Aller au contenu

[OBSOLÈTE] Flasher une ROM officielle en .kdz


Ster97

Recommended Posts

Intéressant, même si ce post élargit au recovery et possibilité root.


Je répondais aux questions de 'babouc' au sujet de la ROM stock version 32Go à choisir.


Car des ROM Kitkat développement sont dispos depuis longtemps déjà pour notre G2...


Modifié par intux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, même si ce post élargit au recovery et possibilité root.

Je répondais aux questions de 'babouc' au sujet de la ROM stock version 32Go à choisir.

Car des ROM Kitkat développement sont dispos depuis longtemps déjà pour notre G2...

Ha bon ?

 

Pour savoir si des rom open sont sortis:

https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/page-1

 

Pour les 32 Go:

https://forum.frandroid.com/topic/184502-442-d802-cest-parti/page-18#entry2947842

 

Fin du hs pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'acheter un g2 chez orange, avec la surcouche, et j'ai donc suivi le tuto pour l'enlever.

 

j'ai bien téléchargé la rom europe et respecté les étapes, mais ca ne fonctionne pas.

 

en gros, je clique sur "normal web upgrade test" puis sur "upgrade start", le logiciel lg se lance (LG mobile support tool), detecte le telephone et me dit "que le telephone est à jour", et quand je regarde la fenetre de "R&D test tool", rien ne se passe, la fenêtre qui devrait pop ne pop pas, la barre de progrès reste a 0%. j'ai attendu 20 minutes, absolument rien ne se passe.

 

une solution?

 

mon telephone est bien en download mode etc, j'ai essayé plusieurs fois la manip mais il semble que la maj ne se lance pas.

Modifié par JulienRody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde :)

Au fait normal je peux pas flasher la Stock via flash tool?
Une fois Upgrade Start fait il me lance LG User Support Tool et non comme avant le choix du pays et de la langue  :shock:
Voici le screen :
mini_387917Sanstitre.png
Actuellement je suis sur la Rom Pardus HD G-Flex 3, très embêtent que je ne puisse pas revenir sur la stock.

En gros j'ai le même souci que Julien !

Modifié par yacob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur xda, même son de cloche...J'ai pas tout lu, j'arrive juste.

En attendant, pour revenir en stock, peut-être essayer lg pc suite (appareil mobile, restaurer les erreurs de mise à niveau) , ou lg mobile support tool (fonction supplémentaire,mise à niveau de la recup après erreur).

Mais plus de flashage kdz pour l'instant d'après ce que l'on peut lire...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2432476&page=269

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50972537&postcount=2692

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur dit qu'il a fait ça pour revenir en stock (au cas où les deux méthodes que je donnais au dessus ne fonctionneraient pas):

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50978032&postcount=2756:

Traduction vite fait:

Suivre la méthode indiquée dans le tuto
quand LG support tool s'ouvre, sur le coin en haut à droite, click options---> Update recovery
La stock se télécharge puis s'installe.
Hard Reset à la fin.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris c'est LG qui nous bloque ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Tu as bien compris. La dernière mise à jour de mobile support tool bloquerait le flashage...

 

Eh... J'suis obligé de me taper la surcouche Orange alors? pas d'autres moyens de la virer? :(

C'est tout récent, des méthodes de contournements vont sans doute exister (bloquer l'ip de mise à jour du soft, que sais-je...). Il reste aussi en 4.2.2 la possibilité de rooter + custom recovery + flashage custom rom. De l'optimisme que diable ! :) (j'essaye de me rassurer...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris. La dernière mise à jour de mobile support tool bloquerait le flashage...

 

C'est tout récent, des méthodes de contournements vont sans doute exister (bloquer l'ip de mise à jour du soft, que sais-je...). Il reste aussi en 4.2.2 la possibilité de rooter + custom recovery + flashage custom rom. De l'optimisme que diable ! :) (j'essaye de me rassurer...)

La patience est mère de toute les vertues j'imagine..

 

Attendons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG se met a faire du Apple comme Samsung avec le Knox !

 

Effectivement ... ça devient lourd à la longue !

