Maxime le Meilleur Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 D'accord merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4Lap Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Les photos du z1 sont magnifiques en extérieur et plutôt bonnes en intérieur malgré le bruit. Gérez bien au niveau des réglages manuels et vous trouverez votre bonheur ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viet94 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 En mode manuel Reglage "Crepuscule sans trepied" j'ai laisse l'iso en auto il me l'a mis qu'a 160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomnaske Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Voilà ma contribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Alors voici la première mode Auto et la seconde en Manuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomnaske Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'ai pas précisé mais j'étais en mode manuel avec iso auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Pas trop le temps de prendre de "shooter" en ce moment, mais le peu de photos que je prends et ce que je vois des vôtres, le Z1 me semble être un TRÈS bon appareil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Un essai aquatique Une autre prise le jour de l'achat en extérieur pour tester Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 13 décembre 2013 par elofius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Sani-agata Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Voila une petite photo (on voit bien la pollution a Paris hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Voici 4 photos que j'ai prise : Avec Htc One : Ensuite avec le Z1 en iso Auto : En iso 200 : En iso 400 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Y a pas photo avec le HTC One ! Par contre c'est clair qu'en mode auto l'APN ne vaut pas grand chose, par contre en 400 ISO c'est franchement bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Faut dire que L'iso 200 c'est par temps clair en théorie... Ce soir je test des isos en plus Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Logiquement ça reste sympa sur de l'iso 400, après le 800 ça va ressembler à ta photo en Auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Pour compléter mon post précédent : iso 800 : Iso 1600 : Iso 3200: Ca donne une meilleure idée pour les personnes qui ne connaissent strictement rien à la photo :) Les photos sont prises de nuit par temps clair et pleine lune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Salut tout le monde, je viens d'acheter le Z1 et j'ai essayé de faire des photos de coucher de soleil en manuel. Malheureusement je fais de moins belles qu'avec mon SGS3. Je me doute que c'est dû à ma méconnaissance de l'appareil, mais pourriez vous m'indiquer vos conseils de réglages??? Pourquoi n'existe t'il pas de mode 16/9 en 20MP? J'ai l'impression de faire de plus belles photos de paysages en 8MP.... Je sens un gros potentiel sur cette machine mais je ne peux pas l'xploiter ^^. Merci à tous pour votre aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Tout simplement parce que le capteur en lui même est un capteur 4/3 de 20 mega... donc il ne peut pas "grossir" en 16/9...Ensuite le processeur Bionz sert justement à "sublimer" les images en 8mpx. Pour faire simple, Tu prends une photo à 20mega que le processeur "optimise" et enregistre en 8mpx ce qui est LARGEMENT suffisant pour de l'impression 10/15. Les réglages de l'appareil, tout dépend de ce que tu prends en photo et avec quelle luminosité Modifié 17 décembre 2013 par elofius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Donc je dois rester en 8mp 16/9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Perso je n'aime pas le 16/9 je suis bien avec mes tirages 10/15 mais ça c'est affaire de gout Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Ok merci. Et le 20MP tu utilises dans quel cas exactement??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Jamais :) la seule fois où je l'ai utilisé c'était pour regarder la photo après Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 elofius, peut tu m'expliquer les règles d'utilisation des ISO ? Sur mon apn compact j'utilise la prise de vue ISO lors de scene de nuit éclairée, et c'est mieux qu'en auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Tiens si tu as besoin de doc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilit%C3%A9_ISO Pour faire simple, tu adapte l'Iso de ta photo à la quantité de lumière de la scène. Une plage bien ensoleillé tu utiliseras un ISO faible 100, et inversement sur des scènes plus sombre, tu augmente cette valeur comme sur les photos d'Elofius les ISO 400 & 800 sont assez adaptés. Après le problème c'est qu'une monté en ISO s'accompagne aussi de l'apparition de bruit sur l'image. Le cas sur l'image prise en ISO 3200. Et dans notre cas c'est un peu le soucis du mode Auto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Résumé juste parfait :-) Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Pour faire plaisir à mon nouvel ami tixperia Quelques photos prises le mois dernier à Shanghai. Je trouve que les photos du Z1 manquent de netteté, en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Je confirme c'est pas top. Tu as dû te tromper de smartphone c'est pas possible. Ou alors ramène le au SAV. Même avec mon Xperia Tx je faisait mieux. Ah ! Ça doit être des photos faites avec ton Samsung lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.