Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion

Frero

Recommended Posts

L'auteur vient de se dénoncer  :)

Je lui renouvelle mes remerciements pour son aide plus que précieuse  ^_^

C'est madame Raph94 qui vas être contente en rentrant  B)

Maintenant j'hésite à m'en prendre un de A850 car il est vraiment beau et pratique à utiliser (avec les bon pilotes lol!!!)

@+

Modifié par RAPH94

Bonjour,

Je possède le A850 depuis peu (acheté chez Banggood) en version A850_S128_130929 (Anglais/Chinois), rooté avec framaroot. N'arrivant pas à le faire reconnaitre par FlashTools sous Windows 8, je me suis résigné à l'utiliser tel que livré, à savoir en anglais et sans compte Google. Ce dernier point m'embête beaucoup car j'ai acheté pas mal d'apk avec mon ancien tél. (Galaxy S2 que je ne regrette pas...) et sans compte et synchro Google je ne peux utiliser le PlayStore.

Y-a-t-il une manip simple pour installer seulement les GAPPS sans changer de rom ? (petites précisions supplémentaires : j'ai installé mobileUncleTools - je n'ai pas de CWM - je n'arrive pas à identifier ma version (ROW ou CN ???) - mon recovery de base est en anglais mais le menu Factory (power+vol up) est en chinois ).

Merci de votre aide.

Modifié par Jmarc013

J'ai installé la rom linerty de Janvier par contre comment faites vous pour installer applis/jeux ... directement sur la carte SD ?

la seule option que j'ai trouvé est de choisir dans Stokage > Disque d'écriture par défaut > stockage SD ... est ce comme ceci qu'il fait procéder et est ce que dans ce cas l'application est bien installée totalement sur la carte SD (appli + données) ou uniquement les données ?

Sinon comment faire ?

Tres bonne question raph je suis aussi très intéressé par le fait de savoir comment attribuer systématiquement les apps+leurs données sur la sd plutôt que sur le tel...(reste 200mo alors que je n'ai même pas de jeux ni foules d'applis... )

Si quelque sait quoi et comment faire...

Je suis la ROM d'origine envoyé par antelife.

"Envoyé depuis mon Lenovo A850 avec Tapatalk"

J'ai installé la rom linerty de Janvier par contre comment faites vous pour installer applis/jeux ... directement sur la carte SD ?

la seule option que j'ai trouvé est de choisir dans Stokage > Disque d'écriture par défaut > stockage SD ... est ce comme ceci qu'il fait procéder et est ce que dans ce cas l'application est bien installée totalement sur la carte SD (appli + données) ou uniquement les données ?

Sinon comment faire ?

Salut, J'ai la rom linerty

Et oui c'est comme ca que j'ai fait (Stokage > Disque d'écriture par défaut > stockage SD), pour installer les applis sur la rom

Modifié par patouval

Salut tout le monde !!

Effectivement, je fais comme cela aussi sur la ROM linerty et aucun problème !!

Au fait les gars, il y a le lenovo A850+ qui va bientôt sortir pour environ 120€ ce sera un octacore (cf. Jtgeek )

Bye !!

Frero

Modifié par Frero

Bonjour à tous et tout d'abord merci à la communauté Frandroid dont la page dédiée au Lenovo A850 m'a fortement incité à faire l'acquisition de ce petit bijou impressionnant par ses qualités compte tenu du prix auquel on le trouve !

J'ai donc reçu mon a850 en janvier mais à l'époque la dernière Linerty n'était pas encore sortie (ou bien je n'avais ptet pas assez bien cherché ?), j'avais donc flashé la ROM Linerty S121 du 28.11.2013.

Le flash c'est passé plutôt facilement je dois dire, à mon grand étonnement puisque c'est mon premier téléphone android et donc c'était mon 1er flash de rom, j'ai juste un peu perdu du temps avec l'installation des pilotes : je n'avais pas compris que c'est normal si le téléphone ne reste pas affiché dans la liste des périphériques, ça ne m'a pas empêché de flasher avec flashtools.

Après le reboot, cela m'a immédiatement soulagé de voir l'interface multi-langue car j'avais reçu le téléphone en chinois/anglais et même en anglais il restait des applis et des messages en chinois :(

Bref, je voulais savoir :

1) est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer de la version 28.11.2013 à la version 05.01.2014 ? je suis satisfait de la stabilité du téléphone, pour l'instant je n'ai pas de saturation de filesystem alors que j'ai mis pas mal d'applications (dont beaucoup avec stockage sur sd). La batterie tient presque 3 jours sans recharger ces derniers temps, à part quand je joue un peu plus longtemps ou que je met de la video, là ça fait un peu moins de 48h ptet...

