Aller au contenu

Installation Samdroid Turbo Kernel & Frozen Eclair Libs - Tuto vidéo


jahlex

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai bien suivi ton tuto, mais j'ai un petit problème : quand je le mets longtemps en veille, l'ecran se coupe, mais le portable fonctionne encore, j'ai réussi a le passer en mode avion et silencieux (sans faire gaffe). Seul moyen, enlever la batterie, puis reboot. J'ai mal fait quelquechose ? Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci bcp pour le tuto en tout cas, MFLOPS = 9.35 ^^

ça m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui pour la première fois mais je sais pas du tout à quoi c'est dû :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si le tuto est applicable pour le firmware I570EXXJG2 ? Aussi est-ce que l'un des logiciels mentionnés pour le backup d'applis permet de sauvegarder les liens entre ces dernières et le market et ce, sans avoir besoin de rooter son téléphone ? Car j'ai posté sur le topic dédié à ce firmware pour savoir s'il était possible de le rooter mais je n'ai pas encore eu de réponse...

Par avance merci

Nico150394

Oui tu peux le faire sur du JG2, comme c'est dit dans le tuto, n'importe quel firmware après JC3 est bon. Par contre je n'ai pas testé ce firmware perso, je peux pas te dire ce que ça va donner.

Pour les liens vers le market, ils sont conservés par MyBackup, je n'ai pas testé les autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jahlex

j ai toujours le même problème, le phone marche nickel, mais quand j éteint mon phone pour le rallumer impossible :rolleyes:

j ai teste de faire un wipe cache comme tu m avais dit mais rien a faire il redémarre normal après je vois le logo Samsung puis il s éteint :mad: au bout de 5 minutes.

je suis oblige de lever la batterie et de redémarrer en mode recovery et faire un WIPE FACTORY RESET :mad: donc après obliger de tout réinstaller :mad:

si ça continu je pense que je vais me bouffer une c***lle :P

une solution plz :)

La seule chose que je peux te conseiller c'est de refaire le flash en entier, je ne sais pas du tout d'où peut venir ton problème malheureusement. :mad:

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je peux te conseiller c'est de refaire le flash en entier, je ne sais pas du tout d'où peut venir ton problème malheureusement. :mad:

ok bon ji go et je revien toute a l heure ,si ca marche pas la ( je me mange les 2 :lol: )

je doit tout formater avec partion 9 ou pas obliger?:)

Modifié par stepf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens vers le market, ils sont conservés par MyBackup, je n'ai pas testé les autres solutions.

Ok, mais ils ne sont conservés que lorsque le téléphone est rooté non ? Si c'est le cas, comment puis-je rooter ce firmware ? Y-a-t'il des fichiers spécifiques ? En gros est-ce que ce tuto peut s'appliquer ? : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ils ne sont conservés que lorsque le téléphone est rooté non ? Si c'est le cas, comment puis-je rooter ce firmware ? Y-a-t'il des fichiers spécifiques ? En gros est-ce que ce tuto peut s'appliquer ? : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6112

Le tel n'a pas besoin d'etre rooté pour conserver les liens vers le market.

Et après installation de Samdroid Turbo ton tel sera rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. Si je voulais le rooter avant l'installation de Samdroid, c'était justement dans l'hypothèse où la sauvegarde des liens market n'était possible qu'avec un téléphone rooté. Mais puisque ce n'est pas le cas, la question ne se pose plus...

Sinon encore une petite question :

J'ai oublié d'intégrer un élément que je souhaitais utiliser dans le SamdroidMod que j'ai utilisé, que puis-je faire ?

Vous pouvez générer un nouveau SamdroidMod en intégrant les éléments que vous avez oubliés (et seulement ces éléments puisque vous avez déjà les autres) et l'appliquer en mode recovery comme le premier. Respectez cependant impérativement les indications suivantes :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Pas d'experimental components

Si j'ai bien compris, il ne faut sélectionner dans le Kitchen les 2 premiers éléments ci-dessus (le 3ème étant à exclure d'office) uniquement lors de la première installation, si l'on veut rajouter d'autres éléments par la suite, il ne faut pas les prendre ?

Merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos. Si je voulais le rooter avant l'installation de Samdroid, c'était justement dans l'hypothèse où la sauvegarde des liens market n'était possible qu'avec un téléphone rooté. Mais puisque ce n'est pas le cas, la question ne se pose plus...

Sinon encore une petite question :

Si j'ai bien compris, il ne faut sélectionner dans le Kitchen les 2 premiers éléments ci-dessus (le 3ème étant à exclure d'office) uniquement lors de la première installation, si l'on veut rajouter d'autres éléments par la suite, il ne faut pas les prendre ?

Merci de m'éclairer ;)

Si tu veux remplacer le SamdrdoiMod du tuto, tu sélectionnes les éléments que tu veux en respectant ça :

- Prenez comme base SamdroidMod v1.2.x Light (1er élément de la liste)

- Cochez l'application Superuser.apk sous SamdroidMod util

- Ne cochez rien sous Experimental components (vous ne pourrez de toute façon pas le faire puisque pour le faire il ne faut pas prendre de base)

Si tu as déjà suivi le tuto et que tu veux appliquer un SamdrdoiMod parce que tu as oublié qq chose, tu sélectionnes les éléments que tu veux en respectant ça :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- Ne cochez rien sous Experimental components (vous ne pourrez de toute façon pas le faire puisque pour le faire il ne faut pas prendre de base)

je sais pas si ça répond à ta question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tout bien fait, et me voilà avec un téléphone tout nouveau, IL EST RAPIDE :P.

