Aller au contenu

Un prix et une date de sortie ou une pré-commande ?


Recommended Posts

Pour ma part j'ai la tablette depuis samedi. J'ai pu la tester un peu sous toutes les coutures, je l'ai rootée aussi et je suis passé sous Nova Launcher histoire de garder mes habitudes (renommer les apps et changer leurs icones, changer la grille...) . 

 

J'ai pris ce modèle parce que c'est le premier a sortir avec un écran 2560x1600 et une carte micro sd.

 

Les Gros plus:

Le gros plus, c'est l'écran. Il est vraiment superbe avec une définition incroyable. Pour regarder des photos c'est le top. 

L'appareil est très réactif et je n'ai pas eu de ralentissement. 

Il a une carte micro sd ;-)

Le cerclage métal autour de la tablette est très joli

 

 

Les points intéressants:

Le dos de l'appareil est en matière soft. Ca permet de poser la tablette un peu partout. Mais ca ne vaut pas à mon gout le dos de la XperiaZ de sony en caoutchouc qui la rend très tout terrain

Le stylet mais je n'ai pas vraiment testé. On doit pouvoir faire des choses avec.

L'autonomie a l'air bonne. (les jeux pompent sur la batterie !)

Le son des hauts parleurs n'est pas si mal. 

 

Les moins:

Knox et son système à la noix.

Modifié par Ganryu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai !

Donc mes impressions à chaud, tout d'abord la tablette est très soignée à un détail près la grilles des hauts parleurs ne tiennent pas, ils ne sont pas collés en fait, je ne sais pas si c'est un defaut de mon appareil ou de si c'est comme ca pour tout les appareils (si des possesseurs pourrait me le confirmer, en outre le toucher au dos de l'appareil (imitation cuir) est très agréable.

Après comme certains ont pu le remarqué il y de légers lag mais rien de bien méchant, on y fait pratiquement pas attention.

Ensuite niveau OS, rien de bien extraordinaire (mais je n'ai pas pu voir encore toutes les apps), de plus l'appartement pour l'appareil photo a l'air très poussé. Enfin, le toucher de l'écran avec le stylet est agréable et l'écriture est facile, de plus le stylet répond très bien, par contre la mine à l'air de très vite s'use, c'est d'ailleurs pour cela que Samsung a mis 5 mines supplémentaire je pense.

Aussi l'appareil fait très petit comparé à mon ancien iPad 2, cela est dû au fait que les bord sont plus étroit et que la tablette de Samsung est plus longue et moins que la tablette d'Apple.

Voilà donc d'un point de vue général je suis assez satisfait de cette tablette malgré quelques défaut, notamment celui avec les grilles des hauts parleurs.

Modifié par Drekh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DREKH, tu devrais peut être contacté Darty pour ton problème, car c'est pas normal qu'ils ne tiennent pas  :emo_im_undecided:

 

 Oui mais bon c'est pas très gênant, et puis maintenant que je l'ai je ne veux plus me séparer d'elle  :D .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après plusieurs heures d'utilisation je peux vous donner mon premier avis.

A noter que je souhaitais une tablette essentiellement pour un usage multimédia (regarder des vidéos, skype, web, photo, dessin...),et pouvant dépanner pour un usage professionnel (word, ppt et excel mais pas de gros traitement). 

J'hésitais entre la nexus 10 2 (probable) et la samsung. Mon choix s'est porté sur la samsung (pour le prix 479 €,le stylet en plus, l'extension de mémoire et la garantie d'avoir le multiscreen)

 

Points +:

 

- définition d'écran vraiment cool

- Interface non envahissante (pas de différence visible de temps de réponse avec mon nexus 4)

- reconnaissance de l'écriture

- Son très correct

- Batterie correcte (13h30 d'ulisation et je suis à 32 % de batterie) et il existe un mode éco non testé.

- Le smart truc yeux (très pratique quand on se couche avec la tablette, l'écran ne tourne pas! en lecture la vidéo se stop quand on ne regarde pas)

- Le multi screen : à voir comment mettre des applications qui ne sont pas déjà dedans. Sinon super, vive windows;)

- samsung watch on : allume la tv et le décodeur (si récent) : plus besoin de vous lever pour aller chercher la télécommande.

- temps d"allumage de 20 sec environ, attendre 20 sec de plus pour la maj des widgets.

- possibilité de mettre un carte micro sd.

- première tablette et je trouve qu'elle ne fait pas trop plastique/ cheap.

 

Contrairement à d'autre, je n'ai aucun ralentissement, j'ai juste eu un seul freez de chrome (fermeture d'une page qui était en train de lire une vidéo daily motion...)

 

 

 

A voir avec le temps :

 

- L'arrière en simili cuir, voir si cela ne se détériore pas dans le temps.

- L'usure du stylet...illusion ? combien coûte une mine ?

