Aller au contenu

Avis/questions suite achat du téléphone


Sausalito

Recommended Posts

Il y a toujours un risque à flasher un tél, même minime, mais présent. C'est stipulé au début de chaque tuto de flash âge d'ailleurs comme tu peux le voir ici dans la section tutos.
Et bien sûr cela annule la garantie. Ceci dit, j'ai personnellement retourné plusieurs fois des mobiles qui avaient été flashés et personne ne s'en est jamais rendu compte. La plupart du temps c'était des mobiles opérateurs que je flashais en nu.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à le commander sur Digivire (car la ROM est de Singapour donc la 4g ne fonctionne pas) ou sur Expansys (ROM FR). Si je flash en ROM en francaise celle de Digivire, il n'y a aucun risque pour le téléphone ?

La garantie est annulée ou pas ?

Ce que je critique, c'est le fait de vendre un modèle référencé EU, alors qu'il ne l'est pas. J'ai cru comprendre que ton vendeur (Digivire) ne cache pas qu'il vend un modèle asiatique.
 
On sait que ce sont des modèles (D802) qui sont compatibles avec les fréquences françaises, c'est ce qui importe. Je ne vois pas pourquoi le vendeur pourrait refuser la garantie pour cause de flashage d'une ROM EU, nécessaire pour bénéficier de la 4G. Au passage, j'ai testé les codes cachés, avec ma ROM TWN, ça ne marche pas.
 
Au pire, je rappelle qu'une directive européenne impose aux constructeurs une garantie de 2 ans pour tout appareil vendu en Europe, la position de la filiale LG France est donc illégale, et ce simple rappel devrait les ramener à de meilleurs sentiments au cas où.
 
Pour le risque de flash, je confirme, il y a risque ! Mon frère a définitivement planté un Galaxy S en arrachant accidentellement le câble USB pendant le flash. Le bouzin ne s'allume même plus. C'est pour cette raison qu'il faut suivre scrupuleusement les bons tutos (comme celui de Ster97) et faire très attention. On néglige aussi souvent la côté PC, il vaut mieux une machine "propre" donc pas surchargée de pilotes exotiques au démarrage, utiliser un port USB sur le PC et pas sur un hub...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est vraiment incroyable : hier je débranche le tél après une charge, le laisse de côté 1/2 heure, puis je regarde mes tweets 2 minutes, je coupe comme toujours les données réseau et wifi + la synchro, puis dodo (avec téléphone en veille capable de recevoir appels et SMS, donc).

 

Ce matin : batterie toujours à 100% (8h30 après débranchement). Je réactive les données comme chaque matin, reçois 4 mails que je consulte rapidement, et 1/2 h plus tard batterie toujours à 100 %.

A l'heure qu'il est elle a fini par passer à 99% ...

 

A refaire ce soir en partant d'autre chose que 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps j ai envie de dire : heureusement que la batterie descend pas ou pas trop quand on l utilise pas :)

 

Peut-être, mais sur les quelques téléphones android que j'ai eus, c'est bien le premier dont la batterie ne baisse pas de façon visible en une nuit de mode veille ;)

 

Tu es sûrement habitué à des smartphones bien plus performants que ceux que j'ai eus jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau port usb il vaut mieux utiliser les ports situés à l'arrière du pc. Ceux situés à l'avant n'ont souvent pas toutes les propriétés usb actives, et on a des problèmes de connexion, d'install des drivers.

 

???? j'ai désossé de nombreuses machines, depuis de nombreuses années, et je ne vois pas ce qui permet d'affirmer ça. Quelles propriétés ? A ma connaissance, c'est le système qui gère la puissance dédiée sur chaque port. Mais il est vrai qu'au fil du temps et des pilotes installés, on peut résoudre un problème en changeant de port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de puissance, mais par exemple quand on bidouille son mobile, il y a des drivers qui ne s'installent correctement que si on branche son mobile sur les ports arrières. Et je suis loin d'être le seul à le dire, dans plein de tutos on te conseille d'utiliser les ports arrières pour avoir les drivers qui s'installent. Idem pour flasher, utiliser des outils de flashage customisés, il vaut mieux utiliser les ports arrières.

