Aller au contenu

S4 mini neuf : batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'offrir un S4 mini à ma copine et sa batterie se déchargeait trop vite. Charge à 100% le matin et au soir 10% avec peu d'utilisation. Ce matin j'ai désactivé la localisation, résultat ce soir encore 80% avec peu d'utilisation.

 

Voilà si ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous en stock 4.2.2 :-)

Pour l'autonomie, je sais pas trop, je fait pas trop gaffe, j'utilise plus la batterie secours usb j'avais acheté pour mon nexus 4 dont l'autonomie n'était vraiment terrible.

Mais une bonne grosse journée en utilisant souvent navigation (3g + GPS), et 1 jour et demi, si je m'en sers peu moins.

Ça me semble tout à fait honorable sans kernel/rom custom, et surtout, c'est très très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ,merci..... :huh:

 

je demandais car étant sous KK *******UCNE6  pas terrible ,je voudrais bien downgrader sur la solide et fiable JB ****UBNB3 ( tout !!!!! meme le modem !!! )

mais j'ai trop de mal ... le modem ne veut pas ! :(

j'hésites à faire une "grosse connerie" (peut-etre ) => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2751224 ( re-partition + fichier PIT ) :wacko: :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après a toi de voir si tu prend le risque de hard brické ton téléphone mais je dirais qu'avant d'essayer de downgradé tout sa faudrait suivre le sujet sur xda voir qui a déjà tenter et comment il a fait si il y ai arriver avant de se lancer dans une manipulation aussi risqué soit elle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ...c'est la théorie logique qui me fait très peur et qui m’empêche de tenter ... :(

 

=> une re-partition ,si le fichier PIT est bon ,ça va ...

mais là avec KK on a un bootloader "knox 2"

si on coche cette "re-partition" et qu'on met le bootloader ****UBML4 ,on risque très fort d'avoir un beau "Fail" ......donc ne pas flasher ce bootloader ferait "peut-etre" un vide ( possible bootloop ) vu qu'on coche "re-partition" ,mais ce qui sauverait serait que la partition /bootloader est protégé en écriture (impossible à formater )

.....etc....

vous suivez ?! :wacko:

 

Aussi ,je ne connait pas assez toutes les subtilités Samsung pour ça ... ET vraiment personne d'autre y connait d'avantage sur ce S4-mini ,apparemment !!! -_-

déjà que le Modem KK semble "intouchable" ,impossible de changer ,cela me parait bizarre aussi... :mellow:

 

:angry: Foutu Knox de m****** ********* *********** ********** !!!!!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous il semblerait que j'ai trouvé la solution

apres avoir chargé au maximun  il faut eteindre l'appareil pendant un quart d'heure  le temps que les apps se ferment et ensuite tu rallume et tu es tranquille pendant 48 h ave la charge pour une utlisation normale...ca marche nickel comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello'

 

tortueninja, comme tu es nouveau sous android , sache déjà que les applications ne se ferment pas toujours toute seules ( même rarement ! )

 

donc, pour ça, plusieurs solutions : rester appuyer sur la touche centrale en bas du téléphone, et soit les fermer une à une, soit utiliser les fermer toutes d'un coup ( merci touchwizz ! ); soit utiliser le mode développeur pour fermer les applications dès que tu les quittes, soit utiliser un tueur de tâches ( à mon avis, plus vraiment utile sous jelly bean, mais pourquoi pas, s'il est bien paramétré, perso, je m'en sers pas )

 

Ensuite, il y a une multitude de choses à faire pour économiser sa batterie, tout dépends de l'utilisation de chacun, mais pour ma part, j'ai :

 

- activé le mode économie d'énergie

- augmenté le temps avant mise en veille à 2 minutes ( évite que l'écran se coup toutes les 30 secondes )

- réglé la luminosité sur automatique ( -5 en manuel )

- désactivé à chaque fois que je n'en ai pas besoin : GPS, bluetooth, wifi, données mobiles

- désactivé smart stay

- désactivé le NFC et SBEAM

 

dans écran de verrouillage : - effet de verrouillage : aucun(e)

 

dans affichage :  tout en bas, coché tons écran auto.

