Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

merci non j'essai ca de suite :)


trés bon logiciel snappea, je ne connaissais pas, malheureusement ca ne fonctionne pas , enfin si...le telephone est reconnu mais il ne se passe rien avec flashtool, il reste à 0% d'avancement.

j'aimerai juste pouvoir changer le recovery chinois afin de mettre la rom miui, que j’apprécie particulièrement.

si vous avez une idée je suis preneur.

Modifié par sokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

j'avais le même problème et c'est réglé va voir page  16

 

 

merci non j'essai ca de suite :)


trés bon logiciel snappea, je ne connaissais pas, malheureusement ca ne fonctionne pas , enfin si...le telephone est reconnu mais il ne se passe rien avec flashtool, il reste à 0% d'avancement.

j'aimerai juste pouvoir changer le recovery chinois afin de mettre la rom miui, que j’apprécie particulièrement.

si vous avez une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux j'ai testé toute vos solutions mais ca n'a pas fontionné, je ne comprends vraiment pas d’où vient le soucis.(il doit être entre le clavier et la chaise...)

je vais abandonner pour aujourd'hui et j'essaierai via mobileuncle demain même si ca ma fait un peu peur car je ne l'ai jamais testé pour une installation de rom.Je ne sais pas trop ou je vais trouvé le fichier recovery pour mobile uncle.

sinon je suis root mais j'ai un recovery chinois imcomprehensible sur mon a850.

Modifié par sokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec flash tool tu voulais bien installer un recovery, c'est donc bien que tu en as un compatible avec ton smartphone.

Donc tu colles ce recovery.img sur la SD, tu lances mobile uncle, tu vas dans le menu recovery update, tu sélectionnes le recovery.img sur la SD, tu valides, et tu redémarres dessus.

C'est beaucoup moins risqué qu'avec flash tool.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je suis nouveau et trouvé ce forum intéressant...

J'ai un lenovo a850 et installé la dernière rom de Linerty grâce a vos instructions sur ce forum...

Mais je souhaiterais installer la ROM MIUI V5 pour Lenovo A850  version stable officielle et dual-card operationel (je suis a l’étrangé et utilise ma SIM Francaise + SIM anglaise) et souhaiterais avoir votre aide a ce sujet:

J'ai trouver un lien sur un site polonais (voir ci dessous...) si quelqu'un pourrais me conseiller merci  par avance...

 

http://miuipolska.pl/download/miui-v5/

 

Bon weekend

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bienvenu je te conseille plutôt d'aller sur Needrom chercher ta rom http://www.needrom.com/phone-roms/lenovo/serial-a/a850/

tu télécharges la rom miui, tu la mets à la racine de ta sd card, tu vas dans le recovery ( tel éteint, appui long simultané sur vol+ et vol - et power) ,une fois sur le recovery tu fais les wipe ( tu cliques sur wipe puis sur advanced wipe et tu coches data /cache / Dalvik-cache et tu bouges la fleche bleu en bas vers la droite afin de lancer les wipe) puis tu reviens en arrière et tu installes ta rom (clique sur install et tu tu choisis ta rom miui sur la racine de ta sd....

Attention le tel doit être chargé au mini à 50% avant de faire l'install et faire un petit backup avant de te lancer sera bénéfique en cas de problème....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tiens je saute du coq à l'ane, pour ceux qui sont chez free forfait 2€, j'ai eu un problème avec les mms, impossible de les envoyer , du coup j'ai voulu effacer les APN cree lors de l'introduction de la sim (impossible...) ,j'ai donc recréé les deux apn ( en laissant les anciens , j'ai choisis l'apn Free nouvellement créé et ca fonctionne .

Modifié par patouval
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Je suis nouveau et trouvé ce forum intéressant...

J'ai un lenovo a850 et installé la dernière rom de Linerty grâce a vos instructions sur ce forum...

Mais je souhaiterais installer la ROM MIUI V5 pour Lenovo A850  version stable officielle et dual-card operationel (je suis a l’étrangé et utilise ma SIM Francaise + SIM anglaise) et souhaiterais avoir votre aide a ce sujet:

J'ai trouver un lien sur un site polonais (voir ci dessous...) si quelqu'un pourrais me conseiller merci  par avance...

 

http://miuipolska.pl/download/miui-v5/

 

Bon weekend

 

Bienvenu

Salut j'ai testé les deux rom mui sur need rom, celle postée le 30/12/2013 est marquée multilangue mais en faite n'a pas de traduction francaise ni de gapps et j'ai eu pas mal de FC.la plus ancienne celle datant du 20/12/2013 ne fonctionne pas trop mal même si elle est mal traduite et a quelques soucis un peu génant du genre la led de notif , le vibreur et les vibarations touches qui ne fonctionne pas et plein d'autres petits trucs...

