barome Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) De retour pour vous présenter la troisième version de mon kernel : Hell's Doctor ! Si vous aimez mon travail, vous pouvez me soutenir via PAYPAL Changelog : Numeriks (03-04-2015) : - Compilé avec l'Hyper-Toolchain LinaroMod 5.0 !!!! - Performances améliorées Numeriks (26-03-2015) : - Compilé avec l'Hyper-Toolchain LinaroMod 4.9.x avec Graphite - Optimisations diverses (cf Github) Numeriks (17-03-2015) : - Compilé avec Linaro GCC 4.9.3-2015.03 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15 avec technologie Neon-VFPv4 - Optimisations diverses (cf Github) FrAndroid (24-02-2015) : - Compilé avec Linaro GCC 4.9.3-2015.02 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15 avec technologie Neon-VFPv4- Compression Xz- Améliorations du réseau- Optimisations tirés du Nexus 6- Amélioration de la sécurité FrAndroid (17-02-2015) : - New percpu lock implementation- Optimisation copy pages, memset et memzero- Add support for bit sliced AES using NEON instructions- Beaucoup d'optimisations FrAndroid (05-02-2015) : - Linux 3.4.106- Optimisations Bluetooth- Optimisations CPU- Diverses optimisations JeSuisCharlie (18-1-2015) : - Compilé avec Linaro GCC 4.9.3-2015.01 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15 avec technologie Neon-VFPv4 - Diverses corrections (voir mon Github) JeSuisCharlie (16-1-2015) : - Accélération NEON SHA1 et SHA512 - Boost I/O - Ajout du gov ElementalX - Diverses optimisations JeSuisCharlie : - Modifiacations mineures - Grand hommage aux victimes du Charlie Hebdo L15 : - Activation de SECCOMP- Mise à jour de BFQ en v7r7- Ajout floop-nest-optimize- Interactive et hellsactive optimisés- Nombreuses améliorations L14 : - Compilé avec Linaro GCC 4.9.3-2014.12 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15 avec technologie Neon-VFPv4 - Optimisations diverses L13 : - Linux 3.4.105- Basé sur les dernières sources Google 5.0.1- Beaucoup d'optimisations (voir mon Github) L12 :- Ajout de la fonction CPU boost- Correction de bug et optimisationsL11 :- Fix pour le doublon d'utilisation PowerHAL- Optimisations de réseau- Plus puissant ;)L10 :- Basé sur les dernieres sources de Google pour Lollipop- Basé sur les dernieres sources de HellsgodL9 :- Compilé avec la nouvelle version du Boostedtc GCC 4.9.2-2014.10 optimisé pour les CPU Cortex-A15- Basé sur les dernieres sources de Google- Basé sur les dernieres sources de Hellsgod- Ajout BFQ- Prima 3.2.3.22- Optimisations de réseau et wifi- Correction de bug et optimisations R6 : - Compilé avec la nouvelle version du Boostedtc GCC 4.9.2-2014.09 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15 - Basé sur les dernieres sources de Hellsgod - Correction de bug et optimisations R5 : - Basé sur les dernieres sources de Hellsgod (presque toutes, étant sur Linux 3.4.104 certaines ne sont pas nécessaires) - Optimisations KSM et I/O - Correction de bug et optimisations R4 : - Optimisations memcpy pour Cortex-A15- Optimisations pour la RAM- Utilisation de neon-vfpv4- Nouveau bootlogo- Correction de bug et optimisations R3 : - Linux 3.4.104- UKM 3.4.3 R2 : - Basé sur les dernières sources du Hell's Core (voir son changelog)- Amélioration USB OTG (vous pouvez utiliser votre N4 comme clavier/souris) -- (explications plus bas)- Faux Sound Control mis à jour- optimisations wifi R1 : - Basé sur les dernières sources du Hell's Core (voir son changelog)- Compilé avec Boostedtc GCC 4.9.2-2014.09 toolchain optimisé pour les CPU Cortex-A15- Linux 3.4.103- UKM v3.4.1- Ajout USB OTG- Ajout du governor stockdemand- Améliorations du Stockdemand- Ecran de démarrage personnalisé- Améliorations CPPFLAGS- Démarrage plus rapide- Gain de RAM (+ 9Mb)- Réécriture des drivers audio- Optimisations GPU- Optimisation I/O- Optimisation réseau- Optimisation du processeur audio- Overclock du processeur audio- Optimisations diverses pour le CPU et le WIFI- Suppression de fichiers inutiles- GPU OC à 487MHz- Halfbreed Calibration- Battery Life eXtender- Optimisations Random entropy- Optimisations diverses. Téléchargement : Hell's Doctor Anciennes versions pour KitKat : Hell's Doctor Questions : "Barome, ajoute ça !" Non, c'est mon kernel. Vous pouvez suggérer, pas imposer. "Quelle application utiliser pour gérer le kernel ?" Synapse ! "Mon écran est trop sombre !" Dans Synapse, cochez "Linear Brightness" "Comment utiliser mon téléphone comme clavier/souris ?"- Installer cette application :https://play.google.com/store/apps/details?id=remote.hid.keyboard.client- Verifier que USB Debugging est bien activé- Lancez l'appli- Connectez votre N4 via le cable USB- Enjoy ! Merci aux donateurs : @demonk76@gorilla_pTomas Vido Nikow Nelson Neves @@zarancar Anthony V. Maximilien L. Damiaan Z Merci à :mnajem for CM's builds !Hell's CoreAnarkiaGoogleJean Baptiste QueruFivefourMathkid95SoorajjThracemerinTk-GlitchEl LiberatorThracemerinFauxFranciscoFrancoTous ceux que j'oublie Modifié 4 avril 2015 par barome 23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 bon je crois que je vais essayer ce kernel .fr merci pour ton taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Merci beaucoup Barome ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Base JSS ? donc ne marchera pas avec la Slim ;-) qui demande un kernel JWR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibs Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Haha, j'étais sûr que tu nous préparais un kernel ! Merci pour le taf, dommage que ma rom ne soit pas compatible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) je dis peu etre une connerie mais j'ai cru comprendre que la slim etait hybride , donc cela devrait aller je pense, je confirmerai des que j'aurai un peu de batterie , je vais essayer edit:il fonctionne bien sur la slim el liberator pour le moment , je confirme Modifié 13 octobre 2013 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 La slim d'El liberator et le kernel de Barome fonctionnent parfaitement ensemble. Juste la colorimétrie a modifier mais c'est que dalle. ;-) Merci Barome. