Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Bravo Jahlex pour ton tuto vidéo

Je viens de me rendre compte d'un gros problème ... Je n'arrive plus a accéder a des sites en HTTPS ... Je n'ai aucun message d'erreur, juste une page blanche même pas de barre de chargement.

J'ai testé en Wifi, en 3G avec le navigateur par défaut et avec Dolphin mais toujours pareil. J'ai aussi testé avec une JD1 et une JF2

quelqu'un a t 'il remarqué ce problème ? pour tester vous pouvez utiliser cette url : www.m.caisse-epargne.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bravo Jahlex pour ton tuto vidéo

Je viens de me rendre compte d'un gros problème ... Je n'arrive plus a accéder a des sites en HTTPS ... Je n'ai aucun message d'erreur, juste une page blanche même pas de barre de chargement.

J'ai testé en Wifi, en 3G avec le navigateur par défaut et avec Dolphin mais toujours pareil. J'ai aussi testé avec une JD1 et une JF2

quelqu'un a t 'il remarqué ce problème ? pour tester vous pouvez utiliser cette url : www.m.caisse-epargne.fr

j'ai essayé pour moi j'ai bien la page complète qui s'affiche, tu dois avoir un autre soucis :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhalex pour ce tuto, j'ai tout réussi du premier coup sur mon spica acheter sans opérateur (entre 8 et 9 mflops)

Par contre je sais pas vraiment ce que j'ai réellement fait :D . J'ai une question: si je me fait ma propre "cuisine", je suis obliger de refaire les étapes 6, 7 et 8 a chaque fois après?

Et une autre chose, je n'ai pas l'effet 3D quand je navigeu dans la liste des applications, que faut il acctiver sachant que j'ai pris uniquement tes éléments et rien d'autre?

Dernière question: peut installer un livewallpaper ou il faut retourner a l'étape "kitchen"?

Encore merci

pour la 3D c'est dans les options de laucher pro (après mise à jour via le market)

pour live wallpaper => FAQ

Je souhaite utiliser Live Wallpaper, Nexus bootanimation ou un autre composant qui n'est pas présent dans le SamdroidMod fourni, que dois-je faire ?

Il suffit de remplacer le SamdroidMod fourni par celui qui vous convient en le générant via la Kitchen en prenant toutefois soin de respecter les indication fournies dans la partie "Cuisinez votre SamdroidMod" de ce tuto.

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel je test ça, par contre je vois pas le LK2.08 dans le SamdroidMod Kitchen, il y a que:

  • Linux Kernel LK2.05
  • Linux Kernel LK2.06.beta2 (solved VoIP problem, testing + antibyte optimization)
  • Linux Kernel LK2.06.beta3 (beta2 + increased level of speaker sound)
  • Linux Kernel LK2.07.beta1 (new Recovery 0.5.2 RU / EN)

Qu'est ce que vous me conseillez comme Kernel stable.

Peu importe, c'est remplacé après par Samdroid Turbo. Perso je prends le 2.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bizarre je n'ai jamais eu de problème auparavant (original et celle de fab) concernant le gps, et là impossible de faire un géolocalisation gps sous google maps ou autres depuis l'installation de samdroid turbo : \

Sinon comment être sûre que tout s'est bien installé et s'est bien déroulé?

Dans le a propos du téléphone j'ai :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : i570EXXJD1

Version kernel : 2.6.29

Numéro de version : LK2.05.1 based / antibyte experimental V7

Et enfin sur Samdroid Tools, dans Modules ( load on boot ), j'ai tun.ko et cifs.ko de décocher, normal?

Merci d'avance

Syntaxlb

EDIT:

J'ai testé ma puce gps via l'appli GPS Status, et elle est fonctionnel, ça me rassure. Par contre d'où peut venir mon problème de géolocalisation sous google maps : \

Ce que j'essaye de te dire c'est que je ne pense pas que ce soit lié directement à Samdroid Turbo ni a ta puce GPS, je pencherais pour un réglage, après je ne peux pas te dire lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ce tuto..

J'ai une question..

Je n'aime pas la galerie 3d..

J'ai donc installer la gallerie d'origine via le recovry mode.. Mais..

A chaque fois que j'ouvre une photo, il me l'ouvre avec la visionneuse de la galerie 3D.. La galère..

Puis je complètement supprimer la galerie 3D, si oui comment??

Si jamais je décide d'installer ma propre cuisine alors que je suis déjà sur celle proposé par ce tuto, dois je juste cocher les bonne cases dans la cuisine et lancer l'installation via le recovery? Et c'est tout?

Ou dois je tout désinstaller? Si oui comment...

En réinstallant via le recovery, vais je encore perdre toutes mes données?? Encre merci et désolé d'être un gros boulet!!

Tu te génères un SamdroidMod avec la galerie que tu veux et en respectant les options indiquées dans le tuto :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Après ton tel te demanderas de choisir avec quoi tu ouvrir ton image quand tu essaieras d'en ouvrir une avec la possibilité de cocher une case pour que ce choix soit celui par défaut.

On peut également désinstaller la galerie comme expliqué ici : Supprimer des applications préinstallées. Il faut identifier le nom du package installé, là j'ai pas le temps de regarder tout de suite ;)

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand vous avez déjà installer l'ancienne version, de Frozen Eclair, pour passer à la version 3,

est ce qu'il suffit bien de réinstaller juste Frozen Eclair Beta 3 en mode recovery??

Merci...