Tu as bien compris. La dernière mise à jour de mobile support tool bloquerait le flashage...

 

C'est tout récent, des méthodes de contournements vont sans doute exister (bloquer l'ip de mise à jour du soft, que sais-je...). Il reste aussi en 4.2.2 la possibilité de rooter + custom recovery + flashage custom rom. De l'optimisme que diable ! :) (j'essaye de me rassurer...)

Mais pour flasher un kdz c'est via "FlashTool.1.0.54" non ? Donc ça, ça fonctionne toujours ? C'est juste via le LG mobile tools qui ça ne le permet plus ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ... ça devient lourd à la longue !

Mais pour flasher un kdz c'est via "FlashTool.1.0.54" non ? Donc ça, ça fonctionne toujours ? C'est juste via le LG mobile tools qui ça ne le permet plus ... ?

 

Le problème c'est que LG Mobile Tools s'ouvre après "Upgrade Star"...

La méthode présente sur XDA ne se présente pas chez moi car je n'ai pas l'option "Update recovery"  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En parcourant les posts sur XDA j'ai cru comprendre que la méthode consistant à cliquer sur Update Recovery (ou Restaurer après erreurs ou un truc comme ca en francais) dans le coin droit haut ne sert qu'à restaurer la ROM d'origine, (c'est ce qui s'est d'ailleurs passé pour moi, j'ai testé) après une manip qui a brické le phone.

Pour moi, qui a un G2 de orange, le résultat de procéder à Update recovery, est que je me suis retrouvé avec la ROM orange D80210F-208-01, et qu'il est maintenant impossible de flasher le G2 avec flashtools, et ce quelquesoit la ROM (D80210A, D80210E, D80220A (Kitkat sfr)), on quitte toujours R&D Tool pour LG mobile tool qui te dit que tu as la dernière version du logiciel!!

Damn!!

 

Mais patience... ils vont bien trouver une nouvelle méthode.

Modifié par Acidreo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En parcourant les posts sur XDA j'ai cru comprendre que la méthode consistant à cliquer sur Update Recovery (ou Restaurer après errues ou un truc comme ca en francais) dans le coin droit haut ne sert qu'à restaurer la ROM d'origine, ce qui s'est d'ailleurs passé pour moi, j'ai testé.

Le résultat était que je me suis retrouvé avec la ROM orange D80210F-208-01, et impossible de flasher le G2 avec flashtools, et quelquesoit la ROM (D80210A, D80210E, D80220A (Kitkat sfr)).

 

Patience....

 

Et comment tu as trouvé cette option, car je suis actuellement en 4.4.2 Vodafone Germany, mais lorsque je lance le flash par flashtool, lg mobile tools s'ouvre or je n'ai pas du tout l'option update recovery... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En parcourant les posts sur XDA j'ai cru comprendre que la méthode consistant à cliquer sur Update Recovery (ou Restaurer après erreurs ou un truc comme ca en francais) dans le coin droit haut ne sert qu'à restaurer la ROM d'origine, ce qui s'est d'ailleurs passé pour moi, j'ai testé.

Le résultat était que je me suis retrouvé avec la ROM orange D80210F-208-01, et impossible de flasher le G2 avec flashtools, et ce quelquesoit la ROM (D80210A, D80210E, D80220A (Kitkat sfr)), on quitte toujours R&D Tool pour LG mobile tool qui te dit que tu as la dernière version du logiciel!!

Damn!!

 

Mais patience... ils vont bien trouver une nouvelle méthode.

 

L'option restaurer après erreur ne donne rien pour moi... cela m'ouvre un pop up qui me dit "no fix..."

Bref je ne peux rien faire et suis bloqué en 4.4.2 alors que je voudrais passé sous CM11 M4  :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu as trouvé cette option, car je suis actuellement en 4.4.2 Vodafone Germany, mais lorsque je lance le flash par flashtool, lg mobile tools s'ouvre or je n'ai pas du tout l'option update recovery... ?

Quand mobile tool est en france+francais, cette option s'appelle "restaurer apres erreurs" ou un truc comme ca, dans mobile tool en haut à droite, options supplémentaires me semble-t-il

Modifié par Acidreo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...