Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de tenter de supprimer le surcouche SFR de mon LG G2 D802 mais après essayer plusieurs fois la manipulation avec plusieurs Rom:

1er  essai la version  ROM Europe Open 

2em essai  la version SFR news

3em essai  la version SFR standard 

 

J'ai toujours ce message qu'y s'affiche au démarrage une fois le système démarrer "Désolé! Malheureusement, le processus com.android.phone a cessé." 

Alors j'ai lu un peut partout et tous le monde parle de paramètre a modifier dans le téléphone mais je n'arrive pas à y accéder, ce message ne me laisse rien le temps de faire, n'y code PIN n'y rien, je clique sur ok et op ce message appairé aussitôt  :angry: 

 

Du coup en même temps que je poste ce message je tente une MAJ via LG Mobile Support Tool avec un version qu'il a DL seul mais je doute de inefficacité.

 

J'aurais vraiment besoin d'un bon coup de main SVP, merci 

Salut, ou as tu trouver les roms SFR? Je suis très intéressé pour avoir l'une d'elle...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto.

cela marche sans problème.

je n'ai même pas eu besoin de faire un reset du téléphone.

 

LG m'a poussé une mise à jour du LteConfigs (1.30923) que j'ai installée dans la foulée.

Un petit redemarage  et j'ai mon telephone comme avant ; la 4G en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheter le G2 chez DWI et aucun pb. J'ai quand meme flashé pour être sur d'avoir la 4G avec la rom europe.

Et là est apparu un problème plutôt embêtant. Impossible d'envoyer des sms. par contre je les reçoit bien et je peux appeler. Internet fonctionne parfaitement.

J'ai quand meme réussi à en envoyer en choisissant un autre réseau free mais ça a marcher 5 min après meme problème.

 

Je suis chez free mobile avec le forfait à 20 euro.

 

J'ai déjà redémarrer le telephone et enlever/remettre la sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je n'ai pas vraiment compris ou poser ma question alors excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai un G2 HK donc ROM SEA.Je voudrais flasher en ROM EU mais impossible de télécharger LGmobile tools

B2CAppSetup exe.Un message me signale "Check internet line and restart".Ma connexion fonctionne normalement.

Y'a t'il une solution ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ROM que vous désirez installer. (prenez-en une parmi celles-ci http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=36). Comment faite vous pour télécharger une ROM. Quand je clique dessus une fenêtre de téléchargement (Ilivid) s'ouvre mais rien d'autre ??

 

Réussi !!!!

Modifié par f-thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, j'arrive pas à flasher la ROM europe car  up+TestEX.exe dans flash tool affiche "impossible de démarrer le programme car il manque LGMObileDL.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème."le lien semble avoir un problème à moins que ce soit ai niveau de mon ordi.quelqu'un aurait une idée?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PI - après deux tentatives pour faire cette manip - je retrouve mon tel avec le message suivant :

Désolé ! Malheureusement, le processus com.android.phone a cessé…
Impossible à réinitialiser

Et la fenêtre réapparaît et réapparaît...

 

Du coup je me reconnecte avec le LGMobile Support Tool et le il me demande une mise à jour alors que précédemment avant le flash de la ROM EU j'étais à jour ???

 

Bonne nouvelle - je ne peux pas entrée dans le tel - mot de passe bloqué par le fenêtre Désolé... - mais le logo en haut 4G

 

Sinon je vais finir par installer le prog LTE..

 

Merci

 

La Bise


Donc mise à jour réalisé tout est OK mais plus de 4G

 

Installation du Soft - 30 secondes - LTE OnOFF - HTC Thunderbolt

 

La, il apparaît le logo 4G - pourquoi s’embêter finalement

 

En revanche un peu d'explication sur les paramètre serait un plus - pas évident.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mon LGg2 32go de chez dwi, j'ai voulu le mettre en rom EU, j'ai bien suivi le tuto, recommencé la manip 4fois et rien n'y fait le téléphone reste bloqué sur "Désolé ! Malheureusement, le processus com.android.phone a cessé…" je ne sais plus quoi faire (1er telephone android je suis un peu perdu)

 

EDIT: problème trouver, c'était juste le reset pas valider

Modifié par luky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis sous windows 8.1 est impossible de faire le flash, voia le message d'erreur:

 

23:13:08 : The USB cable is not connected with the phone.\nConnect the phone and wait until the USB port is connected. Then, press the 'Retry' button.
23:13:22 : Check Cancel button active..
23:13:22 : !pUpgrade->StartProcessing ... PostMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR
23:13:22 : Page_Error ºÎºÐÀÔ´Ï´Ù
23:13:22 : LG Mobile Phone S/W Upgrade is canceled.\nTo finish the LG Mobile Phone S/W Upgrade, press the 'Finish' button below.
23:13:22 : OnStepMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR delete m_pLGCyonUpdate

 

 

Pourtant le pilote s'installe correctement et j'ai rien en caraf dans le gestionnaire de périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour le tuto !

 

Je suis déjà embêté dès le début : je branche le téléphone en maintenant volume haut, le mode download s'active, mais est très vite remplacé par "Firmware Update", qui demande de ne pas débrancher le téléphone. Seulement, ça fait 10 minutes qu'il est à 0%.

 

J'ai tenté le flash, pensant que c'était normal, mais il considère que le téléphone est déconnecté de l'ordinateur ?

 

Une solution ?  :(

 

 

Edit : C'est en progression, je ne crie donc pas victoire trop vite ! Apparemment, un driver LG était mal installé.

Modifié par Anoxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour le tuto !

 

Je suis déjà embêté dès le début : je branche le téléphone en maintenant volume haut, le mode download s'active, mais est très vite remplacé par "Firmware Update", qui demande de ne pas débrancher le téléphone. Seulement, ça fait 10 minutes qu'il est à 0%.

 

J'ai tenté le flash, pensant que c'était normal, mais il considère que le téléphone est déconnecté de l'ordinateur ?

 

Une solution ?  :(

 

 

Edit : C'est en progression, je ne crie donc pas victoire trop vite ! Apparemment, un driver LG était mal installé.

 

J'ai le même problème, tu as fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour aussi pour une question. Suite à l'acquisition de mon G2 j'ai flashé une ROM nue (celle proposée en téléchargement dans ce même tuto) ce qui m'amène à une version logicielle D80210a-208-10. Si je compare au G2 de madame acheté nu sur RDC, elle était en D80210a-EUR-XX jusqu'à ce jour puisque la mise à jour vers la D80210e lui a été proposée.

Je me demande donc si la MAJ devrait aussi m'être proposée ou non ? Est-il possible de mettre la main sur le fichier kdz de la ROM D80210e-EUR-XX ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dit quelque part sur ce forum mais pour avoir la dernière rom mise à jour selon votre modèle/opérateur, vous pouvez aller sur http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=IMEI, en remplacant IMEI par votre IMEI...

 

Il faut ensuite copier le lien dans la page : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=(.../...)10C_00.kdz il ressemble à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dit quelque part sur ce forum mais pour avoir la dernière rom mise à jour selon votre modèle/opérateur, vous pouvez aller sur http://csmg.lgmobile.com:9002/csmg/b2c/client/auth_model_check2.jsp?esn=IMEI, en remplacant IMEI par votre IMEI...

 

Il faut ensuite copier le lien dans la page : http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=(.../...)10C_00.kdz il ressemble à ça !

 

Merci pour le tuyau ! Ayant le G2 de madame à disposition et sachant qu'il a été acheté nu, je vais pouvoir récupérer le kdz de la v10e :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...