Aller au contenu

Avis/questions suite achat du téléphone


Sausalito

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre ce post puisque certains chanceux commencent à recevoir leur LG G2.

 

Donc il serait utile de centraliser les avis après achat et les questions pour ceux qui sont intéressés.

 

 

 


J'attaque les questions :

 

 - Pour ceux qui l'ont importés (on trouve le 32 Go à 500 € sur ebay) : quelles sont les fréquences compatibles (étiquette sur la boite)? Y'a-t-il des frais de douane? Chez quel vendeur l'avez vous commandé et quel est le délai de livraison?

 - Combien peut-on mettre d'icônes dans le dock? Peut-on y mettre des dossiers?

 - Peut on mettre des raccourcis applications sur l'écran de verrouillage?

 - Quelles sont les options de personnalisations? (thèmes, différents écrans de verrouillage, gestures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après réception, je me réponds : 

 - Les fréquences sont totalement compatibles en France

 - On peut mettre jusqu'à 6 icônes dans le dock, en plus du lanceur d'applications

 - On peut mettre des raccourcis sur l'écran de verrouillage

 - Le G2 permet une personnalisation très poussée : thèmes, icônes modifiables, gestures...

 

 

Regrets pour l'instant, par rapport à mon S4 :

 - Le widget voyage TripAdvisor me manque, comme les fonds d'écran de verrouillage sur ce thème.

 - L'impossibilité (à priori) de sélectionner plusieurs photos dans la galerie pour des actions groupées (suppression, envoi par mail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais la réponse quand je recevrai le mien je sais mais j'aimerai savoir, le chargeur il délivre combien de mhA ?

 

Il est bien au format US donc adaptateur requis.

 

Output 5.0V 1.8A, le vendeur ebay fourni un adaptateur, de bonne facture d'ailleurs.

 

 

 

Parfois on ne peut compter que sur soi-même... ^_^

Sinon, qu'en penses-tu par rapport à ton S4 ? Sens-tu une différence ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

 

 

A part les 2/3 détails déjà évoqués, il est un peu tôt pour le dire. Je ferai un retour plus détaillé dans quelques jours.

Mais le G2 se montre déjà beaucoup plus personnalisable, et l'espace du grand écran est bien exploité (contrairement au S4) : plus de place possible, y compris dans le dock.

 

 

 

 - L'impossibilité (à priori) de sélectionner plusieurs photos dans la galerie pour des actions groupées (suppression, envoi par mail...)

 

En fait, il suffit de cliquer sur "supprimer" ou "partager" et on peut sélectionner plusieurs photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8A ! Ça doit charger vite avec ça non ? ^_^

A part les 2/3 détails déjà évoqués, il est un peu tôt pour le dire. Je ferai un retour plus détaillé dans quelques jours.

D'accord merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve que LG à été chiche avec la documentation papier (du moins avec la version que j'ai).

Je ne demande pas une doc complète mais mon Xperia S était accompagné d'un manuel succinct.

Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de retours? Je suis passée par hasard chez Darty et j'ai eu le coup de foudre en le voyant :-D mais avant de craquer trop vite, je voudrais plusieurs avis utilisateurs...

@Zarvox : il y a de moins en moins souvent de documentation papier livrée avec les mobiles mais tu dois pouvoir trouver une documentation complète sur le site constructeur...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par MissAndroïd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarvox : il y a de moins en moins souvent de documentation papier livrée avec les mobiles mais tu dois pouvoir trouver une documentation complète sur le site constructeur...Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

L'ennui c'est que dans la partie support du site de LG je n'ai accès qu'à la doc en néerlandais ou en allemand.

Je suis belge Ok mais je ne pratique aucune de ses deux langues.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca y est, après 2 ans de diverses galères et énervements avec un Optimus Black, j'ai replongé chez LG alors que je m'étais promis de ne plus jamais utiliser un de leurs smartphones.

Mais le G2 correspondait sur le papier à mon cahier des charges (sauf la taille un peu grande), et ceux qui l'ont déjà sur ce forum en sont presque tous satisfaits, donc ....

