Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Cool, merci Nicaise cela fonctionne au poil, tout est bien en Français au démarrage, cela dit l'interface graphique est du coup aussi un peu moins jolie qu'avant mais on peux pas tout avoir :)

 

Juste un petite particularité par rapport à la Rom précédente, le multi tâche qui permet de voir les applications ouvertes est à présent accessible en appuyant sur le bouton gauche, plus le bouton central, ce qui est un peu casse pied au début quand on pris l'habitude d'appuyer sur le bouton central !!

Bon cela dit ce n'est qu'une habitude à prendre... sinon rien à redire sur cette rom !! Excellente !

Modifié par netslider57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin reçu le tel :), je vais donc de ce pas flashé la rom linerty :)

 

 

edit : enfin réussi à installer la rom, j'me suis bien galérer avec les drivers >_<.

 

 

Sinon je voulais savoir, c'est normal la ligne rouge en bas de l'écran au niveau du launcher ?

Modifié par jumperdu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après c'est mon premier jour d'utilisation sur ce tel donc c'est peut être un effet normal

 

Oui, la barre rouge est normal avec le launcher lenovo,

Il me semble avoir remarqué qu'elle apparait quand le charger est branché ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La linerty nouvelle est arrivée!!!!

http://translate.google.com/translate?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://lenovo-forums.ru/topic/4105-custom-rom-a850-s121-05012014-multi-lng-by-linerty/

Lien de téléchargement  (avec google traduction ça n'a pas l'air de marcher) : https://disk.yandex.com/public/?hash=0y8HLkwR1QaZuMF7WERG9UmM3VuJowGFDAlfVmCI93Q%3D

 

Dans les nouveautés intéressantes :

- Nouveau partitionnement : 1024 Mo sur / system, 2220 Mo / data, 256 Mo / sdcard

- Mise à jour des applis

- Mise à jour du recovery par défaut en TWRP 2.6.3.0

- pleins d'autres choses mentionnées sur le forum russe (voir lien plus haut)

 

Amusez vous ;-)

Je suis en train de la télécharger B)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version du firmware de Linerty en version  A850_S121_05.01.2014_MULTI_LNG_by_linerty .

Sa page de forum est ici : 

http://lenovo-forums.ru/topic/4105-custom-rom-a850-s121-05012014-multi-lng-by-linerty/

 

Le téléchargement est ici (je l'invente pas, il est dans la description de sa page forum) :

http://yadi.sk/d/_eLfmI0wFTLYJ

 

Je l'installe dès demain dimanche 5/01 après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version du firmware de Linerty en version  A850_S121_05.01.2014_MULTI_LNG_by_linerty .

Sa page de forum est ici : 

http://lenovo-forums.ru/topic/4105-custom-rom-a850-s121-05012014-multi-lng-by-linerty/

 

Le téléchargement est ici (je l'invente pas, il est dans la description de sa page forum) :

http://yadi.sk/d/_eLfmI0wFTLYJ

 

Je l'installe dès demain dimanche 5/01 après midi.

 

ahah pas assez rapide petit scarabée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais pas venir plus tôt. Et j ai mis quelques minutes à retrouver le forum de Linerty.

D'un autre coté, je ne cherche pas le concours du plus rapide, je te laisse donc les honneurs d'avoir posté le premier.

Même enlevé mon poste si tu veux.

 

En tout cas, demain reinstallation complète, elle marche bien cette ROM

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour :

- Lenovo Power a été supprimé... si comme moi, vous aimiez bien cette appli, faites une sauvegarde de l'APK et du ODEX associé pour pouvoir le réinstaller

- Lenovo Secureit a été intégré (comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une appli de sécurité : antivirus, antivol, antispam...)

- comme prévu, le partitionnement donne bien 1Go au système et 2,32Go pour la partition DATA (là où les programme s'installent) et seulement 268Mo pour la mémoire utilisateur interne. ça rend quasiment obligatoire l'utilisation d'une carte SD, mais au moins, nous avons de la place pour installer les applis un peu grosse (genre jeux, GPS...) donc c'est plutôt un gros gros plus!

- Ideafriend est toujours en anglais.

- le reste, c'est plutôt des corrections de bug je pense... enfin, ça ne se voit pas forcément au premier lancement.

 

Mais foncez, la version précédente était déjà très réussie, celle ci est une amélioration :-)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour :

- Lenovo Power a été supprimé... si comme moi, vous aimiez bien cette appli, faites une sauvegarde de l'APK et du ODEX associé pour pouvoir le réinstaller

- Lenovo Secureit a été intégré (comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une appli de sécurité : antivirus, antivol, antispam...)

- comme prévu, le partitionnement donne bien 1Go au système et 2,32Go pour la partition DATA (là où les programme s'installent) et seulement 268Mo pour la mémoire utilisateur interne. ça rend quasiment obligatoire l'utilisation d'une carte SD, mais au moins, nous avons de la place pour installer les applis un peu grosse (genre jeux, GPS...) donc c'est plutôt un gros gros plus!

- Ideafriend est toujours en anglais.

