Aller au contenu

J'ai le Chromecast !


D41

Recommended Posts

On dit LA chromecast, c' est un petit détail mais j' y tiens.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Non, ce n' est pas impossible, tu peux utiliser ta 3 ou 4g grace à l' accès wifi mais ta data sera très vite hors forfait car ca consomme beaucoup

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Je sais que c'est gourmand en data mais avec les 25go de Freemobile j'ai de quoi faire (cela fait une semaine que je cast 2 ou 3 séries par jour +musique + photos et je n'ai pas consommé un tiers de mon forfait...) Mais cela reste pour moi un e solution extra cool pour les vacances
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? pas chez Google lui-même, on dirait... :)

http://www.google.fr/intl/fr/chrome/devices/chromecast/index.html :

Avec le Chromecast, profitez de vos divertissements en ligne préférés en toute facilité sur votre télévision HD, qu'il s'agisse de films, d'émissions télévisées, de musique ou de bien d'autres contenus

J'aime ce genre d'intervention :)

J'en serais tout à fait capable :)

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Pour ceux qui ont l'objet, j'aurais aimé avoir des retours concernant l'accroche wifi ? Est-elle bonne ou faut il au contraire ne pas être trop loin de la box ?

 

Je me laisserais bien tenter mais ma télé étant assez loin de ma box j'aimerais pas me retrouver avec des ralentissements trop importants.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livré hier, pas encore eu le temps de jouer avec. 

Je remarque la qualité de l'emballage, le chargeur micro-USB décent et avec un long fil livré avec ainsi que la rallonge HDMI.

On en a pour son argent, y'a pas à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Pour ceux qui ont l'objet, j'aurais aimé avoir des retours concernant l'accroche wifi ? Est-elle bonne ou faut il au contraire ne pas être trop loin de la box ?

 

Je me laisserais bien tenter mais ma télé étant assez loin de ma box j'aimerais pas me retrouver avec des ralentissements trop importants.

 

Merci par avance

 

Salut,

 

J'ai une Livebox Play, autant dire la pire box qui soit en matière de wifi (quand je suis dans ma chambre à l'étage, je ne peux consulter mes mail sur ma tablette avec l'appli GMail qu'avec difficulté, c'est dire).

 

Pourtant, j'ai regardé un film en HD hier soir via Google Play Film, et je n'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Livebox Play et je n'ai jamais eu à me plaindre de son wifi...

Ah non, mince, c'est la Livebox 2, la blanche forme boite à pizza coupée. Sorry.

En tous cas sur celle-là le wifi est irréprochable.

 

Bref... premiers essais du Chromecast ce soir.

Ca existe les TV qui l'alimentent par le HDMI ? sur la mienne il faut le chargeur USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça me rassure un peu, même si  ma livebox doit être pire que la tienne, elle doit avoir pas loin d'une dizaine d'années. :/

 

Je vais surement me laisser tenter.

Modifié par Alpine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange m'a imposé cette nouvelle Livebox merdique à souhait quand je' suis passée à la fibre.

C'est une vraie cata .La portée du wifi est dérisoire, et passe à peine les murs.

 

Sans compter qu'il me faut rebooter cette grosse m**** presque tous les deux jours car, un jour sur deux en moyenne, la télé fonctionne, le téléphone aussi, mais pas internet.

 

On ne compte plus les messages désespérés sur le forum d'Orange. 

 

J'ai un forfait Open, j'envisage très mystérieusement de le résilier et de m'abonner aulleurs, tout en demandant le portage de ma ligne mobile chez sosh. Car il faut quand-même avouer que côté mobile, ça assure plutôt bien.

 

Bref, fin de la digression.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben... moi qui avais essayé de négocier le remplacement de ma Livebox 2 par une Livebox Play dans le cadre de mon forfait actuel... ils ont refusé. Finalement, tant mieux :)

 

(Désolé de rempiler dans le HS... bref, revenons au Chromecast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Niphredil J'ai la Livebox Play elle est tout simplement géniale j'ai jamais eu à la rebooter en un an et quand au Wi-Fi je l'ai n'importe où que je sois dans les 300 m² de ma maison @ 72 Mbps... Le seul problème réel de la Livebox Play est le temps de synchronisation qui est plus long qu'une Livebox Zen mais vu que je la reboot jamais au final...

Livré hier, pas encore eu le temps de jouer avec. 

Je remarque la qualité de l'emballage, le chargeur micro-USB décent et avec un long fil livré avec ainsi que la rallonge HDMI.

On en a pour son argent, y'a pas à dire...

Je trouve que c'est de très bonne qualité pour 35 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance. Je l'ai faite remplacer une fois déjà, sans succès.

Et visiblement, il n'y a pas de soucis sur ma ligne.

 

Snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu jouer pour de vrai avec mon Chromecast. Je dois dire que je suis bluffé.

La facilité d'installation est étonnante. Presque trop pour moi qui aime bien un peu "voir ce qui se passe". Ca a quand même été sacrément bien pensé. Et y'a des zoulies photos :)

 

Ca marche super bien, même à ma grande surprise depuis une machine peu puissante utilisée pour mes tests, un petit Thinkpad dual-core 1ere génération (Core Duo), aucun problème même pour des vidéos HD sur Youtube.

Le plugin Chrome râle un peu en disant que les perfs de la machine sont insuffisantes, mais malgré ça tout est impec.

Ca fonctionne aussi quand la machine qui streame est connectée en Ethernet et pas en wifi à la box (je craignais un peu que non)

 

Pas de problème et bonne qualité pour streamer depuis une tablette très bas de gamme (Storex eZee'Tab 1004)

 

Je n'ai eu que quelques problèmes pour des vidéos streamées depuis des sites comme Leton.tv et autres utilisés parfois pour des buts pas recommandables. Ca fonctionne en mode fenêtre mais pas quand je passe en full screen (écran noir). C'est aussi beaucoup moins fluide. On sent bien que Youtube doit avoir des "hooks" pour faciliter la chose, donc perfs +++ alors que pour d'autres sites de vidéos streamées ils utilisent une méthode moins efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce petit bijou depuis deux mois et y'a pas à dire la simplicité d'utilisation est bluffante surtout à ce prix.

 

J'aime bien regarder des vidéos sur mon écran plat même si mon écran de pc a une taille convenable (23 pouces).

 

Mais mon plasma fait plus du double et quelle galère de copier les fichiers à chaque fois sur un disque dur ou une clef usb ou passer par un serveur avec la PS3 qui fait du bruit.

 

La le chrome est branché et autoalimenté sur la tv je lance videostream si la vidéo est stocké sur mon pc et ça marche aussi sec que du bonheur. En plus dans un silence de rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai le chromecast depuis dimanche

Je suis surpris de la qualite du stream video

J utilise pour streamer les video depuis ma g pad ou mon g2 avec

Local cast et pas de lag ni de decallage son/video

Alors que j avais ce probleme en miracast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...