Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si tu as l'appli tu es normalement rooté, tu peux installer TB ?

Alors je viens d'installer Titanium Backup.

Permissions super-utilisateur m'a demandé si je voulais autoriser l'appli à avoir les privilèges root => oui

Je lance Titanium et il me dit : Désolé je n'ai pas pu obtenr les privilèges root... Vérifiez que votre ROM est rootée et inclut BusyBox, puis réessayez.

Edit : j'installe busybox

Modifié par Morback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Busybox, je lui autorise les droits su, Quand je lance il me demande de l'installer, j'installe, ça reboot le téléphone. Quand je relance Titanium backup, il me dit la même chose.

Quand je relance Busybox, il ne détecte pas Busybox comme étant déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas besoin de Titanium, enfin je ne pense pas, je verrai plus tard. Quand je vais dans terminal emulator, je tape su et je passe root direct (après une notification par Permissions super utilisateur).

Donc j'ai ce que je voulais, je n'ai plus qu'à trouver où sont stockées les applications téléchargées et qui n'ont pas été installées pour faire de la place. Ca devrait être dans la partition /data non? J'ai rien trouvé de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3. Dans les fichiers que vous venez de décompresser, il y a un fichier html intitulé "hboot driver". Ouvrez-le. Ce fichier html est en fait un tutoriel qui vous indique comment installer les "hboot driver" sur votre PC."

Même problème, je ne comprends pas trop cette étape.

Une âme charitable pour nous éclairer ?

Après avoir branché mon TEL et que celui ci ait rebooté, j'ai l'assistant de matériel détecté qui se lance sur mon PC (alors que j'ai installé les drivers et désinstallé htc sync) et dans unrevoked j'ai "waiting for bootloader; make sure driver is installed".

Mais je ne comprends pas cette étape : 2. Lancez le "reflash_package.exe" que vous avez téléchargé et décompressez les fichiers là ou vous voulez.

Quels fichiers?

Modifié par finsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur le site d'unrevoked vous téléchargez bien un fichier "reflash_package.exe", non? C'est une archive auto-extractible, en double cliquant dessus ca doit proposer de la décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur le site d'unrevoked vous téléchargez bien un fichier "reflash_package.exe", non? C'est une archive auto-extractible, en double cliquant dessus ca doit proposer de la décompresser.

Le problème c'est qu'il ne me propose pas de le le décompresser en double cliquant dessus. Ça lance juste une fenêtre unrevoked sans possibilité d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned, mais c'est bien vrai en plus.

Je sais pas trop pourquoi ca fait ca maintenant...

Bon ba dans ce cas là il suffit de faire clic droit sur le fichier > Extract to (ou Décompresser dans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je suis deja rooté avec le recovery Clockworld mais je voudrais installer Amon Ra à la place, le problème que j'ai c'est que même après avoir installé les drivers quand j'arrive à l'étape où unrevoked est lancé et que le téléphone précédemment allumé (normalement) est branché au pc bah il y a toujours écrit "waiting for device". Aidez moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai décidé de rooter mon HTC Desire (Froyo mise à jour OTA en août, le tel n'est pas brandé).

J'ai lu ce fil de 28 pages et malheureusement ce sont les premières lignes du tuto pour windows (je suis sous vista) qui me posent problème.

J'ai installé HTC Sync et l'ai déinstallé mais je ne sais pas si j'ai laissé les drivers car je n'avais pas de proposition de désinstallation custom. J'ai supposé que les drivers n'ont pas été désinstallés pendant la désinstallation de HTC Sync.

Comme certains ici l'exe reflash_package est une application qui ne me propose pas de décompresser quoi que ce soit.Un clic droit dessus ne me propose pas d'option d'extraction. La fenêtre qui s'ouvre me demande de brancher mon tel. Peut-être est-ce ussi simple alors de brancher le tel mais quid du Hboot ?

J'ai quand même trouvé, sur ce tuto (http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install), un lien vers les drivers.

J'ai préparé mon tel (debuggage, sources inconnues etc...).

A l'étape 9, lorsque je branche mon tel je n'ai pas de message à propos de soi-disants drivers manquants, et dan mon gestionnaire de périphériques je vois bien un Android 1.0 avec un point d"exclamation. Je clique droit pour aller chercher les drivers que j'ai téléchargés mais ne trouve que deux dossiers accessibles : amd64 et i386mais aucun des deux ne donnent satisfaction.

C'est là où je bloque pour le moment. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer Winrar sur ton ordi, tu devrais avoir l'option d'extraction et pouvoir refaire les choses dans l'ordre.

Sait-on jamais.

Merci Kiiv mais je n'ai pas eu besoin. J'ai passé l'étape 9 en remontant d'un cran et en ne choisissant aucun dossier en particulier. Du coup j'ai pu suivre le tuto jusqu'au bout. mon tel vient de redémarrer et j'ai bien l'appli Permissions super utilisateurs. Me reste à trouver une bonne ROM et surtout trouver APP2SD+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...