 

 

les - :

 

- Pas de multi-utilisateurs (j'espère qu'il y aura une mise à jour)

- c'est bête d'exiger le stylet pour ouvrir les applications flottantes...

- cherche un clavier style surface...mais je ne pense pas que cela existe.

 

Petite question si y'en a qui s'y connaisse, comment rajouter une application dans la barre blanche à gauche ? (là ou on prend les applications pour mettre en double écran)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fnac : 50 euros adhérent + odr de Samsung 50 euros soit : 579 - 100= 479 euros.

J'attends avec impatience la nexus 10 2 pour savoir si je vais ou non regretter mon achat Samsung ;) mais pour l'instant elle est super donc à moins d'innovation importante de la nexus je ne pense pas être trop triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant nouveau sur le système android et venant d'ios, les gestes multitache m'étais très utiles, par exemple pincer l'écran avec 5 doigts pour revenir à l ecran d acceuil ou même pincer une vidéo pour la mettre en petit, donc c'est pour cela que je vous demande si vous ne connaissais pas une application qui reproduise les gestes ios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est elle est partie d'Allemagne...espérons qu'elle ne mette pas 3 semaines à traverser le Rhin...

 

Pour la nexus 10 2, je ne m'en fait pas : elle ne proposera ni la 4G, ni l'extension par micro-sd qui sont 2 points fondamentales pour moi ! Mais j'attends quand même les annonces avec impatiences...on est un geek ou on ne l'est pas ;)


Étant nouveau sur le système android et venant d'ios, les gestes multitache m'étais très utiles, par exemple pincer l'écran avec 5 doigts pour revenir à l ecran d acceuil ou même pincer une vidéo pour la mettre en petit, donc c'est pour cela que je vous demande si vous ne connaissais pas une application qui reproduise les gestes ios.

 

Pour l'écran d'accueil il te suffit d'appuyer sur le bouton physique en bas...c'est encore plus simple, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran d'accueil il te suffit d'appuyer sur le bouton physique en bas...c'est encore plus simple, non ?

Non parce que quand je suis dans le lit les draps cache le bouton ce qui fait que je suis obligé de pousser les draps, puis aussi je trouve plus simple de pincer l'écran avec les 5 doigts pour revenir à l'écran d'accueil, personne ne sait comment faire ?

Modifié par Drekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fnac : 50 euros adhérent + odr de Samsung 50 euros soit : 579 - 100= 479 euros.

J'attends avec impatience la nexus 10 2 pour savoir si je vais ou non regretter mon achat Samsung ;) mais pour l'instant elle est super donc à moins d'innovation importante de la nexus je ne pense pas être trop triste.

A super merci mais dispo sur ebay à 409€ en import mais très bon prix tous de même

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Avez vous un lien pour celle dispo à la fnac merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après la présentation d'apple avec L'iPad air et mimi rétina moi se qui m'intéresse c'est bien entendu les applica[color=red]tion[/color] qui son pauvre sous Android donc pour moi cela sera un ipad 32/64go même Ulrich à dit que Android avait du retard sur les ap pour tablette mais niveaux tel je reste sous Android :-)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette vaut pas son prix, luminosité variable (option luminosité non activé). [/size]Ecran à une teinte jaunâtre, la luminosité bouge sur du fond blanc. [/size]Videos et photos horrible (trop de bruit sur les images) [/size]Lag et freeze beaucoup de fois.[/size]

C est quoi la luminosité variable ?

Mon écran est normal, les videos fonctionnes bien (enfin pas youtube car j ai free donc cela ne fonctionne jamais) et qu est ce que le bruit sur une image ?

Sinon pourquoi moi je n ai pas de Lag ni de freeze ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luminosité variable veut dire quand la lumière de l'écran baisse et remonte (surtout sur internet pour ma tablette, le blanc jaunâtre devient un peu gris et redevient blanc ensuite)

Le bruit ressemble à des grains de sable sur les photos quand on zoom un peu, ( problème du à la version Gallery de Samsung)

La tablette prend 1,50 Ram sur 2.7 avec pratiquement aucune applications.

Le gros défault la luminosité qui chute sans rien demander de lourd à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défault la luminosité qui chute sans rien demander de lourd à utiliser.

Normal que la luminosité chute et remonte car par défaut l'option luminosité auto est activée, c'est à dire que quand t'es dans un endroit sombre la luminosité baisse et inversement. Pour désactiver cette option il suffit d'aller dans paramètre> apparel> affichage>luminosité et décocher la case "luminosité automatique".

La prochaine fois au lieu de cracher sur les caractéristiques de la tablette cherche si il n'y a pas un moyen de réparer le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DREKH, merci je suis pas con, j'ai décocher toutes les options de luminosité, le problème continue.


Elle chauffe assez rapidement avec peu utilisation, et hop la luminosité qui baisse sans raison et remonte.

3 reset mais toujours le même problème.

Pour moi elle vaut dans les 450 euros, mais pas dans les 580 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...