- le reste, c'est plutôt des corrections de bug je pense... enfin, ça ne se voit pas forcément au premier lancement.

 

Mais foncez, la version précédente était déjà très réussie, celle ci est une amélioration :-)

salut si tu as réussi à dissocier lenovo power du fichier systeme.img, je le veux bien , j'essaie de le décompresser mais rien à faire...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h de téléchargement !! ouah... quelqu'un aurait un hebergeur par hasard ? ^_^  Merci d'avance !

 

Edit : bon, ça faisait trop long, donc comme j'ai du temps, je suis en train d'installer la version du mois de novembre... j'espère que tout va bien se passer... ^_^

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà depuis des mois que je voulais le faire !!!

 

Alors il y a pas mal de changement, mais j'ai pas le temps ... les filles se réveillent... c'était moins une !!

Bon, en tout cas dommage pour le pourcentage de la batterie, il a disparu..., sinon, il ya une musique super forte au démarrage, on peut l'enlever ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de la version du 05/01 se passe sans soucis (comme d'habitude)

La ROM doit apporter sont lots de correction de bugs je suppose, parce que je ne vois pas trop de différences entre la nouvelle et la précédente (la liste des nouveautés a déjà été citée plus haut).

Pour info, j'utilise beaucoup iCoyote et le fix du GPS en 10-15 secondes maxi, je dirai même plutôt 10s.

Dommage oui que Ideafriend soit toujours en anglais mais pas bien grave.

 

Pour enlever la musique au démarrage, moi j'utilise "root explorer"

Il faut aller dans le dossier "system", puis "media".

Dans "media", moi je renomme le fichier bootaudio.mp3 en bootaudio.mp3.bak.  ca permet de retrouver le fichier si un jour on veut remettre

Pour info, la musique dans la phase d'arrêt est aussi dans ce dossier. C'est shutaudio.mp3 en shutaudio.mp3.bak

 

Pour info, pour renommer avec "root explorer", on laisse son doigt appuyé sur le fichier, on choisit "rename". Une fois le changement fait, il faut accepter l'accès au "root".

 

Voila, si ca peut aider.

Modifié par milou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, j'ai extrait LenovoPower : http://www.hasta.fr/lenovo/lenovopower.zip

Les fichiers apk et odex sont à copier dans system/app avec root explorer.

Il faut leur mettre les même droits que les autres apk de ce répertoire ainsi que mettre le compte root comme propriétaire des fichiers. cliquer sur l'apk pour installer l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milou, un grand merci !! ^_^

 

@Hasta : Ca sert à quoi précisement ce lenovo Power ? comme tu cherches à le garder, j'imagine qu'il doit être super utile ?

 

Globalement pour moi, depuis que j'ai installé cette Rom (novembre car celle de janvier j'ai 14h d'attente... incroyable) je suis PLEINEMENT Satisfait. J4ai plus de BootLoop, un très grand merci à vous tous.

 

Je constate que l'environnement SMS dial etc est en anglais, pas trop gênant, mais ce qui me gêne le plus c'est que les quick Text, vous savez ceux qu'on peux envoyer quand quelqu'un nous appelle et qu'on peut pas répondre... et bien on peut les personnaliser, mais lorsqu'on appelle ces nouveaux messages personnalisés n'apparaissent pas dans la liste des possibilités... :(  Je crois que Nbibi a donné une astuce ICI qui permet de mettre en français l'environnement mais :

 

Est ce que quelqu'un peut me dire si les quick text personnalisés sont pris en compte du coup ??

 

Merci !! :)

 

Frero

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta : Ca sert à quoi précisement ce lenovo Power ? comme tu cherches à le garder, j'imagine qu'il doit être super utile ?

 

 

 Salut Frero,

 

Je m'en sers pour avoir une estimation du temps d'autonomie restante... bon, après, je sais qu'il y a des appli gratuite qui donnent aussi une estimation... mais comme c'est une appli lenovo, je me dis qu'elle est peut-être plus fiable.

Mais ce n'est absoluement pas une appli indispensable ;)

 

PS : voilà une appli gratuite équivalente sur le store par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jappka.bataria

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereuse? non je pense pas, son but est même l'inverse : protéger le téléphone et tes données

 

... après, son utilité est liée à l'utilisation que tu veux faire de ton téléphone :

- si tu restes sur les appli du store officiel, je ne suis pas sur que l'antivirus soit justifié

- as-tu besoin d'un antispam pour les sms?

- as-tu besoin d'une blacklist pour éviter les appels indésirés?

- as-tu un risque de te faire voler le téléphone et donc de devoir le bloquer à distance?

- dans les points négatifs : l'appli peut prendre un peu de ressources (c'est le prix à payer pour la sécurité) et il y a un risque qu'à un moment elle te bloque une appli qui n'a rien de dangereux.

 

J'avoue que, pour ma part, je l'ai désactivé... mais franchement, c'est à toi de voir...

SECUREit est gratuite sur le store (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lenovo.safecenter.ww)... elle est bien notée (4.4/5)... mais il manque des commentaires pour avoir un vrai retour sur sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...