Aller au contenu

Un prix et une date de sortie ou une pré-commande ?


Recommended Posts

Des news fraiches d'aujourd'hui : la sortie est pour le 10 octobre aux US et en novembre chez nous

 

http://branchez-vous.com/2013/09/26/la-galaxy-note-10-1-edition-2014-en-magasin-pour-novembre/

 

à moins que les précommandes commencent demain comme on peut le lire ici :

 

http://www.planetegalaxy.com/le-galaxy-note-10-1-edition-2014-debarque-le-10-octobre/

Modifié par enzorator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'attendre à une équivalence dollar/euro qui ne soit pas respectée. Autrement dit pour la version 16 Go, il est peu probable qu'elle soit à 549 euros (549 $) mais plutôt 599 euros. Idem pour la 3G.

 

La question à se poser est l'utilité réelle que l'on va faire du stylet. Si on l'utilise pour faire défiler les pages..., autant se rabattre sur l'Asus Transformer Pad TF 701T qui va sortir à 499 euros avec le dock clavier détachable inclus et avec une résolution également de 2560X1600 pixels. Une sacrée bête avec un processeur Intel 2760, gage d'une meilleure autonomie que sa concurrente Samsung.

 

Samsung choisit scrupuleusement ses photos pour allécher le consommateur et tant que faire se peut, proposer des tarifs une fois de plus non justifiés. C'est cela le marketing et c'est bien de le rappeler.

 

Quant à sa date de sortie, octobre aux USA, novembre au Canada et décembre en Europe. C'est la suite logique. Donc, les impatients vont devoir ronger leurs freins.


Prix excessif une fois de plus mais Samsung nous le fait le coup à chaque fois.

 

 

C'est clair que quand je vois certains qui contactent les Samsung store, ces derniers ont tout intérêt à avancer une date prématurée, c'est ce qui permet de faire le buzz. C'est cela aussi la stratégie de communication.

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu compares deux processeurs qui n'ont absolument rien à voir !!! alors oui l'intel peut afficher une meilleure autonomie car il ne sera pas à la hauteur du S800.

Après asus j'en ai déjà fait l'expérience et non merci...Tablette buggée, pas de màj, et matériel très fragile !

Après samsung on aime ou on aime pas. Perso j'ai pas d'apriori (je ne suis pas un fanboy) mais je me régale avec mon note 2 et je réitèrerai l'expérience avec leur note 10.1 car c'est du bon matos bien optimisé !

Quant au prix...quand on voit les prix des derniers smartphones haut de gamme, le prix des tablettes ne me choquent pas ! (et comparé à la pomme c'est même bon marché pour ce que l'on a !)

 

Bon ça ne me dit toujours pas quand elle sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle aux US : la livraison de la Note 10.1 16Gb est reportée de trois, quatre semaines sur le site de Samsung US.

Ce qui laisse présager des retards en Europe également ! Ca sent le roussi pour novembre !

Il reste toujours la version 32 Gb mais ca commence à faire cher en import !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tablette-store.com/tablettes-tactiles/samsung-galaxy-note-10-1-2014-sm-p6000-16go-blanche.html

 

ça bouge, une précommande avec une date : 14 octobre !!! bizarre mais affaire à suivre !!

 

mais pas de version 3g ou 4g ...

Modifié par enzorator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette-store n'a absolument aucune certitude pour le 14 octobre. Ils se basent sur la date de lancement aux USA pour faire croire qu'elle sera en France le 14 octobre. C'est du grand n'importe quoi pour attirer le pigeon...

Il ne faut pas oublier qu'elle est seulement annoncée au Canada en....novembre et j'ai bien du mal à croire que l'Europe sera servie avant...

Donc, patience, patience, un jour, elle arrivera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose plus la question de l'écart de perf entre les 2 futurs processeurs de la tablette, si l'écart de prix le justifie ou non, ainsi que l'utilité (?) du support LTE. J'imagine que c'est valable à long terme, quand on aura des forfaits abordables, mais étant donné que la 3G est déjà sortie depuis belle lurettes et qu'elle est pourtant si disparate sur le territoire ...