Après, sur certains pc il est fort possible que les ports avants offrent exactement les possibilités des ports arrières, mais sur mon pc (et sur le précedent) je fais toutes mes bidouilles en utilisant les ports arrières. Si je connecte mon mobile aux ports avants, je suis sûr qu'à un moment ou un autre j'aurais des problèmes de drivers pas installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de puissance, mais par exemple quand on bidouille son mobile, il y a des drivers qui ne s'installent correctement que si on branche son mobile sur les ports arrières. Et je suis loin d'être le seul à le dire, dans plein de tutos on te conseille d'utiliser les ports arrières pour avoir les drivers qui s'installent. Idem pour flasher, utiliser des outils de flashage customisés, il vaut mieux utiliser les ports arrières.

Après, sur certains pc il est fort possible que les ports avants offrent exactement les possibilités des ports arrières, mais sur mon pc (et sur le précedent) je fais toutes mes bidouilles en utilisant les ports arrières. Si je connecte mon mobile aux ports avants, je suis sûr qu'à un moment ou un autre j'aurais des problèmes de drivers pas installés...

 

Il y a une explication à cela : Les ports arrières sont présents d'office sur la carte mère du PC, donc lorsque tu connectes ton téléphones, il est en quelque sorte directement branché à la carte mère de ton ordinateur.

 

Les ports avants sont plus spécifiques, car c'est à toi de faire les branchements entre carte mère et ports usb avants. Il est donc possible que certains aient mal fait leur branchement et que leurs ports marchent mal par la suite.

 

C'est une possibilité. Dans ce cas, effectivement brancher à l'arrière est toujours plus certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports avants sont plus spécifiques, car c'est à toi de faire les branchements entre carte mère et ports usb avants. Il est donc possible que certains aient mal fait leur branchement et que leurs ports marchent mal par la suite.

 

ça m'ennuie de poursuivre un hors sujet, mais c'est difficile de laisser ce genre d'affirmation sans commentaire ! C'est vraiment n'importe quoi.

 

C'est sûr, si on a construit soi-même son PC avec des élastiques et des engrenages activés par une centrale à vapeur, les ports USB vont beaucoup moins bien marcher.  :huh:

 

Sinon, d'un point de vue technique, RIEN ne différencie un port USB soudé sur une carte mère d'un port USB connecté par une nappe à... la carte mère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'ennuie de poursuivre un hors sujet, mais c'est difficile de laisser ce genre d'affirmation sans commentaire ! C'est vraiment n'importe quoi.

 

C'est sûr, si on a construit soi-même son PC avec des élastiques et des engrenages activés par une centrale à vapeur, les ports USB vont beaucoup moins bien marcher.  :huh:

 

Sinon, d'un point de vue technique, RIEN ne différencie un port USB soudé sur une carte mère d'un port USB connecté par une nappe à... la carte mère !

 

Ola il faut se calmer :)

 

Ayant moi-même monté mon PC, je sais un peu de quoi je parle. Après je me suis peut-être mal exprimé, mais je t'invite à consulter notamment le guide de materiel.net pour monter son PC. Extrait :

 

 

La majorité des boîtiers intègrent  des ports USB et audio en façade qu'il faut relier à la carte mère afin des les exploiter. [...]

