Burn2 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, il reste du monde encore qui compile? Impossible de compiler ces derniers jours, impossible de synchroniser les repos (le repo qualcomm ne fonctionne pas etc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, c'est moi ou le build.pro de slim n'est pas à jour et continue à builder une V6 ou lieu de 7? C'est toi ^^ Je viens de jeter un oeil à mon build.prop, tout ce qui est relatif à la version de la rom m'indique bien 7.8 weekly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Dans ce cas j'ai un soucis, j'ai l'impression que la synchronisation ne se fait plus. Ce qui est confirmé par ce que j'ai vu en regardant en live la synchro, je ne sais pas pourquoi mais il n'arrive pas à récupérer des sources et du coup s'arrête de faire la suite. :/ Quelque chose à changé récemment ou quoi? Je sens qu'il va falloir que je recommence tout à 0 avec une ubuntu 14.04 pour refaire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Tiens si ça peut t'aider : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=55161612&postcount=12 EDIT: bon en fait pas sur que ça te soit très utile...en plus son quote a fait sauter plein de bouts de code lol Modifié 2 septembre 2014 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 là je mets à jour ma vm à la 14.04, je vais voir si ça règle mon soucis ou pas. Au pire j'aurais pu tout supprimer du repo pour tout retélécharger ça aurait peut-être réglé le soucis. Je ne sais pas pourquoi ça ne pouvait pas accéder aux sources.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Si tu arrives à tout refaire fonctionner, je suis preneur d'un "tuto" pour compiler SlimKat sous Ubuntu 14.04 Je l'ai installé en dualboot sur mon PC pour pouvoir pousser mes commits de traduction sur le gerrit de Slim, et maintenant petit curieux que je suis je m'essayerais bien à la compilation de la rom. Sauf que je ne sais pas trop par où commencer, et le tuto ici me parait un peu "vieillot" (sans offense hein...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Si tu as un g+ mp moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bon en supprimant tout le local du git (donc tout mon dossier de compilation de slim) j'arrive enfin à nouveau à resynchroniser. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus! Donc je pouvais encore rester sur ma 13.10 pour compiler. Maintenant je vais essayer de tout refaire marcher sous la 14.04 maintenant que tout se synchronise bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 @@NeB : C'est identique. Tu peux y aller que ce soit la version. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Sauf que je ne sais pas trop par où commencer, et le tuto ici me parait un peu "vieillot" (sans offense hein...) Tu peux le suivre, il fonctionne aussi en 14.04. Si tu le lis, tu verras qu'il a justement été modifié pour cette version à un endroit ;o) Bon en supprimant tout le local du git (donc tout mon dossier de compilation de slim) j'arrive enfin à nouveau à resynchroniser. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus! Cela peut arriver... - Si il y a un rollback sur le gith, dans ce cas ton fichier ne correspond plus à ce qui existe. Repo considère alors que tu as modifié toi même le fichier et empêche sa mise à jour automatique (c'est déjà arrivé 2 fois à mon époque sur la Slim) - Si tu as modifié manuellement un fichier Dans ce cas, tu peux supprimer le répertoire correspondant au repo où il y a un soucis et il sera entièrement resynchronisé (ça évite de re-télécharger l'ensemble). Pour un fichier modifié manuellement, on peut le réinitialisé en le supprimant et en demandant une remise en l'étant depuis le cache. Exemple pour le fichier "envsetup.sh" (en se plaçant à la racine du répertoire de la ROM) : rm -f build/envsetup.sh repo forall build -c 'git checkout .' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Non mais si j'avais une erreur du style fichier plus récent ou autre je comprendrais, là l'erreur c'est "je ne peux pas accéder au dépôt" et le dépôt en question c'était les sources de qualcom donc rien qu'on ne touche nous même quoi. Enfin bref ça compile toujours donc ça semble bien marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Merci à tous pour vos réponses, je jetterai un oeil à tout ça ce week-end quand j'aurai du temps devant moi, pas le temps en semaine avec le boulot... De toute façon je sais que si je bute sur quelquechose je trouverai à coup sur de l'aide ici !! Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Pour compiler en linaro vous confirmez que vous utilisez le 4.8 de mars vu qu'il n'y a plus que des 4.9? A moins que vous ayez mis à jour GCC pour passer sur le toolchain 4.9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okaryn Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Je n'utilise plus Linaro, au final je ne vois aucune différence notable, du coup je reste sur du standard pour éviter d'éventuelles anomalies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Perso j'ai toujours utilisé linaro sans avoir de pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) Bah mince, ma compilation ne boote pas sur le nexus 4. Tout fonctionnait jusque là, maintenant ce n'est plus le cas...Difficile de savoir d'ou ça provient vu tous les changements effectués. :/ (je suis reparti de 0 à part ubuntu qui a été mis à jour).la compilation s'est bien passée, mais le résultat ne boote pas. (reste bloqué sur le bootloader google avec le cadena). C'est quand même bien chiant tout ça. Je vais recompiler avec une version plus à jour de linaro avec gcc 4.9.On fait comment sinon pour purger le cache histoire d'être sûr de repartir à 0 et pas avec un bout foireux? EDIT: ccache -C Modifié 6 septembre 2014 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Même problème avec linaro 4.9 le résultat ne boote plus sur le nexus 4.... Je vais retenter sans linaro mais c'est vraiment bizarre??? A moins que ça ne fonctionne pas avec un linaro plus récent que la version 4.7??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Il y a le loony bin a ajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 (modifié) ??? BOn je ne comprends plus là, même sans linaro ma compilation ne boote pas sur mon nexus???? Est ce quelqu'un aurait une idée du pourquoi? De ce qui pourrait manquer etc? Je ne comprends plus là :( Modifié 10 septembre 2014 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 https://github.com/ezio84/scripts/blob/master/backup%20manifests/local_manifest.xml Les 3 premieres lignes sont a copier coller dans un fichier local.manifest tu as des tuto sur le net ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 A ma connaissance ce n'est pas nécessaire pour slimkat. Je n'ai jamais eu à rajouter ça. Hier je suis reparti à 0, avec une vm neuve, etc, je vais voir si mes compilations fonctionnent ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 beh tu verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) ça ne marche toujours pas, ça ne boote toujours pas.Pourquoi faut-il manuellement rajouter ces lignes là dans le manifeste? EDIT: en tombant sur ça: http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/orig-development/rom-slimkat-hammerhead-stable-5-0-t2511512/page2595 Tu as visiblement raison, alors pourquoi ce n'est pas mis au tout début??? Il faudrait le rajouter. Je ne me rappelle pas l'avoir fait pour que ça fonctionne la dernière fois. Modifié 11 septembre 2014 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 (modifié) Autre solution donné par minux: Si il te manque juste les binaires, ajoutes les manuellement dans tes répertoires de compilation, c'est le plus simple : - Tu télécharges les binaires pour ton modèle ici : https://developers.google.com/andro [...] vers?hl=fr - Tu les met à la racine de ton répertoire de compilation - Tu les dé-tgz et tu lances l'exécution des trois fichiers .sh obtenus, ça te placeras le contenu après acceptation de la licence au bon endroit EDIT: Avec le manifest ça a fonctionné. Donc c'est bien ça qui manquait. Modifié 12 septembre 2014 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) Bon j'ai testé avec les pilotes de google directement , on va voir ce que ça donne. Modifié 17 septembre 2014 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.