Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot

Recommended Posts

Bonjour, j ai besoin d aide j ai bien lu tout le poste tres compliqué a comprendre et surtout a faire, je recherche a rooter mon galaxy s3 4g gt-i9305 sous android 4.3 bande base i9305xxuemk1

j ai suivi ici pour enlever knox mission impossible http://www.androidpit.fr/comment-desinstaller-samsung-knox

et installation de supersu impossible

j attends vos avis avant de me lancer

merci

• 3 weeks later...

Bonjour j'ai fait toutes les manips.L'appli SuperSu ne sait pas installer je l'ai donc mise manuellement mais quand je l'ouvre [color=red][b]sa[/b][/color] me met "Aucun binaire SU n'est installer,et UperSu ne peut l'installer.C'est un probleme. Si vous venez de faire la mise à jour vers andriod 4.3 vous devez re-rooter manuellemebt votre appareil.Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil ! "

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour virgiya02,

Pour rooter facilement mes appareils android, je commence par installer un recovery custom, pour ma part TWRP, et je flashe simplement le fichier UPDATE-SuperSU via le recovery custom.

Edit : Attention, le lien du recovery est valable uniquement pour le S3 4G

Modifié par hdcine

• 2 weeks later...

Plop,

J'ai récemment fait l'acquisition du Samsung Galaxy S3 4G i9305 acheter nu chez boulanger et j'ai suivi ce tutoriel pour rooter mon phone, le premier essai s'est soldé par un échec, j'ai donc parcouru un peu le topic pour voir si quelqu'un avait rencontré mon problème ce qui fut le cas !

"Vr34" a eu le même problème que moi et a posté un commentaire avec la marche à suivre pour le rooter que j'ai donc suivi et au bout du deuxième essai j'ai finalement réussi ! mon phone est bien rooter, j'ai pu le vérifier avec "Root Checker basic"

J'en viens donc à mon problème actuel, j'avais déjà 8 sur 16 Go d'utiliser sur mon phone ce que je trouvais bizarre alors je me suis dit je vais rétablir les paramètres par défaut pour voir à combien il redescendrait une fois l'opération effectuée mais il reste bloqué au boot screen sur Samsung et ne fait rien de plus :/

Je commence un peu à paniquer alors quelqu'un serait d'où le problème peut venir ? j'avais désactivé pas mal d'appli avant de rétablir le phone à zéro j'espère que le problème ne vient pas de là sinon je suis mal ...  ( Non le problème ne venait pas de là :) )

J'aurais une autre question, par défaut sur le phone il y a un Recovery ou pas ?

Voilà merci à la personne qui me répondra ! :D

EDIT : Finalement je me suis lancé et j'ai fait un " wipe data/factory reset " et " wipe cache partition " et je peux à nouveau accéder à mon système ce qui est une bonne nouvelle :) par contre je me rend compte que de base le système fait plus de 5Go :o c'est ÉNORME !

Et le fait de désinstaller des applications en root ne change absolument rien, alors je ne sais pas d'où il provienne !

D'ailleurs je me rends également compte que le fait de désinstaller des applications en root, après un hard reset ces applications ne sont plus disponibles, dans ce cas est-ce que les applications telles que "Google " "Play film" "play Jeux" enfin ce genre d'application qui ne me sert absolument pas poserait un problème si jamais je venais à l'est désinstallé ? 

Modifié par Strackphyle

Salut, tant mieux que tu es pu redémarrer sur ton système

Je te conseille, en étant root, de mettre titanium backup et de congeler les applications dont tu ne veux pas que de les supprimer, c'est plus sur

Pour les applications Google du moment où tu te remets sur le playstore elles devraient être retelecharger

Since By HTC One_m8

• Like 1

Re, oui cela revient au même, mais avec titanium en cas de bug, instabilité du système, tu peux décongeler, et revenir normal, au lieu de faire un hard reset à chaque fois ;)

Ce n'est que mon avis

Since By HTC One_m8

Je ne pense pas que le fait de désactiver des applications pourrait rendre le système instable mais désinstaller la mauvaise application et là je pense que oui et même le fait de faire un hard reset ne changerait rien puisqu'elle disparaît complètement j'ai essayé avec "ChatOn" elle n'est plus sur mon système mais tout fonctionne correctement ! :)

Bonsoir, si tu le dit !

