Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Oui, j'ai eu aussi quelques redémarrages... 2 ou 3 fois en 2 jours... pour le moment c'est supportable comme il est rapide à redémarrer... (même si pas très silencieux avec la musique de démarage...), mais c'est quand même bizarre.

Quand il a redémarré, c'est à chaque fois quand je bricolais en installant des applications ou lorsque j'étais dans MobileUncle pour basculer mes applis dans la partition système... donc on va dire que je le cherchais un peu aussi ^_^

à voir...

 

Pour les défilements d'images, tu utilises quelle appli? la gallerie intégrée par Lenovo?

Globalement, je trouve les appli de Lenovo un peu nulles... sauf peut-être Lenovo Energie

à la place des appli intégrées, j'utilise :

- QuickPic : pour la gallerie

- Contact+ : pour le dialer, les contacts et les sms

- aCalendar : pour le calendrier (je sais pas vous, mais chez moi le calendrier d'origine me met des dates bizarres... genre : un évènement prévu sur 2 jours dans Google Agenda, il me l'affichera sur 3 jours... et si j'ai le malheur de le corriger dans le calendrier, c'est Google Agenda qui se met en vrac)

- esExplorateur : pour le gestionnaire de fichiers

- l'antipub adfree est obsolète dans la rom de Linerty (rom russe), il faut donc le mettre à jour si on veut profiter de son service. Google l'a enlevé du store officiel, il faut donc aller sur le site de adfree pour avoir la dernière version : http://adfree.bigtincan.com/

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Donc les redemarrages ne s'arrêteront pas avec la ROM russe... dommage, je l'espérais en fait.

Je me suis aussi demandé si c'était pas du à la mauvaise gestion de la carte SD (j'ai mis une 32 Go) donc là je l'ai retiré et je vais tourné avec pendant une semaine pour voir. C'est quand même embêtant, ça m'est arrivé lorsqu'un client m'appelait... donc bof bof ...

Pour la gallerie j'utilise celle de Lenovo effectivement. En fait si je démarre mon phone c'est impeccable mais au bout de 1-2 jours voir parfois quelques heures, le défilement peut ramer (pas toujours) et voir figer le téléphone...

 

C'est quoi Lenovo Energie ? c'est dans la barre de notification avec le wifi, le BT mode avion etc ? Car là j'ai bien un truc qui s'appelle Energie Smart, mais il est toujours allumé et je peux rien faire en appuyant dessus.... j'ai jamais d'option, je peux pas l'éteindre par exemple.

 

A+ et merci !! :)

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai recu mon Lenovo A850 il y a 3/4 jours et j'en suis ravi !  :P

 

Grace au forum, j'ai pu installé hier la rom russe de Linerty, elle est superbe, pleinement fonctionnelle et surtout parfaitement traduite (j'avais la rom multilangue to2c à l'origine)

 

Je n'ai, pour ma part, pas constaté de reboots intempestifs (je n'ai qu'une carte µsd de 8Go)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible effectivement que ce soit un problème de la gestion de la carte SD...

 

Lenovo Energie, c'est la petite appli qui a pour icone une pile.

Elle sert à optimiser la consommation d'énergie du téléphone pour économiser la batterie. Elle te donne également le temps de charge qu'il te reste en rapport de ton utilisation moyenne.

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors moi la seule pile que j'ai c'est celle qui se trouve avec les notifications mais impossible de l'utiliser, rien ne se passe si j'appuie dessus.

Par ailleurs je n'ai pas de petite applications Lenovo parmi celles installées d'origine... je vais certainement installer la romain russe, c'est je pense, ce que j'ai de mieux à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Vendredi soir, j'ai eu 4 ou 5 reboots inexpliqués. Mais c'était en grattant avec MobileUncle... donc peut-être que c'est moi qui ai provoqué l'instabilité logicielle B)

 

enfin bon, je m'affole pas trop pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ok, et je ne sais plus... tu es passé sur la  rom Russe ou pas ?

 

J'aurais bien aimé avoir le retour des autres car on est quand même pas mal à l'avoir finalement ?? :)

 

Par ailleurs, même sans ma carte SD, j'ai quand même des ralentissements régulier qui disparaissent si je reboot manuellement.

 

Conclusion pour moi : Sur Rom d'origine, reboot régulier et ralentissement après plusieurs heures d'utilisation, avec ou sans SD card ... -_-

 

Et j'aurais bien aimé savoir si vous reproduisez ce problème sur la rom russe et/ou sur la rom d'origine.

 

En fait j'aurais bien remis la ROM totale d'usine (chinois/français) pour voir si en anglais on avait aussi ces soucis... bonne idée ou pas d'après vous ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai installé la rom russe.

J'ai essayé la rom d'origine mais elle n'était pas super bien traduite contrairement à la russe.

 

C'est bizarre tes ralentissements... le téléphone est quand même performant : bon processeur, 1Go de Ram et un écran en seulement qHD. Normalement, il ne devrait pas trop y avoir de ralentissements...

