Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

Bonsoir à vous tous, je repasse quelques jours après, je viens de finaliser mon root (et oui enfin, c'est fait ! :) ), je tiens à remercier zyx321 qui est génial, il m'a beaucoup aidé et appris énormément de choses que je ne connaissais pas auparavant ! 

 

Merci aussi au créateur de ce tuto qui va sûrement me changer la vie et m'ouvrir de nombreuses portes. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour ce tuto par contre moi j'ai eu un soucis en voulant mettre le root par odin, mon s3 4g de chez Bouygues en 4.3 reboot en mode download automatiquement je peux rien faire tout ce passe bien pendant le root et au redémarrage du tel j'ai un message avec un droid rouge qui me dit d'utiliser triangle away pour le compteur de flash si besoin est et reboot après 10 sec pour me mettre directement en mode downloading même après redémarrage manuel même en enlevant la batterie même après un wipe data et cache je peux plus rien faire avez vous une idée

Modifié par mounky51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour , je voudrais savoir si se tuto et toujours d'actu ? parceque j'ai un problème avec SuperSu il me dit

Aucun binaire Su n'est installé, et SuperSU ne peut l'installe

Modifié par xJason
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai redemarer puis SuperSu a disparu :/

Oui j'ai essayer il me dit impossible d'ouvrir se fichier en gros

Puis maintenant sur une Appli il me dit "Top eleven a tenté d'accèder a système sur votre appareil sans autorisation . Cette t'entative a eté bloqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de la réinstaller depuis le Play Store, pour être sûr que c'est bien la dernière version.

Concernant ton téléphone, c'est lequel ? S3 ou S3 4G ?

Et quelle version d'Android as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je connais mieux le S3 normal...

Tu as bien pris je suppose la dernière version du CF Auto-Root ? Je sais que beaucoup d'utilisateurs du S3 4G ont eu des problèmes pour le rooter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, prends cette version là, celle dans le premier post date un peu... (pas mis à jour depuis octobre 2013, et les fichiers proposés datent de décembre 2012)

 

Celle que je te propose date du 30 juin 2014, et est donc adaptée (normalement) aux derniers firmwares Samsung. Essaie de refaire exactement la même manip que décrite dans le premier post, en remplaçant juste le fichier par celui que je t'ai donné.  ;)

 

Tiens nous au courant.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir un peu galéré je complète la methode decrite par vr34 ici : https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-mod%C3%A8les-avec-le-cf-autoroot/page-7#entry3015167

je decris le processus que j'ai suivi pour aboutir a un root persistent sur mon S3 4G

 

je pars d'une situation d'echec :

- samsung s3 4G GT-I9305, Android 4.3 avec Knox

- flashé avec Odin v1.85 de CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305 (attention il y a plusieurs versions..j'avais du prendre celle de 2012)

symptomes : 

- pleins de notifications Knox au demarrage sur SuperSu. 

- super su installé 'a moitié', non desinstallable, (meme mis a jour avec Play Store)

- a chaque redemarrage ou lancement de Supersu, on a une notification KNox

 

actions : 

- desinstallation de la mise a jour, puis 'desactivation' de supersu. je precise que je n'arrivais pas a desinstaller l'application, le  petit 'moins' sur l'icone n'apparaissait pas, il a fallu que j'aille dans le gestionnaire d'applications  

- mobile mis en mode 'download' (volume down+home+power, puis vol up pour que le port com soit activé dans Odin),

- flash avec Odin v3.07 http://download.chainfire.eu/232/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.zip (je precise la version : le fichier zip decompressé contient un fichier CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.tar.md5 de taille 18657347, daté du 30 06 2014 soit sans doute la derniere version, qu'il faut selectionner dans Odin par un click sur 'PDA')

- apres flash, comme l'a precisé vr34, le mobile reboote en passant par l'installation de supersu avec un bugdroid rouge

- une fois que le mobile a rebooté, pas de notification knox. ca sent bon !

