Aller au contenu

[CT700] installer google play store


kikoumoi

Recommended Posts

Pas d'erreurs dans les commandes tapées ?

Que donne celles-ci depuis l'invite c:\adb> :

 

adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk

 

J'ai du mal à m'y retrouver dans ce thread. Beaucoup de détours pour un cas probablement spécifique... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Bonjour à tous, 

 

Je suis moi aussi propriétaire d'un tablette CT700 carrefour, mais je suis totalement novice en informatique. J'ai bien essayé de suivre les indications pour installer chrome, mais en général j'abandonne car je ne comprend plus ce qu'il faut faire! Aussi j'aimerais savoir s'il existe, ou si l'un d'entre vous, compte créer un tuto clair (video ou non) pour ce sujet. En effet cela fait maintenant 3 mois que j'ai la tablette et je commence a vraiment perdre patience. J'ai réussi a installer Google chrome lorsque j'ai eu la tablette mais impossible de 'ouvrir, lorsque je clique dessus, une page blanche s'ouvre et se referme aussitôt et je ne peux donc rien faire! Aidez moi s'il vous plait! 

 

Merci d'avance, et bravo pour tout le travail effectué sur tout le forum et sur ce sujet en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Parle-t-on de Google Chrome (le navigateur web) ou de Google Play (le "magasin" d'applications) ? J'ai un doute vu le contexte...

 

Si Chrome : Hors-sujet, merci d'en créer un nouveau dont le titre commence par [CT700]

Si Play : On peu difficilement faire plus détaillé que ce sujet même s'il est très (trop?) spécifique. On peut faire plus clair et bref comme indiqué à la dernière ligne de ce message ou choisir une alternative comme indiqué à la question 1bis de cette FAQ.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit bien de Google Play au temps pour moi. Oui je sais, tout est très bien détaillé, justement, ce sont juste certains termes que je ne comprends pas ou certaines manipulations que je n'arrive pas à faire. Je vais aller voir le message indiqué!


Je viens de réessayer le tuto, mais une fois de plus, je n'obtiens plus les bons résultats a partir de cette ligne 

 

C:\adb>adb shell id

uid=0(root) gid=0(root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande adb shell id te renvoie ce résultat ou non ? Si oui, c'est bon, tu peux enchaîner avec le message que j'ai indiqué au dessus. Sinon, que dit-elle ?

En passant, le tuto ADB s'arrête à cette commande (incluse) pour une utilisation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, la commende ne me renvoie pas ce résultat, à partir de cette étape plus rien ne va. Je viens de fermer la commande et je ne me rappelle plus, mais je vais recommencer (il me semble que rien n'est dit).


Je viens de recommencer et cette fois c'est bon j'ai ca            " C:\adb>adb shell id              qui s'affiche.

                                                                                                uid=0(root) gid=0(root)"


En revanche maintenant, j'essaye de taper la commance    shell ls -/system/app   et j'obtiens ce message: " 'shell' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est une commande à taper sous le shell de la tablette (blabla@android:/ #). Celles à taper à l'invite Windows (C:\adb>) commencent par adb si on l'utilise... Exemple : adb shell ls -/system/app

 

Enfin, fais plutôt ça, c'est plus direct :

 

Les fichiers pour Android 4.2.2 sont dans cette archive : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip et l'installation se fait comme dans ce tuto, à partir du point 4.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule ligne que j'ai citée est l'installation entière et directe hein. Dans ce topic on a fait tout un détour pour diverses raisons... :ph34r: Enfin peu importe, le résultat est le même.

D'ailleurs l'installation même ne commence qu'au message 94. 5 pages pour faire des resets usines, j'avais presque oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendu compte seulement après, mais du coup ce topic est très détaillé et chaque probleme qu'à rencontré kikoumoi, je les rencontre aussi, donc finalement ce n'est pas plus mal. Justement, j'en suis au post #94, j'ai téléchargé http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip et extrait les fichiers dans le dossier c:/adb de me ordi, et là je viens de taper la commande   adb push GoogleFeedback.apk /mnt/sdcard/GoogleFeedback.apk dans la console, mais j'obtiens en réponse : cannot stat 'GoogleFeedback.apk': No such file or directory . et pas de "x KB/s (y  bytes in z s)" comme expliqué...


Les deux autres commandes me disent le meme genre de réponse, mais pour la dernière commance: ' adb push Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk '  j'obtiens cette réponse: 3264 kb/s <5319551 bytes in 1.591s>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers ne sont pas dans le dossier ADB, typiquement : as-tu extrait l'archive entière dans le dossier ADB ? Parce que les fichiers sont dans le sous-dossier system/app de celle-ci, donc il faut les remonter de deux crans ou les extraire précisément sans l'arborescence de l'archive.

 

Normal pour Phonesky.apk qui passe : il y en a déjà un de base dans le dossier ADB. (Retape la commande correspondante quand même, l'autre sera écrasé)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

merci beaucoup pour toutes ces explications mais la je suis perdu j'ai tout fait bien comme il fallait par contre arriver là :


oups je reprends j'ai tout bien installer pour adb mais je n'ai pas trouver la version android de ma tablette carrefour ct700 du coup j'ai mis un peu au hasard la JB 4.1 x du coup j'ai regarder j'ai bien l'icone Google play mais sa ce lance mais il n'y a rien qui apparait et sa se referme tout de suite,

si vous pouvez m'aider ? car je ne c'est plus comment faire j'ai beau chercher sur le forum je trouve pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La version d'Android est dans Paramètres > À propos de la tablette (tout en bas). Pourquoi ne pas avoir fait l'installation avec le pack pour 4.2.2 comme pour tous les autres dans ce topic ? C'est probablement la même version sur la tienne, et la raison du problème par la même occasion. Si c'est bien le cas, reprends simplement les manips avec les bons fichiers dans ton dossier adb. Un reset usine peut être ensuite nécessaire pour effacer les fichiers gêneurs par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai tout refais tout propre, j'ai fait le reset et j'ai réinstaller adb en suivant bien tout à la lettre,

j'ai télécharger le package du message 94 et je l'ai mis dans le dossier C:\adb

ensuite j'ai taper dans la console la ligne de commande     adb push....... en faisant un copier coller

et voici le message

cannot stat 'googlefeedback.apk': no such file or directory

donc je suis completement perdu je ne c'est plus quoi faire du tout

Modifié par misssisty28@yahoo.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extraire les fichiers mentionnés du package, pas juste mettre le zip entier dans le dossier ADB. Attention aussi à ne pas extraire l'arborescence de l'archive car les fichiers en questions sont dans un sous-dossier de celle-ci. Au final, il doit y avoir les .apk à côté d'adb.exe et de ses deux dll, dans le dossier ADB.

 

Note : "cannot stat 'googlefeedback.apk': no such file or directory" > Il manque les majuscules au nom du fichier, donc erreur recopiée sans ou commande passée sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...