Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG

danycmoi

Recommended Posts

Slt ethan j'avais zappé ce message

Avais-tu renommer tes sauvegardes car si tu les renomme il ne faut surtout pas laisser d'espace dans ton nom de sauvegarde car cwm ne sait les gérer. J'avais eu ce problème et avais galérer pour trouver le pourquoi du comment. J'espère que cela résoudra ton problème.

Bonjour,

Non je n'avais pas touché au nom de mes sauvegardes.

Au final, comme je le disais, je suis revenu sur la dernière ROM miui qui est cela qui tourne le mieux au final selon moi.

Bonjour à tous,

Je me bat régulièrement avec la mémoire interne saturée ... Hors, il y'a une SD interne d'un Giga inutilisée, il n'y a pas moyen de les fusionner ? Ce qui porterai la mémoire interne a 2 Giga, bien plus fonctionnel ...

Merci d'avance

Tu trouveras ce que tu recherches ici

ZTE V987 internal memory re-partition qui fonctionne aussi avec le V967S ... utilise le V987 extended userdata mod2 - 2GB_USRDATA.zip avec SP Flash Tool v3.1304.0.119 or higher

@@lovic ... je t'avais déjà orienté vers ce tuto en février ;) ... l'avais tu suivi ? ... c'est ICI

Modifié par skabill2000

Il y a encore un peu plus radical ... Le  Extend2_5GBUserData ... Par contre là ça ne laisse plus que 273 Mo de Phone Storage ... Autrement dit une carte SD s'impose.

En tout cas sur mon 967, je l'ai passé sans problème et à côté de ça j'ai une carte SD de 64 Go :)

Au pire ci cela ne convient pas, il y a possibilité de faire marche arrière avec le Restore1GBUserData

Modifié par skabill2000

bonjour

Je possède un ZTE V967S sous android 4.2.2 dont je suis content mais depuis quelques temps j'ai un souci

lors d'un appel ça arrive 1 fois sur 2 voir sur 3 l'écran s'éteint et plus moyen de le rallumer même en branchant un chargeur.

je suis obligé d'enlever la batterie et le rallumer de nouveau.

Malgré une RAZ rien à faire.

de quoi se peut venir?

quelle est la solution?

merci de votre aide.

skippy_skippy

Bonjour on la trouve ou la miui 4.9.29  ?

je suis en 3.12.29 , et ca plante un peu !!!

​plus de mms, malgrès le paramétrage des apn, et souvent l'écran figé !!! donc une MAJ serait peut être souhaitable ? et autant rester en MIUI  qui me donnait satisfaction avant 

skippy_skippy

Bonjour on la trouve ou la miui 4.9.29  ?

je suis en 3.12.29 , et ca plante un peu !!!

​plus de mms, malgrès le paramétrage des apn, et souvent l'écran figé !!! donc une MAJ serait peut être souhaitable ? et autant rester en MIUI  qui me donnait satisfaction avant 

• 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Je ne m'exprime que rarement sur le forum, et pourtant ça fait des mois que je jette un oeil tous les jours sur ce topic, mais aussi sur celui de 4pda (site russe), movilesdualsim (espagne) ou encore la page needrom de notre cher zte v967s. Je voulais partager mes expériences? et raviver un peu la flamme autour de notre terminal.

http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=51
http://www.movilesdualsim.com/foros/roms-zte-v967s.251/

J'ai la joie de le posséder depuis 13 mois, et tiens déjà à remercier DanyCmoi pour ses super tutos/liens. Grosso modo, j'ai flashé mon téléphone une 60 aine de fois et testé TOUTES les roms référencées sur NeedRom et MovilesdualSim (ou GACAMA poste ses roms comme la JBmix, la Note3...).

Après tout ce temps passer à comparer et tester en long, large, travers voici ce qu'il ressort pour moi des différentes roms:

Les rom MAX de Carliv (Blue, Inception, smart, Flavour) sont globalement les mieux finies et les plus fluides. Je suis resté très longtemps sur la max Inception v2, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle prenait mal clé clé 16go kingtson USB via OTG (la moitié des roms ne permettent pas de l'éjecter proprement au passage), je suis ensuite passé à la max flavour, et finalement a Androium 3.6 qui, après changement du launcher pour Nova, installation du xposed framework et changement du dialer se revèle être la meilleure en rapport Fluidité/sobrieté/stabilité/autonomie. Mais bon, avec la max inception et la max flavour elle se valent

Pour ce qui est de MIUI, je sais qu'il y a beaucoup de fan ici, je l'ai aussi utilisée 2 ou 3 mois en testant différentes versions. J'ai aimé le fait de pouvoir sauvegarder les sms et le centre de sécurité. En revanche trop de services inutiles tournent en tâche de fond, la conso mémoire est plutôt élevée (je suis plutôt du genre à aimer les roms lights). Je lui préfère la LEWA 5, qui comprend moins d'apps au départ et laisse plus de mémoire interne dispo pour installer les siennes.
Au passage, lewa 6 vient de sortir en bêta, si vous voulez tester du frais :)
http://bbs.lewaos.com/down_detail.php?id=53

Sinon j'ai beaucoup apprécié les roms de GACAMA (jbmix et note 3), très fluides, avec xposed framework et gravity box inclus, mais trop customisées à mon goût.