 

dans son : dans système : tout décoché

 

Contrôle Vocal : désactivé ( paramètres/Mon appareil, tout en bas )

 

mes emails sont synchronisé 1 fois / heure

 

voilà, j'utilise 3 widgets : chronus, agenda google, et sticky notes ( je suppose que les widgets genre réseaux sociaux doivent pas mal pomper )

 

j'ai désactivé de nombreuses applications pré-installées ( yahoo finances, yahoo news, wheater widget, tripadvisor, sns, story album, sfr....., smemo, samsung hub, samsung apps, group play, google+, flipboard, dropbox, commande blurb, chaton, briefing, etc... à chacun de savoir ce qu'il fait ici, et de désactiver ce qui ne sert à rien, on peut aussi les désinstaller si on es root, j'en suis pas encore là ( pour le moment ^^ )

 

Bref, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose ( surement que oui ;) ), mais ça donne une petite idée : y a un minimum de gestion à mettre en place, ça parait peut-être très complexe, mais une fois qu'on a fait tout ces réglages, le résultat est là :) ( moi, ça fait 4 jours que j'ai ce phone, et je trouve qu'il a une très bonne autonomie )

 

évitez un maximum tout ce qui est inutile ( son des touches, effets de transition, fond d'écrans animés, widgets gourmands, etc... mais tout ça n'est que du bon sens, non ?  )

Ça vaut le coup d'avoir un smartphone moderne et de désactiver toutes ses fonctionnalités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut le coup d'avoir un smartphone moderne et de désactiver toutes ses fonctionnalités !!!

Bien d'accord avec toi.

 

je suis en train de me renseigner pour prendre un S4 mini.

mais le seul truc qui me fait tiquer pour le moment, c'est ce problème de batterie relevé sur plusieurs forums sur le net.

 

Pour ceux qui en ont un usage "normal", vous tenez un jour ? deux jours ? Plus, moins ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S4 tient 2 jours et ce n'est pas ce que j'ai lu du mini S4 (en tout cas les commentaires des internautes, pas les tests qui prédisent 2 jours d'autonomie sans trop tirer dessus dans tous les sens).

 

Donc déjà là, il y a une différence technique assez parlante concernant la batterie :

S4 : 2600 mAh
Mini S4 : 1900 mAh

Oui, c'est vrai que l'on a pas le même processeur à faire tourner, ni la même résolution d'écran etc.
Mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba mon père a le S4 sous 4.4.2 d'origine, en faisant la même chose, j'avais quasi 10% de plus !

Un collègue a également un S4 en 4.3 depuis qu'il est sorti d'ou la comparaison.

Pour le S4 ecran et proc plus gourmand !

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S4 ...

 

ça peut se rooter et s'underclocker aussi ! -_-

y a des Mhz en trop bon que pour les benchs ces trucs-là -_- , ça marchera "parfaitement" avec moins ,pour ce qu'on en fait tout les jours ,jeux comprit ! -_-

.........et la batterie dira merci !!!! -_-

j'veut pas dire ,mais mon mini à 2 coeurs sous-cadensé à 1458/1566 font TOUT tourner ......alors un 4 coeurs ,hummm .... -_-

on sentira juste un bon sentiment de frustration à jouer à "qui à la plus grosse" dans son esprit ,c'est tout -_-

 

on peut meme pousser et y flashant un meilleur kernel custom -_- ,chez xda ,on doit en trouver "à la pelle" je pense -_-

 