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 A flasher directement ! Pensez au script si vous venez de Franco. Quel script ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Salut Compatible avec tout les téléphones ? Merci Barome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Quel script ? Il n'y avait pas un ZIP avant car différence de ramdisk ? Je sais plus lol Salut Compatible avec tout les téléphones ? Merci Barome Uniquement le Nexus4 bien sur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Tant pis pour ma femme alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Merci barome pour le partage de ton travail ;) Je test de suite ce Kernel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Beta 2 en ligne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Des retours su ce kernel ? Benchmark ? Autonomie ? Fluidité. Je test des que j'ai le temps ce kernel fr. Pour le moment c'est un hells core un petit peu modifié ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Pas du tout. Base AOSP. Il est en beta donc loin des perds d'un Hell's Core mais petit a petit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Ok merci barome. Je test dès que j'ai un moment alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 @ Barome : Le script pour effacer toutes traces du kernel et de sa configuration. Je le met avec n'importe quel kernel. voici un lien (Pris sur le topic de Minux pour le M+ ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 @ Barome : Le script pour effacer toutes traces du kernel et de sa configuration. Je le met avec n'importe quel kernel. voici un lien (Pris sur le topic de Minux pour le M+ ici) Ah merci ! Il me semblait que ça existait lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 De rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Ce script ne gère pas le ramdisk, il fait "juste" un wipe cache/dalvik plus 2 ou 3 fichiers de configuration (ce sont eux les plus embêtant en fait). Pour le ramdisk, la seule solution était de flasher un Kernel Stock. Ca doit être inclus de le boot.img car il n'y a pas d'autres fichiers dans le Zip du Kernel stock. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec le Franko, mais en regardant les topics XDA c'est encore quelque chose de conseiller (flass du kernel stock avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Ha tu fais bien de me préciser Okaryn. Donc si kernel avec ramdisk différent du stock (type franco) flash du kernel stock. Pour les autres, c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Pour être tranquille en cas de changement de kernel, il suffit de reflasher sa rom sans wipe (ou juste cache + dalvik), puis d'installer le nouveau kernel ensuite, pas besoin de script et tout est remis clean avant flash ;) C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer d'un franco à un autre sans bootloop et sans rien perdre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Si j'ai bien compris ce que j'ai lu à une époque : Le Ramdisk permet de booter le téléphone normalement (inclue dans la partition /boot), c'est ce qui est chargé au tout début. Certains kernels ne l'incluent pas, d'autres oui... Si un kernel ne l'inclue pas et qu'on le flash par dessus un précédent qui gère différement le Ramdisk, c'est bootloop :) Comme l'indique Minux, en général flasher une ROM sans wipe avant de changer le kernel est suffisant (les ROM ont souvent un Kernel stock ou complet), sauf s'il s'agit d'une ROM custom qui a changé le Kernel stock par un autre n'incluant pas le Ramdisk, ou une ROM custom avec Kernel Franko de base :P Edit :Depuis la source Cynaogen... /boot This partition stores the kernel and ramdisk. The kernel can be thought of as the "core" of the device's software. It is what allows the hardware to "talk" to the software, and vice versa. It also controls other aspects of the operating system on the device, such as what file formats the device is able to support. The ramdisk contains the very first bits of Android that are loaded. It's the software that loads everything else. Modifié 14 octobre 2013 par Okaryn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Dites moi bien vos retours/souhaits :) Au vu des performances moyennes j'essaie d'incorporer les paramètres CPU du Hell's Core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Oui tu peux. Les paramètres de colorimétrie aussi? Question par contre, tu vas pas passer en noyau linux 3.4.xx ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.