Aller au contenu

S4 mini neuf : batterie qui se décharge anormalement vite


Recommended Posts

Tu voulais dire 'sur une autre planète', non ? ^^

Parce que j'attends toujours la 4.4.2 déjà...

Mais oui, Android est déjà en 4.4.4, voir plus avec 'L', mais nos s4 mini eux n'en sont pas là (du moins sur notre planète, dans notre dimension temporelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un en ici en sait un peu plus sur comment limiter l'utilisation du "système d'exploitation androïde" (qui est toujours à 35% après une journée d'utilisation...)

Si ma batterie à encore 20% après une journée! c'est que je limite ses possibilités.

J'ai pourtant l'impression que "système d'exploitation androïde" ne fonctionne pas comme il devrait. Il consomme beaucoup trop en veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté hier le sgs4 mini. Je suis quand même un utilisateur "expérimenté" d'android (du genre je me plains pas que mon autonomie est nulle alors que j'ai 50 trucs qui tournent en arriere plan). Mais la, je suis quand même stupéfait !!! :

 

Recu vendredi soir, rechargé toute la nuit

Samedi matin, j'installe les màj...je tourne alors en 4.2.2 (bizarre, je pensais que la machine serait en 4.4...voire 4.3. Bref de 100% je passe à 80% avec les 3 maj

Samedi aprem, je synchronise  mes contacts, j'installe mes 15 applis (des applis "classique": itraffic, ratp, banque, pas de jeux ni d'applis qui se connectent toutes seules....

Je précise de plus que je n'ai AUCUNE appli genre facebook, twitter. J'ai 1 seul compte en push (gmail) sur lequel je recois 3 mails par semaine !

Samedi soir, je le mets en mode avion....

dimanche matin: 20% de batterie !!!!!!! je vais voir dans les paramètre, et je vois une magnifique courbe qui descend en continue......toute la nuit ca a diminué, alors que normalement sur mes autres téléphones android, je perdais 2% sur une nuit !

 

Je regarde les applis qui ont consommé, et je vois "service android"

 

Bref, je me dis que je vais installer kies pour aller prendre une maj qui résout ce problème...et ben non, kies me dit que je suis à jour...

 

Je suis quand même dégouté, je passe d'un téléphone de m**** à 80 € (acer Z3) à un milieu de gamme ++ et voilà le résultat.

Je fais quoi maintenant ? Je le rend ? y a une maj qui corrige ca ? ou alors je passe 5h à parcourir des forums pour installer une rom alternative ? ca commence à me gonfler sévère, j'ai l'impression qu'Android, c'est beaucoup d'emerdes !

 

Je rajouterai que j'ai désactivé tous les trucs inutiles: NFC etc, je suis aussi en luminosité d'écran minimum

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

de quelle informations as tu besoin pour le modèle ? la version bande de base se termine par bnb3.

Dit moi précisément ce qu il te faut

j ai lu sur internet que la décharge pouvait être due à une version de googlemap ou alors un paramètre de localisation à décocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la version dual sim ? ( i9192)

 

ou la Version 4G 'single sim' (i9195)

 

il parait que la version dual sim pompe plus ...

 

sinon, comme il est encore tout neut, je dirais fait tout de suite une réinitialisation du phone, et regarde si ça te le fait encore, si oui, il y a un souci, sinon, c'est une de tes applis / réglage ...

 

ensuite, à voir au fur et à mesure que tu installe les apps laquelle pose problème, si c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. la monosim.

je vais voir et si ça continu je ferai une réinit.

Pourquoi on me dit que la 4.2.2 est à jour alors que kitkat est normalement pris en charge ? y a pas moyen de installer ça manuellement puisque la maj ota me le propose pas,ni kies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

2 ème cycle de charge. c'est est maintenant le application fonction réseau radio qui me pompe tout !!! plus de 30 %. j'ai jamais vu un téléphone aussi pourri. c'est normal ? j ai pas changé de opérateur et je travaille au même endroit...avec mon Acer j avais pas ce problème donc je ne vois pas pourquoi je capterais moins bien soudainement.

En regardant les screenshot on voit bien que des la sortie du mode avion, il se passe un truc. Je n ai pourtant pas touche au telephone de l apres midi. Je n ai pas de surconsommation de data.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi.

La fonction "réseau radio" me pompe 39 % de la batterie alors que je capte soit au max, soit à une barre de moins.

Le tel chargé à 100 % tient la journée en connexion data et quelques sms (pas une dizaine) + en veillant à fermer toutes les applis.

J'ai fait pas mal de modifs (diminuer synchro mails, reduction luminosité, enlever rechercher wifi...), on va voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. ça ne marchera pas. Par contre dans consommation batterie je vois du réseau en vert foncé et en vert clair. je ne sait pas à quoi ces couleurs correspondent mais ça doit en être la cause. Le téléphone doit essayer de se connecter au réseau. je suis chez Joe et dans les mêmes zones exactement je ne avais pas ce problème sur mon ancien telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui........  -_- le "talon d'achile" de cet appareil ,ouai ! <_< 

 

Le modem ( et puce reseau ) consomme beaucoup ,je trouves aussi ...... -_-

chez moi aussi ,la veille gsm est de 34% du pourcentage dejà utilisé ... qui peu grossir d'avantage quand je solicite le reseau -_-

 

con...tu coupes le reseau ou mode avion un maximum ,fada.....bah tu tient le mois  ! LOL ! :)  ( chuis "Marseillais" ...hein ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un exemple frappant de ce que je subis depuis 1 semaine que j'aia cheté mon tel...Rechargé en entier hier apres midi, je m'en suis presque pas servi. Mode avion cette nuit et ce matin, c'est le drame.... Wakelock detector que j'ai installé m'a confirmé que c'est bien les services google play qui me pompent tout. Quelles sont les solutions ? Installer une rom genre CM ou autre résoudrait le probleme ?