Je crois que la rom russe est basée sur la rom Lenovo juste avec quelques adaptations logicielles (suppression des appli chinoises, ajout des google apps) et surtout la traduction complète. Je ne suis pas sûr que celà revolutionne tes performances d'y passer dessus mais sait-on jamais ;-)

Tiens nous au courant, ça serait bon de savoir si la rom russe est plus stable et performante que la rom d'origine pour les mises à jour futures B)

 

Tu peux essayer de mettre la rom d'origine en anglais pour voir... mais théoriquement, une traduction, c'est juste une adaptation du texte affichée... ça ne joue pas sur les bugs.

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, je sais , je trouve ça aussi bizarre... malheureusement :(

Dès que j'ai mis la Rom russe je vous tiens au parfum !!

Ok en fait je me suis dit que ça venait peut être de mon launcher (smartlauncher ), je viens juste de l'enlever je vais voir si j'ai toujours mes ralentissements... car de toute façon les bootloop je crois que je les ai toujours eu....

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'installer Antutu et de lancer un test. 

Je viens de le faire, mon A850 est à 17046 points soit à un niveau équivalent au Nexus 4 et Galaxy S3 (même si il faut prendre les comparaisons avec les autres téléphones avec des pincettes :ph34r: ).

 

Si ton test est beaucoup plus faible (genre en dessous de 16000 points), c'est que t'as peut-être bien un soucis...

 

Sur Antutu, j'ai vu qu'ils ont aussi un test de stabilité... je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Avec ça, j'obtiens une courbe à peu prêt stable comprise entre 72 et 78 (apparement le plus faible écart est le mieux).

Il y a aussi une courbe de température : j'étais à 25° en début de test et à 28° à la fin.

Tu peux essayer d'en faire un pour comparer. Théoriquement sur le même modèle de téléphone, tu devrais arriver quasiment aux mêmes chiffres, si tu n'as pas de problèmes ;)

 

PS : il y a 2 versions d'Antutu Benchmark... Pour comparer, il faut le faire avec la même version. celle que j'ai prise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.ABenchMark

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos posts c est super instructif

je souhaite me commander ce smartphone mais je voudrais savoir,apres test,quel est vraiment la meilleur rom pour ce tel

apparemment la version russe est la meilleur...ya t il un suivi de la rom?

ET CHOSE LA PLUS IMPORTANTE,avec cette rom peut on affilier tous nos telechargement sur la carte sd comme storage principale

Modifié par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi, je pense que ça doit être bon.

Il y avait eu une version le 14 septembre, puis celle actuelle sortie le 23 octobre, peut-être une prochaine bientôt? ^^

 

Le forum où les mises à jour sortent (je mets le lien directement traduit...) : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://lenovo-forums.ru/forum/198-%25D0%25BA%25D0%25B0%25D1%2581%25D1%2582%25D0%25BE%25D0%25BC%25D0%25BD%25D1%258B%25D0%25B5-%25D0%25BF%25D1%2580%25D0%25BE%25D1%2588%25D0%25B8%25D0%25B2%25D0%25BA%25D0%25B8-lenovo-ideaphone-a850/&usg=ALkJrhhTSenTz20arnq-3Jjx2CYm2OgaNw

 

Mais sinon, peut-être que Lenovo va nous sortir un vrai rom multilingue, maintenant qu'ils sont montés sur la 3ème marche du podium des plus gros constructeurs de smartphones (http://www.01net.com/editorial/608104/smartphone-samsung-apple-et-lenovo-ont-50-pour-cent-du-marche-mondial/)... il faudra bien qu'ils viennnent un peu en vendre en Europe si ils veulent continuer leur ascension :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi j ai la rom russe avec d'installer en plus "Google Pinyin Input" et je n'ai aucun soucis de plantage ou redémarrage.

Mon téléphone tient bien la charge (au moins 3 jours).

J'utilise tous les jours la double sim.

Je regrette juste de cette rom la gestion des contacts qui ne permet pas de passer rapidement a ces contacts favoris. c'est assez pénible pour passer des appels ou envoyer sms rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hasta

si j ai bien compris les reboot se font meme sur la rom russe.....ou seulement sur la version d origine livrer par nos vendeurs chinois

 

Non, mais les reboot ne sont pas généralisés ;-)

J'en ai remarqué quelques'uns chez moi, mais je pense que c'était dû à des mauvaises manip... par exemple, maintenant que j'ai fini d'installer/configurer toutes mes petites appli habituelles, je n'ai pas de soucis (2 jours sans reboot).

Donc pas spécialement d'inquiétudes à avoir là dessus.

Mon téléphone tient bien la charge (au moins 3 jours).

 

3 jours??? ... euh pas plus de 1 jour et demi de mon côté... dans la norme des smartphone quoi ;)

 

T'as des conseils d'optimisation pour arriver à ça? ou c'est juste que tu l'utilises "modérément"?

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !! juste une réponse rapide.

 

1/ Je suis retourné au launcher Lenovo par défaut, j'ai retrouvé pour le moment ma stabilité et ma fluidité, j'ai donc supprimé SmartLauncher.

2/ Je tiens aussi 3 jours à peu près. Je joue pas, pas de GPS, mode avion la nuit !!

 

Je reste comme ça pendant une semaine pour voir si j'ai des reboot et infirmé ou confirmer l'hypothèse d'un mauvais launcher et pendant les vanaces, je passerai à la Rom russe pour voir !!

 

Bye bye !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...