Aller au contenu

[TUTO] Compiler soi même une ROM Nexus 4


Okaryn

Recommended Posts

Petite question, si j'ai compiler une ROM et que je veux recompiler une nightly le lendemain, je doit laisser tel quel ou supprimé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment il faut proceder pour porter une ROM sur un autre téléphone. Par exemple, J'ai un Gnex qui tourne avec Purity 4.3 et la version 4.4 n'est pas disponible pour ce téléphohe. Est-ce que c'est possible de compiler la ROM du N4 puis ajouter les fichier du Gnex pour la rendre fonctionelle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment il faut proceder pour porter une ROM sur un autre téléphone. Par exemple, J'ai un Gnex qui tourne avec Purity 4.3 et la version 4.4 n'est pas disponible pour ce téléphohe. Est-ce que c'est possible de compiler la ROM du N4 puis ajouter les fichier du Gnex pour la rendre fonctionelle ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actuellement, j'ai 75Go d'utilisé au total pour 1 seule ROM avec un cache actif de 8 Go (pas grand chose car je viens de le remettre à 0)

 

En Dual boot je te conseille même 150 voir 200 Go, car c'est bien plus compliqué ensuite d'augmenter ta partition Linux et réduire celle de Windows, ainsi tu seras bien à l'aise si tu comptes compiler/tester plusieurs ROM sans devoir à chaque fois tout supprimer et retélécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se fait que ça pèse autant ? Les mecs ils mettent des films en blu-ray dans les fichiers de la ROM ?

Sinon, si ça vous arrive, pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez utiliser le logiciel Gparted sur un clé USB. Une fois booté dessus, il est très facile de redimensionner les partitions.

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources se sont des millions de lignes de codes, qu'il faut ensuite compiler, zipper, aligner... Ca en fait du volume, mais si au final il ne reste que quelques centaines de Mo dans le Zip.

 

A titre d'exemple, les sources de la PAC-Rom font 11Go et génèrent en plus 28 Go de données à la compilation, soit 50Go juste pour une Rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...