 

Je l'ai depuis 24h, et n'ai pas eu le temps d'approfondir énormément de choses (très occupé par ailleurs). Voici donc quelques 1ères impressions :

 

- pour la taille j'avais tort de m'inquiéter (sortant d'un 4,0" un peu petit à mon goût, je pensais que l'idéal pour moi était du 4,6 ou 4,7 pouces). Le G2 entre facilement dans mes poches de jeans (en tout cas celui que je porte actuellement !), et il n'est pas lourd, quant aux poches intérieures de vestes aucune différence avec le Black.

 

- esthétique OK, je préfère le dos du G2 à celui du Black qui était mat et facilement rayable

 

- fluidité : je précise que je ne joue pas mais pour tout le reste ça a l'air d'être parfait

 

- autonomie : le plus gros problème de mon Black depuis passage en 4.0. Evidemment c'est le jour et la nuit. Mais je ne donnerai pas de chiffres très parlants, c'est trop tôt. En plus il n'a pas été rechargé au déballage (76 % de batterie sortie de boîte), je viens seulement de le mettre en charge une fois passée la barre des 20 % (24 h plus tard).

 

- la recharge est très rapide !

 

- mon widget Meteo France ne marche plus (faute à Meteo France car beaucoup s'en plaignent et pas que sur G2), je garde donc l'appli en icône car je tiens à Meteo France pour la fiabilité des prévisions. J'ai quand-même remis le widget Meteo d'origine pour faire joli (Accuweather je crois)...

 

- j'ai essayé de supprimer le son de l'appareil photo, mais à part changer de son je n'ai pas trouvé (j'ai horreur de ces faux-déclencheurs ridicules, vive les photos en silence !). Sur le Black on pouvait supprimer le son.

 

- le knock-on ne réveille pas toujours le téléphone ... disons 20% des essais se soldent par un échec. Et quand ça veut pas ça veut pas, inutile de réessayer ... y'a un truc qui bloque. Agaçant.

 

- la taille de l'écran est évidemment appréciable,... les vidéos et même la TV d'Orange sont magnifiques !

 

- le son au HP est correct pour la parole en mains-libres ou voir une vidéo à plusieurs (mais j'aurais apprécié qu'il soit plus fort), mais pour la musique il ne faut pas y compter (en plus un seul HP diffuse le son, celui du bas). Pas essayé le casque.

 

- j'ai eu un freeze de plusieurs secondes quand je rapatriais mes SMS depuis le cloud, et un autre encore plus court ce matin en faisant je ne sais plus quoi. Ca fait un peu peur mais pour le moment je ne m'affole pas, d'autant qu'ils n'ont pas duré trop longtemps.

Mais si je devais avoir 1 freeze de ce genre par jour, là je ne serais pas content. A suivre donc ...

 

Au final (provisoire), très heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'appli auto-hide softkeys qui, comme son nom l'indique, permet de masquer les softkeys, le G2 devient un des smarts les plus agréables que j'aie eus.

Honnêtement j'ai peu de choses à lui reprocher.

Je recherchais un mobile ayant la plus grande surface d'affichage par-rapport à sa taille globale. J'avais été un peu déçu la 1ère fois que je l'ai acheté, il y a un mois, car ayant un S4 juste avant, si on enlevait la barre des softkeys on se retrouvait avec un écran plus petit (de peu) que le S4.

J'ai d'abord essayé de faire comme sur le galaxy nexus et le nexus 4, c'est à dire flasher une rom custom, la paranoid android, pour avoir la totalité de l'écran "utile". Malheureusement je n'ai pas accroché : la rom était instable sur mon G2, l'affichage changeait à cause de la modification des dpi, et je perdais des choses que j'aime dans la rom LG notamment son calendrier, qui ressemble bcp à celui de touchwizz chez samsung et qui est super pratique pour l'usage pro. Je me suis donc séparé de mon 1er G2.

J'ai repris un G2 qques temps plus tard quand j'ai appris l'existence de l'appli dont je parle plus haut, qui ne nécessite que le root. Et là c'est le bonheur ! Partant d'un modèle orange (je l'ai pris avec mes points changer de mobile la 2ème fois), je l'ai quand même flashé avec la rom euro, suivant le tuto dispo ici, et j'ai installé la fameuse appli. Et c'est PARFAIT ! Pour la taille globale on a le meilleur ratio surface totale / surface utile de l'écran.

