t_ilyes Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 @ulysse merci pour ta participation.... Les photos que tu as mis sont compressé; donc impossible de zoomer. De plus, tu les a prise en mode Auto. Essaye de prendre des photos en manuel. et j'attend toujours tes photos du g2. ( selectionne les meilleurs :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 Lol..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Rien que pour tixperia et TURBOMAX, des photos presque identiques prise par mon S4. Je vous laisse juger par vous-même :P Effectivement, elles sont compressées avec ImageShack. Mais résidant en Chine, ce n'est pas facile d'uploader des photos, car la plupart des sites d'hébergement sont bloqués sur internet. Il me faut passer par un VPN, et ça prends beaucoup de temps pour ulpoader (c'est très lent). Mais dés que j'ai un moment, je ferais un comparatif avec des photos identiques Z1/S4/G2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Quelques photos supplémentaires de Phuket par Z1 et S4. Pour le G2, je n'ai pas les mêmes photos que le Z1, car je l'ai un peu laissé de coté, depuis que j'ai le G2 ^_^ Je vais m'en occupé prochainement. Pour info, les photos prises par le S4 pèse 4 Mo en 4/3 (13 Mpx), et les photos prises par le Z1 pèsent 2 Mo en 16/9 (8 Mpx) Vous préférez vraiment les photos prises par le Z1 ? :P Z1 S4 Z1 S4 Et le baie de Hong Kong pour finir :) Z1 S4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t_ilyes Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 (modifié) @ulysse. C'est bien merci.... Tu as réussi à nous prouver que tu n'est pas un troll. Mais pour le reste, j'en ai rien à foutre.... Que tu préfère le s4 ou le g2... Chacun ses préférences. Sur ceux.... Bonne fêtes...Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Modifié 22 décembre 2013 par tixperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 @Ulysse Merci pour cette comparaison, dommage que tu ne sois pas resté en 4:3 pour les 2 appareils. Après personnellement je préfère les couleurs du Z1, qui sont plus naturelles et moins saturées. Pour la netteté, il y a une différence, mais quelle méthode de mise au point as-tu utilisé sur ces clichés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Le fait qu'il n'ai pas respecté la taille 4:3 sur le Z1 comme il l'a fait sur le S4, est ce que ça modifie pas un peu la définition ? Je pense que oui car sur mon ancien Tx le fait de passer en 13 mp nous imposait le format 4:3 Pour passer à 16:9 on se retrouvait en 9 mp et donc qualité moindre. Qu'en pensez-vous ? Faudrait il que ulysse fasse un vrai comparatif avec son S4 en 16:9 pour ne pas tromper la qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 Le capteur du Z1 est un 4/3. Quand on prends les photos en 16/9, la définition est seulement en 8 Mpx car la partie supérieure et inférieure sont en quelque sorte "rognées". Mais ça ne change en rien la qualité de la photo. Ce sujet à déjà été abordée maintes et maintes fois sur ce forum. Le principal avantage est d'être plein écran sur mon pc et sur ma TV. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Pourquoi ne pas prendre en Manuel alors ? Et sur tes photos on voit clairement les defauts que tu cites (car prises en 8mp) et que le mode manuel n'est pas exploité, en gros ca sert a rien d'avoir un Z1 pour faire ca ... Modifié 23 décembre 2013 par iosher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 (modifié) Pourquoi ne pas prendre en Manuel alors ? Et sur tes photos on voit clairement les defauts que tu cites (car prises en 8mp) et que le mode manuel n'est pas exploité, en gros ca sert a rien d'avoir un Z1 pour faire ca ... +1 On sait tous maintenant que le mode Auto du Z1 est aussi bon qu'un plat de tripes... De plus, on interprète les résultats comme on veut et on fait les photos comme on a envie... Juste pour dire, le S4 ou le G2 ou le Z1 à la plus grosse et la meilleure... Ca me fait penser à un ami qui avait un compact... il veut évoluer mais sans "trop se faire ch***" je lui conseille donc de prendre un hybride, moins "chiant" qu'un reflex, de bons résultats et des objos changeables... Il râlait au début parce que le mode auto n'était pas super... et qu'il fallait tourner la molette pour faire des réglages soit-même.... Et pour appuyer ce que je dis... je défi un S4 de prendre la même photo :) Prise de nuit sans flash, en iso auto mais mode manuel et juste avec l'éclairage ambiant (j'ai laissé l'iso auto pour que la photo soit légèrement surexposée) Modifié 23 décembre 2013 par elofius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekena Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Il est vrai que si le Z1 peut prendre des photos en 20mp pourquoi se servir de photo prise en 8mp pour le comparer au S4 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Exact ! Ulysse compare un S4 sous 13 mp face à un Z1 en mode 8 mp dont on est même pas certain qu'il aie reçu les nombreuses MAJ correctives depuis sa sortie. Surtout que j'ai jamais réussi à faire des photos aussi "moches" que les siennes avec mon Z1.... Ya un truc qui cloche dans son comparatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Tu peux sortir les photos en 20 Mpx sur le Z1, mais ça ne changera rien sut les problème de netteté. Je ne pense pas également que la majorité des utilisateurs du Z1 utilisent la définition de 20 Mpx. .. Turbomax, je peux t'indiquer que j'ai pris les photos au mois de novembre avec la derniere version disponible. Je n'ai reçu la 4.3 que la semaine dernière. Il n'y a rien qui cloche dans mon comparatif ;-) Tant mieux pour vous si vous arrivez à prendre de magnifiques photos avec le Z1. Pour moi, c'est acceptable, sans plus. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Oui oui biensur en 20Mp c'est pareil qu'en 8Mp... Comme en mode auto c'est pareil qu'en manuel aussi non ? En attendant quand je compare les photos de mon Z1 (que j'ai posté d'ailleurs) et les tiennes y'a pas photos comme qui dirait ! Les tiennes y'a un soucis de netteté et les miennes NON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Alors si tu es sincère, je ne vois qu'un problème hardware ou soft sur ton Z1. Ramène le au SAV. T'es le premier et seul qui critique les prises de vues en pleine luminosité. Pourtant on est nombreux ici à posséder plusieurs flagship sous le même toit. Fais jouer ta garantie ou alors enterrement au fond du jardin. Pas de bol pour ulysse,paix à son âme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulysse Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Le problème est que je ne suis pas le seul à trouver le Z1 assez moyen en photo. Je ne suis pas sur que ce soit un réel motif pour le faire changer. Je n'ai pas encore testé la partie photo depuis que je suis passé en 4.3. Je vais faire quelque essais et puis je déciderai pour la suite à donner. Envoyé de mon Xperia Z1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iosher Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 En meme temps sur les forums je trouve des mecs qui sont pas content du g2 et du s4 en photo... Ce qu'on veux dire c'est que le z1 bien utilisé est un excellent phothone, utilisé a la va vite en auto il est pas exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Les quelques uns qui étaient déçus du potentiel photo c'était pour les prises de vues en intérieur ou de nuit. Ces derniers trouvaient de très bonnes performances en extérieur. Sauf Ulysse..... Il a dû se faire refourguer un clone chinois déguisé en Z1, c'est pas possible lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikachu1303 Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut, quand j'envoie mes photos en mms à quelqu'un, il reçoit des photos étirées, quelqu'un sait comment régler ce problème??? Merci. Je précise qu'elles sont prises en 4/3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
By2D Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeGabby Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Eh eh superbe photo ! Tu l'as fait avec l'appli panorama ?? (perso j'arrive à rien de bien propre avec) ou bien c'est juste un crop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Määsk Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Zoome sur les détails des reliefs de montagne autour du panneau, tu auras ta réponse :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patpatel Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Salut a tous, Perso je trouve l'apn du Z1 tres bon, allez voir mes photos réalisées avec sur http://www.flickr.com/photos/benalouas/page1/'> http://www.flickr.com/photos/benalouas/page1/ Sent from my C6903 using Forum mobile app Modifié 9 mars 2014 par patpatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edelalife Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour les gens, je viens d'acheter mon Z1 ce matin, et j'avoue que je n'ai trop eu le temps de le tester (là, j'attends tranquillou qu'il se charge à bloc). Mais j'ai pris deux photos pour voir ce que l'appareil photo donnait (une en manuel et une en automatique), et à chaque fois, il y avait comme un voile blanc qui rendait le résultat très médiocre. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même, n'ayant pas eu le temps de décoder les mystères ISO et AUTO, mais quelqu'un sait il comment enlever ce "voile" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludroid Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 L'APN est propre, as-tu essayé avec la caméra frontale? Le mieux étant de charger tranquillement le phone, puis de faire de nouveaux tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.