Aller au contenu

[TUTO] Compiler soi même une ROM Nexus 4


Okaryn

Recommended Posts

Sachant que j'arrive à compiler il n'y a pas d'erreur. En gros je récupère la version build 2.1 et pas la 2.2. Mais je ne vois pas ou pourrait être l'erreur sachant que rien ne précise à moment donné quel flag on veut récupérer. 

 

Sinon je vais encore tout recommencer à 0, mais normalement je suis parti de 0 avec une vm tout juste fraichement installée donc pas possible qu'il reste des reste de quoi que ce soit. (surtout en sachant que la build 2.2 ça fait un moment qu'elle est sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de supprimer le répertoire /vendor/slim/ puis de faire un repo sync : je suis revenu en version 2.1 également, bizarre...

 

Ce n'est donc pas toi qui merdouille :p

 

Ils ont eu un soucis sur leur gith à un moment, peut être que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un sujet sur leur forum pour signaler l'anomalie en demandant s'il n'y avait pas d'autres fichiers revenus dans une version précédente.

 

Pour le repo sync, c'est en effet bizarre.

 

Ceci dit, la version 4.3 c'est du passé, autant partir sur la 4.4 (branche kk4.4 pour le repo init) ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, un peu tardivement car j'ai laissé la compilation de coté ces derniers jours mais je reviens donc vers vous pour partager la réponse que j'ai eu d'un des développeur de la rom PSX, pour ceux qui souhaitent la compiler en incluant le kernel PSK dedans, il est necessaire avant de lancer la compilation d'appeler la commande " build-kernel.sh " dans le dossier kernel/lge/mako (ou dans kernel/lge/hammerhead pour les nexus 5)

 

Pas de fonctionnalités en plus pour PSX V3 si ce n'est la compatibilité du PSK avec le mod multirom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai besoin de votre aide :)

 

J'essaie de compiler la Slimkat mais sans prendre le Kernel Slim, mais celui compilé par Barome (directement l'image, pas de compilation).

 

quelqu'un saurait comment faire ?

 

J'ai ouvert un sujet sur le forum Slim, mais pas de réponse.

 

Dans ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il suffirait de mettre TARGET_PREBUILT_KERNEL avec l'emplacement de l'image du Kernel, mais ça fait planter la compilation :(

 

Je mettrais à jour le 1er sujet avec une nouvelle méthode pour synchroniser les fichiers modifiées (envsetup.sh) avec

rm -f ~/slimkat/build/envsetup.sh
repo forall ~/slimkat/build -c 'git checkout .'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de refaire la manip avec le target_prebuilt_kernel car je me rend compte que j'avais mis en référence le "Zimage" et non le dossier "Kernel" du zip de Barome. J'ai donc extrait le dossier "kernel" du Hell'doc, placé ça dans "/slimkat/device/lge/mako/kernel" et renseigné dans "/slimkat/device/lge/mako/BoardConfig.mk" la ligne "TARGET_PREBUILT_KERNEL := device/lge/mako/kernel" et mis en commentaire "# TARGET_KERNEL_SOURCE := kernel/lge/mako" (lu sur un wiki Cyanogen). A voir d'ici une 30aine de minutes :p

 

Pour la seconde option, c'est la première chose que j'ai voulu faire (réflexe du Galaxy S1) et... bootloop :p Ce qui est normal car de ce que j'ai lu ensuite le boot.img contient le kernel (zimage du zip de Barome) + le ramdisk + autre chose. En décortiquant d'ailleurs le Zip du hell's doc, il y a tout un script qui s'occupe de faire ça au moment de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai faire quelque chose d'assez propre, et ça doit bien être faisable quand même :p

 

Ca vient de se replanter, snif :(

 

En tout cas, j'aime bien chercher des heures pour quelque chose, heureusement d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne prends pas les sources du kernel de Barome , il a un github il me semble , non ?

 

EDIT : sinon , regarde comment avait fait la SlimTeam à l'époque ou les sources du kernel pour le Neux 5 n'était pas dispo

https://github.com/SlimRoms/device_lge_hammerhead/commit/18e14401be9de6f67de14ef6f3bcf870a1e0dcdd

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala,mélanger 2 gith ? Je n'en suis pas encore à ce niveau, je passe à peine l'étape débutant :p

 

Mais bon, va peut être falloir que j'y vienne car j'ai beau triturer le truc dans tous les sens, ça n'avance pas. En tout cas, je sais que la variable doit pointer sur le fichier zimage et non le dossier kernel (enfin d'après ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...