Aller au contenu

[Aide] Imei invalid et impossible a remettre

Recommended Posts

bonjour,

je fais appel au E2 rooté pour savoir si l'un d'entre vous pouvait m'up le dossier data

Normalement il ce trouve dans system/data/nvram etc

Car mon tel est HS et sans lui je ne peux rien faire, meme flashtool ne résou pas le probleme

Un grand merci a celui qui le partagera :(

Modifié par SuperDroid

toujours rien, comme ci il etait blacklisté.. hors le tel c'est un echange du sav et il a 2 semaines environ ..

hier dans l'aprem j'ai perdu le reseau et l'heure, j'ai redem et c'est revenu.

dans la soirée j'ai essayé la rom androlum (je crois) puis plus aucun reseau et plus la bonne heure, donc je sais pas si c'est la rom ou le tel qui m'a fait ca 

edit : j'ai contacté acer sur FB en MP pour leur dire et que le téléphone a 2 semaines suite a un echange contre un "neuf"

hors quand je l'ai recu : 

• vol - faibli
  • 1 pixel mort
  • téléphone en anglais
  • Quelqu'un a Téléphoné le jours meme a 3h du matin avec (historique d'appel)
  • Et maintenant ca ..

Sur ce coup je suis decu du sav

Modifié par SuperDroid

Si je dis pas de bêtise, c'est peu être un blacklistage ou que deux téléphones ont le même IMEI si le SAV a fait des erreurs... si déjà tu le reçois avec une ancienne utilisation et même pas fichu de le remettre a zéro, c'est pas sérieux......

Les paramètres imei, mac etc... sont dans le téléphone lui même (micro contrôleur) pas et pas dans la rom ou mémoire interne comme Wiko, donc ils auraient pas pu s'effacer. Quand t'as recu ton tél du SAV, t'as vérifier les IMEI si c'était les même qu'avant (en comparant sur la boite) ?

Modifié par LeMatx

Ça sent pas trop bon tout ça !

Je pense que tu devrais te renseigner auprès de ton sav. Si la carte mère a été changée c'est normal que les imei et mac différents.

Mais c'est pas normal que ça déconne et que téléphone ait morflé le sav.

Perso je ralerais au sav et j'essaierai d'exiger un nouvel échange.

Pas de bol tout cas.

salut,

j'ai contacté acer via MP sur FB, je leur ai dit tout ca et que je souhaitais un echange contre un neuf.

Car auchan me l'on echangé contre un "neuf" mais je pense plus a un reconditionné a neuf..

Il etait sous un papier bulle deja allumé programmé en Anglais etc plutot etrange

Si tu as supprimé ton dossier /efs jsais plus quoi, et que t'as plus ton imei, alors je pense que ton tél est dead. J'avais un SGS2, j'ai perdu le imei à cause d'une mauvaise manip de ces c****** de douaniers libanais, et la seule solution est de jeter son téléphone ^^

le probleme c'est que sous rom full stock le probleme est venu : coupure reseau, j'ai redem et c'etait réglé

le soir meme j'ai essayé la rom androlum et la plus aucun imei, plus de "radio (?)" baseband

pourtout je suis loin d'etre a ma premiere rom sous android 

bon j'ai réussi pour les imei

flashtool : format -> format whole flash .. puis restauré en 4.2.1 -> remit les imei a la main et c'est passé.

maintenant faut que je trouve pour le nvram dans le wifi (mais le wifi fonctionne)

quelqu'un peut m'up le dossier complet data svp ?

car je crois qu'il y a autre chose que nvram et misc

edit 2 : les imei passe mais apres une restauration ils sautent .. l'adresse mac change tout le temps aussi maintenant ...

la reponse du mp FB c'est contacté le sav au tel ..

la reponse suite a la demarche du sav sur leur site c'est un mail avec la procedure de reinitialisation.. alors que j'ai précisé que je l'avais deja fait ...

ca me gonfle mais d'une force

Modifié par SuperDroid

je sais pas si ça peux aider mais moi , suite a une tentative de flash du recovery , j avais plus de réseau mobile, les 2 cartes sim n étaient plus reconnue , j ai tenter flashtool mais rien , le seul qui a réussi  a restaurer mon E2  c est le soft de acer pour réinstaller la rom stock  , voila si mon poste peut t inspirer , sait on jamais :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...