Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bon enfin j'ai réussi à faire reconnaitre mon S dans KIES sous Seven 64bits :) pour le moment, mais je penses que cela fonctionne sous tout les Windows .... je vous donnes ma manipulation...

Merci à vous tous de m'avoir aiguillé et Grand Merci également à Fandroid;), qui est vraiment un super site indispensable aux utilisateurs Android ..

1) Installer KIES sur votre PC

2) Personnellement, j'ai formater les 2 SD du Galaxy S, car je crois vraiment que le problème pour moi venait de là.

( avant j'ai sauvegardé sur le PC bien évidemment en stockage de masse tout les dossiers des 2 SD et à savoir que j'ai rien perdu de mes applications,ou contact etc.. sauf leur contenus...bien sur)

allez dans Paramètres/Carte SD et mémoire/ démonter les SD puis ensuite formater et supprimer tout..

3) mettez votre S sur le Home de base (Touchwiz 3.0) sur le mode samsung KIES dans paramètres/A propos du téléphone/Paramètres USB/Samsung kies.

4) J'ai collé c'est 2 dll dans le dossier program files/Samsung/Kies du PC

rapi.dll et ceutil.dll : ils sont ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=297550#p297550

5) J'ai également remis les pilotes Samsung USB Drivers 64bits par dessus : http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Drive…

----ensuite j'ai redémarré le PC...

6) j'ai ouvert KIES en premier , puis ensuite branché mon Galaxy S.... j'ai laissé tourné et enfin la connexion !!! Miracle !!! lol

ps : pour le moment pas de mises à jours à l'horizon

j'espère que ce post aidera tout le monde !!

voici une capture de chez moi:

31-07-2010-06-02-52-1ed15b0.png

Modifié par EgFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Juste une petite info au cas ou elle serait passé inaperçu plus haut :

Pour faire reconnaitre le GS par Kies il faut absolument être avec le home d'origine et non pas avec un home alternatif du style ADW, Launcher Pro, etc...

Je viens de vérifier à nouveau et en étant sous Launcher Pro le GS n'était plus reconnu, j'ai switché sous le home d'origine et là KIES m'a à nouveau détecté mon téléphone ;)

Modifié par PoNGoMiKe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment connaitre le numéro du firmware du mobile I9000 que l'on veut achèter?.

Chez les revendeurs et fournisseurs de Samsung (Orange,Fnac..), il n'y a rien d'écris sur la boite scéllée,sauf le n°IMEI, et pas question d'ouvrir la boite.

Peut être existe t'il une astuce?.

Mais le ne me vois pas par principe acheter quelquechose dans une boite fermée que l'on ne peut pas ouvrir.

Amitiés

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Nous ne sommes pas dans la bonne rubrique mais je vais répondre tout de même. Les téléphones "nus" (par là il faut comprendre sans surcouche opérateurs) sortis en juillet sont livrés avec la version JF3.

Maintenant je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais il est tellement facile de mettre à jour le GS avec ODIN que je suis très vite passé à la version JM2 en attendant que la version Froyo soit aboutie ;)

NB : La version JF3 fonctionne tout de même correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été ultra long pour ma part

Moi je confirme ce qui a été dit

Dans un premier temps Kies ne voyait pas du tout mon téléphone.

J'ai rebasculé via home switcher sur l'home samsung, en paramétrant l'USB sur KIES d'entrée (et non "demander"), j'ai relancé PC et GSG puis tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement est en cour sur le mien là. ...tin il en met du temps :rolleyes: j'espère que ça vaut le coup...

Pas vu de différence... toujours incapable de mettre à jour les albums correctement... toujours aussi lent ... toujours rien en terme de FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais fait toute les manip possible...

Installation des pilotes SAMSUNG, MAJ Kies, DLL, etc... Mais une seule chose n'avait pas été tentée...

C'est de laisser brancher son téléphone sur le pc en USB, l'éteindre et le rallumer branché USB. C'est bête mais si on passe à côté de ça, ça ne fonctionnera pas, du moins pour ma part c'était le déclencheur de la détection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai réinstallé sur un autre PC mis à jour Samsung Kies, bien mis le portable sur le home de base et en connexion Samsung Kies, mais il n'installe pas les drivers sur Windows 7 et donc ne détecte pas mon mobile.

