Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Tu ne peux pas les supprimer directement depuis le menu Applications. Le plus simple est de télécharger une application comme Titanium Backup, qui de toute façon te sera très utile, et de l'utiliser pour désinstaller les appris système de ton choix. TB est un véritable couteau suisse et permet de faire beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement lorsque tu lances une application qui peut obtenir les droits root, une pop-up s'affiche alors, te demandant si tu autorises l'accès ou non. Après avoir rooté ton téléphone, tu as bien mis à jour avec la dernière version de SuperSU ?

Mais dans tous les cas, dernière version ou pas, tu peux ouvrir l'application SuperSU, et là il y aura la liste des applications ayant demandé l'accès root, et si tu vois une ligne avec Titanium Backup, tu peux cliquer et modifier le droit d'accès sur "Autoriser toujours".

PS : tu as déjà ouvert l'application SuperSU une fois, avant d'ouvrir Titanium Backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien lancé SuperSU, mais n'ai pas trouvé de paramètre particulier à configurer. Ensuite, j'ai lancé TB qui m'a indiqué réclamer les droits root, je l'ai autorisé via le popup, puis il m'a indiqué qu'il ne disposait pas des droits root et donc bloquait certaines fonctions... :-(

 

Si je relance SuperSU maintenant :

- je n'ai rien dans l'onglet "Applications" = aucune application configurée

- j'ai bien une demande de droits loggée dans Journaux

 

Que puis-je faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de forcer l'arrêt de Titanium Backup, puis de le relancer pour que la pop-up des droits root apparaissent de nouveau...

Sinon, si ça ne marche toujours pas, essaie de redémarrer ton téléphone, puis de relancer l'application...

Tu peux aussi essayer, en plus de ça, d'aller activer, dans les options pour les développeurs, le Débogage USB. Je ne sais pas à quoi cela sert pour Titanium, mais je sais que souvent, lors du premier lancement, il dit qu'il est préférable d'activer le débogage USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tu as dit, avant de désinstaller une application système, faire une sauvegarde au cas où.

La seule précaution à prendre c'est de faire attention à ce que tu désinstalles : autant une application du genre S Note c'est pas grave, mais l'application des paramètres ou téléphone, là, c'est BEAUCOUP plus embêtant...

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Possesseur d'un S3 4g j'ai suivi cette procédure de root. Au lancement SuperSU s'arrête. Après sa mise à jour, j'obtiens ce message au lancement de l'appli : "Aucun Binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème !"

 

Avec un message "information de sécurité" : "SuperSU a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué. Supprimer les applications obtenues de sources non autorisées peut améliorer la sécurité."

 

Que faire ?

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bloqué sur une erreur dont je trouve aucune sortie,

 

J'ai dû instller un recovery i 9300  au lieu du i9305 (grosse erreur) puis plusieurs manipulation et blocage depuis 2jours

 Au redémarrage il ouvre directement sur le bonhomme android vert inscrit Download Do not off target !!

 

J' ai tenté plusieur tuto mais il ne démare plus que sur le downald ou le boutloader aucune maniere d'utiliser les Zip de la SD qui me marque E: failed to verify whole-file signature

E: signature verifycation failed

Quand je tente d'instaler via :android system recovery<3e>

honetement je suis completement perdu ...

Qui a une idée.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Possesseur d'un S3 4g j'ai suivi cette procédure de root. Au lancement SuperSU s'arrête. Après sa mise à jour, j'obtiens ce message au lancement de l'appli : "Aucun Binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème !"

 

Avec un message "information de sécurité" : "SuperSU a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué. Supprimer les applications obtenues de sources non autorisées peut améliorer la sécurité."

 

Que faire ?

 

D'avance, merci !

Salut.

As-tu essayé de mettre à jour Super SU via le Play Store ?

 

 

Bonjour,

Je suis bloqué sur une erreur dont je trouve aucune sortie,

 

J'ai dû instller un recovery i 9300  au lieu du i9305 (grosse erreur) puis plusieurs manipulation et blocage depuis 2jours

 Au redémarrage il ouvre directement sur le bonhomme android vert inscrit Download Do not off target !!

 

J' ai tenté plusieur tuto mais il ne démare plus que sur le downald ou le boutloader aucune maniere d'utiliser les Zip de la SD qui me marque E: failed to verify whole-file signature

E: signature verifycation failed

Quand je tente d'instaler via :android system recovery<3e>

honetement je suis completement perdu ...

Qui a une idée.

merci

Salut.

Le plus simple serait de flasher une ROM Stock via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de ressayer avec cette version d'Odin, et maintenant je n'ai plus de mise à jour disponible sur le Playstore.

 

Quand je lance SuperSU, l'application n'a même pas le temps de s'ouvrir qu'un message 'SuperSU s'est arrêté'. Avec la même information de sécurité :

"SuperSU a tenté d'accéder à système sur votre appareil sans autorisation. Cette tentative a été bloqué. Supprimer les applications obtenues de sources non autorisées peut améliorer la sécurité."

 

:emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de redémarrer ton téléphone ?

Sinon, autre possibilité à essayer, aller activer le débogage USB, dans les Options pour les développeurs...

Mais sinon, quel est ton but ? Juste garder la ROM Stock rootée ? Ou installer une ROM custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je tente aussi un rootage de mon galaxy S3 4G (Android 4.3).

Le but principal est la suppression d'applications opérateur et la personalisation de certains paramètres (bruit de l'appareil photo par exemple).

 

Ce thread semble assez récent donc je tente une question.

 

Suite à la lecture de ce post, j'ai effectué des opérations apparemment classiques:

   * Démarrage en mode recovery (Volume bas+power+home)

   * Démarrage d'odin 3.07

   * Installation du fichier CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 (version pointée dans le post du 27/09/2014) sur le téléphone

   * Redémarrage automatique

     L'android rouge apparaît. Plusieurs lignes apparaissent et le système reboote.

 

Aucun problème détecté tout au long de la procédure mais quelques indices me laisse penser que le root ne s'est pas correctement déroulé:

   * l'application "Root Checker Basique" indique:

     "Désolé! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié"

   * Aucune mise à jour disponible pour l'application SuperSU. Seul le bouton "Ouvrir" apparait dans Google Play

   * Un clic sur "Ouvrir" pour SuperSU provoque l'affiche du message "SuperSU s'est arrêté"

 

Des symptomes qui semblent très proches de ceux rencontrés par InTheBlood.

 

Avez-vous une piste ?

 

Merci

Modifié par andro1duser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...