Un Samsung ,c'est comme n'importe quel telephone : on laisse "d'origine" ,bah faudra se promener avec le chargeur alors -_-

idem avec le "always conected" et toutes ces synchros ... -_-

puis laisser une luminosité fort à éclairer un stade de foot aussi ,ça aide pas ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jusqu'à présent mon S4 mini avait une autonomie convenable, mais depuis hier j'ai installé la mise à jour et l'autonomie semble avoir drastiquement chuté. D'habitude lorsque je mettais mon téléphone en veille la nuit il perdait assez peu de batterie, là ce matin je suis passé de 95% à seulement 66% ! J'ai pourtant supprimé de petites applications la veilles (jeux inutilisés). De plus j'ai pris soin de mettre le mobile en "hors ligne" afin d'économiser davantage (pas de wifi, de GPS ni rien qui tourne). J'ai également remarqué qu'un truc s'appelant "serveur média" dans la batterie semble pomper beaucoup d'énergie alors que je n'ai rien lancé (37% au moment où j'écris ces lignes). Avant c'était l'écran qui consommait le plus (parfois 50%) et là il est seulement à 15% de consommation. J'ai également un petit soucis avec une application (Nyan cat pour information) qui me pompe 10% de batterie alors que je ne l'ai pas lancé et que j'ai fais "forcer l'arrêt".

 

Quelles sont les solutions svp ? :(

 

Précision : j'ai tout laissé d'origine, pas de rom ou de root ou quoi que ce soit.

 

Edit : je suis en version Android 4.2.2, j'ai laissé d'origine également.

Modifié par champi_pourri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai un galaxy s4 mini, et j'ai également un problème d'autonomie. (j'ai fait des recherches sur le net et sur divers forums, sans vraiment trouver LA solution)

 

La 1ère charge m'a duré tout juste 8h de temps. Je le charge en début de soirée, et retire le chargeur avant d'aller dormir. Il passe de 100% -> 70% pendant la nuit (~7h).

 

Entre temps, je cherche sur les forums et sur le net, je désactive la plus part des fonctions. Change le fond d'écran en noir, et effectue toute les combines du genre ''10 conseils pour améliorer l'autonomie de votre téléphone'' (http://www.lesnumeriques.com/10-conseils-pour-ameliorer-l-autonomie-votre-smartphone-a1807.html). J'apprend également à fermer les applications correctement et vider la RAM, et supprime une ribambelle d'applications dont je n'ai pas l'usage.

 

Petite victoire car toutes ces petites manips font qu'il reste 16% après 13h ''d'utilisation'' je met les guillemets, car je me suis connecté qu'une fois à Fb, lu une fois les nouvelles, relevé 3 fois mes mails (manuellement), envoyé un vingtaine de whatsapp et passé un coup de fil de 5 minutes. Que je n'ai pas utilisé le wifi (qui permet d'être un tentinet plus rapide que le 3G, ni fait quelconque jeu, pris de vidéo ou de photos etc... J'ai bien fait attention de fermer manuellement les applications après utilisation (ce qui est, en passant, très... pratique :/) 

 

Bref, je ne suis pas vraiment satisfait du produit, ni convaincu par le système d'exploitation....

 

Donc je continue mes recherches et tombe sur les paramètres batterie : 

- Système d'expoitation android  : 37% 

- Ecran                                        : 25%

- Fonctions réseau / radio           : 11%

et divers autres app entre 2 et 6% 

 

La question est la suivante : est-ce normal que le système d'exploitation android soit à 37 % ? Je suppose que c'est le principal acteur du déchargement de la batterie.

 

Si oui, comment faire pour tenir une vraie journée (mes journées sont longues 13h, c'est la limite inférieur...) avec ce téléphone sans se promener avec un accu de poche supplémentaire

 

Si non, que faire ? J'ai déjà supprimé une crâlée d'application...

 

Le reset de la batterie est ce que je n'ai pas encore essayé.

 

Merci pour vos idées et/ou vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau luminosité, je suis proche du minimum, et comme dis, j'utilise un fond d'écran noir. Le GPS et autres fonctionnalités sont aussi désactivées...