J'ai aussi essayé d'installer celle du site offciel anglais mais ca n'a pas fonctionné, je testerai peut être une version plus ancienne.

Si tu as essayé celle du site polonais je serai curieux de lire ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bienvenu je te conseille plutôt d'aller sur Needrom chercher ta rom http://www.needrom.com/phone-roms/lenovo/serial-a/a850/

tu télécharges la rom miui, tu la mets à la racine de ta sd card, tu vas dans le recovery ( tel éteint, appui long simultané sur vol+ et vol - et power) ,une fois sur le recovery tu fais les wipe ( tu cliques sur wipe puis sur advanced wipe et tu coches data /cache / Dalvik-cache et tu bouges la fleche bleu en bas vers la droite afin de lancer les wipe) puis tu reviens en arrière et tu installes ta rom (clique sur install et tu tu choisis ta rom miui sur la racine de ta sd....

Attention le tel doit être chargé au mini à 50% avant de faire l'install et faire un petit backup avant de te lancer sera bénéfique en cas de problème....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tiens je saute du coq à l'ane, pour ceux qui sont chez free forfait 2€, j'ai eu un problème avec les mms, impossible de les envoyer , du coup j'ai voulu effacer les APN cree lors de l'introduction de la sim (impossible...) ,j'ai donc recréé les deux apn ( en laissant les anciens , j'ai choisis l'apn Free nouvellement créé et ca fonctionne .

 

Merci beaucoup pour ta réponse...

 

J'ai vu qu'il y avait deux ROMs laquelle choisir? la plus stable et permettant d’utiliser mes deux SIM?

 

http://www.needrom.com/mobile/lenovo-a850-miui-v5/

 

http://www.needrom.com/mobile/miui-v5-3-11-29/

 

Bon dimanche

 

Bienvenu

Salut j'ai testé les deux rom mui sur need rom, celle postée le 30/12/2013 est marquée multilangue mais en faite n'a pas de traduction francaise ni de gapps et j'ai eu pas mal de FC.la plus ancienne celle datant du 20/12/2013 ne fonctionne pas trop mal même si elle est mal traduite et a quelques soucis un peu génant du genre la led de notif , le vibreur et les vibarations touches qui ne fonctionne pas et plein d'autres petits trucs...

J'ai aussi essayé d'installer celle du site offciel anglais mais ca n'a pas fonctionné, je testerai peut être une version plus ancienne.

Si tu as essayé celle du site polonais je serai curieux de lire ton retour.

J'ai eu un message hier soir d'un contact sur needrom qui m'a déconseiller car c'est une version ancienne et il a été  déçu comme toi sur les deux ROMs MIUI v5 sur le site Needrom.com trop instable...Il ma conseille d'attendre la nouvelle version official qui ne devrait pas tarder...donc pour le moment je reste avec la ROM Linerty de Janvier même si je ne peux pas sauvegarder les applications sur la SD card...

Bon dimanche

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom que tu as mise en lien de MIUI pologne, je suis content , elle m'a l'air carrément pas mal, la traduction est trés bonne, il reste un ou deux en anglais truc mais vraiment rien de grave je n'ai pas encore eu de FC, la vibration fonctionne, il y a le centre de sécurité MIUI, par contre je ne peux pas te dire pour la dual sim je n'en ai qu'une.

Modifié par sokh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la rom que tu as mise en lien de MIUI pologne, je suis content , elle m'a l'air carrément pas mal, la traduction est trés bonne, il reste un ou deux en anglais truc mais vraiment rien de grave je n'ai pas encore eu de FC, la vibration fonctionne, il y a le centre de sécurité MIUI, par contre je ne peux pas te dire pour la dual sim je n'en ai qu'une.

Cool et merci pour le feedback...As tu teste la sauvegarde des applications sur la SD card si sa marche? tu peux me dire aussi la procédure d'installation STP? Je pourrais ainsi tester moi même si les deux sim sont operationelles...

 

@+

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install tu fais comme patouval te l'a expliqué avant sauf que moi je fais les wipe aprés l'install mais ca ne change surement pas grand chose.

il faudra installé les gapps pour cet rom car ils ne sont pas inclus dessus j'ai pris ceux la mais il y a surement mieux

http://goo.im/devs/ibotpeaches/miuiandroid/releases/gapps/miuiandroid_gapps-4.1.2-small_signed.zip

tu les installes de la même facon que la rom aprés avoir flashé ta rom.

