Okaryn Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Toi tu es en 64bits, mais la rom est en 32, donc oui tu dois tout prendre afin que la compilation 64bits puisse produire du code 32bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je suis d'accord mais pourquoi ceux-ci ne sont pas sur le wiki cyanogenmod dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Afin d'être certain que cela touche un maximum de configurations possibles (toutes les distributions n'utilisent pas la même base) et de ROM différentes (certaines inclues les outils dans leurs sources), tu vois d'ailleurs dans ta log que certains sont déjà installés sur ta distribution. Le package ccache est par exemple ajouté ici simplement pour qu'il soit appelable en dehors des sources des ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 j'essaye avec seulement ceux de cyanogenmod + ccache on verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 J'ai téléchargé le repo avec mon raspberry pi et j'aimerais copier le dossier sur mon pc normal mais je n'ai pas les permissions .. je vais cherchez, si quelqu'un a une idée merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 En passant par l'interface de fichier, clic droit sur le dossier que tu veux partager, puis permissions ou sécurité, là tu pourras indiquer les droits pour un utilisateur particulier (celui utilisé pour le partage) ou pour tout le monde (moins sécurisé, mais en usage perso pas trop grave...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) ouai en fait il fallait appliquer à tous les sous dossier via l'option -R ,(recursive). ça copie Modifié 24 novembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Normal que le build prends énormément de temps ? je l'ai lancé a 3h30, il est 20h 40 et il n'est toujours pas terminé .... j'ai un Intel® Pentium® Dual CPU E2180 @ 2.00GHz × 2 avec 4Go de ram... Modifié 27 novembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 La 1ère fois oui, surtout avec un processeur faible comme le tien. Sur un i5, il me fallait 2h30 la 1ère fois, puis 1H ensuite grâce au cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) si je quitte le build en cours cela reprendra du début la prochaine fois? (j'ai activé ccache). C'est chiant, je vais essayer de trouver un moyen pour mettre mon i5-3570k en VM Modifié 27 novembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Il me semble que si tu lances manuellement la compilation, il reprendra là où il s'est arrêté. J'avais du faire ça au début et j'étais surpris de la vitesse justement car je m'attendais à ce qu'il reprenne tout. Par contre, il ne faut pas faire de synchro du repo, sinon tu risques d'avoir des mélanges de programmes compilés avec d'anciennes sources et d'autres avec les nouvelles. Si dans les nouvelles il y a eu par exemple une propriété renommée ou supprimée, cela fera planter le programme compilé avant. Si tu utilises le script que j'ai donné au début, il reprendra à 0 car il efface le répertoire "out" et du coup procédera à la compilation de toutes les cibles. Par contre, il tiendra compte du cache et tu n'y passeras pas autant de temps que la 1ère fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) non je n'utilise pas le script pour le moment je préfére tout faire à la main pour bien comprendre ce que je fais :) cache size : 6.9 Gbytes woaw tout ça pour une rom de 150 Mo :P Modifié 28 novembre 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikosims Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour Okaryn, tout d'abord merci pour ton tuto qui m'a permit de découvrir les bases de la compilation. J'ai compilé la ROM psx mais le kernel inclus est le stock et non le psk, je voulais donc savoir si j'avais louper une etape ou pas dans ma compil, et le cas échéant ce serait super d'avoir un tuto pour inclure les sources d'un autre kernel dans la compil si tu sais faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Salut A mon avis le kernel est sur une autre source. Il se nomme PsK. Elle boot ta rom? Il y a des changements depuis la version 2? Julz Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikosims Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui oui elle boot et tourne nickel mais kernel stock, je compile tous les jours du coup et depuis la v2 y'a l'option active display en plus et il me semble que c'est tout. Pour le kernel justement j'ai fouillé un peu dans les sources et y'a bien des fichiers qui porte le nom psk mais je ne sais pas pourquoi ma ROM compile le kernel stock, dans l'absolu si je peux compiler trinity ou franco a la place du stock ça me convient autant que le psk, si certains savent je serais ravi d'en savoir plus après je connais pas trop ubuntu, j'apprends au fur et a mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) Bonjour Quand on regarde le github de la PSX , le kernel Mako en particulier , vu le nombre de commits , ce n'est pas un kernel stock https://github.com/PSX-PureSpeed/android_kernel_lge_mako/commits/kk-4.4 Modifié 2 décembre 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikosims Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je compile pour le nexus 5 je ne l'avais pas précisé mais pour vérifié que le kernel était bien le stock j'ai fait un backup du psk de la v2 officielle que j'ai restauré sur ma ROM et trickstermod me permet beaucoup plus d'options qu'avec le kernel stock de ma ROM, d'où ma question sur une éventuelle erreur de manip, mais j'essaierai de compiler une ROM pour le nexus 4 de mon frère voir si le psk est inclus ou non et je vous tiendrais au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 (modifié) pareil pour le Hammerhead , le github contient un paquet de commits : https://github.com/PSX-PureSpeed/android_kernel_lge_hammerhead/commits/kk-4.4 pour compiler la PSX , après avoir téléchargé les sources , et en étant dans le bon répertoire Pour le Nexus 5 ./build_hammerhead.sh Pour le Nexus 4 ./build_mako.sh Modifié 2 décembre 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikosims Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Pourtant c'est bien la commande que je lance depuis le dossier psx que j'ai créé dans mon dossier personnel, ça restera donc un mystère, je relance ça dès que je suis devant mon PC pour mako puis hammerhead on verra ce que ça dit. Si quelqu'un compile aussi la Psx et qu'il peut faire un retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 je l'ai compilé fut un temps , et j'avais bien le kernel PSK , mais je n'ai pas accroché à la ROM du coup je me cantonne à ma compile de la Slimkat qui est au top 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 je l'ai compilé fut un temps , et j'avais bien le kernel PSK , mais je n'ai pas accroché à la ROM du coup je me cantonne à ma compile de la Slimkat qui est au top Kernel PSK ??? Attention si t'as une femme de ménage Ok ok, je suis déjà dehors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, merci pour ce tuto qui fonctionne bien! Par contre quand je compile la slim je tombe au final sur une version 2.1 (dixit la conf et le nom de version)C'est normal? Les sources ne sont pas à jour? Ou c'est bien une 2.2 mais ils ont oublié de modifier la conf pour que ça soit appliqué sur le nom lors de la construction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bizarre, en version 4.3 c'est bien la build 2.2 qui est indiquée dans le fichier vendor/slim/config/common.mk PRODUCT_VERSION_MAJOR = 4.3 PRODUCT_VERSION_MINOR = build PRODUCT_VERSION_MAINTENANCE = 2.2 Tu ne l'aurais pas modifié manuellement à un moment ? Dans ce cas il ne se remet plus à jour, il faut supprimer le répertoire le contenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Ce n'est pas mon cas. ??? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre, c'est quoi ce binz... # Code reopen 2.1PRODUCT_VERSION_MAJOR = 4.3PRODUCT_VERSION_MINOR = buildPRODUCT_VERSION_MAINTENANCE = 2.1 Donc c'est bien ça ce n'est pas à jour. Et non je n'ai pas modifié ce fichier avant de synchroniser. Je viens juste de le faire pour modifier ma build mais à l'époque ce n'était pas le cas. JE ne comprends pas là... Je suis reparti de 0 pour compiler donc j'ai suivi le tuto à la lettre. Modifié 11 décembre 2013 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai fais ce que tu m'as dit j'ai supprimé le répertoire le contenant, sauf que maintenant, il ne le récupère plus! Je fais comment? je dégage tout le répertoire slim et je recommence à 0??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.