- apres autorisation de l'installation via des sources inconnues, via l'explorateur de fichiers du mobile, lancer superuser.apk que l'on est prealablement allé chercher dans UPDATE-SuperSU-v2.02.zip et déposé sur son mobile (source : http://autoroot.chainfire.eu/ )

- une fois l'appli installée, elle demande a se mettre a jour. elle detecte knox et propose de le désactiver.

on redémarre le mobile, plus de notif Knox, et root checker confirme le root.

Youpi !

 

sources :

- ce thread

http://www.planetegalaxy.com/forum/probleme-knox-samsung-s3-4g-sous-android-4-3-roote-t27761.html

- et surtout http://www.planetegalaxy.com/forum/root-compliquer-sur-s3-4-3-t27055.html#p304135

 

bon root (necessaire au custom recovery !)

Modifié par docbenton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

voila j'ai suivi toutes les infos du tuto rooter  un galaxy s3 4g et j'ai un probléme ... (du a mon ignorance, qui est vaste)=.

 

Tout se passe bien jusqua 'a l'installation du CMV-supersu-v.087.zip ,0.94,0.96.....update-supersu-v2.02.zip. J'ai donc plusieurs fichiers disponibles

 

Je passe en mode démarage son haut + valid+eteindre j'arrive dans le petit menu bleu ou l'on peut choisir son fichier zip

 

Le pb arrive à chaque fois que je  lance le programme zip voulu il m'affiche le message

 

E: failed to verify  whole signature

e: signature verification failed

 

Aurais je oublié quelque chose ? dans les options de dévellopement j'ai bien permis le debogage USB.

 

Pourriez vous m'aider ce  serait super car ça me prend la tête. j attends vos réponses, merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quel est ton intention après avoir rooté ton téléphone ? Tu veux garder la ROM Stock, avec les accès root ? Ou installer une ROM custom ?

 

Je ne sais pas où tu en es dans la procédure, mais reprends les étapes en suivant ceci :

- suis le tuto du premier post avec une version d'Odin plus récente que tu peux trouver ICI.

- laisse Auto-Reboot et F. Reset Time cochés, et mets dans la case PDA ce fichier.

- mets ton téléphone en mode Download, connecte le au PC, attends que la case ID:COMXX s'affiche en bleu.

- clique sur Start, attends pendant les quelques secondes... puis attends que ton téléphone redémarre normalement.

- tu peux vérifier si tu as le root, vérifier que l'appli SuperSU est installée.

 

Si tu souhaites juste garder la ROM Stock rootée, tu peux en rester là.

Si ça n'a pas fonctionné, ou que tu souhaites changer de ROM par la suite, continue en suivant les opérations suivantes :

 

- avant d'éteindre ton téléphone, transfère dessus ce fichier, que tu mettras à la racine de ta carte SD.

- éteins ton téléphone, puis suis le même tuto que précédemment (avec quelques petits changements), avec la version d'Odin que je t'ai faite télécharger

- cette fois, décoche Auto-Reboot, mais laisse F. Reset Time toujours coché, et mets dans la case PDA ce fichier.

- mets ton téléphone en mode Download, connecte le au PC, attends que la case ID:COMXX s'affiche en bleu.

- clique sur Start, attends pendant les quelques secondes...

- une fois que Odin t'affiche Done, et que les barres de progression (à la fois dans Odin et dans le mode Download) sont arrivées au bout, déconnecte ton téléphone du PC.

- redémarre le en gardant appuyées les trois touches Vol Up + Home + Power. Tu devrais tomber sur un écran similaire à celui-ci (au cas où tu ne connaisses pas, ceci est le mode Recovery).

- clique sur Install Zip, puis choose zip from /storage/sdcard1, puis prends le fichier que tu avais précédemment mis à la racine de ta carte SD (UPDATE-SuperSU-v2.02.zip), valide l'installation.