 

Alors effectivement il y a des détrompeurs, mais certaines personnes (très novices) pourraient oublier de brancher ces connecteurs par exemple, c'était l'explication de mon message. Je parlais bien évidemment de ça quand je disais qu'il faut les relier. ;)

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas en rajouter sur un débat HS, mais entre l'affirmation du début qui disait qu'il peut y avoir des fonctions USB non dispos sur les ports AV, et celle de la fin qui dit qu'il se peut que les AV ne soient pas branchés, il y a eu une évolution :P

 

Ha c'est sûr, si la prise n'est pas branchée mieux vaut en utiliser une autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je m'en veux aussi de poursuivre ce débat mais il peut y avoir des différences entre les fonctionnalités apportées par les ports usb de façade et ceux à l'arrière, non seulement je l'ai lu plusieurs fois dans des tutos (sur xda notamment) mais j'en ai moi-même fait l'expérience.

Avec les ports usb de façade il y a des drivers qui ne s'installent pas quand on branche le périphérique, alors qu'avec les ports arrières on a moins de risques de voir des drivers non-installés.

C'est essentiellement au niveau de la bidouille que la différence se situe, pour l'installation notamment des drivers. Je n'ai pas inventé cette différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens donner mon avis suite à l'acquisition de ce G2. Je précise que je viens d'un Samsung Galaxy S4.

 

Très bonnes finitions, très joli en blanc.

 

L'écran, je reste mitigé face aux AMOLED de Samsung mais il est quand très beau et offre de belles images.

 

Les boutons au dos, je trouve l'idée sympa mais ça demande un certain temps d'adaptation, pour moi en tout cas. Après 5 jours d'utilisation, c'est pas encore un réflex d'aller chercher le déverrouillage derrière ou encore de double taper sur l'écran. Bien souvent, je passe mon doigt sur l'objectif de l'APN et ce dernier est donc tout crade !

 

Le son, je trouve que le S4 et le G2 se valent.

 

Appareil photo, la mise au point du G2 est longueeeee mais longueeeeeeeeee ! Il ne faut pas être pressé ! Dans de bonnes conditions, les 2 se valent, quand la luminosité baisse, le G2 tire son épingle du jeu je trouve.

 

Le clavier est très peu intuitif ! Je n'adhère pas du tout : quand je veux faire un smiley ( :D par exemple), il me colle toujours le ":" derrière le dernier mot et c'est assez pénible ! De plus, il ne propose pas de mots à insérer comme chez Samsung : le clavier Samsung enregistrait automatiquement les suites de mots que je saisissais le plus souvent et dès que j'écrivais le premier mot, il me proposait les autres directement. LG, ne fait rien là dessus et c'est assez dommage.

 

L'application SMS est sympa mais parfois, j'ai la conversation qui remonte toute seule tout en haut et je dois tout faire défiler pour arriver au dernier message. Ce n'est qu'un détail mais quand tu as plus de 2 000 sms avec une personne, c'est pénible.

 

La surcouche LG (je ne connais pas son nom d'ailleurs), je suis tombé sous le charme ! ça fait très cartoon et c'est beaucoup plus convivial que Touchwizz et les fonctionnalités sont quasi identiques.

 

La batterie est correcte (très correcte?).

 

Je ne suis pas totalement conquis mais je me laisse un peu de temps encore avant de prendre une décision (le garder ou le vendre).

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
Alors après que différents collègues de mobifrance m'aient bassinés avec le G2 qui ne me tentait pas plus que ça ; j'ai fini par craquer !
Je sortais d'un G Pro / z1 / Note 3  sachant que je commençais à en avoir ras le *** de changer de mobile toutes les 2/3 semaines .
Bref , je pensais reprendre un Note 3 mais je n'avais pas été emballé plus que ça par ce dernier , pour les raisons suivantes :

- Toujours un plastique au rabais 
- L'implantation du stylet , sur le note 2 il s'incrustait bien dans la coque ; là le stylet ne comble pas bien le trou et ça m'a saoulé .
- S800 , 3GB de ram et grâce à touchwizz l'interface arrivait à laguer ... Et un note 3 sans les fonctionnalités liés au stylet , c'est un peu inutile je trouve .
- L'accroche réseau était particulièrement mauvaise par rapport aux modèles que j'avais eu avant .
- La LED , il aurait pu changer un peu pour une plus large ou je sais pas innové un peu . (puis bon un S4 en plus gros quoi)
- La S-View ... Ils n'ont toujours pas compris qu'on voulait un trou pour voir la led ?! connerie !
- Autonomie ... Ou est l'autonomie du Note 2 ?! :$ je l'ai trouvé vraiment mauvaise !

