Aller au contenu

[CT700] installer google play store


kikoumoi

Recommended Posts

Déplace ces 4 là : GoogleFeedback.apk, GoogleLoginService.apk, GoogleServicesFramework.apk et Phonesky.apk dans C:\ADB (le dossier de ta première screenshot), donc il faut les remonter de deux dossiers, concrètement. Toues les autres apk sont inutiles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis la suite du sujet... et vois que cela continue au message 132. :) Tu devrais lire tous les messages entre deux et ceux qui suivent en passant, les réponses à beaucoup de questions y sont (y compris celles que tu viens de poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai installé Google Play Store mais il se ferme de suite après l'avoir lancé...j'ai essayé de réinitialiser les préférences des applis mais rien n'y fait..

comment faire? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il manque encore d'autres APK sur l'appareil, comme expliqué par dans ce sujet. Si l'application du tuto ADB s'est bien passé, je te suggère de faire comme ça pour la suite :

Les fichiers pour Android 4.2.2 sont dans cette archive : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip et l'installation se fait comme dans ce tuto, à partir du point 4.

C'est plus simple et direct que la méthode utilisée ici.

 

Sinon tu peux lire ce sujet et faire comme indiqué. :) (c'est plus détaillé ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé comme indiqué sur le lien mais sans succès... je vais réessayer avec les indications de ce topic, mais comment effacer les manip déjà faites (commandes, etc) ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à effacer : les deux méthodes aboutissent au même résultat. Par contre si tu veux savoir ce qui cloche, il faut donner un minimum d'infos, en particulier : quelle(s) commande(s) donne(nt) quelle(s) erreur(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, un reset usine peut faire le ménage mais effacera applications et données (pas Google Play). Pour ça : adb shell wipe data puis adb reboot

Si ce n'est toujours pas fonctionnel après ça, tape les commandes du message #177 et colle ici le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset usine n'a pas arrangé le problème donc j'ai fait les commandes du message #177 et voilà ce que ça donne:

 

C:\Windows\system32>cd \adb
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
/system/app/GoogleFeedback.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
/system/app/GoogleLoginService.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
/system/app/GoogleServicesFramework.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk
-rw-r--r-- root     root      5319551 2008-02-28 19:33 Phonesky.apk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas refait de copier/coller pour la simple et bonne raison que ça donne exactement la même chose citée dans mon précédent message :

 

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>cd \adb
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleFeedback.apk
/system/app/GoogleFeedback.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleLoginService.apk
/system/app/GoogleLoginService.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/GoogleServicesFramework.apk
/system/app/GoogleServicesFramework.apk: No such file or directory
 
C:\adb>adb shell ls -l /system/app/Phonesky.apk
-rw-r--r-- root     root      5319551 2008-02-28 19:33 Phonesky.apk
 
C:\adb>
 
et je répète que les 4 apk sont bien présents dans le dossier adb

1400091002-capturer.jpg

Modifié par creng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes que tu cites regardent si ces 4 APKs sont présents dans la tablette, rien de plus. Elles sont passives. Aucune action.
Il nous faut un copier/coller des commandes qui sont sensées envoyer ces 4 APKs vers la tablette.
Ce sont celles expliquées par Zrt22 à partir du post #94 de ce sujet (adb push...)
Voir aussi les posts #127 et #132.
Ou bien tu peux te baser sur l'autre tuto vers lequel il a renvoyé quelqu'un dans le post #159 : 

Les fichiers pour Android 4.2.2 sont dans cette archive : http://goo.im/gapps/...0812-signed.zip et l'installation se fait comme dans ce tuto, à partir du point 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout essayé, j'ai bien fait les commandes mais toujours pareil...

Donc j'ai décidé de télécharger 1mobile market, c'est une excellente alternative et je retrouve les mêmes applications qu'avec play store!

Maintenant il me reste a supprimer ce dernier de ma tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nous donner les erreurs des commandes importantes, on ne risque pas de pouvoir deviner ce qui ne va pas en tout cas, comme déjà répété plusieurs fois... Enfin bref, si tu as trouvé ton bonheur sur 1Mobile, c'est aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'affiche les résultats attendus sur les posts indiqués. Sauf pour les commandes que j'ai citées dernièrement, je ne peux pas faire mieux que ça. Enfin bref..merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réessaie une dernière fois ?

 

La seule chose dont on est sûr ici, c'est qu'il manque des fichiers sur la tablette d'après les résultats des adb shell ls que tu nous as donnés. La question logique suivante est de savoir le résultat des commandes de la manip même, pour savoir ce qui s'est passé. "pas d'erreur" ou "résultat attendu", c'est bien trop vague à ce stade, il nous faut le résultat texto quel qu'il soit pour être sûr qu'on ne passe pas à côté du problème.

Comme tu as déjà un des fichiers sur l'appareil et que les utilisateurs précédents n'ont apparemment pas rencontré d'étranges scripts ou autres effaçant discrètement les fichiers, tout pointe vers une erreur dans la manip.

 

En somme, copie/colle ça dans la console :

cd \adb
adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb push GoogleLoginService.apk /system/app/GoogleLoginService.apk
adb shell chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk
adb push GoogleFeedback.apk /system/app/GoogleFeedback.apk
adb shell chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk

... et copie/colle nous ici tout ce que la console en dit, comme tu l'as fait au message #220.

 

Autrement on cherche les yeux fermés et c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...