Aller au contenu

[RESOLU]Succession de problemes suite Android 4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Habituellement et depuis toujours je me debrouille seul pour resoudre mes problemes de téléphone mais là j'ai atteind mes limites et je sollicite votre aide à tous.

 

Depuis la mise à jour d'Android 4.3 j'ai rencontré tous les problemes suivant :

- Perte de réseau

- Reboot du téléphone

- Batterie qui font en 2 heures sans rien faire.

 

Suite à celà j'ai utilisé la procedure de modification de la rom Radio mais ça n'a pas resolu le probleme.

 

Je suis donc repassé en version 4.2.2 avec tous les parametrages d'usine.

 

Je rencontre toujours les problemes de batterie, jauge à 60% et telephone qui se coupe et redemarre avec une batterie à 1% . Au bout de 20 seconde ça repasse à 60%. Le calibrage de la batterie ne regle pas le probleme.

 

Repassage en mode je desinstalle tout, retour à la version usine, non rooté, sans bootloader ni rien.

Toujours les memes emmerdes !

 

Je ne sais plus quoi faire d'autre...

 

Pour rajouter une couche, j'utilise GO SMS PRO en version Premium pour mes sauvegardes.

Apres installation, impossible de me souvenir du mot de passe... J'essaye la reinitialisation par email mais rien ne fonctionne, pas de support non plus de la part de l'équipe de developpement. du coup perte de toutes mes sauvegardes !!!

 

Bref j'en peux plus, j'en ai marre, jusqu'à la mise à jour de cette grosse ***** de version 4.3 tout allait bien.

 

Depuis c'est l'enfer avec le Nexus 4.

Je me rend compte que chancun à des problemes differents avec cette 4.3. Ca va du pire qui voit son N4 devenir une brique à celui qui n'a pas de probleme du tout !

ça aide pas à trouver des solutions...

 

Voilà j'ai presque tout dit

 

J'accepte toute aide qui pourrait me sortir de cette m**** avant que je change de téléphone...

Modifié par Geldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

tu dis :

Repassage en mode je desinstalle tout, retour à la version usine, non rooté, sans bootloader ni rien.

Toujours les memes emmerdes !

 

 

Je me rend compte que chancun à des problemes differents avec cette 4.3. Ca va du pire qui voit son N4 devenir une brique à celui qui n'a pas de probleme du tout !

ça aide pas à trouver des solutions...

ton retour usine , tu là fait avec le SDK ?

sinon , je te dirais de faire là mise a jours 4.3 avec si tu ne là pas fait

perso , j'ai jamais eu de brique avec mon N4 , puis , c'est très très rare , il faut flashé n'importe quoi pour avoir une brique ...

édit : as tu un recovery custom ?

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu aux parametres d'usine.

 

Je viens d'essayer l'installation de la version 4.3 et là le telephone se bloque au demarrage. Au moment ou est ecrit Google....

 

Du grand art cette version... du coup je suis bloqué...

 

Si vous avez une ROM Custom qui fonctionne sous 4.3, je suis preneur !

 

En fait j'installe et je desinstalle tout avec le Nexus Root ToolKit 1.7.2

la recovery est TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne l'avais pas utilisé le SDK, je te conseille de reflasher la ROM 4.3 officielle de Google (lien dans le topic SDK) avec la méthode SDK qui est clairement plus efficace que le Nexus Root Toolkit (pour avoir testé les deux).

 

Perso j'avais aussi des soucis avec la 4.3. J'ai reflashé la 4.3 avec fastboot et plus de problème majeur depuis.

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ 

EDIT: J'ai aussi mis le recovery TWRP.

Modifié par bloodangel78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis bloqué car en effaçant tout, je n'ai plus d'OS, plus de connection avec le PC .

 

J'ai juste le recovery TWRP qui fonctionne et je suis dessus en fait.

 

Reinstall de la 4.2.2 en cours...

Modifié par Geldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que plussoyer, ROM custom en 4.3 et aucun soucis depuis des mois :)

Si jamais t'as encore des problèmes, n'hésite pas à venir faire un tour sur le topic de la Slim Bean d'el liberator ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le topic de la slim bean

 

Je telecharge deja la rom + les appli

 

Par contre je vais l'installer avec Nexus Root Toolkit parce que c'est simple à faire avec.

 

J'avoue que rarement on trouve une procedure pas à pas d'une installation de rom. Souvent celui qui ecrit la procedure a tellement l'habitude de se qu'il fait qu'on perd vite pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne l'avais pas utilisé le SDK, je te conseille de reflasher la ROM 4.3 officielle de Google (lien dans le topic SDK) avec la méthode SDK qui est clairement plus efficace que le Nexus Root Toolkit (pour avoir testé les deux).