Certaine applications sont liées au bon fonctionnement d'une rom, en désactiver certaines, peu déstabiliser le système, c'est pas systématique bien sûr, mais sa peu arriver, j'ai déjà eu l'expérience de ce problème

Après chacun fait comme bon lui semble ;)

Tant mieux si tout fonctionne correctement comme tu le souhaites :D

Since By HTC One_m8

• 4 weeks later...

Hello !

J'ai tenté un root en suivant les instructions de la page 1.

J'ai obtenu un FAILED !! :(

Voici les logs :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-m0-m0xx-gti9300.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!! 
<ID:0/003> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

C'est le téléphone de mon chef. Il ne bootait plus, il a tenté de recharger une ROM officielle, mais ca a foiré et me l'a donné ce matin en me demandant de réparer... :/

Quelqu'un aurait il une idée pour où je peux commencer pour "réparer" ! ?

Merci
++

• 1 month later...

Salut,

-> paramètres/Général/à propos de l'appareil 

puis tu appuies plusieurs fois sur "numéro de version" pour activer le mode développeur ...

Ensuite dans les paramètres qui apparaîtront dans ce mode, tu as de quoi régler ce que tu veux dans les paramètres d'applications :

ex : ne pas garder les activités, limiter le nbre de processus en arrière plan etc ...

Et bien d'autres choses ....

@@vr34

Comment s'appelle cette ROM 4.4.4 ?

Ma ROM 4.4.4 est la I9305XXUFNL1_I9305BOGFOB1_BOG version Bouygues et sur SAM je vois que l'Allemande est celle -ci version VIA I9305XXUFNL1_I9305VIAFOB1_VIA

on m'a dit que le rootage ne ramène pas les fonctions disparues ce seraient donc la ROM ?

je n'y comprends plus rien.

Cordialemnt

• 4 months later...

Bonjour, :)

J'ai bien rooté mon S3 4G i9305 avec CF-Autoroot, et il marche parfaitement bien depuis plusieurs mois (Android 4.3 chez Orange). :)

A présent je vais le donner à un ami, mais avant, je souhaiterais le réinitialiser au niveau du compte Google auquel il est attaché (pour supprimer mes données perso et mes applications), mais je souhaiterais conserver de fait qu'il soit rooté pour le prochain propriétaire.

Est-ce que je peux faire la procedure de réinitialisation classique ( dans les paramètres , options de sauvegarde et réinitialiser ), ou bien y a t il une procédure spéciale ?

D'autre part, j'ai 3 applications qui aident à gérer le root de l'appareil :  Titanium Backup (pour geler les appli inutiles), SuperSU et Triangle Away ( pour mettre le compteur à zéro, mais qui ne marche pas vraiment)  - Est-ce que ces appli sont indispensables pour l'utilisation de l'appareil rooté, et est-ce qu'elles devront être re-achetées/ ré-installées apprès changement du compte lié à l'appareil et réinitialisation des données perso ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Modifié par doudy4

En fait les applications congelées sont celles qui me sont inutiles mais qui ne sont pas désinstallables ... donc on ne peut pas les supprimer !

Donc ma question est : dois je les décongeler (donc les réactiver) avant de réinitialiser le portable ?

Modifié par doudy4

Salut !

Non non, il n'y a aucun obligation de les réinstaller, si tu le réinitialises, elles devraient être reinstallées par défaut. Si elles ne le sont pas, tant mieux... Mais il n'y aura pas de problème si tu ne les décongèles pas avant normalement.

• 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu rooter mon Galaxy S3 4G mais j'ai eu un petit problème au niveau de Odin.

Quand je connecte le téléphone en mode download voila en faisant toute les manipulations et que je le branche a Odin, il m'affiche 0:[COM3] et <ID:0/003> Added!! alors qu'il devrait être reconnu normalement.

PS: J'ai installé Kies et fermé celui-ci et j'utilise un cable USB de Galaxy Tab 3.

• 4 months later...

Bonjour a tous j'ai utiliser le tuto pas de souci le root est passer sans soucis 

Par contre une fois le telephone redemarrer quand je lance super user il me dit : Aucun binaire SU n'est installé et SuperSu ne peut l'installerc c'est un problème.

Si vous venez de faire la mise a jour vers android 5.0 vous devez re rooter manuellement votre appareils

je suis sous android 6.0 mais j'ai roter mon telephone une fois la rom CM13 installer donc je ne comprend pas le soucis pour le Root.

Si quelqu'un comprend mon soucis je vous ecoutes ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...