Pas de notif par led non plus sur cette version.

j'ai refait une install au propre en formatant mes sd externe et interne car avec mon backup d'aplli je me retrouvais avec des applis dans tout les sens sur l'ecran aprés chaques redemarage du tph maintenant tout roule.


Pas plus testé que ca mais a première vu ca à l'air possible de stocker les applis sur la sd, je ferais plus de test demain.

 

edit: l'icone dynamique de meteo fonctionne nickel en geoloc reseau et wifi en installant l'apk meteo BZ .si ca peut interesser quelqu'un.

Modifié par sokh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install tu fais comme patouval te l'a expliqué avant sauf que moi je fais les wipe aprés l'install mais ca ne change surement pas grand chose.

il faudra installé les gapps pour cet rom car ils ne sont pas inclus dessus j'ai pris ceux la mais il y a surement mieux

http://goo.im/devs/ibotpeaches/miuiandroid/releases/gapps/miuiandroid_gapps-4.1.2-small_signed.zip

tu les installes de la même facon que la rom aprés avoir flashé ta rom.

Pas de notif par led non plus sur cette version.

j'ai refait une install au propre en formatant mes sd externe et interne car avec mon backup d'aplli je me retrouvais avec des applis dans tout les sens sur l'ecran aprés chaques redemarage du tph maintenant tout roule.

Pas plus testé que ca mais a première vu ca à l'air possible de stocker les applis sur la sd, je ferais plus de test demain.

 

edit: l'icone dynamique de meteo fonctionne nickel en geoloc reseau et wifi en installant l'apk meteo BZ .si ca peut interesser quelqu'un.

ok merci sokh je vais le ce soir...@+

Je viens d'installer la rom que tu as mise en lien de MIUI pologne, je suis content , elle m'a l'air carrément pas mal, la traduction est trés bonne, il reste un ou deux en anglais truc mais vraiment rien de grave je n'ai pas encore eu de FC, la vibration fonctionne, il y a le centre de sécurité MIUI, par contre je ne peux pas te dire pour la dual sim je n'en ai qu'une.

Here go merci beaucoup je l'ai installe et les deux sims marchent parfaitemant je vais installer mes applications et faire la configuration SFR internet et MMS...je verais par la suite la sauvegarde sur la SD card...

 

Bonne soirée

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site mui pologne à fait une MAJ de la rom miui hier mais j'ai une erreur à l’installation.

Pas trop grave celle que j'ai me suffit, je confirme que les appli s'installe bien sur la SD externe.

Les seuls points négatifs que j'ai rencontré pour cette version sont l'absence de led de notifs et de temps en temps une appli qui sort de son dossier et se retrouve sur le bureau au reboot, je ne comprends pas trop pourquoi, enfin rien de grave.

c'est de trés loin la meilleur version de MIUI que j'ai pu tester sur le A850.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site mui pologne à fait une MAJ de la rom miui hier mais j'ai une erreur à l’installation.

Pas trop grave celle que j'ai me suffit, je confirme que les appli s'installe bien sur la SD externe.

Les seuls points négatifs que j'ai rencontré pour cette version sont l'absence de led de notifs et de temps en temps une appli qui sort de son dossier et se retrouve sur le bureau au reboot, je ne comprends pas trop pourquoi, enfin rien de grave.

c'est de trés loin la meilleur version de MIUI que j'ai pu tester sur le A850.

Je suis d'accord avec toi...C'est la meilleure version de MIUI sur le mache...J'ai aussi constate que le led de notifs manquait pas trop grave pour moi...pour les applis qui bougent je les replaces seulements...Par contre la ROM n'est pas rooter si tu le souhaites ci dessous un lien comment procéder...C'est en anglais par contre suit bien les instructions si tu as besoins d'aide pup me up? Il y a aussi les applis superusers et root checker apk...si tu souhaites les installer indépendamment via file downloader applis MIUI...Par contre, tu devras donner les permissions d’accès dans l'appli sécurité...Root permissions (ok), cela permettra a root checker de confirmer que le téléphone est bien roote...

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263407

 

Instruction

  • Download The Attachment Given Below.
  • Turn on USB Debugging on Your Device.
  • Connect Your Device With Original OTG (Data) Cable.
  • Don't Turn On USB Storage Mode.
  • It Will Automatically Install Driver.
  • Unzip "Root.zip" Anywhere You Want (Try the Latest Version i.e. Updated on 11th September 2013).
  • After Installation Run "Root.exe"
  • Press Enter to Continue
  • Your Device Turn Off and Automatically Turn On (Please Don't Press Any Key While This Is Going On)
  • Finally it will show "Root Complete. Press Any Key to Reboot.. Please say Thanks on XDA - Developers".
  • To Check Weather Your Device is Rooted or Not Follow The Steps GIven Below.

