Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

quelle m**** ce Kies! Ca fait 3h qu'il se met à jour et comme pour beaucoup il ne me charge pas les drivers.

Effectivement, depuis que j'ai fait une sauvegarde du répertoire system/app de la ROM O...rrible sur /sdcard, il doit y avoir pleins de fichiers qui font planter MTP. Merci pour l'info, je vais déplacer mes fichiers avec un point et 16 caractères derrière.

En fait, je cherche juste à valider mes drivers en vue d'une install au travers d'Odin. Comme je ne sais pas quel driver est utilisé par Odin ... je fais une validation de Kies mais c'est un truc dont je ne me servirai sûrement pas. Je préfère de loin pouvoir monter ma (mes) cartes en tant que support amovible.

Modifié par sharky34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour connecter mon téléphone en USB sans problème sous Windows 7 64 bits, je suis passé par le gestionnaire de péripheriques de l'ordinateur.

Le Samsung I9000 figure dans la liste des périphèriques. Il devrait être facile à reperer car un point d'exclamation figure à coté de celui ci.

Faire un clic droit sur son icone et installer son pilote en la lui faisant rechercher sur l'ordinateur ou internet.

Pour ma part celà a fonctionné et il est systèmatiquement reconnu lorsque le connecte en mode Kies (téléphone) que j'ai installé dans sa version 1.5.0.1 (site samsung fr) sur l'ordinateur.

Celà permet au moins de passer par le gestionnaire de fichiers du PC, même lorsque Kies ne voit pas le téléphone.

Modifié par Kelbelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque sur l'installation de Kies. Alors pour faire carré :

Kies version 1.5.1 (Kies_1.5.1.10071_32.exe)

Windows 7x64 Ultimate

Problème rencontré :

L'écran d'installation de Kies devient tout blanc. Les zones de bouton restent actives mais c'est difficile de cliquer dans une zone précise d'un carré blanc. L'installation est quasiment impossible.

Solution :

Aller dans les paramètres d'affichage > Thèmes et mettre un thème Windows Classique (style Win95)

La fenêtre affiche son contenu, et on peut terminer l'installation.

Edit : Si l'auteur du premier post pouvait mettre à jour avec les infos complémentaires et actualisées ça serait sympa ;)

Modifié par Pag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après des milliers de manipulations (démonter la carte, la formater etc ... ), quand je mets mon téléphone en mode Kies, une fois branché en USB à mon ordinateur, Kies vois que j'ai branché un téléphone mais me dit connexion en cours mais rien arrive ça tourne en boucle, quelqu'un à une idée, (j'arrive a accéder au téléphone en stokage de masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, rien à faire pas de synchronisation avec Kies, recu le mobile hier, mis à jour de kies version 1.5.1.10074_2

J'ai réalisé toutes les manipulations ou presque décrites mais je reste en attente de connexion "Connexion au péripherique en cours".

Bref, je viens aussi de la pomme, le Galaxy S me plait énormément, mais il va falloir revoir la copie pour Kies...

Impossible pour moi sur mon portable sous Vista, alors ce soir tentative sur mon Pc sous Seven, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de la pomme est j'ai était très deçu, mais je voudrais simplement dire que je suis très content de mon achat et d'android ! Pour flasher le samsung pas besoin d'arriver à faire fonctionner kies :P (je viens de faire le test aujourd'hui) pour que notre ordinateur détecte le portable : aller dans les paramètres de la carte SD, choisissez démonter puis formater, redémarrez le téléphone et l'ordinateur, une fois les deux appareils redémarrés brancher le téléphone en mode stokage de masse (moi je redémonte ma carte sd une fois le téléphone redémarré pour être sûr :rolleyes: ) reeffectuer la manipulation jusqu'à que l'ordinateur détecte le portable une fois détecté flashez le !! (pour aller dans le téléphone : http://www.cnetfrance.fr/news/tuto-samsung-galaxy-s-solution-bug-usb-39753290.htm)

Marche sous XP/VISTA/SEVEN (pas mac pour le flash :mad: )

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon GS vient d'arriver et remplace avantageusement mon SPICA (pourtant bien amélioré apres de nombreux Flashages).

Pour la connexion a Kies, j'ai eu la même galere que tout le monde.

Pour y arriver j'ai dû revenir sous la Home de Base (Touchwiz) et formater les cartes interne et externe. Ce n'est qu'à ce moment que ça a marché.

Comme j'aime la bidouille déraisonnable, j'ai flashé le GS sous la rom JP3 (Froyo). Ca marche nickel.

Mais là où ça devient drôle c'est que maintenant je peux me connecter à Kies sous LauncherPro. Plus besoin de revenir sous TouchWiz.

@+ les poulets :P

Modifié par ecazin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7, 64 Bits, firmware d'origine JF3.

Kies reconnait bien le téléphone. Par contre la maj du micrologiciel me dit:

"La version de ce périphérique ne peut être mise à jour"

au lieu que j'ai la dernière version...

Pourquoi ?

Autre chose, j'ai Kies 71_32 et il me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version. La version 64_02 elle ne veut pas s'installer (elle dit serveur de fichier introuvable)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai un problème avec la connexion USB.

