Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)

Invité

Recommended Posts

C'est bon j'ai trouvé!! J'avais mal lu la première étape qui était d'installer et désinstaller htc sync!

C'est mal expliqué ;)

1. Si vous avez HTC Sync, désinstallez le. Mais ne désinstallez pas les drivers HTC (si vous ne l'avez jamais installé à mon avis faut le faire pour installer les drivers HTC, désintallez le ensuite en gardant les drivers).

Il faut bien expliquer que les drivers ne sont pas ceux du téléphone qui les met tout seul à jour mais ceux qui se trouvent dans le .exe de htc... Car je pensais que c'était les drivers du téléphone.

Merci :)

Modifié par Speederr

• 2 weeks later...
  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'arrive pas du tout à rooter mon téléphone...

Je suis sous windows 7.

L'installation des drivers s'est bien déroulée et tout mais lorsque je lance "reflash.exe" en administrateur, j'ai comme message d'erreur "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). Cliquez sur OK pour fermer l'application."

J'ai essayé de retélécharger unrevoked mais ça me fait pareil...

• 2 weeks later...

Bonjour

Comment vérifier que le root est fonctionnel ? Sur mon HTC d'origine orange, flashé précédemment avec une rom d'origine ?

Je pose la question car certaines applis comme autostarts ou ultimate juice ne semblent pas reconnaitre le rootage du tel...

@ Mika23 : une des premières vérifications que tu peux effectuer rapidement, c'est par exemple d'installer l'une des nombreuses appli du Market nécessitant un téléphone rooté et voir ce qu'elles donnent (vérifies aussi les params de l'appli "Superuser Autorisations" qu'UnrEvocked installe lors du root).

Deux exemples :

- Location Cache (puisque c'est d'actualité : affiche les dernières géolocalisations enregistrées par ton appareil)

- ShootMe (Screen Grabber) (prise de screenshots en secouant le device)

Sinon une news vient juste d'être publiée en home de Frandroid, pas testé : Rooter facilement son terminal Android sous Gingerbread (et parfois FroYo et Honeycomb)

[edit] ah, au fait, le tuto passe imppec.: root effectué via Ubuntu afin de minimiser les étapes.

Modifié par ATP

@ Mika23 : une des premières vérifications que tu peux effectuer rapidement, c'est par exemple d'installer l'une des nombreuses appli du Market nécessitant un téléphone rooté et voir ce qu'elles donnent (vérifies aussi les params de l'appli "Superuser Autorisations" qu'UnrEvocked installe lors du root).

Manip faite sous ubuntu également, mais ni autostarts ni ultimate juice qui demandent des permissions root ne fonctionnent.

Bonjour,

Je possède un HTC Desire rooté avec unrevoked il y a quelques mois. Un copain possède le même téléphone (desimlocké) et je n'arrive pas à rooté avec unrevoked. J'obtiens le message d'erreur suivant : Is your firmware too new?

Pour information, voici les caractéristiques de sont tel :

Version Android : 2.2

Version de BDB : 32.49.00.33U_5.11.05.27

Version du noyau : 2.6.32.15-gf5a401c

N° de Build : 2.29.405.5 CL2093415

Logiciel : 2.29.405.5

J'ai essayé avec la version 3.21 et 3.32 de unrevoked.

J'obtiens parfois le message d'erreur : Backup CID is missing

Dois-je essayer avec cette version ? : http://www.filefactory.com/file/b4171fg/n/unrEVOked-3-2-Windoze.exe

Petite question complémentaire, je voudrais supprimer certaines applis système et éventuellement redimensionner les partitions (pour mémoire ROM origine HTC). J'ai lu dans le tuto qu'il fallait un hboot s-off, est ce le cas avec les modifs faites par unrevoked ?

Bonjour,

Beau tuto pour ceux qui ne connaisse rien sauf que chez moi ca ne fonctionne pas du tout et je ne vois pas ou cela bloque.

j'ai tout suivi a la lettre jai windows 7, toutes les etapes se passe parfaitement sauf a la fin quand je lance le reflash.exe en tant qu'administrateur et que je branche mon htc desire (mode deboguage, lecteur disk, source inconnues tout est bon) rien ne se passe comme si le logiciel ne reconnaissait pas le Desire branché. pourtant l'ajout de drivers c'est bien fait, ca ma bien changer le nom dans le gestionnaire de periph, sinon j'ai quand meme dans ce gestionnaires de peripherique un appareil qui se detecte en ADB (avec pilotes inconnues) dans "autres peripheriques" et dans "lecteurs de disque" j'ai bien mon "htc android phone USB device" quand je branche le Desire.