Voir ici. J'ai fait une tentative d'installer FE3 par dessus FE2 et ça pas super bien passé. Après c'est ptet pas le cas pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ça tu devrait pouvoir atteindre la galerie3d :

Menu->Paramètres->Applications->Gérer les applications / Bouton Menu->Filtres->Tout

Après je pense que tu dois pouvoir la désinstaller.

Pour le recovery, comme tu l'as dis : les bonnes cases qui sont dans le tuto (moi je me suis fais une "kitchen" sans prendre le tuto et ça marche)

e pense que si tu fais une réinstallation par le recovery tu perdras encore tes données, donc tu vas devoir passer par une backup de tes données (je peux pas te conseiller je perds mes données à châques fois, mais je m'en fou un peux ^^)

Pardon j'avais pas vu la réponse de jhalex!

Non il ne me demande rien quand j'ouvre une photo.. Alors que la galerie 2D est bien installé.. Je vais tenter ton lien pour la désinstallation..

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Par contre gros problème cet après-midi, mon portable s'est éteind tout seul car plus de batterie. Je décide de le brancher à mon pc via USB pour le charger, 2min après, je l'allume. Et là mon spica reste bloqué sur l'image de boot SAMSUNG, puis écran noir 10minutes plus tard... J'ai du faire un wipe data/cache en recovery pour régler le problème mais j'ai tout perdu : \ Etrange.

Sinon j'ai une autre question, si je souhaite tout refaire la manip du tuto de A à Z, dois-je faire quelques choses de spécifique pour désinstaller samdroid ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le tuto, très simple à suivre.

Par conte je pensé pouvoir installer un live wallpaper après l’installation de samdroid .

Mais ca ne marche pas !

Quelqu’un a une info ?

Un indice (dans le tuto) :

SamdroidMod : un exemple de SamdroidMod généré via la kitchen

> SamdroidMod v1.2.x Light

> Linux Kernel LK2.05

> Superuser.apk

> LauncherPro.apk

> Original Phone.apk@315x315 + Contacts.apk

> Market, Gmail, GTalk, Maps (10MB)

> YouTube.apk

> DeskClock.apk

> Email.apk

> EStrongs File Explorer

> HTC IME

> Gallery3D .2

De fait, il faut rajouter la partie live wallpaper.

Pour ce faire :

Tu te génères un SamdroidMod avec la galerie que tu veux et en respectant les options indiquées dans le tuto :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de Samdroid Turbo (et des FE) ne change absolument rien à la précision du GPS. L'installation du GPS.conf ne change rien non plus à la précision, il permet de simplement de trouver le satellite plus rapidement.

Je sais... Mais je constate, c'est tout :-)

C'est peut-être pas lié au changement de ROM, mais j'avais jamais rencontré ce genre de soucis avant (décalages, oui, mais pas dans ce coin, et pas autant). Et c'est intermittent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'avais fais passer de FE 2 a noFE puis FE 3 pour tester bettercut .

depuis ce jour j'etais donc en FE3 et depuis plein de mini reboot ( ecran noir quelques secondes puis reprise au logo samsung et arrive a l'ecran normal sans me demander mon code pin )

Il me semble qu'en FE2 je n'avait pas eu ce genre de soucis , j'avais juste changé pour bettercut (qui au passage ne fonctionne toujours pas mais ca je m'en fiche peu )

J'avais les mêmes reboot intempestifs en FE2. Depuis que je suis passé à FE3, plus ce type de reboot, mais une fois seulement un plantage écran noir (mais rétro-éclairé), opération retrait de batterie (en utilisant Maps, qui a tendance à planter occasionnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai bien suivi ton tuto, mais j'ai un petit problème : quand je le mets longtemps en veille, l'ecran se coupe, mais le portable fonctionne encore, j'ai réussi a le passer en mode avion et silencieux (sans faire gaffe). Seul moyen, enlever la batterie, puis reboot. J'ai mal fait quelquechose ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci bcp pour le tuto en tout cas, MFLOPS = 9.35 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si le tuto est applicable pour le firmware I570EXXJG2 ? Aussi est-ce que l'un des logiciels mentionnés pour le backup d'applis permet de sauvegarder les liens entre ces dernières et le market et ce, sans avoir besoin de rooter son téléphone ? Car j'ai posté sur le topic dédié à ce firmware pour savoir s'il était possible de le rooter mais je n'ai pas encore eu de réponse...

Par avance merci

Nico150394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jahlex

j ai toujours le même problème, le phone marche nickel, mais quand j éteint mon phone pour le rallumer impossible :rolleyes:

j ai teste de faire un wipe cache comme tu m avais dit mais rien a faire il redémarre normal après je vois le logo Samsung puis il s éteint :mad: au bout de 5 minutes.

je suis oblige de lever la batterie et de redémarrer en mode recovery et faire un WIPE FACTORY RESET :mad: donc après obliger de tout réinstaller :mad:

si ça continu je pense que je vais me bouffer une c***lle :P

une solution plz :)

Modifié par stepf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une autre question, si je souhaite tout refaire la manip du tuto de A à Z, dois-je faire quelques choses de spécifique pour désinstaller samdroid ou autre?

Non ça marche quelle que soit ton install actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais... Mais je constate, c'est tout :-)

C'est peut-être pas lié au changement de ROM, mais j'avais jamais rencontré ce genre de soucis avant (décalages, oui, mais pas dans ce coin, et pas autant). Et c'est intermittent...

Je suis d'accord avec toi concernant le décalage (enfin la précision), je trouve le GPS pas super précis, je le vois quand il me prévient d'un radar par exemple. Mais je n'ai pas de comparaison sur une autre ROM pour savoir si c'est lié à la puce GPS elle-même ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...