Aller au contenu

Duree de la batterie


Recommended Posts

Apres m'etre renseigne sur internet, la majeure partie des sites recommandent de charger au debut et ensuite de le decharger jusque 15% et de recharger. Cependant d'autres sites indiquent qu'il faut le decharger a fond avant de le charger la premiere fois.

 

Je suis perdu :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne décharge jamais complètement ce genre de batteries, c'est inutile. D'ailleurs on ne peut pas les décharger réellement entièrement, Android a une sécurité pour éviter ça.

D'où la recommandation classique de ne pas descendre en dessous de 15% (c'est une précaution supplémentaire).

C'est expliqué en long, en large et en travers sur plein de sites qui détaillent le fonctionnement des batteries actuelles et pourquoi elles n'ont plus "d'effet mémoire". Je crois même qu'il y a un tuto ici section Android en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on le vire cette m****?

 

Faut être root :) Alors si tu l'est :

 

1. Aller dans /SYSTEM/APPS et Copier toutes les apps qui commencent par Knox vers un autre dossier.

2. Ensuite aller dans /DATA/DATA et supprimer tout ce qui contiennent knox ou éventuellement les copier allieur :)

3. Reboot directement après les manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on active pas knox pas de soucis non ?

De plus j'ai lu que le root fait perdre la garantie car un flag passe de 0x0 à 0x1.

 

En fait même si tu l'installes pas , quand tu regardes avec " All in one toolbox" et seulement avec ce prog , tu regardes les processus, tu remarques que Knox te bouffe entre 10% et 80%. Je n'avais pas installé l'apps et pourtant y'a quand meme un processus.

 

Malheureusement en effet si tu flash ton téléphone en vue de le root tu perds la garantie. Faut essayer de le faire assurer :) Mais perso je sais pas vivre sans root.. Donc j'ai pas eu le choix. Je croise les doigts pour ne plus avoir de soucis avec :(

 

Sinon y'a un post sur XDA sur le forum du Samsung Galaxy S4 de recherche pour trouver une solution avec ce Flagship mais pour l'installation rien n'a été trouvé.

Tu peux suivre l'avancement ici si ca t'interresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447832&page=16

 

Maintenant ChainFire( Le dev de SuperUser) a dit ceci qui n'annonce rien de bon :

 

I've seen a lot of people (users, commenters, posters, non-techs?) claim Samsung's security is currently weak, and that us hackers are so much better. Let me put one thing straight before going further: Samsung engineers aren't stupid. The reason we currently break these protections so easily is because they want it to be breakable easily. Once that changes, and they start employing full encryption and whatnot, we - the powerusers - will be royally screwed.

 

Maintenant en europe :

 

They can't refuse service for a confirmed hardware fault under European Law as long as the fault isn't related to the warranty voiding. I.e. a button failure cannot be caused by flashing the wrong firmware, so legally they still have to service your device. However if you brick your modem/something in firmware due to flashing, then of course they have a right to deny service as it was your misuse that caused the problem.

 

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même effarant que jusqu'ici ce problème (Knox) ne soit signalé par aucun essai de ce téléphone (faut dire qu'il y en a encore peu pour le moment).

 

Peut-on au moins espérer une réponse officielle de Samsung?

 

**EDIT**

Un autre truc qui me chiffonne est de ne pas parvenir à trouver de témoignage de ce probleme en dehors d'un fil long de quelques messages sur xda et d'ici même.

Faut-il croire que tous les Note 3 ne sont pas touchés?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un nouveau post avec un recap de tout que j'ai récolté comme information

Peut-être serait-il utile donner le lien du post? Le seul que j'ai trouvé parle du probleme de garantie par rapport au root.

Mais je suis toujours a la recherche de sources (autre que l'unique fil sur xda) sur le probleme knox

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord alors: il s'agit bien du post que j'avais trouvé

Mais ça ne m'aide pas dans ma recherche de sources (d'autres témoignages) sur le probleme Knox. (car c'est de ça qu'il était question dans le post auquel j'ai eu l'impression que tu répondais)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@kinoal sav direct ou tu as toujours ta rom custom?

 

C'est pas gagné pour le SAV: une fois que le téléphone a été rooté ou flashé, ils peuvent toujours le détecter (efuse). Et sont souvent pointilleux sur ce point chez Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...