Aller au contenu

[RESOLU] Sauvegarder TOUT le contenu de mon One


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire une sauvegarde complète de mon tel.

 

En effet, je souhaite faire une réinitialisation du téléphone mais je n'ai pas envie de retélécharger chaque appli, de perdre des photos que je n'aurai pas envoyé sur un cloud, sms.... enfin de repartir à zéro.

 

Htc Sync sert à sauvegarder les photos, musiques si j'ai bien compris. Que proposez vous pour faire en gros une image du tel ?

 

 

Merci d'avance

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'utilise my Backup Pro, qui sauvegarde les appplis, mais aussi les contacts, textos, homes, paramètres et autres données que l'on ne souhaite pas perdre...

Pas besoin d'être root, mais payant.

 

---> http://bit.ly/FR9m8B

 

J'ai effectué toutes les sauvegardes, mais lors de la réinitialisation du téléphone, elle ne seront pas effacées ? Tu les sauvegarde en ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de sauvegarde de HTC fonctionne très bien. Il faut choisir ton compte HTC dans sauvegarde et réinitialisation. Tu peux alors lancer immédiatement une sauvegarde ou laisser le téléphone faire ça fait seul. Une copie de ta sauvegarde est faite sur ton compte dropbox. Après ta réinitialisation, tu peux tout réinstaller à partir de ton compte HTC. Tu récupères toute ta configuration y compris les mots de passe et fonds d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de sauvegarde de HTC fonctionne très bien. Il faut choisir ton compte HTC dans sauvegarde et réinitialisation. Tu peux alors lancer immédiatement une sauvegarde ou laisser le téléphone faire ça fait seul. Une copie de ta sauvegarde est faite sur ton compte dropbox. Après ta réinitialisation, tu peux tout réinstaller à partir de ton compte HTC. Tu récupères toute ta configuration y compris les mots de passe et fonds d'écran.

Je me méfie de ce genre de fonctionnalités car on est pas sur à priori que ça marche effectivement !

Mais si c'est le cas, c'est interessant !

Mais d'après ce que tu dis il faut un compte HTC et un compte Dropbox ?

Oui, désolé, je n'ai aucun des 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà utilisé le compte HTC pour retrouver tout mon One à l'identique, lors d'un changement SAV. Ca a parfaitement marché, j'ai retrouvé toutes mes applis, fond d'écran, dossiers, etc...

 

J'ai couplé ça avec helium pour retrouver les datas de toutes mes applis, et sms backup&restore pour mes messages et mon nouveau one était comme l'ancien ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS il vaut mieux d'ailleurs utiliser la sauvegarde de l'app SMS. Les miens n'avaient pas été sauvegardés avec l'outil de sauvegarde HTC.

Je ne vois pas l'intérêt de télécharger une app tierce alors que le one le fait très bien tout seul. Et puis j'ai plus confiance en HTC qui a des protocoles qualité qu'en une app tierce qui dit juste se contenter de respecter les conditions de google sans avoir forcément de processus qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS il vaut mieux d'ailleurs utiliser la sauvegarde de l'app SMS. Les miens n'avaient pas été sauvegardés avec l'outil de sauvegarde HTC.

Ah voilà, justement c'est ça le problème...

Ok pour utiliser une solution de backup intégrée (HTC) mais on est prévenu de ce qui est ou n'est pas sauvegardé ???

Parce que si on oublie les SMS et qu'on ne sait pas que l'appli intégrée ne le fait pas, on est marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...