J'ai appellé Samsung plusieurs fois et ils me disent que le logiciel va être mis à jour (je sais pas quand...)

Y'a t-il une autre solution pour que ça fonctionne?

J'espère que cela va fonctionner car il me semble Samsung Kies est la seule solution pour mettre le mobile en Android 2.2

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose et ça fonctionne sur mes Win7 32 et 64 bit.

J'espère que cela va fonctionner car il me semble Samsung Kies est la seule solution pour mettre le mobile en Android 2.2
Il y aura aussi le flash via odin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau venu dans la communauté frandroid bien que je suive l'actu du site depuis longtemps, ça fait un an que je me trainais le magic. Hop on passe au Galaxy S qui en passant est une tuerie.

Je viens pour vous faire part de mon expérience avec Kies et mon Galaxy S.

Le problème vient à mon avis et comme le disait EgFox a 99% des µSD, en particulier l'interne. Ça fait une semaine que je me battais avec mon Seven 64 alors que tout avait fonctionné correctement sous XP au début. J'avais même flashé le FW etc, et puis j'ai commencé à faire joujou avec, mis mon ancienne SD, récupérer d'anciennes applis etc

Tout ça pour dire que ça ne fonctionnait plus sous XP non plus, cette saloperie de MTP application se relancant sans cesse sur le tel. Le dénominateur commun n'est donc ni le logiciel ni l'OS, c'est simplement le téléphone ou un de ses composants. Après retrait de la SD externe, toujours le même problème donc ce n'était pas elle. Après formatage de la SD interne, plus aucun soucis.

Bon après je m'avance peut-être, est-ce que tout ceux qui ont des problèmes avec Kies ont des problèmes avec MTP ?

Peu de gens parlent de ce MTP application alors que chez moi c'est le fait qu'il se ferme sans arrêt qui fait que Windows ne peut pas installer le pilote nécessaire, du coup bien entendu qu'est ce que vous voulez que Kies puisse faire ?

Voilà j'espère que mon expérience aidera d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas fastidieux je ne sais pas, moi j'ai tardé à le faire parce que ça me gavait de backuper 5go, mais bon au final, on a un truc qui fonctionne :)

Tu branches ton Tel au PC et tu choisis Stockage de masse. Normalement pour ce mode de connexion, Windows n'a aucun mal à reconnaître les lecteurs. Ensuite tu déroules la barre de notif de ton Tel et tu montes la carte SD. La tu auras accès au(x) carte(s) sur ton PC.

Bon au final, après avoir enfin pu utiliser Kies, je me rends compte que c'est une belle grosse daube (moi qui trouvais Itunes nul...), pas ergonomique pour un sou et d'une lenteur affligeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Gizmodo a eut une réponse de Samsung pour les problèmes de "MTP application" qui crash a chaque fois :

http://www.gizmodo.fr/2010/08/03/samsung-galaxy-s-le-mysterieux-bug-trouve-enfin-une-explication.html#more-75283

"Cela arrive dans le cas ou le produit contient des fichiers dont l’extension comprend plus de 16 caractères. La suppression de ces fichiers remédie au problème”

ce qui semble expliquer que cela fonctionne de nouveau suite au formatage de la SD.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans des cas très limités,

Pour une extension de 16 caractères je suis d'accord, ça doit pas arriver tous les jours, par contre le problème n'est pas si isolé que ça...du coup j'ai un doute sur le discours

Enfin si c'est ça, c'est un moindre mal.

Maintenant reste à savoir si c'est ce crash de MTP est LE seul problème de synchro avec Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum,

Une idée comme ça. Bon, je n'y connais pas grand chose côté linux, mais il me semble que pour cacher des fichiers ou des dossier il faut mettre un point devant.

Du coup on se retrouve par ex avec des dossiers cachés (mais visibles sous windows) qui sont sous la forme .downloadTemp par ex.

Il suffit donc qu'une appli créé un dossier de ce type (pour stocker la config par ex) et qu'il fasse plus de 16 caractères et le voilà leur bug "isolé"

Je me demande au final si c'est bien Kies le responsable ...

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...