policier_moustachu Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je le regarde avec intérêt depuis quelques mois dejas !ma question est relativement simple, je m'apprête à changer de mobile ( je possède un lumia 800) et je suis extrêmement tenté par le z1, mais avec tous les problèmes que je Lis par-ci par-là , j'avoue être perplexe quant à l'achat de celui-ci !par pitié, rassure-moi je le trouve tellement beau ce téléphone !merci d'avance pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
takin76 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Salut policier moustachu et bienvenu sur le forum! (j'y suis depuis peu également ;) ) J'ai craqué pour le Z1 pour son design (comme beaucoup je pense!) mais aussi pour ses capacités photos. Concernant la qualité de fabrication, rien à dire, elle est au top! La photo, c'est un peu plus mitigé... Je pense qu'on attendais tellement (sans doute trop!) de côté là que beaucoup sont déçu mais attention, ça reste un excellent photophone, sans doute le meilleur sous android! Par contre en basse luminosité, d'autres font mieux... Sinon, pour le reste ( autonomie, puissance, qualité du signal, qualité d'appel etc...) c'est une tuerie! Je sors d'un galaxy S4 et franchement, la seule chose que je trouve meilleur sur le samsung c'est la qualité de l'écran (attention, celui du Z1 n'est pas mauvais, loin de là!) Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix. Et pour ce qui est des bugs perso ça à l'air très aléatoire... Moi j'ai eu un bug d'affichage ( 2 fois) et c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Perso j'ai eu tous les hauts de gamme android ces derniers temps (S4, One, G2...) et j'ai craqué pour le Z1, qui a un design excellent, un bon écran, une bonne accroche réseau, un bon son en communication (le haut parleur est un peu léger en revanche), une fluidité exemplaire (meilleure que sur le S4 (je pense qu'en plus du hardware plus puissant, l'interface Sony est plus optimisée que celle de Samsung ou HTC). Même les photos me paraissent largement assez bonnes, faut dire que je ne suis pas un fana de photo donc la qualité du Z1 me suffit. En plus il a une bonne autonomie, càd une journée en usage intensif, ce qui est ce que je demande aujourd'hui à un smart de ce niveau, et je suis donc très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pynos Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 je crois que l'auteur du poste, parle que d'une seule chose: LA FIABILITE et personne n'y répond (moi je l'ai pas :D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Depuis la MAJ c'est parfait. Aucun lag, aucun reboot, l'appareil photo est excellent, l'autonomie est très bonne,... bref, le meilleur appareil que j'ai eu à ce jour. propulsé de mon Z1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
policier_moustachu Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 merci a vous pour les réponses , mais en effet comme le dit pynos , c est plus de la fiabilité dont je parle . il y a quand meme pas mal de chose qui lui font défaux , enfin je trouve ( clapet d'usb , ecran qui bug , téléphone qui chauffe anormalement .......) pourtant je reste conquis par ce téléphone , il est super niveau design ! a vrai dire j hésite avec le lg g2 , quand pensez vous d ailleurs , rapport au z1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je ne suis pas concerné par les 3 points que tu cites. Avantages par rapport au G2 : slot microsd, finition non plastique, emplacement des touches traditionnel (je pose souvent mon appareil à plat, comme maintenant pour te répondre), chargeur magnétique, côte à la revente, étanchéité. contre : bootloader verrouillé chez SFR et orange, plus lourd que G2. propulsé de mon Z1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
policier_moustachu Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je ne suis pas concerné par les 3 points que tu cites. Avantages par rapport au G2 : slot microsd, finition non plastique, emplacement des touches traditionnel (je pose souvent mon appareil à plat, comme maintenant pour te répondre), chargeur magnétique, côte à la revente, étanchéité. contre : bootloader verrouillé chez SFR et orange, plus lourd que G2. propulsé de mon Z1 oui c est vrai , ca fait pas mal de chose positive quand meme ! concernant le bootloader , je ne sais pas ce que c est, c est d ailleurs un autre point au quel je me serais intéressé ensuite ! mais j avoue avoir du mal a comprendre pourquoi le z1 ce fait tellement rabaisser par les critiques professionnelle , c est pourtant un excellent smartphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 En gros il faut débloquer le bootloader pour installer des roms qui ne sont pas basées sur le kernel d'origine. propulsé de mon Z1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
policier_moustachu Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 ah oui donc pour moi c est foutu vu que je compte le prendre chez sfr ! et les roms , c a sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Sur un PC c'est système d'exploitation, sur un smartphone ça se nomme ROM. propulsé de mon Z1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.