2) comme j'en suis à mon 1er flash, je ne maitrise pas tout, j'avais utilisé un tuto sans trop me casser la tête et le tél était vierge. Maintenant j'ai pas mal d'applis, si je reflashe mon telephone je me demande donc comment faire pour conserver mes applis et leurs paramètres, est-ce qu'il y a qqpart un tuto qui détaille les étapes complètes de backup / restore avant & après flash ?

Merci d'avance pour votre aide

Fab

Modifié par fffaaa

Bonjour,

Une autre question pour les experts du téléphone.

Je l'ai reçu il y a qq jours puis installé la dernière ROM linerty de Janvier (très bien au passage).

Par contre je ne trouve pas de façon simple de voir les applications qui sont en cours (genre gestionnaires de taches) afin de pouvoir en killer facilement.

Certes je voie ce qui est lancé via Paramètres ... Applications ... mais il y a surement mieux ... comment faites vous ?

Raphael

Bonjour,

Une autre question pour les experts du téléphone.

Je l'ai reçu il y a qq jours puis installé la dernière ROM linerty de Janvier (très bien au passage).

Par contre je ne trouve pas de façon simple de voir les applications qui sont en cours (genre gestionnaires de taches) afin de pouvoir en killer facilement.

Certes je voie ce qui est lancé via Paramètres ... Applications ... mais il y a surement mieux ... comment faites vous ?

Raphael

Moi j'ai mis LBE security master

https://forum.frandroid.com/topic/157357-astuce-relever-la-s%C3%A9curit%C3%A9-avec-lbe-security-master/

Salut, et merci à tous.

Si je me suis acheté ce petit bijou c'est grâce à vous, en parcourant votre forum, j'ai vu que beaucoup de chose étaient expliquées et que la communauté était très active.

Donc a réception direct, Rom Linerty du 05/01/2014, puis remplacement du fichier idea pour avoir rom 100% française. Donc pour faire simple 1000 merci.

J'ai donc décidé de vous uploader toutes les ressources que j'ai trouvé dans votre forum et dans d'autre, qui sont nécessaires a tout possesseur de lenovo A850 un peu geek sur les bords. Je ne vais pas revenir sur les différents tutos de la page car ils sont très bien faits (même moi j'y suis arrivé)

Et pour finir le lien

https://mega.co.nz/#F!N9MEWBrS!0KpmEEfM57yno2hXf9lncQ

Modifié par quaiquaike

J'ai essayé un petit truc de geek, mon Lenovo A850 je l'ai habillé avec une coque imak transparente, je lui est mis flash on call (l'apk).

résultat en vidéo ici https://mega.co.nz/#!Jw0gBQ7S!8FBNYwWFf_yOU7DWSftE-NZ_nPay3qlicCrAqzGh0ek

Très sympa en effet la lumière du flash se propage dans la coque.

salut a tous

il ya quelques temps de cela j'ai posté un message disant que j'avais un problème avec mon téléphone: mon ecran devenait noir ou partiellement illisible. j'ai contacté to2c o je l'ai acheté, ils m'ont repondu en me disant de faire quelques manip que je n'ai pas pu faire vu que tout est en chinois!!!!! bref je me suis rendu compte en fait que ce pauvre petit bonhomme n'aimait pas le froid. en effet si je l'allume et que l'ecran est noir je dois le frotter ou le mettre quelques instants sur un chauffage (voiture, maison...).

Aussi je ne sais pas pour vous mais mes photos sont pourries. elles pixelisent a mort!!!!

j'ai envoyé plusieurs mails a to2c pour la garantie mais pas de reponse... bref je suis déçu

Sympa en effet ;)

et dis moi ta sonnerie c'est bien ozzy osbourne - crazy train, non ? (ou alors je me trompe totalement ^^)

Sinon tu l'as acheté où ta coque ?

Yes of course, Crazy train de ozzy osbourne, coque achetée sur Ebay directe en chine (moins de 4 €, délai 15 jours).

Ref de la coque :

Imak Crystal Shell Transparent Hard Case Cover Skin Back For Lenovo Lephone A850

Dispo ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400611168009&var=670166921645&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

salut je viens de recevoir un A850pour une amie, c'est toujours la rom linerty qui tient le haut du pavé?

Pour ma part oui auun reproche a lui faire, il faut juste remettre le dialer en francais.

Pour le faire suis la méthode dipo sur le forum et utilise "root explorer" et non "es file explorer"

ici : https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/page-18

Petit bonus pour ceux que ca interesse voici tout ce qui m'a été utile pour mon Lenovo A850, tout ce que j'ai pu récupéré sur le net.

https://mega.co.nz/#F!N9MEWBrS!0KpmEEfM57yno2hXf9lncQ

Modifié par quaiquaike

@quaiquaike

merci pour les infos, bon pour installer linerty, ca va...J'en suis à mon 4eme A850 B) , comme j'ai vu sur needrom qu'il y a avit des nouvelles roms...je me suis dis que peut-être certains auraient essayé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...