Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Salut, merci pour l'info !

 

En fait j'avais lu quelque part qu'il y avait une incompatibilité entre 4.2.2 et 4.2.1 pour l'agenda et qu'ils travaillaient dessus.

Du coup, j'ai supprimé tous mes agendas, et je les ai recréés (galère...) mais ça fonctionne , vu que les nouveaux ont tous été créés avec 4.2.2, maintenant je n'ai plus de souci, je les vois partout...

 

Pour le pourcentage Pile, moi aussi ça m'embêtait, mais si tu vas dans l'option Reglage, batterie, tu peux afficher le pourcentage tout le temps, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne bien.

 

Je viens de lancer Antutu 4 : 17067 j'ai tout coupé, mis en mode avion etc... là je vais installer la rom de janvier, faire le même test et on verra. j'éditerai mon post.

 

Merci !! bye bye !!  :)

 

PS/ quelqu'un a t il essayé MIUI ? :huh:  si oui, des retours ?

 

Edit : Bon j'ai finalement mis la Rom Linerty de janvier.

 

En ce qui concerne le lenovo energie , je viens de comprendre un post d'il y a quelques jours... il a disparu...

Pour le score antutu, dans les mêmes conditions j'avais fais mes sauvegardes d'applications, contacts sms etc... je suis 2 fois de suite à plus de  7300pts.

 

Le symbole pourcentage disparait encore une fois.. dommage il était sympa celui là...

 

Voilà, c'est tout pour le moment, ah si une question hors sujet puisqu'on commence à se connâitre un peu, il y a des personnes qui programmes en LaTeX parmi vous ? ^_^

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS/ quelqu'un a t il essayé MIUI ? :huh:  si oui, des retours ?

 

Oui, je l'ai installé comme ça pour voir : pas mal, fonctionnelle et assez joli, mais mal traduite...

Les notifications LED ne fonctionnent pas.

J'avais fait quelques copies d'écran si tu veux voir : https://forum.frandroid.com/topic/166645-lenovo-a850-discussion/?p=2846426

... je pense que la Linerty est mieux.

 

 

 

salut à tous,

 

je cherche a mettre un raccourci pour la 3G sur le bureau du tel

merci

Tu devrais trouver ton bonheur sur le Play Store en cherchant "3G Widget" : https://play.google.com/store/search?q=3G%20widget&c=apps&hl=fr

Modifié par hasta43
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce qu'un membre du forum peux mettre à disposition en téléchargement le "modem.img" de sont Lenovo A850.

 

il se trouve ici "/system/etc/firmware/".

 

il s'agit de tester si il est possible de rendre compatible le Inew V3 avec la 3g 900Mhz.

 

Merci de répondre ici ou dans le tuto du Inew V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta : Merci encore ! Cette fois je crois que je suis arrivé à quelque chose de vraiment très bien. Je reste effectivement sur la linerty de janvier. Pour moi tout fonctione, les synchro avec l'agenda aussi (j'ai vier tout ce que j'avais mis sous android 4.2.1 et j'ai tout remis). Là je cherche un peu mon style de launcher etc.. Je vais voir ton truc sur le lenovo power car il me plaisait bien aussi en fait. Mais j'ai pas tout compris avec les histoire de permission etc. je vais jeter un oeil après :)

 

@Varzag : désolé pour moi c'est du chinois ce que tu dis j'y connais pas grand chose.... désolé.. :(

 

@Craskus : j'avais même pas pensé à ce petit widjet ! c'est pas mal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta : Merci encore ! Cette fois je crois que je suis arrivé à quelque chose de vraiment très bien. Je reste effectivement sur la linerty de janvier. Pour moi tout fonctione, les synchro avec l'agenda aussi (j'ai vier tout ce que j'avais mis sous android 4.2.1 et j'ai tout remis). Là je cherche un peu mon style de launcher etc.. Je vais voir ton truc sur le lenovo power car il me plaisait bien aussi en fait. Mais j'ai pas tout compris avec les histoire de permission etc. je vais jeter un oeil après :)

 

Pour les launcher, j'ai adopté Apex : simple, configurable, très léger et pleins de thèmes/pack d'icones disponibles

Il y a aussi Nova ou ADW qui sont très similaires à Apex.

 

Pour Lenovo Power, en fait, je déconseille son installation depuis mon soucis de la semaine dernière : il me coupait Handcent pendant la veille de l'écran pour économiser l'énergie... et les SMS que j'aurai dû réceptionner ont été complètement perdu... sans doute un problème de configuration de ma part... mais bon :wacko:

 

Depuis j'ai installé cette appli qui se contente uniquement d'afficher le temps d'autonomie restante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.macropinch.pearl&hl=fr

Il n'y a pas d'optimisation de la consommation, mais je n'ai curieusement pas perdu en autonomie... donc Lenovo Power ne m'a pas convaincu pas son utilité...

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du retour ! Je ne vais donc pas prendre du temps à installer Lenovo Power.

 

Là je suis arrivé à un environnement parfait pour moi et comme je n'ai jamais beaucoup de temps....

 

Hier j'ai enlevé le film protecteur que TO2C m'avait mis, .... qu'est ce qu'il est beau quand même sans ce film !! Il a un étui en cuir donc de toute façon, je devrais limiter les rayures !!

 

Allez, à plus !! :)

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je n'ai pas de film protecteur ni de coque protectrice... l'écran est tellement plus agréable ainsi :

- un touché parfait

- des couleurs naturelles (le film terni toujours un peu les couleurs)

- il est tout le temps dans la poche de mon jean (sauf quand je m'en sers évidement) et pas une rayure!

