Axelito Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai un Wiko Cink Peax tout neuf avec android 4,0. Lorsque je reçois un sms, sur l'application messages native de l'écran d'accueil, il affiche le numéro 3, comme si j'avais 3 sms non lus et pourtant tous ont été lus sauf celui qui vient de rentrer. J'ai beau cherché sur les forums et sur le web mais je n'ai pas trouvé ce sujet nul part. Quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie d'avance Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AF79 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 salut, Peut-être une piste, l'écran affiché n'est t'il pas une copie donnant un fond d'écran de ton poste à un instant T. J'ai moi le même problème , avec affichage de mon dossier perso "messagerie" que j'avais créé ou il m'affiche en permanence 7 messages à lire . J'ai eu du mal a comprendre, car en effet même quand je vidais ma messagerie , le compteur restait toujours à 7 . j'ai réussi a trouvé que cette icone était en fait intégrée dans le fond d'écran. Bon pour la supprimer, j'ai pas encore trouver la solution, j'ai beau changer le fond d'écran, cette icone reste . Si quelqu'un a la solution, je suis preneur : J'ai un Wiko Cink five avec android 4,0. Je vous remercie d'avance Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelito Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Je ne crois pas que nous avons le même problème. En effet, le chiffre 3 est affichée sur le bouton de messages native du téléphone. Je n'ai pas créé le dossier. Une fois que j'ai regarde le sms reçu, le compteur se met à 0 à nouveau. Toujours est-il, cela pourrait provenir d'un bug sur le répondeur ? Je vais vérifier tout ça. Dans tous les cas, j'espère que nous allons trouver un solution. Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 salut, Peut-être une piste, l'écran affiché n'est t'il pas une copie donnant un fond d'écran de ton poste à un instant T. J'ai moi le même problème , avec affichage de mon dossier perso "messagerie" que j'avais créé ou il m'affiche en permanence 7 messages à lire . J'ai eu du mal a comprendre, car en effet même quand je vidais ma messagerie , le compteur restait toujours à 7 . j'ai réussi a trouvé que cette icone était en fait intégrée dans le fond d'écran. Bon pour la supprimer, j'ai pas encore trouver la solution, j'ai beau changer le fond d'écran, cette icone reste . Si quelqu'un a la solution, je suis preneur : J'ai un Wiko Cink five avec android 4,0. Je vous remercie d'avance Amicalement, A mon avis, verifies dans les parametres de ton launcher si il n'y a pas un réglage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axelito Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Salut, Je vais regarder sur le launcher mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire. Après c'est vrai aussi que je m'y connais peu sur ce sujet lol. Dans tous les cas, bon courage pour ton problème. Cdt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Slt, Tu a essayer de vider le cache de ton launcher? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacfeet1 Posté(e) 18 octobre 2020 Share Posté(e) 18 octobre 2020 Bonjour, Même problème avec mon Wiko. Il n'y a pas de numéro des nombre de sms sur le l'icône messages. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 octobre 2020 Share Posté(e) 19 octobre 2020 Tous les launchers n'ont pas cette fonctionnalité. Quel modèle exact ? Si, comme évoqué plus haut, tu n'as rien trouvé dans les paramètres de ton launcher pour l'activer, c'est sans doute qu'elle n'est pas implémentée. Il faut alors se tourner vers un launcher alternatif, comme le très populaire Nova Launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 19 octobre 2020 Share Posté(e) 19 octobre 2020 SalutLe nombre de SMS affiché sur l'icône a été supprimé depuis Oreo ou Nougat il me semble sur les launchers natifs. Il n'y a seulement que la notification ! Je ne sais pas ce qu'il en est sur les launchers tierces genre Nova et consorts.Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 octobre 2020 Share Posté(e) 19 octobre 2020 J'utilise / j'ai utilisé Nova Launcher sur toute une gamme de smartphones avec des versions d'Android allant de Lollipop (5) à Pie (9) et le badge compteur de SMS fonctionne très bien sur tous. Disclaimer : j'utilise aussi Chomp SMS sur tous, mais je ne pense pas que cela joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.