- tu peux ensuite revenir à l'écran principal à l'aide de la flèche retour en arrière, puis cliquer sur Reboot System Now.

- vérifie que tout est en ordre, que tu as l'accès Root...

 

Si ça ne marche toujours pas, eh ben, je ne sais pas comment t'aider plus !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zyx321,

 

merci pour ton tuto, il m'a permit enfin de rooter et d’installer une rom alternative sur mon ancien S3. Et tout c'est déroulé nickel.... AU TOP !!!!

La je tourne avec la CM 11 NIGHTLY   :)  :)

 

Par contre je galère à trouver des différences entre les versions de Cyanogen. Exemple : quelles diff entre la NIGHTLY et la SNAPSHOT ? 

Peux tu me donner quelques infos à ce sujet ? Ou quelques pistes à me donner.

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et content que ça t'ait aidé.  :)

 

Les versions de Cyanogen sont tout simplement des versions stables et des versions "moins stables". Je dis moins stables car mêmes ces versions là sont tout de même relativement stables.

 

Les nightlies sont, comme leur nom l'indique, publiées chaque "nuit", enfin, il y en a une par jour en moyenne, cela pour les appareils les plus récents et les plus sollicités. Le S3 bénéficie justement de mises à jour régulières, car c'est un téléphone très répandu.

Les nightlies sont donc les versions les moins stables, qui corrigent petit à petit des petits bugs, qui ajoutent éventuellement des fonctionnalités.

 

Les snapshots sont, quant à elles, les versions stables. Autrement dit, elles ne sont pas mises en ligne chaque jour comme les nigthlies, mais sortent toutes les 3 semaines / tous les mois. L'équipe Cyanogen avait pour projet d'en sortir toutes les 2 semaines, mais je crois que ce n'est pas encore tout à fait au point...

 

Les snapshots donc sont censées être plus stables, plus éprouvées que les nightlies. Autrement dit, soit tu comptes faire des mises à jour régulières et fréquentes, auquel cas je te conseille les nightlies, mais si tu préfères te compter de mises à jour occasionnelles, et avoir une ROM plutôt stable, tu ferais au contraire mieux de prendre les snapshots.

 

Bien entendu, si tu as des questions, n'hésite pas !  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info, c'est top.

Mais à par ce système de mis à jour, quelle est leur différence ? Elles ont des différences en terme de fonctionnalités, d'options ?

Et autre chose : pour mettre à jour la rom nightly, il suffit juste que je flash la mis à jour ou il faut refaire toute les autres manip (wipe....) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une snapshot est tout simplement une ancienne nightly, qui a été vérifiée, testée, et qui normalement ne présente (quasiment) pas de bugs.

Autrement dit, si tu compares la dernière snapshot et la dernière nightly, la nightly aura sans doute quelques micro-fonctionnalités supplémentaires, mais sera un brin moins stable.

 

Il y a les mises à jour OTA qui sont intégrées dans CyanogenMod. Quand tu vas dans A propos du téléphone, Mises à jour logicielles, tu peux aller choisir la fréquence de vérification, quelles versions afficher (stables, expérimentales). Si une mise à jour est disponible, tu n'as qu'à la télécharger, puis cliquer sur Installer, et t'inquiète pas, ton téléphone redémarrera tout seul en recovery, l'installera, puis redémarrera normalement.

Tu devrais, une fois qu'une ROM Cyanogen est installée, profiter des MAJ OTA, ce qui est un des gros plus de Cyanogen, peu de ROMs proposent les MAJ OTA ! C'est bien plus simple que de télécharger les nouvelles nightlies depuis ton PC, puis transférer sur ton téléphone, puis redémarrer en recovery, bidouiller...

 

PS : pense à faire de temps en temps des Nandroid Backup, histoire que si jamais une MAJ est foireuse ou apporte des problèmes, tu aies moyen de revenir en arrière, quand tout allait bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...