 

Je suis parti du principe :

- protéger un téléphone à 400€ : OK pour le garder en bon état un maximum de temps

- mais un télépone à 130€, je cherche plus le confort d'utilisation que la longévité (du moment qu'il tient 1 an / 1 an et demi, il est amorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté pour protéger l'écran des films de protection.

Nillkin ANTI-GLARE/Crystal LCD Screen Film Guard Protector For Lenovo A850

 

La brillance est extraordinaire. ca n'a rien à voir avec celui d'origine.

Certe le prix n'est pas le même (environ 3 € livré depuis chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un Lenovo a850 depuis hier (multilang rom 123 +root+apple store), j'ai la desagreable surprise de constater apres avoir rebooté et mis une nouvelle sd card que on me demande un password et je suis limite aux appels d'urgence...............

Le probleme n'est pas lie a la carte sim car il persiste SANS celle ci et  cette sim fonctionne tres bien quand elle est remise dans mon ancien telephone !

Tout aide serait appreciée..

Ce password existe t il ou dois je (essayer) de reflasher ce lenovo avec une autre rom ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le clan des possesseurs de A850 :)

 

Je suppose que t'as essayé "0000" en code? (mot de passe par défaut des cartes SIM, même si ce n'est vraissemblablement pas le mot de passe de carte sim qu'il te demande...)

 

... si il ne marche pas et que tu n'as pas d'autres mots de passe en tête, il ne te reste que 2 solutions :

- restaurer les paramètres d'usine, avec le risque que ce bug de mot de passe revienne...

- flasher ton telephone avec la dernière Linerty, tu partiras ainsi sur une config propre, en français et à jour ^_^

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hasta,

 

Merci pour ces precieux conseils

2 questions:

-parametrage d usine, comment faire, je garderai le root ?

-ROM linerty n'est qu'en FR ?flashage facile et pas trop risqué?

Je ne veux pas paraitre (trop)snob mais j'aime l'Anglais sur mes telephones ....

 

Merci pour la rapide reponse,

 

trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiro et hasta,

Merci pour les conseils

Le password etait de ma.faute et j ai fini par le retrouver....

C est une excellente phablet du moment qu on y rajoute une sd card rapide (classe 10) pour installer des apps sans limitations

Smartphone tres fluide avec.bonne prise en main, fix gpa tres rapide et bonne sensibilite wifi,autonomie batterie a l.air correcte(>1 journee)

Je ne regrette pas de ne pas avoir achete un mtk6592,non joueur, un bon auntutu score de 17000 me suffit amplement

Merci encore, je suis certain du futur succes des smartphones lenovo en europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle rom (ou une mise à jour , je ne sais pas....) ICI

 

Au cas ou quelqu'un l'essaie, pourrais t il dire si le français est bien traduit et s'il y a toujours l'erreur style "l'application paramètre s'est arrêtée"

 

Merci et à +  :) 

 

Frero

 

PS: je l'essaierai bien mais après faut toujours que je remette mon bureau en ordre, mes appli, mon fond d'écrand, mes sonneries, etc... vous faites comment vous ?? :huh:

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette rom ne présente un intérêt que pour les hongrois (langue qui n'était jusque là pas incluse dans les roms)... Pour le reste, ça a l'air d'être une rom Lenovo (donc similaire à Linerty).

 

Pour essayer tranquillement une rom sans perdre ta config, il faut que tu fasses un backup complet (partition SYSTEM et DATA) avec le recovery.

Tu mets ton backup sur ta carte SD et comme ça, dès que tu as fini de tester la rom, tu redémarre sur le recovery et tu restores ton backup et tu retrouves tes petits programmes et ta config ;-)

 

Tu parles de quel bug "l'application paramètre s'est arrêtée"? il me semble que sur la Linerty, il est corrigé depuis la rom de fin novembre (le bug venait de la suppression du clavier chinois pinyin)

 

Sur Needrom, il y avait la rom VEGA qui me semblait intéressante... mais vu que le developpeur conseille maintenant d'installer la Linerty, je suppose qu'il a arrêté de travailler sur sa rom :/

http://www.needrom.com/mobile/vega_rom_by_slavhleb/#comments

sur le forum russe : http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Flenovo-forums.ru%2Ftopic%2F3988-custom-rom-vega-rom%2F&act=url

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je voulais avoir vos retour sur le GPS, et surtout un retour de mon collègue Bordelais ^^.

 

En effet, le fix du GPS est très rapide mais assez souvent il me voit sur la mauvaise route.

 

Exemple : Je roule tranquille sur l'autoroute Arcachon - Bordeaux et d'un coup Waze me dis que je suis sur la route juste à droite de l'autoroute. (Bon la c'est pas trop gênant encore).

 

Mais quand j'arrive en ville c'est Bagdad xD, le GPS me vois sur toutes les routes à proximités de la où je suis vraiment mais pas sur la mienne ^^.

 

Après ça arrive de temps en temps, il y a des périodes où je n'ai pas de soucis. Donc j'attends vos retours.

 

P.S.: j'ai essayé avec Waze et le logiciel "Navigation" de Google, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quel bug "l'application paramètre s'est arrêtée"? il me semble que sur la Linerty, il est corrigé depuis la rom de fin novembre (le bug venait de la suppression du clavier chinois pinyin)

Oui , c'est bien cela, c'est le message que j'avais sur mon téléphone tout au début. Là je confirme que ça n'apparait plus sur la Linerty :)

 

Je vais faire un backup comme tu as dit pour voir, Merci !!

 

Frero
Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello j'ai un petit soucis ,je n'arrive pas à installer les driver mtk65xx comme stipuler dans la page 8 j'ai essayé plusieurs autres manip trouvé sur le net mais rien y fait vous auriez une solution? merci ;)

je suis sous windows 7 64bit

Modifié par sokh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...