Aller au contenu

S4 mini neuf : batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Salut Gsam

 

alors moi j'avais le meme genre de probleme que toi... (lire les premiers messages).

aujourd'hui, j'ai rooté/installé CM11/deepsleepbatterysaver et j'estime ne plus avoir de problèmes. Actuellement mon téléphone dure entre 2.5 et 3j. Qaund je regarde en fin de cycle (battery proche de 10%), je suis en moyenne à 2h d'écran allumé.

 

L'application deepsleepbatterysaver m'a vraiment beaucoup aidé !!!!

Essaie la (version gratuite) avant de commencer à bidouiller.

 

au final je suis plutot satisfait, même si je pense que c'est vraiment ridicule de tenir si peu de temps (sachant que l'appareil est en veille forcée écran éteint, data coupé, et se connecte 1 fois / heure, pendant 15 sec pour checker).

En bridant autant le téléphone, j'aurais pensé tenir 4j au moins !

 

Mais oui, samsung c'est vraiment de la m* je regrette de pas avoir pris un xperia z1 compact ou bien carrément le z3 !!! C'est juste la taille qui m'a rebuté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise vraiment tous ces services ? (hangout, NFC, ... )

 

toutes ces choses inutiles te bouffent ta batterie ( panda machin truc, batterie bidule chouette, compte cyano, ... autant de choses qui à mon avis ne servent qu'à bouffer des ressources pour rien )

 

donc, je dirais jette un oeil par ici :

 

https://forum.frandroid.com/topic/205771-tuto-%C3%A9conomiser-batterie-sur-notre-s4-mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci

Ben en fait j'ai juste installé CM, et j'ai rien fait d'autre ensuite. Je pensais que CM était déjà bien configuré...

Pour le NFC je suis très étonné, il me semblait l'avoir mis en off...y a du avoir un bug.

Je suis assez étonné aussi pour maildroid, sachant que ma boite n'est pas en push !!! et que j'ai bien coché "déconnecter" quand la boite est fermée, et "ne jamais vérifier l'arrivée de nouveaux mail"...

Je vais faire un tour sur le lien que tu m'a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai désactivé pleine de choses sur mon phone, hangout, nfc et services associés, google vidéo, drive, etc, etc, samsung machin choses, etc..

Et ça fait le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé greenify. a part 3 applis, le reste sont des applis system et il me dit que vaut mieux éviter de les greenifier.

Je reste un peu dubitatif sur l'amélioration potentielle de ma batteire, sachant que le phone est awake 1% du temps seulement.

 

Ce soir je vais faire une recalibration, et au pire j'acheterai une nouvelle batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gsam

 

alors moi j'avais le meme genre de probleme que toi... (lire les premiers messages).

aujourd'hui, j'ai rooté/installé CM11/deepsleepbatterysaver et j'estime ne plus avoir de problèmes. Actuellement mon téléphone dure entre 2.5 et 3j. Qaund je regarde en fin de cycle (battery proche de 10%), je suis en moyenne à 2h d'écran allumé.

 

L'application deepsleepbatterysaver m'a vraiment beaucoup aidé !!!!

Essaie la (version gratuite) avant de commencer à bidouiller.

 

au final je suis plutot satisfait, même si je pense que c'est vraiment ridicule de tenir si peu de temps (sachant que l'appareil est en veille forcée écran éteint, data coupé, et se connecte 1 fois / heure, pendant 15 sec pour checker).

En bridant autant le téléphone, j'aurais pensé tenir 4j au moins !

 

Mais oui, samsung c'est vraiment de la m* je regrette de pas avoir pris un xperia z1 compact ou bien carrément le z3 !!! C'est juste la taille qui m'a rebuté.

 

J'ai réglé mon pb d'autonomie sur mon S4 mini en achetant une batterie Samsung neuve sur le cite de la FNAC pour 10€ et en installant les applications

- GSam battery monitor version gratuite 

- Automatelt et ses 6 règles par defaut

 

Apres une charge à 100% mobile éteint , le petit widget GSam m'indique environ 5j d'autonomie

 

Sans utilisation intensive du WIFI , GPS et de la date 4G la nouvelle batterie tient 3 jours en moyenne

 

Je pense que Samsung livre des lots de batterie défaillantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK gsam tant mieux c'est une bonne nouvelle.
Pourras tu nous décrire ton utilisation moyenne en précisant si la data est activée ou pas, ainsi que le temps d'allumage de l'écran ?

 

 

Je viens de faire différents tests:

Je peux aisément obtenir mieux que 2h d'écran allumé (j'ai atteint les 2h45), mais le tél ne dure que 48h.

 

Quand je dis que j'ai 2h d'écran allumé, c'est avec une utilisation sur 3 jours complet (mais mode avion la nuit)

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...