Je vais attendre un update stable de la ROM MIUI V5 du site polonais pour l'actualiser...si par contre tu as des bonnes nouvelles de la nouvelles versions

merci de me tenir au courant...

 

Bonne soirée

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pas de soucis je te tiens au courant, pour le root j'utilise le logiciel VROOT, c'est trés rapide ca se fait en 1 clic ;)

Merci Sokh...Au fait tu peux m'expliquer comment t uas fais pour l'appli meteo sur la MIUI car il me dit MIUI WEATHER need to be install...Quelle apk as tu installer?

Tu peux aussi m'indiquer comment trouver ton Rooter (VROOT)? stp...

 

Je me suis inscris sur le site MIUI pour avoir des infos plus et il y a une nouvelle ROM portable pour Lenovo A850 plus recent encore que sur le site polonais version en cours (4.1.19...) mais je pense que c'est en Chinois et Anglais seulement donc pas interressant pour les francophones...Il y a aussi le nouveau site officiel de Lenovo qui propose des ROMs au nom Viber, mais rien pour A850 pour le moment (site en chinois, il faut utiliser google translat...).

 

http://www.viberom.com/

 

http://en.miui.com/download.html

 

http://en.miui.com/download-108.html (Lenovo ROM MIUI V5 4.1.19)

 

As tu essaye de nouveau la dernire ROM MIUI polonaise?

 

Bonne Journee

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'avais essayé celle du site offciel mais comme la nouvelle rom polonaise je n'arrive pas à l'installer avec le cwm et mobileuncle, et comme je n'arrive pas à faire fonctionner flashtool sur mon pc j'ai laissé tombé.

 

pour la meteo il ne faut pas prendre la meteo miui jen'ai pas reussi à la faire fontionner, tu télécharge ce logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=pro.burgerz.weather&hl=fr

ensuite tu choisis ton widget, tu l'ouvres, tu vas dans "menu"  ensuite "ville" et tu actives la geolocalisation.

 

Pour vroot tu telecharge le logiciel ici http://products.mgyun.com/api/downjump?id=121

tu mets en route le logiciel, tu fais la MAJ.

tu branches ton tel.

et tu appuis sur le gros bouton rectangualaire vert.

ton portable va redémarrer et il sera rooté.

par contre n'appuis pas sur le bouton vert du logicel une seconde fois sinon il t'enlevera le root.

le root est en chinois mais pour mon utilisation c'est largement suffisant.

 

voilà ;)


le truc que je trouve sympa aussi dans cette rom c'est que le wsm tools est intégré dedans.

Modifié par sokh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'avais essayé celle du site offciel mais comme la nouvelle rom polonaise je n'arrive pas à l'installer avec le cwm et mobileuncle, et comme je n'arrive pas à faire fonctionner flashtool sur mon pc j'ai laissé tombé.

 

pour la meteo il ne faut pas prendre la meteo miui jen'ai pas reussi à la faire fontionner, tu télécharge ce logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=pro.burgerz.weather&hl=fr

ensuite tu choisis ton widget, tu l'ouvres, tu vas dans "menu"  ensuite "ville" et tu actives la geolocalisation.

 

Pour vroot tu telecharge le logiciel ici http://products.mgyun.com/api/downjump?id=121

tu mets en route le logiciel, tu fais la MAJ.

tu branches ton tel.

et tu appuis sur le gros bouton rectangualaire vert.

ton portable va redémarrer et il sera rooté.

par contre n'appuis pas sur le bouton vert du logicel une seconde fois sinon il t'enlevera le root.

le root est en chinois mais pour mon utilisation c'est largement suffisant.

 

voilà ;)

le truc que je trouve sympa aussi dans cette rom c'est que le wsm tools est intégré dedans.

Merci beaucoup, j'ai réussi a installer BZ via le site MIUI en téléchargent directement  sur mon téléphone...

Pour le VRoot ok installer sur mon PC maintenant au cas ou je devrais faire un root dans le future...par contre j'ai remarque qu'il y avait pas de smiley sur les SMS, MMS et impossible de voir les smileys dans les textes messages reçus? tu sais comment fixer le problème?

Je vais essayer ce weekend la dernière ROM...si j'ai les mêmes résultats que toi je réinstallerais la version 4.1.10 qui me parait excellente pour le moment...

 

Bonne soirée

 

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...