Si quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir, j'ajoute que j'ai bien redemarrer mon pc, essayer une bonne dizaine de fois, couper l'anti virus/spyware

Mercide l'aide

Salut tout le monde,

Le tuto à l'air assez clair mais j'ai tout de même une question car je ne trouve pas de réponse satisfaisante sur le fofo ou sur le Net.

Je souhaite rooter mon Desire uniquement pour pouvoir faire un backup complet de mes applis (surtout des jeux, histoire de ne pas perdre ma progression) pour les restaure sur mon Galaxyx SII :P . Jusque là, pas de problème, ça à l'aire assez simple.

Le problème survient pour derooter le Desire une fois la backup fait histoire de le revendre ou de le filer à ma copine sans que le téléphone foire suite à une mauvaise utilisation. Sur le Net je trouve des tutos très sommaires... Et j'ai l'impression que ça ne deroot pas le téléphone mais que ça réinstalle la ROM d'origine... Ce que j'aimerai éviter car je comprends pas très bien les terme RUU et HBOOT...

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements ou conseils, je le remercie d'avance. ;)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut à tous ! ^_^

Cela fait quelque temps que j'ai acheté un acheté Desire (nu) et l'envie d'installer une ROM Custom m'a pris. Mais voilà, avant d'arriver au résultat, il faut le rooter, [...] puis enfin installer la ROM !

Je précise que je suis sur Mac, j'ai donc installé unrEVOked v3.32, fait sur mon mobile Paramètres>Connexion au PC>Type de Connexion>Lecteur de disque, décoché "Me demander" puis fait "mode débogage".

UnrEVOked commence, le téléphone s'allume et se ré-éteint, mais à la fin un message d'erreur apparait sur unrEVOked : "Validation error, backup CID is missing". :o

Je rallume mon portable, vérifie si il existe l'application Super-Droits mais non ...

J'ai loupé une étape ?

Autre idée ? :unsure:

Description du mobile :

HTC Desire acheté nu

BRAVO PVT3 SHIP S-OFF

HBOOT-0.92.0001

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.09.00.20

Un grand merci d'avance et à très bientot ! :)

EDIT : j'ai aussi essayé en "charger seulement", meme erreur ....

Voilà ce qui apparait à l'écran :

http://s3.noelshack.com/upload/20438160849513_capture_dacran_20110726__213325.png

Pour ma part sur mon HTC DESIRE 2.2 ORANGE avec windows seven ça a fonctionné du premier coup sans problème ni suée !

tout comme Nyco, kernel et olivvv59

ROM MANAGER ne capte pas que la recovery ClockworkMod est installée

Mais merci à kernel :

Le dev de Rom Manager m'a dit de simplement installer clockworkmod via rom manager, pas de soucis rencontrés...

ClockworkMod "(ré)installé" sans soucis via ROM MANAGER

J'ai le même soucis que beaucoup semblent rencontrer avec Unrevoke sur Windows.

Je fais la procédure du driver USB sans soucis, les sources inconnues, le deboguage et le lecteur de disque en par défaut sont activés... Mais toujours rien.

concernant l'extraction du reflash_package.exe il faut de mon côté obligatoirement utiliser 7zip. Winrar / Izarc ne fonctionnent pas.

Une fois dézippé, toujours pareil, j'ai beau lancer le programme en administrateur, rien ne réagit...

Idem en changeant de port USB, ou m'orientant vers une autre version citée plus haut...

Je pense m'orienter vers un root d'une autre façon, car ici je sèche vraiment, malgré une heure complète que je viens de passer à faire des tests / recherches...

Leur logiciel est peut être pas mal sur MAC / Linux, mais concernant la version Windows... :emo_im_undecided:

Enfin, tant mieux pour ceux avec qui tout a fonctionné, je suppose que c'est vraiment plus simple du coup ! :-)

Edit : j'ai finalement gardé le Unrevoked.

J'ai installé Virtualbox, outil de virtualisation gratuit. J'ai téléchargé une distribution Ubuntu, et lancé à partir de là, suivant les indications du tuto en première page. Merci donc à l'auteur du post, et j'espère avoir aidé des gens qui seraient dans le même cas que moi.

Tommaso

Modifié par Tommaso

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...