en procédant comme suit :

Sur votre mobile :

-Fermez toutes les applications qui sont en cours d'exécution.
-Désactivez la fonction Wi-Fi / Bluetooth.

Sur votre ordinateur :

-Désactivez l’antivirus et le pare-feu.
-Téléchargez la dernière version du logiciel Samsung KIES via ce lien :

http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-I9195ZWANRJ-downloads?downloadName=SW

Choisissez l’onglet « Téléchargement pour WINDOWS » et cliquez sur « Exécuter » pour l'installer.

Une fois le téléchargement du logiciel terminé, veuillez relier votre mobile à votre ordinateur.

S'il y a une mise à jour officielle et disponible pour votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel.

Notez bien que pour réussir la connexion avec le Samsung Kies, vous devez :

- Avoir la dernière version de Samsung Kies installé depuis le site ci-dessus.
- Avoir la dernière version de Windows Media player.
- Avoir la dernière version de Netframwork installée depuis le site www.microsoft.fr

Si, après avoir effectué cette manipulation vous rencontrez la même anomalie, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile.

ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.

Afin de rétablir les valeurs par défaut, nous vous invitons à suivre ce chemin d'accès :

-Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez « Paramètres ».
-Appuyez sur l'onglet « Comptes ».
-Sélectionnez « Sauvegarder et réinitialiser », puis cliquez sur « Rétablir param. Par défaut ».

Si, après avoir effectué ces manipulations, vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, il apparaît que votre produit Samsung doit être envoyé en réparation auprès de nos agences agréées. Par conséquent, nous vous conseillons de vous rendre auprès d'une agence de réparation agrée Samsung (PSM) proche de votre domicile, afin que celle-ci prenne en charge votre demande.

Vous pouvez avoir les coordonnées de l'agence PSM la plus proche de votre domicile en accédant au lien suivant :

http://www.allopsm.com/adresses/localisation_psm.asp

N.B : Vous pouvez consulter les conditions de garantie Samsung via le lien suivant :

http://www.samsung.com/fr/support/warrantyinformation/warrantyInformation.do?page=POLICY.WARRANTY

Pour toute information complémentaire concernant l’utilisation de votre mobile Samsung, nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel non surtaxé).


Sincères salutations,
Claude SALOMON
Service Client Samsung

 

 

Je vais faire les manipulations demandées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

 

je me suis fié aussi aux tests qui disaient "bonne batterie", je l'ai recu il y a 5 jours. premier jour je charge a bloc et je l'utilise au moins pendant 5 ou 6h le temps de l'installation etc.. donc la batterie a tenu 12h environ.

je le recharge une 2eme fois et je l'utilise comme a mon habitude (avec mon ancien smartphone htc) je tiens 1 jour et demi ca va meme si c'était plutot 2 jours et demi avec l'ancien (qui est sur du 1650mah) mais bon, le seul truc qui me dérange c'est que lorsque je me suis couché la batterie était bien a + de 20% et je me reveille le matin le portable était éteint soit 8 heures aprés environ (j'ai d'ailleurs entendu a ce moment vibrer pour dire qu'il s'éteignait).

 

Faut savoir qu'en plus je désactive tout ce qui est données mobiles, localisation etc... je suis certain que y'a rien qui tourne aprés avoir checké plusieurs fois les éléments qui utilisent la batterie, le premier est "mode veille" et le 2eme "fonction réseau" (mais j'ai tout désactivé avant de me coucher).

 

Si il se met à perdre autant en veille, je vais peut etre penser a me retracter il me reste 1 semaine. mais ca me fait c*** car il me convient tres bien en dehors de ca.

 

donc je vous demande vos avis par rapport a ce probleme car je suis pas non plus un expert

 

merci

Modifié par kant33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...