 

Perso j'avais aussi des soucis avec la 4.3. J'ai reflashé la 4.3 avec SDK et plus de problème majeur depuis.

 

EDIT: J'ai aussi mis le recovery TWRP.

Tu pourrais me dire comment tu as flashé avec SDK.

 

J'ai installé SDK sur le PC mais franchement je vois pas ou installer une rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me dire comment tu as flashé avec SDK.

 

J'ai installé SDK sur le PC mais franchement je vois pas ou installer une rom

Pardon le SDK c'était pour rooter.

Je voulais dire le fastboot, je vais éditer mon premier post. ;)

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens d'installer la ROM suivante :

- Slim-4.3.build.1.8-UNOFFICIAL-20131013-1337-mako-el.liberator depuis TWRP

le KERNEL suivant :

- Kernel-Slim-4.3-JWR-RC.1.6-sweep2wake-0910

- Wipe Cache & Dalvik Cache depuis recovery : openrecovery-twrp-2.6.3.0-mako

- Slim_AIO_gapps.4.3.build.1.x depuis recovery

et reboot

 

Sauf que je suis bloqué sur le logo Slimbean depuis 10 minutes....


J'ai du reprendre l'installation via Clock plutot que TWRP et ça fonctionne !

 

j'y crois pas moi meme, le telephone demarre... Dingue non

 

Merci à ceux qui m'ont aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais vous informer que malgré la mise en place de la ROM SlimBean - 4.3.1 Build 1.8 - 13/10 - Unofficial - el liberator

J'ai toujours le probleme de deconnection réseau, de batterie qui coupe apres une plein charge au bout de 3h56 min ecran arreté.

 

Je n'ai aucunes autres solutions à ce jour pour regler le probleme mise à part le SAV Google.

 

Franchement, je n'ai rarement pu voir version Android si merdique ! Surtout sur un téléphone Google !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Le rom stock, clean, fonctionne sans problème. Si ça avait été un problème avec la 4.3, le passage en 4.2 aurait corrigé le tir. Bref, go SAV, c'est hardware ton problème.

 

Il faut avouer que ce probleme est survenue juste à l'installation de la 4.3 stock. C'est la mise à jour de cette version 4.3 qui a fait merdé une quantité importante de Nexus 4. Il n'y a qu'a lire les posts des forums pour en avoir une idée ! C'est quand même lassant. Ce téléphone me sert dans le travail, je n'ai absolument pas le temps de me prendre la tete avec ce genre de probleme.

Je suis resté en stock pour ne pas modifier les ROM apres avoir passé mon temps à le faire sur mon HD2 pendant 4 ans sans soucis.

Le Nexus 4 n'est pas aussi fiable !!

Je mets à la poubelle et je passe à un autre.

Je suis lassé et desabusé !

 

Merci pour votre aide, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la qualité du Nexus 4 soit à remettre en cause (à part le tiens ;) ) , moi je ne lui fait aucun cadeau à mon Nexus 4 , j'ai flashé un nombre incalculable de ROM et même des ROM (au début de mes premières build) qui étaient franchement foireuses, et il s'en est toujours sortie sans encombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, j'ai jamais peut etre reussi à le remettre en stock complet.

 

J'ai pas mal navigué sur le net pour trouver comment faire un RAZ total.

 

La ROM radio peut etre à l'origine de mon soucis.

regarde ici , il y a le tuto de Minux pour le retour usine : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4/

 

ou là solution a Kuiper : https://forum.frandroid.com/topic/168382-nexus-4-briqué/?p=2736957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner suite et fin à mon mail d'origine...

 

Apres un bref passage chez un ami qui a un Nexus 4 nous nous sommes aperçu que mon Nexus 4 a la batterie toute gonflée !

 

Elle a tellement gonflée qu'elle a tordue la plaque de verre de la face arriere et un peu celle de la face avant.

Suite à mon appel au SAV google, j'ai suivi la procédure d'envoi de mail etc...

 

Je viens de faire un RAZ usine pour le futur renvoi. Le probleme vient et venait donc du Hardware.

 

Pour le RAZ usine j'ai recalé une 4.2.2 de stock

Kernel de Stock

Recovery Stock

Radio Stock

Ensuite j'ai fait l'installation de la 4.3 par téléchargement officiel. Tout est pret à etre dans la boite.

 

Encore merci à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour ;)

 

peut être par chance tu vas avoir un nexus 5 a la place , comme il n'y a plus de stock en N4

 

non , c'est beau de rêver :D ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...