Re

 

J'ai vu qu'il y avait (peut être une solution):

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525

 

Seul problème, j'arrive pas à trouver sur mon téléphone comment accéder aux droit des applications :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un exemple frappant de ce que je subis depuis 1 semaine que j'aia cheté mon tel...Rechargé en entier hier apres midi, je m'en suis presque pas servi. Mode avion cette nuit et ce matin, c'est le drame.... Wakelock detector que j'ai installé m'a confirmé que c'est bien les services google play qui me pompent tout. Quelles sont les solutions ? Installer une rom genre CM ou autre résoudrait le probleme ?

Re

 

J'ai vu qu'il y avait (peut être une solution):

http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guide-google-play-services-battery-t2832525

 

Seul problème, j'arrive pas à trouver sur mon téléphone comment accéder aux droit des applications :-(

 

 

tu es root ?

 

le tuto dit : "Please note: everything below this point requires root"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je ne suis pas root. Mais la première étape ne nécessite pas le root,  or c'est bien de celle-ci dont je parle:

 

 Below is a series of procedures that will halt the battery drain, but will not affect the running of your device.

 

Après, il décrit la premiere procédure

 

Et seulement ensuite il dit que cela peut ne pas suffire et qu'il faut embrayer sur d'autres méthodes, qui elles nécessitent le root:

 

 if you still suffer battery drain please move on to the next step.

Please note: everything below this point requires root!

 

 

Non ?

 

EDIT: OK en fait, il faut avoir une rom cyanogen sur le téléphone pour avoir accès au menu dont il parle...

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas (encore) installé de rom alternative. J'ai acheté mon tel y a 1 semaine, j'ai mis 1 sem à détecter le problème.

Maintenant je sais pas si je me lance dans l'installation d'une rom (CM de préférence).

Autant j'avais fait ca sur mon defy, j'avais le temps, maintenant avec un bébé de 6 mois...c'est fini de trainer des heures sur les forums :-)

 

Je vais aller me renseigner sur la partie du forum des rom alternatives, sachant que je cherche une rom STABLE, qui me permet de régler tout ces problèmes de surconsommation de batterie, et que je puisse mettre à jour "d'un click" (enfin, facon de parler)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas (encore) installé de rom alternative. J'ai acheté mon tel y a 1 semaine, j'ai mis 1 sem à détecter le problème.

Maintenant je sais pas si je me lance dans l'installation d'une rom (CM de préférence).

Autant j'avais fait ca sur mon defy, j'avais le temps, maintenant avec un bébé de 6 mois...c'est fini de trainer des heures sur les forums :-)

 

Je vais aller me renseigner sur la partie du forum des rom alternatives, sachant que je cherche une rom STABLE, qui me permet de régler tout ces problèmes de surconsommation de batterie, et que je puisse mettre à jour "d'un click" (enfin, facon de parler)

 

Merci 

 

Pourquoi avoir tenter la manip si tu n'es pas sur la bonne rom ??

 

Je pensais que tu avais bien lu le sujet, pourtant ...

 

Les roms CM sont root.

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue que je n'ai tout lu des différents post (en diagonale).

 

Mais j'avais une utilisation de batterie normale depuis son achat (vers mai je crois), mais depuis quelques jours, il se décharge en même pas une journée.

je n'ai pas fait de mise a jour et il n'est pas rooté.

 

Comme avant, j'ai tout d'éteint (wifi, GPS, ...).

Je n'ai aucune appli qui tourne en fond de tache.

 

Est-ce qu'il y aurait un programme qui me boufferait ma batterie ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans un premier temps, regarde dans option-batterie" et dit nous quels sont les services qui consomment le plus. En général, ca suffit pour identifier une appli (j'espère pour toi que ca ne sera pas un truc genre "google").

Après, tu peux toujours installer wakelock detector qui te permettra de confirmer ce que tu as fait auparavant.

Envoie un screenshot si c'est plus simple (appui home et volume bas en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Boujour à tous les membres qui rencontrent le même problème que moi , à savoir :

 

Suite aux excellents avis de Tony Balt du 22/08/2013 louant l'autonomie du SAMSUNG GALAXY S4 mini

J'ai acheté un SAMSUNG Galaxy S4 mini neuf, et ma batterie se décharge en un jour

- pourtant j'ai fait 5 cycles complet de recharges comme préconisé

- j'ai désactivé tous les services/application/notifications qui ne me sont pas utiles ( WIFI et Bluetooth 4G désactivés bien sûr ), pas de surchauffe du mobile

-  malgré une utilisation restreintes 2 a 3 appels < 5min et quelques SMS par jour , la batterie se décharge beaucoup trop rapidement

- c'est le modem radio qui consomme le plus !!

je pense que la dernière ROM officielle de SAMSUNG est tout sauf optimisée , je fais le même usage de ce mobile qu'avec mon dernier HTC DESIRE X qui tenait 4 jours sans problème .

 

Je pense à 2 hypothèses 

- les derniers mobiles S4 mini encore en vente seraient équipés d'un lot de batterie défectueuse

- les mobiles encore disponibles viennent de pays pout lequel le modem-radio n'est pas adapté aux réseaux français

 

J'ai lu tous les posts et je ne peux me résoudre à installer une ROM non officielle sur un materiel neuf sous garantie

 

On ne peut pas dire que SAMSUNG s'intéresse à ce type de problème

 

Merci d'avance de votre aide

 

gsam1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...