 

Sinon voici quelques liens (tests, hypothèses conditionnelles de prix / sorties) :

 

Test Engaget :

http://mashable.com/2013/10/04/galaxy-note-2014-review/

 

hypothèse : 549 à 679€, sortie en octobre

http://www.ilovetablette.com/tablette-samsung-galaxy-note-10-1-edition-2014-prix-disponibilite-en-france-88036

 

ODR 50€ (à recevoir certainement fin mars ...) :

http://www.pcinpact.com/bon-plan/1000-galaxy-note-8-0-et-10-1-jusqua-50-rembourses-par-samsung.htm

Modifié par dekron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste à avoir une adresse postale fictive aux USA comme le site myus.com. Cela permet d'acheter au prix US (410 eur pour la version wifi, 16Go) en n'oubliant pas d'y ajouter les frais d'envoi perçus par myus.com (environ 35$) plus les frais d'envoi perçus par dhl, la tva du pays d'entrée, les frais de dossiers.

 

Toujours est-il qu'avec un prix de départ aussi intéressant, cela laisse de la marge pour tous les frais annexes et je pense que le prix final sera de toute manière inférieur à celui d'Expansys.

Personnellement, j'ai utilisé cette adresse US, ça fonctionne sans problème. Et ici, j'hésite à acheter cette tablette car je ne vois pas l'utilité que je vais faire du stylet. A chacun d'apprécier et de se faire une idée au travers des différentes vidéos de la Note 10.1 sur Youtube mais cela me semble important car le prix malgré tout élevé s'explique en grande partie par la présence du stylet.

Les 3 Go de RAM ne sont pas d'une grande utilité sur ce genre de produit ; c'est un pur argument marketing.

N'oublions la Nexus 10 edition 2 qui va se montrer très prochainement avec des caractéristiques semblables et pour un prix moindre.

 

La mise sur le marché d'un nouveau produit relève dorénavant d'une fine stratégie ; il convient d'arriver au bon moment pour les fabricants et de ne pas se laisser entraîner par un achat compulsif pour le client. Qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque que la tab soit simlocké comme le note 3...et là ça serait le drame !!

Les 3Go sont utiles pour le multifenêtre, touchwizz et la gestion du stylet !

J'attend de voir la nexus mais pour l'instant c'est vraiment cette tab qui est au-dessus de toutes les autres !

Et je ne suis pas un ayatolah des rom stocks pures et dures...je dois dire même que j'apprécie toutes les petites choses amenées par touchwiz ! Alors la nexus 10 2...pas convaincu pour l'instant !!

Modifié par enzorator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake> peux tu m'en dire plus sur myus.com ? ca marche avec tout, meme les choses fragiles (genre instrument de musique) ? Car ca m'inquiette plus qu'un produit électronique ^^ Le transport est par avion ou bateau ? C'est toi qui choisi le second transporteur ?

 

Note 10.1 2014> Moi elle m'intéresse clairement pour le stylet (je n'ai pas acheté la première version à cause de sa résolution) et sa légèreté aussi mais c'est mineur. Si vous ne portez pas d'intéret au stylet il faut clairement se tourner vers d'autres modèles/marques, moins chers à performance équivalente.

 

Pour la tab vérouillée c'est marrant la mondialisation c'est pour eux pour gagner des thunes mais pas pour nous (tellement mieux de vendre plus cher aux europeens, ben oui on achete c'est nous les couillons). La solution c'est d'acheter une sim à genre 5e de l'insérer et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la precommander chez bandhvideo.com à New York. C, est un magasin qui envoie à l, etranger. Pas de surprises puisque tous les frais sont calculés au moment de la commande (taxe, tva pays de destination, frais de transport)...

En ce qui me concerne, elle me coûtera 560 eur tous frais compris pour la version 16 Go. Et ça fait un intermédiaire en moins dans le transport.

Site fiable car j, avais déjà commandé la Motorola Xoom, première version chez eux et j, etais probablement un des premiers en Europe à l, avoir reçu !

@Enzorator. Je ne comprends pas bien la crainte du simlockage. C, est un modèle wifi et il n, y a pas de carte Sim !

C, est sûr que je ne commanderais jamais un smartphone aux US...

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais ca va venir très très vite et d'ici que la 10.1 soit dispo on aura d'autres annonces disons pour noel. La prochaine nexus10, certainement une Asus qui fera combo clavier, LG a dit e nfaire une je ne sais pas ce que ca donnera, il y aura sans doute ACER et des marques chinoises pourquoi pas.

 

Moi c'est surtout le stylet qui m'intéresse.


@Enzorator. Je ne comprends pas bien la crainte du simlockage. C, est un modèle wifi et il n, y a pas de carte Sim !

L'inquiétude porte sur les modèles 3G/4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...