Aller au contenu

[Problème] Wifi & Bluetooth ne s'activent pas et pas de 3G


Recommended Posts

Je te remercie. Je dois y allez je vous tiens au courant demain.

Merci

 

Bon bin ça a pas marché, fin le tèl n'a pas démaré, il restait bloqué sur le logo mui. J'ai flashé 2 fois chaque rom et ca a rien changé. J'ai mis une RUU puis reflashé et la le tèl à recommencé à bootloop U_u (à chaque fois que je met une RUU et que je flash une Rom après ca bootloop, il y a que la venomS qui démarre et après c'est bon je peux flashé n'importe laquelle.)

 

Dommage :( c'était une bonne idée. Je sais pas pourquoi il est resté bloqué. J'ai att 5 min à chaque fois j'ai bien fais les wipe...

 

Vous auriez pas une idée pour la 3G? Parce que apparement il capte la bande de la 3G mais je l'ai pas

 

Re, ce matin j'ai télécharger GetRIL sur le play store et quand je l'ai lancé il y a écris Fichier RIL inconnu détecté. C'est pas normal ca si? Vous y connaissez qqch la-dedans?

Mon RIL: Inconnu

Baseband: 1.20.50.05.16_10.31.50.08L

 

Il me proposait plusieurs RIL (4) j'en ai testé un et hop plus de réseaux du tout et impossible de remettre l'ancien vu qu'il était inconnu. Du coup j'ai du tout reflash =) vive le backup

 

Il faudrait que je flash le RIL correspondant non?

 

Je viens de découvrir le build.prop. J'en ai fais un backup et j'ai commencé à toucher 2, 3 truc trouver sur XDA et autre.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1639104

 

Y'a peut être des lignes manquantes x)

Modifié par Nico11111993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais plusieurs speedtest avant et après et à différends endroits et je confirme une augmentation de la vitesse d'uplaud et de download de l'odre de 30% en gros.

 

Pour revenir à mon problème, il me faudrait un RIL qui coresponde à ma RADIO ca pourrait changer qqch peutêtre.

J'ai chercher sur le net, mais j'ai rien trouvé de convaincant.

Vous sauriez ou je peux trouver ce RIL?

Modifié par Nico11111993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge l'application GetRIL sur le playstore. Il te dira ton RIL ta RADIO s'il s'ont accordé. Dans la FAQ tu trouvera ce qu'est un RIL un baseband etc..

Mais voilà en gros la réponse:

En gros, le RIL est l'interface qui gère la communication entre Android et la radio du téléphone.
Il parait donc important d'avoir un RIL adapté à sa radio sous peine de perdre en performance.

 

http://www.tutomobile.fr/le-ril-radio-interface-layer-android/08/02/2011/

Modifié par Nico11111993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du RIL, c'est de la théorie.

En pratique, personne n'a noté de différence importante entre l'utilisation d'un RIL adapté ou pas. Déjà que c'est rare de voir la différence entre deux version de radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Apparement quand on touche à rien ils correspondent donc tout va bien mais suivant les ROM custom il change et la ca peut jouer sur le réseau.

Comment ca de la théorie? le RIL est l'interface qui gère la communication entre Android et la radio du téléphone.

Et si je regarde bien, il semblerait que je n'ai même pas de RIL sur mon tèl ce qui explique peut-être que j'ai un réseau pourri, et pas de 3G.

Donc tu ne sais pas ou je peux trouver ca? Car j'ai un peu chercher mais j'ai pas trouver grand chose.

Ou si non dis moi le quel t as toi, si tu a la maximus hd 10.0

Et je prendrais le même

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui peut-être que la ROM inclut directement le bon RIL...

Je sais ce que fait le RIL, mais c'est comme changer de radio : il ne faut pas s'attendre à des miracles en changeant de version ! Evidemment que ce programme existe, mais je ne me suis jamais emb^té à y toucher et n'ai jamais constaté de soucis.

 

Aucune idée d'où on peut le trouver.

Je n'ai plus le One S donc je ne peux pas t'en dire plus  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais comme c'est la Radio de la ROM custom je voualais pas la toucher, juste mettre le RIL correspondant. Je vais tester une autre RADIO.

Conscernant mon wifi, j'ai vu pas ma de truc sur le net et notament ls fichier config du wifi.

Vous pourriez me passer les votre pour que je compare et remplace si y a besoin svp.

C'est, pour le wifi:

 

/etc/wifi       le dossier entier svp

ou

/system/etc/wifi                    le dossier entier (c'est le même normalement)

/data/misc/wifi                      le dossier entier

 

 

Pour le bluetooth:

 

/data/misc/bluetooth            le dossier entier

/data/misc/bluetoothd          le dossier entier

/d/bluetooth                         le dossier entier

/etc/bluetooth                      le dossier entier

ou

/system/etc/bluetooth          le dossier entier (c'est le même comme pour le wifi)

/data/data/com.android.bluetooth       le dossier entier

/data/data/com.qct.bluetooth              le dossier entier

 

Si vous pouviez me faire parvenir ces dossiers svp que je les compare au miens.

Et écrire le quel c'est de quel dossier.

 

Je vous remercie

 

 

P.S: J'ai une autre question. Savait vous si quand on flash une nuvelle ROM il y a des fichiers qui ne sont pas touché, donc qui reste toujorus sur le tel quoique l'on fasse. Et si oui lesquels?

Modifié par Nico11111993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy s3 LTE et une galaxy tab 2 7'' je sais pas si sa correspond au tien?

Pour les fichier intouchable je crois que sais tout ce qui son a la source / sauf ce de system data mais vraiment pas sur

Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je préfèrerais avoir ce d'un htc one s, ca serait mieux. Je sais pas non plus, mais je pense que mon soucis de wifi et de bluetooth viens de là, un fichier d'origine, qui bouge jamais et qui est pourri.

Je vais voir si je peut récup les dossiers d'une one s qui marche bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai essay er  tout ce qui est "classique". RUU françaises RUU asiatiques ROM officielle, custom, TOUT. Rien n'a fa is   changer mon problème de wifi et de bluetooth.

Certains pense que c'est métériel, mais je pense que ca vient de mauvais fichier dans la base du téléphone.

Donc j'attend de voir si qqn à ces fichiers et je verrais si ca change qqch

Modifié par Nico11111993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, tu peux m'affirmer catégoriquement (sur à 100%) que tous ces fichiers sont remplacé à chauqe fois? pourtant le dossier efs reste bien? Y aurait pas d'autre dossier qui reste?

 

Toujours est-il que j'aimerais avoir ces dossiers de la part d'un one s fonctionnel. Ne serait-ce que pour comparer.

Tu pourrait me montrer les tiens stp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info alors. J'ai déjà la maximus hd 10.0.

Sais-tu quels dossier reste tout le temps? (comme le dossier contenant l'IMEI)

 

Si c'est un problème matériel le wifi et le bluetooth comment ce fait-il que je n'ai pas de 3G? Alors que j'ai testé plusieurs RADIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je voulais dire qu'en plus d'avoir un soucis matériel wifi, bluetooth, j'aurais un problème de réception 3G...

Ok pour la RUU..

Je vais tester de flash ca: RUU_VILLEPLUS_U_JB_45_hTC_Asia_TW_1.14.709.16_Radio_1.10r.50.05.19_10.22a.50.08L_release_293269_signed.exe

Comme je l'ai acheter direct en Chine ca changera peut-être qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...