Alors que jusque là tout fonctionnait très bien (mode stockage de masse ou Kies), l'application MTP se met maintenant à bagoter quand je branche le terminal. De fait il est impossible pour le PC de détecter l'appareil. J'ai ce soucis sur Win XP. Par contre, J'ai réussi à faire un transfert de fichier sur Ubuntu Lucid.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis sous seven pro 64 et j'ai aussi quelques problèmes, en effet kies ne trouve pas mon GS, et quand je vais dans le GS, je n ai pas toutes les connexions possibles, je m'explique :

paramètres puis

à propos du tel puis

paramètres Usb et bien la je n'ai que 3 options :/

Samsung kies

Lecteur média

Stockage de masse

ou est donc l'accès internet ?

du coup impossible de mettre le GS à jour. Comment avez vous fait les MAJ ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PcP : Ca a déjà été abordé, tu as sur ta carte mémoire un fichier dont l'extension fait plus de 16 caractères, ce qui rend apparemment un peu fou le téléphone. Si tu as l'appli Midomi, tu peux déjà être sûr qu'il est en partie coupable. Sinon, ben il va falloir chercher le fichier en question :) et le supprimer.

@scalouk : rien à voir, cette option place ton téléphone en tant que "routeur" pour pouvoir accéder facilement au net depuis ton ordi. Les pilotes installés dans ce mode correspondent à une carte réseau.

Je suppose que si tu ne l'as pas c'est que tu dois être sur une ROM opérateur, car en général il n'aime pas trop ce genre de possibilités :)

Pour pouvoir connecter ton tel à Kies, c'est "Samsung kies" qu'il faut choisir, les mises à jour officielles se font via Kies.

PS : y'a vraiment plein de sujets qui en parlent ;)

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zalmael

En fait je n'avais pas compris que les problèmes de connexion se manifestait de cette manière. Mes problèmes USB des premiers jours étaient dû au manque de driver et dans ce contexte le comportement du terminal est différent.

L'application qui fou le souk est la dernière version de Skyfire. Le fichier qui pose problème n'est pas supprimé à la désinstallation de l'appli donc il faut virer le répertoire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmael

Le GS était effectivement avec la rom orange mais ne me permettait pas de partager ma connexion, du coup je l'ai flashé, et maintenant j'ai bien cette possibilité quand je co mon GS au pc, mais le problème c'est que du coup il ne sait pas ou plus les paramètres de connexion à orange world. J'arrive à me co depuis le GS mais pas avec mon pc.

quelqu'un à une solution ou paramètre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmael

Le GS était effectivement avec la rom orange mais ne me permettait pas de partager ma connexion, du coup je l'ai flashé, et maintenant j'ai bien cette possibilité quand je co mon GS au pc, mais le problème c'est que du coup il ne sait pas ou plus les paramètres de connexion à orange world. J'arrive à me co depuis le GS mais pas avec mon pc.

quelqu'un à une solution ou paramètre ?

Merci

Vérifie d'abord sur le tel que tes APN sont les bons (si tu arrives à surfer via le tel je dirais que oui). Je ne suis pas chez orange je ne connais pas tes paramètres, mais ça se trouve facilement, ici-même sur ce forum je crois :)

Paramètres -> sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des point d'acces

Ensuite, qu'est ce qu'il se passe exactement sur ton PC quand tu ouvres le navigateur ? Page blanche ? Message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voici ma solution au problème de connexion avec KIES... mon problème était qu'un driver ne pouvait s'installer, j'ai nommé : SAMSUNG ANDROID USB COMPOSITE DEVICE a vérifier dans le gestionnaire de périphériques (WIN 7/32Bits)

- tout d'abord, j' ai mis les 2 DLL dans le dossier KIES (bien que je ne pense pas que cela ait eue une incidence)

- ensuite j 'ai activé le mode débogage (paramètres/applications/développement)

- j'ai branché le câble USB et la, le driver a été installé

- j'ai débranché le câble USB et désactivé le mode débogage

- j'ai remis le câble USB et la, allez dans la zone de notification, cliquez sur USB, une fenetre s'ouvre et cliquez sur MONTER

mon I9000 a été reconnu par KIES

;)

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi il le voit dans kies a coté de guide de connection mais apres plus rien

il me demande de choisir un perif et sa reste grisé

j'ai testé en stokage de masse, 2 news disque se mettre dans mon poste de travail mais rien dedans (pourtant j'ai pris des photos, et carte memoire avec des videos)

donc la je peux pas recuperer les photos prise avec le tel

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Moi il le voit dans kies a coté de guide de connection mais apres plus rien

il me demande de choisir un perif et sa reste grisé

j'ai testé en stokage de masse, 2 news disque se mettre dans mon poste de travail mais rien dedans (pourtant j'ai pris des photos, et carte memoire avec des videos)

donc la je peux pas recuperer les photos prise avec le tel

une idée ?

N'oublie pas de monter la carte (sur le tel) => dérouler la barre de notification => cliquer sur USB Branché => monter

N'hésitez pas à donner des détails sur ce qu'il se passe au niveau du téléphone lorsque vous avez des problèmes de connexion à Kies. Le problème se situe souvent là...

Modifié par zalmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, même après X essais, absolument rien à faire.

- 7 64 bits

- Kies 1.5.1.10074_2

J'ai suivi la procédure mentionnée sous https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=301999#p301999 mais cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé de formater la carte SD, de faire un reset d'usine, plus tard de revider la carte SD ... rien ne fonctionne !

Voici en réalité ce que j'obtiens :

- Kies tourne en rond en affichant "Connexion de périphérique ..."

- Si je ferme Kies à ce moment-là, le téléphone devient subitement visible comme périphérique amovible dans l'explorateur Windows

- Même si j'essaie de réouvrir Kies, cela marque toujours le même message ...

Bon ... j'espère simplement pouvoir migrer sur Froyo une fois la mise à jour officiellement disponible, que cela soit avec Kies ou d'un autre moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...