Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz

Ster97

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide !

Voilà hier j'ai voulu mettre à jour CM 11 et après téléchargement de la nightly du 09/02, le tél redémarre et reste bloqué sur le logo lg... Rien à faire pour le relancer, impossible de reflasher CM. Je décide donc de flasher une ROM stock et de me résoudre à attendre la maj kitkat. J'ai suivi pas à pas le tuto mais là je me retrouve bloqué avec le bootloop lg (et le son insupportable qui va avec)... J'ai de nouveau flashé la ROM mais rien n'y fait.... Ai-je  briqué mon tel ? Que puis-je faire ?  

Merci d'avance, 

Tu n'arrives plus à entrer en recovery pour faire un hard reset ?

Voir la video à 1mn 19, entre autre pour les combinaisons sur les boutons:

Modifié par 6riloo

Effectivement, je n'avais pas saisi comment faire le bon geste pour accéder au hard reset (relacher power puis repress power en gardant volume down).

Merci beaucoup grâce à toi j'ai enfin pu rallumer la machine :)

Effectivement, je n'avais pas saisi comment faire le bon geste pour accéder au hard reset (relacher power puis repress power en gardant volume down).

Merci beaucoup grâce à toi j'ai enfin pu rallumer la machine :)

De rien, content que ça t'ai dépanné :)

A un moment j'ai du merder quelque part et des que mon d802 demarre c'est sur twrp.

impossible de lancer le download mode pour installer une rom officielle.

Je tente le tuto réparer la boucle de redemarrage.

Ca a marché :-)

Modifié par Jokeur

BONJOUR

j,ai un lg g2 acheter sur eglobalcentral . donc version HK (D80210c-HKG-XX) pour profiter de la 4G j'y ai installer LTE OnOff , qui marche super bien ...... :lol: :lol: :lol:

je l'ai rooter impec

ma question est la suivante je compte le flasher pour une autre rom vais-je perdre mon root et etre obliger de rerooter mon appareil ???? :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

car la version 4.4.2 est prevu chez sfr pour le 28 avril :P

Tu as lu le post d'entête ?

Parce qu'il y a une partie que tu ne sembles pas avoir vue:

- La ROM que vous désirez installer. (prenez-en une parmi celles-ci http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=36) (ou bien voici un lien vers la ROM Europe Open : https://mega.co.nz/#...NIsfnm6Xx7O5DpM )

a ok merci j'ai cru que NEU/EUROPE OPEN était une rom d'Orange.

Par contre maintenant que j'ai installé la :

54 6RF/ORANGE(FRANCE) V10F LGD802 1.98 GiB

122

c'est pas grave? j'ai la 4G qui marche, ou je devrais par précaution prendre la Europe ?

la orange est à la V10F c'est pas mieux?

Merci ent tout cas :)

Grave ? Non, je ne crois pas. Judicieux, on peut se poser la question :)

Disons que tous les programmes additionnels (bloatware) de la Rom ne te seront pas forcément utiles ;)

Faut voir si tes APN sont bons pour les data.

C'est normal que parfois (aléatoirement) j'ai une application qui consomme énormement de batterie? quand je vois les stats c'est le GPS qui consomme en continu ! même si le GPS est désactivé....

Un coup c'est service google, un coup wallapop, leboncoin ect... sa vient de ma rom? merci !

Bonsoir

j'aurai une petite question j'ai commandé un lg g2 a hk comme beaucoup et je me demandai faut il forcément installer la rom officielle Europe ou peut on directement installer kikat et dans ce cas est ce que je vais récupérer la 4g ou pas.

Etant nouveau dans le flashage je pose peut être des questions bêtes en tout cas merci pour vos réponses.

Il faudrait y reprocéder et ne rien installer de suite pour voir si le pb persiste (je parle de ça http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=978). Une appli pourrait être coupable de ce genre de chose, il faudrait s'en assurer avant toute chose. La Rom Orange en elle même ne me semble pas la coupable (je l'ai et je n'ai pas ce souci). Encore faut-il que la Rom que tu aies télécharger soit bien celle d'origine Orange aussi.

Sur ma v10F j'ai fait un MD5 ça donne AFCC8CC2EF337055689BF4EA6FB25D67. Je ne sais pas si ça te parle, alors je précise qu'une empreinte MD5 est unique sur un fichier et ça permet de s'assurer qu'on parle bien du même fichier. Si le cœur t'en dit tu peux calculer ce md5 sur ton kdz avec par exemple cet outil (il en existe d'autre) http://download.cnet.com/MD5-SHA-Checksum-Utility/3000-2092_4-10911445.html, et le comparer avec le md5 que je te donne.

Après ça serait bien aussi que tu compares tes apn avec ceux conseilléx pour free (la géolocalisation peut aussi passer par les data)

Enfin peux-t'être serait-il plus opportun de discuter de tout ça ailleurs que dans ce fil (question-réponse me semblerait plus adapté)

Modifié par 6riloo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...