Outre cet avantage, on a une excellente autonomie (7h36 d'écran actif dans une journée d'utilisation intense), une bonne sensibilité réseau (meilleure que le S4 et le Note 3 que j'ai eus en parallèle), un très bon appareil photo... bref, j'en suis vraiment très satisfait.

Sa fluidité n'est pas meilleure que celle du Note 3 ou du Z1, mais bon, c'est le même hardware et on peut difficilement trouver mieux niveau perfs.

Honnêtement, le seul truc que je regrette c'est le design du Z1, que j'ai eu entretemps et auquel j'avais vraiment bien accroché. Mais la taille globale du mobile est importante par-rapport à la taille de l'écran, avec encore une fois les softkeys dans l'écran. Je sais que je radote, mais je ne comprends pas que google pousse les constructeurs dans ce sens...

Hormis donc le design, difficile de trouver mieux que le G2 en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, venant d'un 4" les softkeys ne me dérangent absolument pas !

Je verrai par la suite, mais désormais ma philosophie est de toucher le moins possible au soft et d'éviter les gadgets, la ROM telle qu'elle est me plaît (version Orange, donc pas de surcouche, juste quelques applis inutiles et non désinstallables, pas grave).

J'avais trop galéré avec le Black ... et passé trop de temps à bidouiller pour dégrader au final les performances et le fonctionnement du tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ratapoil.: mon dieu, 7h36 d'écran actif sur une seule journée! !!? Tu n'es pas lobotomisé à la fin de la journée??

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

 

Ben si :D !

En m'en servant toute la journée pour le boulot (mes 3 boîtes mail sont sur mon mobile dont ma boîte pro), mon agenda pro, et le soir encore à surfer dans mon canapé devant la tv ou dans mon lit... ça va malheureusement assez vite ! Et puis c'était un record  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour après une semaine d'utilisation d'apporter ma contribution. Je précise que j'ai quitté un Note 1 pour le G2, essentiellement à cause de la croissance exagérée des Note 2 et 3 !!! Je voulais rester à une taille raisonnable, avec un écran confortable pour mes yeux fatigués par les années. Le G2 n'a pas de stylet, mais bon, on en survit.

 

Bilan globalement positif donc, notamment pour :

- la rapidité, plus de ralentissements typiques Samsung, mais ce n'est une surprise pour personne

- l'écran : nickel, mais j'ai supprimé la luminosité automatique, merdique sur le LG vs Samsung

- l'autonomie : 2 jours complets d'utilisation (je ne suis pas un d'jeun accro de jeux ou de videos) téléphone, push mail, navigation, SMS...

- le niveau du son : bien meilleur que le Note, pour prendre une conversation dans un environnement bruyant par exemple en mains libres dans l'auto (j'l'ai pas dit)

- l'application SMS supporte le zoom : enfin je peux lire les SMS sans chercher mes lunettes !

- les fonctions pratiques comme le "knock on", les touches volume haut/bas

- le GPS, meilleur que sur le Note, qui est déjà très bon ! Ce qui confirme la présence du couple AGPS + Glonass. En quelques secondes, fix à une précision inférieure à 5 m.

 

- Je n'ai pas testé les fonctions photo et vidéo et je n'observe pas de supériorité flagrante de la sensibilité sur le réseau cellulaire, ni sur celui 3G+.

 

Pas bien :

- J'ai reçu un modèle en ROM taïwanaise commandé pourtant sous une référence EUR sur le site français Priceminister. Heureusement que je connaissais FRAndroid et que j'ai pu flasher grâce au tutoriel de Ster97 une ROM EU activant la 4G.

- l'application "Tâches" est incapable de se synchroniser avec Google.

 

Le launcher : moins sophistiqué que Touchwizz, mais c'est un plus car il gagne en légèreté, et il fournit les fonctions essentielles pour configurer ses bureaux de façon inttuitive quand on connait un peu l'environnement Android (appui long, glissé / déplacé...).

 

Au final :  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...