Aller au contenu

[TUTO][ROOT][I9300/I9305] Rooter votre S3 (tous modèles) avec le CF-AutoRoot


Recommended Posts

alors, je suis en 4.3, je veux passer en 4.1 pour le desimlocker. et tu as raison c'est i9305....

j'ai changé de cable déjà une fois et de port usb aussi....

 

je suis bien en mode "debogage", case cochée dans le menu.

 

être détecté, signifi-t-il bien qeu quand je branche mon tel sur pc et que je clique sur kies j'ai accès à mon tel via ce programme?

Modifié par lau13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça veut tout à fait dire ça, et également que tu peux transférer des fichiers en passant par l'explorateur Windows, ou d'utiliser les commandes ADB...

Cependant, pourquoi veux-tu downgrader ton téléphone pour le désimlocker ? Ne peux-tu pas passer par ton opérateur ? Cela serait plus simple, bien évidemment, il faut que ça fasse plus de 3 mois que tu l'aies pour pouvoir le faire gratuitement...

Autrement, j'aurais bien envie de te dire d'essayer depuis un autre PC, afin de voir si le problème n'est toujours pas réglé de cette manière là...

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j ai pas envie d'attendre pour le faire desimlocker...

L'ordi du bureau est un vieux mac tout pourri...donc, je peux pas rester dessus.

J ai testé avec plusieurs versions de Odin, rien ne change.

Il faut bien arrêter kies lors de la manipulation? ? Et c'est odin qui doit trouver mon téléphone en affichant une fenêtre?

Je testerai à nouveau demain, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le fait d'arrêter Kies avant change quelque chose, moi je le fais quand je manipule avec Odin. C'est mieux je pense.

Odin n'affiche pas une fenêtre à proprement parler une fois que le téléphone est connecté, seule une petite case se colore en vert avec écrit dedans "ID:COMXX", XX étant un nombre, qui pour ma part est 04 à chaque fois, mais qui peut très bien être différent pour toi (je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est lié au port USB sur lequel le téléphone est branché).

Concernant la manip de désimlockage, je t'avoue que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu à le faire. Mais, comme tu le constates le problème est différent puisque qu'il vient de la connexion, donc je n'ai qu'une chose à dire, essaie sur un autre ordinateur... Même s'il faut attendre demain... :(

Tiens nous au courant, en espérant que ce soit pour le meilleur... ;)

Modifié par zyx321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lau13, es-tu sûr de pouvoir desimlocker ton i9305 après l'avoir downgrader en 4.1.2 ? Par quel moyen fais-tu ça sans passer par ton opérateur ?

 

Bref, si tu souhaites le rooter :

Ca n'a pas fonctionné du premier coup pour mon 9305 mais j'ai insisté et ça a finalement fonctionné : voir quelques posts au dessus

Mais attention, après le root, le ODIN MODE (download) indique "knox warranty void : 1" même après avoir utilisé Triangle array. Revient-il à 0 après avoir flasher à nouveau la ROM officielle ?

Autre endroit qui diffère par rapport à un 9305 original : A propos de l'appareil / Etat / Statut du périphérique / "Personnalisé"

 

Donc dilemme : attendre 3 mois et desimlocker gratuitement sans perdre la garantie ou rooter et desimlocker sans opérateur mais plus de garantie... B) 

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, et merci pour vos réponses. J ai trouvé la solution au problème: avec kies ça ne passait pas. Ni avec les pilotes...j ai jeté mon pack de pilotes et je l ai re téléchargé et réinstallé. Ça a fonctionné...il ne manquait pas grand chose!

Et pour le desimlockage, je suis allée chez l opérateur, ça m'a pris 30 secondes ! Je l'ai quand même rooté pour enlever la surcouche opérateur.

Bonne continuation :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Depuis pas mal de temps, je souhaite rooter mon Samsung GT-I9300 malheureusement par peur d'abîmer mon téléphone, j'hésite, beaucoup même.

 

Mais j'ai vu que rooter un téléphone avait pas mal d'avantages, et j'ai vraiment envie de me lancer, malheureusement, je ne suis pas doué et j'ai peur de bidouiller. C'est donc pour ça que j'aurais besoin de conseils qui me permettrait de savoir quoi faire, sans rien oublier et qui ne sera pas nuisible à l'avenir pour mon smartphone.

 

Bref, j'ai énormément besoin d'aide, et désolé, je suis novice et n'y connais rien, j'ai peur de vous faire perdre votre temps...

 

Bonne journée, en espérant avoir de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à être passé par là lors de notre première envie de rooter le téléphone. Est-ce que tout va exploser ? Est-ce que mon téléphone marchera encore par la suite ?

Certes, il existe une infime chance qu'un problème se passe, et encore, à moins de véritablement chercher le dit problème, il y a souvent un moyen de rattraper les dégâts.

Pour commencer les bidouilles avec ton téléphone, la première étape est effectivement le root. Le tutoriel de ce topic est très clair, bien fait et sûr. Nombreux sont ceux qui l'ont utilisé. La seule chose que tu as à faire est de le suivre en respectant bien ce qu'on te dit, en vérifiant bien ce que tu fais, en utilisant les bons fichiers (dans ton cas, ceux pour I9300). Tu ne devrais pas avoir de problème.

Une fois que tu auras rooté ton téléphone, un vaste monde s'ouvrira à toi. Tu peux d'ores et déjà commencer à réfléchir à la ROM custom que tu voudras installer, chacune ayant ses spécificités (simplicité, personnalisation, base Touchwiz, base AOSP...).

Bien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas. Bon courage pour te lancer dans le root ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau ici je voudrais rooter mon s3 mais un probleme je ne peux pas changer les petite croix pour le mettre en auto et quand je veux l’ouvrir avec zip il me dit des chose en chinois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux l'ouvrir avec zip ?? Pourrais-tu expliquer un peu plus s'il te plaît ?

En ce qui concerne le fait que tu ne peux pas cocher / décocher les cases, essaie de changer de version de Odin, ça devrait te permettre de pouvoir effectuer ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela pause probleme si il et cocher ? je vien de en telecharger un j'ai plein de programe qui vien de s installer 


auriez vous un lien car j'ai que des m... qui se télécharge 

Modifié par lukydu14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela pose un problème, cela formate des éléments qui ne devraient pas l'être pour l'opération que tu veux faire.

Là ce soir je ne peux pas t'en donner un, pas le temps, je verrai si je peux faire ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...