Ça n'explique pas les 37% (ou plus -63% pendant la nuit dernière - et bien que ces chiffres soit des % de la consommation peuvent s'expliquer) du système d'exploitation androïde.

De plus, ce matin, il perd 5% d'accu en 1heures de veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un s4 mini duos i9192 et mon autonomie tienne 1j et demi voir 2 jours en veille il ne perd que 2 a 4% en 8-9h, j'ai partagé mon expérience sur un autre sujet "batterie galaxy s4 mini duos i9192" si ca interesse quelqu'un

Bonne chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S4 ...

 

ça peut se rooter et s'underclocker aussi ! -_-

y a des Mhz en trop bon que pour les benchs ces trucs-là -_- , ça marchera "parfaitement" avec moins ,pour ce qu'on en fait tout les jours ,jeux comprit ! -_-

.........et la batterie dira merci !!!! -_-

j'veut pas dire ,mais mon mini à 2 coeurs sous-cadensé à 1458/1566 font TOUT tourner ......alors un 4 coeurs ,hummm .... -_-

on sentira juste un bon sentiment de frustration à jouer à "qui à la plus grosse" dans son esprit ,c'est tout -_-

 

on peut meme pousser et y flashant un meilleur kernel custom -_- ,chez xda ,on doit en trouver "à la pelle" je pense -_-

 

Un Samsung ,c'est comme n'importe quel telephone : on laisse "d'origine" ,bah faudra se promener avec le chargeur alors -_-

idem avec le "always conected" et toutes ces synchros ... -_-

puis laisser une luminosité fort à éclairer un stade de foot aussi ,ça aide pas ... -_-

Il me semble que la plupart des utilisateurs lambda achètent un téléphone pour qu'il fonctionne convenablement dans l’immédiat sans avoir à se poser la question du "tuning".

 

Et en lisant les témoignages sur l'autonomie de ce téléphone, ça me fait de moins en moins envie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart des utilisateurs lambda achètent un téléphone pour qu'il fonctionne convenablement dans l’immédiat sans avoir à se poser la question du "tuning".

 

Et en lisant les témoignages sur l'autonomie de ce téléphone, ça me fait de moins en moins envie :(

 

mais chuis d'accord ! tout à fait ...

un telephone ,par reelle definition au niveau comercial et populaire "pur" ,doit etre acheté et pouvoir etre utilisé "dans l'état" sans rien toucher ,c'est sùr ...

mais dans ce cas ,il est bien vrai que presque tout les telephones actuels ont une autonomie vraiment merdique ,hélas ... :(

En veille ils ne boufferont rien ,mais dès qu'on utilise un peu c'est la chute aux abysses :(

 

Ils te pondent des hardwares de malade !!!! entre les double coeur ,quadruple ( meme un avec 8 ! mais je ne sais plus qui ...) qui sucent  ,puis un chipset qui booste ,une puce graphique qui envoie pas mal ......... ajouté à une horreur "Android" d'origine chargé au taquet ,aussi lourd (voire plus ) que certaines des plus "grosses" distribs Linux ,( peut-etre meme que windox XP était plus leger aussi ,je pense...) par la tonne de processus ,services ,applis . -_-

Le tout alimenté par des minuscules batteries 1700/1900/2100... -_- 

faut pas venir s'etonner de charger tout le temps avec tout ça ! :(

 

Android Froyo/Eclair/GB de l'epoque ,des poids-plume qui tenaient dans un mouchoir de poche ,les hardawares étaient des monocore en majorité..... mais les batteries n'ont jamais trop changé par contre ( quand je vois mon très vieux galaxy NAOS et mon S4-mini ,la batterie c'est la meme chose : des Li-ions tout simple ! et presque aussi puissante )

Puis au fil du temps ,on optimise Android certe .......mais on en fait des usines à gaz à coté....et on a explosé la puissance hardware aussi ! le tout de façon non proportionelle bien sùr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...