Pour les autres (cm10, xperia rom, et toutes ces choses exotiques) je vous recommande la prudence, mes antivirus détectent souvent des vers ou troyens (faux positifs peut-être) lors des scans, il manque souvent des fonctionnalités.

Les bugs de notre téléphones:

-L'écran reste noir, impossible de déverouiller:
cela est en général du à l'auto-brightness, buguée sur 3/4 des roms (dont celle d'origine!), laissez la luminosité en manuel et mettez un widget type "power toggles" pour la régler depuis le bureau ou les notifs.
-désactiver les animation dans les options développeur

Le téléphone rédemarre tout seul:
Souvent PB logiciel du à une app qui plante: utiliser un task killer, et/ou greenify
des fois, PB matériel du à un faux contact avec la batterie: calez-la en introduisant un bout de papier entre la batterie et la coque.

Pour ce qui est des tweaks:
Seeder: pas de différence constatée sur les différente rom
lagfix (trim de la mémoire): Attention, m'a fait planter mon tel plusieurs fois, et sous différentes roms
CPU: je le laisse en hotplug et cfq (noop et deadline entrainant perte de stabilité ou d'autonomie lors de mes essais)
gpu rendering: fait baisser l'autonomie, bug avec certains jeux/émulateur (baisse de perf sur certains jeux NDS ou PSX)

Voila pour le moment, n'hésitez pas à donner votre avis sur les roms/bug/otpimisations à faire sur notre précieux, et prions pour un jour avoir kitkat ou CM11

• Like 1

Merci pour ton retour @Nicky69100.

Tu en as testé des roms dis donc.

Pour ma part, j'ai eu la rom To2c au départ et ça m'allait.

Mais, comme je l'ai dit, j'ai eu un jour en le rallumant un grand bug applis disparues....

Enfin, bref j'ai mis max flavour et au bout de quelques mois, encore le même bug...

J'ai remis max flavour mais encore le même bug quelques mois ou semaine après et je suis passé à Miui.

Malgré tout, j'ai eu encore ce bug et j'ai mis la dernière version miui.

Le bug ne doit pas venir des roms mais du tél en lui-même...

Oui ça serait sympa une rom 4.4.4 voir une rom 5.0 ...

Je vais bientôt en avoir une sur ma tabletteTF101 donc tout est possible.

Merci pour ton retour @Nicky69100.

Tu en as testé des roms dis donc.

Pour ma part, j'ai eu la rom To2c au départ et ça m'allait.

Mais, comme je l'ai dit, j'ai eu un jour en le rallumant un grand bug applis disparues....

Enfin, bref j'ai mis max flavour et au bout de quelques mois, encore le même bug...

J'ai remis max flavour mais encore le même bug quelques mois ou semaine après et je suis passé à Miui.

Malgré tout, j'ai eu encore ce bug et j'ai mis la dernière version miui.

Le bug ne doit pas venir des roms mais du tél en lui-même...

J'ai testé cyanogen 10 et pas totalement fonctionnel je trouver et la rom xperia, je déteste lol!!!

Oui ça serait sympa une rom 4.4.4 voir une rom 5.0 ...

Je vais bientôt en avoir une sur ma tabletteTF101 donc tout est possible.

Modifié par ethan59

@@ethan59

Ce problème des apps qui disparaissent je l'ai beaucoup eu aussi, sur différentes roms, en changeant 3 fois de cartes mémoires (une no name, une kingston, une samsung). Avant je pensais que cela venait de la carte (mal formatée, corruption car mal éjectée de windows...)Pour moi c'est un problème matériel inhérent au téléphone, sans doute le lecteur de carte micro-sd qui foire un peu et finit par corrompre les fichiers.
Ma solution est de mettre le stockage du téléphone en stockage par défaut dans les paramètres, et de déplacer seulement les applis non vitales sur la SD (type mxplayer, allociné). Ce qui est chiant c'est la mémoire interne qui est limite, mais je ne l'ai pas repartitionnée car je laisse une backup de ma rom + qques apk sur la partition interne restante qui elle est fiable. Moi en plus de ça, j'ai des fuites de lumière sur l'écran, et comme tout le monde je pense la batterie mal calibrée qui meurt en 5 mins une fois les 30% atteints.

Mais bon, il est bien ce téléphone même un an plus tard!

hier j'ai testé le wiko birdy en magasin (mtk 6582, kitkat, 1go de ram) et bien c'était pas bien fluide dans l'UI avec le launcher stock, un comble! (ça se résoudrait sans doute en mettant nova, apex, ou smartlauncher).
Pour moi, le remplaçant devrait avoir :
-2go de ram
-batterie >= 2500mah
-gpu plus puissant ou moins "exotique" (le sgx 544 est pas terrible pour l'émulation PSP, qui me manque!)
-écran 720p (au dessus ça sert à rien)
-prix < 150 euros

le honor 3c a 2go de ram mais une plus petite batterie et un mtk 6582 
le THL 5000 à l'air génial mais coûte 200 euros
le zte v5max serait son meilleur remplaçant (3100 mah, snapdragon 410, 2go de ram pour 150-160 euros)

Mais bon, si notre zte avait kitkat/cm11 et un kernel permettant d'OC, je penserais le garder au moins un an de plus!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...