Aller au contenu

[TUTO] Compiler soi même une ROM Nexus 4


Okaryn

Recommended Posts

Afin d'être certain que cela touche un maximum de configurations possibles (toutes les distributions n'utilisent pas la même base) et de ROM différentes (certaines inclues les outils dans leurs sources), tu vois d'ailleurs dans ta log que certains sont déjà installés sur ta distribution.

Le package ccache est par exemple ajouté ici simplement pour qu'il soit appelable en dehors des sources des ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par l'interface de fichier, clic droit sur le dossier que tu veux partager, puis permissions ou sécurité, là tu pourras indiquer les droits pour un utilisateur particulier (celui utilisé pour le partage) ou pour tout le monde (moins sécurisé, mais en usage perso pas trop grave...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu lances manuellement la compilation, il reprendra là où il s'est arrêté. J'avais du faire ça au début et j'étais surpris de la vitesse justement car je m'attendais à ce qu'il reprenne tout. Par contre, il ne faut pas faire de synchro du repo, sinon tu risques d'avoir des mélanges de programmes compilés avec d'anciennes sources et d'autres avec les nouvelles. Si dans les nouvelles il y a eu par exemple une propriété renommée ou supprimée, cela fera planter le programme compilé avant.

 

Si tu utilises le script que j'ai donné au début, il reprendra à 0 car il efface le répertoire "out" et du coup procédera à la compilation de toutes les cibles. Par contre, il tiendra compte du cache et tu n'y passeras pas autant de temps que la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okaryn, tout d'abord merci pour ton tuto qui m'a permit de découvrir les bases de la compilation. 

J'ai compilé la ROM psx mais le kernel inclus est le stock et non le psk, je voulais donc savoir si j'avais louper une etape ou pas dans ma compil, et le cas échéant ce serait super d'avoir un tuto pour inclure les sources d'un autre kernel dans la compil si tu sais faire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui elle boot et tourne nickel mais kernel stock, je compile tous les jours du coup et depuis la v2 y'a l'option active display en plus et il me semble que c'est tout.

Pour le kernel justement j'ai fouillé un peu dans les sources et y'a bien des fichiers qui porte le nom psk mais je ne sais pas pourquoi ma ROM compile le kernel stock, dans l'absolu si je peux compiler trinity ou franco a la place du stock ça me convient autant que le psk, si certains savent je serais ravi d'en savoir plus après je connais pas trop ubuntu, j'apprends au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compile pour le nexus 5 je ne l'avais pas précisé mais pour vérifié que le kernel était bien le stock j'ai fait un backup du psk de la v2 officielle que j'ai restauré sur ma ROM et trickstermod me permet beaucoup plus d'options qu'avec le kernel stock de ma ROM, d'où ma question sur une éventuelle erreur de manip, mais j'essaierai de compiler une ROM pour le nexus 4 de mon frère voir si le psk est inclus ou non et je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour le Hammerhead , le github contient un paquet de commits : https://github.com/PSX-PureSpeed/android_kernel_lge_hammerhead/commits/kk-4.4

 

pour compiler la PSX , après avoir téléchargé les sources , et en étant dans le bon répertoire

 

Pour le Nexus 5

 

./build_hammerhead.sh

 

Pour le Nexus 4

 

./build_mako.sh

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien la commande que je lance depuis le dossier psx que j'ai créé dans mon dossier personnel, ça restera donc un mystère, je relance ça dès que je suis devant mon PC pour mako puis hammerhead on verra ce que ça dit. Si quelqu'un compile aussi la Psx et qu'il peut faire un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce tuto qui fonctionne bien! Par contre quand je compile la slim je tombe au final sur une version 2.1 (dixit la conf et le nom de version)
C'est normal? Les sources ne sont pas à jour? Ou c'est bien une 2.2 mais ils ont oublié de modifier la conf pour que ça soit appliqué sur le nom lors de la construction? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, en version 4.3 c'est bien la build 2.2 qui est indiquée dans le fichier vendor/slim/config/common.mk

 

PRODUCT_VERSION_MAJOR = 4.3
PRODUCT_VERSION_MINOR = build
PRODUCT_VERSION_MAINTENANCE = 2.2

 

 

 
Tu ne l'aurais pas modifié manuellement à un moment ? Dans ce cas il ne se remet plus à jour, il faut supprimer le répertoire le contenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas. ??? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre, c'est quoi ce binz...

 


 

# Code reopen 2.1
PRODUCT_VERSION_MAJOR = 4.3
PRODUCT_VERSION_MINOR = build
PRODUCT_VERSION_MAINTENANCE = 2.1

 

Donc c'est bien ça ce n'est pas à jour. Et non je n'ai pas modifié ce fichier avant de synchroniser. 

Je viens juste de le faire pour modifier ma build mais à l'époque ce n'était pas le cas. 

JE ne comprends pas là...

 

Je suis reparti de 0 pour compiler donc j'ai suivi le tuto à la lettre. 

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...