Du coup , je me suis lancé sur un G2 Blanc en 16Gb ; je le voulais en 32Gb mais seul RDC le vendait et ils n'ont pas voulu de ma commande alors que ça fait des années que je commande chez eux et je n'ai jamais eu de soucis , bref² .
Je l'ai donc reçu , lundi et là surprise il ne lit pas les cartes sim !!
J'ai été le faire changer hier ; et là du coup tout fonctionne (tout ça pour dire que j'ai failli ne pas reprendre un G2)
Je l'ai juste rooté pour le moment .
L'écran est bon voir très bon , il fournit un noir relativement intense :-D . Je le trouve fin vraiment très fin niveau affichage comme le G Pro ; par contre dommage qu'il ne soit pas en 2.5D comme ce dernier .
Niveau design , c'est sobre et élégant en blanc ; très épuré ce qui me convient parfaitement .
Les touches au dos , ce qui me faisait le plus peur , bah en fin de compte ... c'est naturel pas de soucis ; par contre là LG me fait plaisir en entourant la touche power d'une jolie led ! 
Le haut parleur n'est certes pas le plus puissant mais en revanche il délivre un son incroyablement propre .
J'ai pris une S-View blanche (et une protection d'écran bien entendu ; toute moisie m'enfin bon c'est mieux que rien pour le moment) pour aller avec et là (merci LG d'avoir réfléchit un minimum) nous avons un trou pour laisser visible la LED ! Purée enfin des gens intelligents xD .
Et j'aime aussi beaucoup le fait que LG mette du plastique de protection partout sur ses téléphones ! Personnellement , je les laisse tous (sauf celui de l'écran bien entendu clear.png).
Les photos me semblent pas trop mal pour le moment , pas encore bien testé .

Les 16gb donc 10gb pour l'utilisateur me faisait peur car cela fait faible quand même applications + photos + bordel ... Je pensais donc à prendre un câble otg puis en farfouillant sur internet j'ai trouvé ceci : http://www.meenova.com/ 
Un lecteur de carte micro sd pour android , ce qui permettra de sauvegarder etc ... sans avoir besoin d'un pc , chouette !
(Et vu que je suis un mec "bien" je l'ai aussi pris en blanc xD)

J'ai commandé une coque Spigen SGP Slim Armor blanche et 2 Protection d'écran en Verre Liquide Crystalusion ...
On verra bien ce que donne ce truc liquide :-|

Niveau autonomie , je suis sur le *** ! Il mérite bien sa réputation de chameau (je l'ai eu à 60% hier) là il me reste 25% :

- 20h40 d'utilisation : 2h01 d'écran allumé ! Je n'avais jamais fait ça à part sur le Note 2 .
3h d'appel

Bref , un grand bravo à LG !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour bonjour,

 

voilà ça fait un petit moment que je cherche mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème: sur mon Z je pouvais depuis Google Play Musique accéder à l'égaliseur audio via Parametres (dans l'aplli elle-même), mais bien que j'apprécie particulièrement le G2 je constate avec horreur (oui j'exagère mais j'écoute VRAIMENT beaucoup de musique!) que cette fonction à disparue !

En fait je n'ai pas trouvé un semblant d'égaliseur sur le telephone :( 

Si quelqu'un sait comment faire car j'aimerai vraiment retrouver ce mod que je pensais commun à tous les android et non pas au Xperia. Et si bien sur il est installable sur un G2 ><.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...