Gros merci pour le travail.

Maintenant, pour ma part, la lecture des vidéos en flash ne fonctionne pas :(, il y a peut être une option à activer?

PS: j'ai bien installé le "flashLite" et même deux fois, au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas c'est normal le JD1

Je vais pouvoir m'auto-qualifier de boulay de la semaine ! Aucun problème avec la mise à jour, juste avec mes yeux, je n'avais pas activé l'option "Utiliser les réseaux sans fils" dans le menu "Sécurité et position" !!! :(

A part ça, mon Spica ne plante plus (enfin pas encore, et pas dans les situations qui faisait planter avant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tout bien fait, et me voilà avec un téléphone tout nouveau, IL EST RAPIDE :P.

Gros merci pour le travail.

Maintenant, pour ma part, la lecture des vidéos en flash ne fonctionne pas :(, il y a peut être une option à activer?

PS: j'ai bien installé le "flashLite" et même deux fois, au cas où ;)

Comme déjà dit plusieurs fois, c'est un flash "lite", il ne permet pas de lire toutes les aniamations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si quelqu'un a conservé la gallerie 3D du Bendroid TURBO car je la la préfèrais à celle du samdroid TURBO,

sinon toujours à rapport à bendroid TURBO, quand je décrochais ou raccrochais un appel, mon phone vibrais ou sonnais, ce que je trouvais bien car dès fois le spica n'est pas toujours bien raccroché et au moins cette sonnerie ou vibreur confirmait cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si quelqu'un a conservé la gallerie 3D du Bendroid TURBO car je la la préfèrais à celle du samdroid TURBO,

sinon toujours à rapport à bendroid TURBO, quand je décrochais ou raccrochais un appel, mon phone vibrais ou sonnais, ce que je trouvais bien car dès fois le spica n'est pas toujours bien raccroché et au moins cette sonnerie ou vibreur confirmait cela...

C'est à toi de choisir la galerie et le phone.apk qui te convient dans la kitchen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai refais le flash, et c'est bon plus de blocage du téléphone.

Le blocage était dû à app2sd à mon avis, car lorsque j'activais app2sd, et que je reboot le spica, impossible de démarrer à par refaire un wipe data/cache ;)

Bonne piste effectivement puisque lorsque tu actives App2SD le déplacement des apllis se fait au redémarrage du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout pris dans la kitchen et rien qui correspond à la gallerie de bendroid, qui ressemble oui mais pas pareil, pour le phone, je pense que c'est plus un paramètre que une autre sorte de phone...

merci tout de même jahlex...

La galerie utilisée par ben est à priori celle-là. En clair le portage de la galerie 3D Froyo. Celle que j'ai inclus dans mon SamdroidMod est celle-là qui me semblait être sensiblement la même chose mais apparemment non. Je n'ai pas testé les autres galeries, je peux pas t'aider plus.

Pour le phone.apk, certes c'est un réglage mais les options disponibles ne sont pas les mêmes selon que tu es en Original Phone.apk ou en XDA Phone.apk...

Modifié par jahlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3D c'est dans les options de laucher pro (après mise à jour via le market)

pour live wallpaper => FAQ

Super merci jahlex, ca marche nikel! par contre avec le live wallpaper du nexus, quand on touche l'écran c'est interactif, mais moi le point ou je touche et l'endroit ou l'animation se passe est décalé, vous aussi?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mettre frozen beta 2

edit : c'est bon il a booter j'avais oublier que le spica est très long a demarrer :P

bonne nouvelle ;)

oui c'est très long surtout quand on flashe ou installe un zip en recovery ;)

Quand vous dites c'est très long, c'est à peu près combien ? Parce que je suis à la fin des étapes (sauf facultatives) et je reste coincé sur l'écran Samsung, ça doit faire pas loin de 10mn donc je commence à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites c'est très long, c'est à peu près combien ? Parce que je suis à la fin des étapes (sauf facultatives) et je reste coincé sur l'écran Samsung, ça doit faire pas loin de 10mn donc je commence à m'inquiéter...

Environ 5 minutes. La je pense qu'il faut faire un wipe factory et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, j'ai fait un wipe factory en effet et ça marche, enfin... Je suis un boulet : j'ai dû penser que ne rien cocher dans la partie "Home" du Kitchen allait mettre la home de base (Panthéon si je ne m'abuse). Mais visiblement non :P

Je me retrouve donc avec la barre de notification, l'écran de déverrouillage et basta :rolleyes:

Ma question est donc : est-ce que je peux faire un autre Kitchen avec :

- Without Base Package

- Pas de Linux Kernel

- LauncherPro.apk ??

Ou bien je dois tout reprendre à zéro ? Parce que lorsque je sélectionne "Without Base Package", il me décoche automatiquement toutes les cases dans "Home". Rien ne m'empêche pratiquement de les recocher, mais est-ce qu'au final cela revient à ne pas respecter "Without Base Package" ??

Sinon dans la rubrique "Home" du Kitchen, laquelle de ces dernières correspond au Panthéon ? Car même si j'utilise par la suite des outils alternatifs, j'aime bien avoir ceux de base au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...